Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-12-2023 10:20:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

La différence entre heures relles et mensualisees , est que avec la mensualisation,  ses heures annuelles sont lissées sur 12 mois ,  c est le même nombre d heures mensualisses qu'elle a chaque mois , avec un salaire identique chaque mois aussi et peu importe comment elle travaille chaque mois
Et cela ne correspond pas à son travail réel chaque mois
Bien souvent on travaille bien plus  dans le mois en heures rellees par rapport à ce qu'on est payé en heures mensualisees
Il y a donc des heure réelles pas payées et qui ont été travaillés dans le mois et cela s accumule au fur et à mesure des mois
Mais c est le principe de la mensualisation et  cela s équilibre aussi lorsque  l'on prend des congés par exemple
On travaille donc moins dans le mois , et on est  toujours payé  pareil en mensualisation même si on a moins d heures réelles que celles mensualisees ,,mais ça rattrappe  aussi le Cumul  des heures relles encore non payées des mois précédents et pas encore payées dans le cadre de la mensualisation
Et ça s équilibre sur les 12 mois
Maintenant lorsqu un contrat s arrête avant les 12 mois , et que l  on casse  le lissage des heures mensualissees prévu normalement sur les 12 mois,  il faut donc compter combien d heures relles ont été travailees  arriver en fin de contrat et combien d heures  ont été payées avec la mensualisation ......

S il y a plus d heures relles  que celles déjà payées mensualisees , il faut donc régulariser et payer ces heures travailees car toute heure travailee est à payer aussi
Par contre , à l'inverse,  si  l am a  un total de moins d heures réelles que celles payées en mensualisation,  ça reste à son profit,  il  n'y a rien à rembourser car la mensualisation étant son minimum garanti en salaire,  il est donc impossible de la payer moins que ce minimum garanti

Exemple si elle a 50h mensualisees par mois,  cela lui fait  sur 5 mois un total de 150h mensualisees payés ,,si la rupture du contrat se fait au bout  des 5 mois
En réel,  si elle a un total de 160h réelles  travaillées,  il faudra régulariser 10h
A  l'inverse si elle a  que 130h relles travaillées sur les 150h mensualisees payées sur ces 5 mois ,  elle garde le profit des 150h mensualiisees et payées  sur ces 5 mois car son minimum garanti est  de 50h mensualisees par mois et qu'elle ne peut pas être payer moins que ça,  le contrat faisant foi

Hors ligne

26-12-2023 10:20:48

partenaire publicitaire:

#62 06-01-2024 12:15:21

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

bjr

affaire close

démission de la nounou reçu aujourd’hui, il n’y aura eu aucune discussion possible avec elle, préférant attendre la rentrée de janvier pour le faire, ça s’arrête tout seul au final.

Hors ligne

#63 06-01-2024 19:56:35

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

finalement c'est surement mieux ainsi.
peut etre ce remettra telle en question mais j'en doute.

Hors ligne

#64 06-01-2024 20:47:55

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

mieux oui c’est sûr que y’a plus de problème comme ça.
j’aurai aimé qu’elle communique juste un peu, qu’on se parle un peu.

pas eu de nouvelle de sa part depuis la veille des vacances scolaire, juste ce recommandé là,

je lui ai demandé quand même (tfacon elle a donné sa démission ça changera rien) le pourquoi de sa décision, rien eu en réponse.

j’aurai du m’écouter au début, mais je crois en l’humain et a ses résiliences, quel échec !

un échec pour mon loulou qui n’a pas été entendu dans ses soucis et ce malgré ses bonnes paroles, voilà ce que j’en retiens.
pas sûre que je repasse par un autre nounou ça m’a calmé

Dernière modification par ilya20ans (06-01-2024 20:57:39)

Hors ligne

06-01-2024 20:47:55

partenaire publicitaire:

#65 06-01-2024 21:00:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

ilya20ans a écrit :

pas sûre que je repasse par un autre nounou ça m’a calmé


faut pas nous mettre toutes dans le même panier.....

si au premier parent qui n'est pas correct, on arrêtait, ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus d'ass mat en activité.

Hors ligne

#66 06-01-2024 21:03:05

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

après c’est sûr que y’en a des très bien, mais c’est comme quand on tombe sur un échec cuisant malgré les aménagements et autres choses qu’on a laissé passe, on a du mal à aller vers d’autres.
je pense que c’est humain aussi,
après elle m’avait vendu du rêve, j’y ai cru aussi

Hors ligne

#67 06-01-2024 21:09:56

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

budulle a écrit :
ilya20ans a écrit :

pas sûre que je repasse par un autre nounou ça m’a calmé


faut pas nous mettre toutes dans le même panier.....

si au premier parent qui n'est pas correct, on arrêtait, ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus d'ass mat en activité.

je ne pense pas avoir été un PE pas correct, je lui ai passé bcp de largesse, jamais payé en retard (heureusement) ni même avoir été injuste envers elle.
j’ai fait le dos rond quand jai apprit qu’elle disait des fakes sur moi à ses copines nounou.
je n’ai jamais pu lui dire ce qu’il n’allait pas, car elle haussait toujours les épaules, la fautive si il fallait en trouve une c’était toujours moi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB