Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2024 17:13:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Coucou …enfin vendredi

Oui c’est plutôt la Maman qui appréhende. Mais il est tout petit ce bébé. Tu as raison d’être sereine Noémie.
Une adaptation longue ne me dérange pas. Ça n’est pas vraiment une adaptation le bébé sera adapté depuis un moment mais c’est plus une sorte d’accueil à la carte avant d’entrer dans le vif du boulot dodo. C’est plutôt bien quand on peut…

Hors ligne

23-02-2024 17:13:25

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2024 09:19:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Coucou …enfin vendredi

Il m'est arrivé de faire des adaptations longues sur 3/4 semaines , adaptation tout en douceur...
On commençait 1 mois avant la reprise du boulot de la maman , avec peu d heures sur la 1ere semaine,  puis on augmentait progressivement pour arriver sur la  3eme ou 4eme semaine avec les horaires prévues
Perso , je trouve bien d'y aller en douceur
Il m'est arrivé aussi d avoir l'adaptation en 1 semaine car pas le choix de faire autrement....
On fait en fonction....

Hors ligne

#23 24-02-2024 09:36:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Coucou …enfin vendredi

Vivi78 a écrit :

Noémie je dirais que c'est plutôt maman qui apprehende la séparation  wink

Finalement, la maman de l'autre jour, celle avec le planning changeant m'a rappelée. Elle m'a envoyé son planning... Si je mets mon tarif au max ça peut passer. Moi qui dit toujours que j'aime les plannings qui changent, là je serais servie.
Elle doit encore demander à sa patronne pour les mercredis et rappelera la semaine prochaine.

Tout dépendra donc des mercredis si tu veux les garder libres pour toi et que cette maman puisse les avoir aussi  ???
Je comprends car moi aussi actuellement je ne prendrais pas de contrat avec le mercredi 
Je fais beaucoup d heures sur les 4 autres jours avec le contrat que j'ai et je ne tiens absolument pas à me retrouver sur du 48h et plus sur 5 jrs avec le  mercredi inclus et tous contrats confondus non plus ...
Je me preserve aussi et  j'avoue apprécier aussi cette coupure à mi semaine
J ai pourtant bosser les mercredis , sur 5jrs mais les journées étaient moins chargées aussi que celles que j ai  maintenant....
Sur  les 5jrs je faisais quasiment les heures semaine que je fais actuellement sur 4jrs ....donc voilà,  mercredi sera off pour moi dans  l'immédiat

Après que tu mettes ton tarif au max est tout à fait compréhensible aussi si tu prends ce contrat
Déjà j ai cru comprendre que c est un petit contrat et Si les plannings sont hyper changeants , ta disponibilité se paye aussi  par rapport à tout ça...

Hors ligne

#24 24-02-2024 11:27:32

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Coucou …enfin vendredi

Dans mon cas, oui c'est plutôt maman qui doit s'adapter LOL  Parce que bébé à cet âge là, ça ira je pense. Surtout que j'ai son frère donc il aura un repère aussi.

vivi : super si la maman t'as rappelée. J'espère que ça va le faire pour les mercredis ;-)  Elle te rappelle quand ? Et c'est pour commencer quand ?

Hors ligne

24-02-2024 11:27:32

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2024 13:22:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Coucou …enfin vendredi

Noemie67 a écrit :

Dans mon cas, oui c'est plutôt maman qui doit s'adapter LOL  Parce que bébé à cet âge là, ça ira je pense. Surtout que j'ai son frère donc il aura un repère aussi.

vivi : super si la maman t'as rappelée. J'espère que ça va le faire pour les mercredis ;-)  Elle te rappelle quand ? Et c'est pour commencer quand ?

Oui disons que si la maman apprehende beaucoup c est aussi par rapport à comment réagi le bébé pour l'instant..
S il est habitué aux bras pour s endormir , qu'il hurle dés qu il voit pas sa maman , moi franchement ça me ferait un peu peur aussi
Ce n'est pas parce qu on a déjà l aîné que tout se passera bien avec le second , même si  elle te connaît
Il faudrait peu être  lui dire qu'elle commence justement à changer certaines habitudes pour habituer le  bébé aussi a s endormir seul et être plus " indépendant " pour être mis en accuel , car ça se prépare aussi en amont  et c est aux pe de faire le nécessaire
Ça ne sera que pour le bien être du bébé,  elle doit y penser
Et elle devra apprendre à le laisser un peu pleurer  à la maison face aux changements à faire....

Hors ligne

#26 24-02-2024 15:46:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Coucou …enfin vendredi

C'est pour commencer en avril.
Ça ne dépend pas que des mercredis car elle m'a bien dit que son mari a des horaires fixes donc le planning qu'elle m'a donné ne correspondra pas tout à fait aux horaires que j'aurai moi.

Et pour l'instant on a beaucoup échangé sur les horaires et pas du tout sur le bébé, alors j'attends de voir.  Je sais juste qu'il a 1 mois actuellement.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB