Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-03-2024 09:27:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : lundi 4 Mars

en ce moment c'est Petite Puce qui cherche Petite Fleur, l'âge de la découverte aidant, la grande prend son air "fatigué, blasé" quand cela arrive. Et elle n'ose même pas reprendre son jouet, le comble.
donc je lui dis de s'imposer et je fais comprendre à Petite Puce que même étant petite, elle n'a pas à embêter les autres.
Je l'éloigne, et j'avoue qu'au bout d'un moment il y a la grosse voix tongue

Hors ligne

05-03-2024 09:27:27

partenaire publicitaire:

#22 05-03-2024 09:40:58

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : lundi 4 Mars

Merci pour vos réponses.

Petit gars va avoir 2 ans à la fin du mois et loulou a 3 ans et 3 mois. Habituellement loulou est à l'école le matin donc ça pose moins de pb, là pendant les vacances c'est toute la journée qu'il faut être en train de faire la police.
Quand ils sont parti je leur ai bien redis que si c'était pareil le lendemain ils seraient séparé. Ce n'est ni agréable pour eux qui n'arrêtent pas de chamailler et qui du coup n'arrivent pas à jouer tranquillement, ni pour moi qui doit toujours être derrière. Par exemple, j'ai été aux wc juste pour pipi donc vraiment très rapide ben je ressors de là et petit gars avait plaqué loulou au sol qui lui était en train de chouiner en disant "laisse moi" mais l'autre y allait de plus belle en mettant son poids. Si je n'interviens pas, loulou ne se dégage pas seul car sa maman lui a dit que petit gars étant plus petit, il risquait de lui faire mal...

Oui, Drine, petit gars est vraiment un petit dur ; depuis le début du contrat je suis stricte avec lui car son ancienne ass mat lui laissait TOUT faire, je dis bien tout (fouiller les placards et tout sortir, monter et sauter sur le canapé etc... ) alors que chez moi il y a pas mal de limites, et il est hors de question de toucher à tout. Souvent il me fait un regard noir qui en dit long, mais il n'a pas le dernier mot. Il commence à comprendre certaines choses quand même à force, même si il essaye toujours de tester. Un vrai petit dur quoi.

Hors ligne

#23 05-03-2024 09:55:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : lundi 4 Mars

Moi pour mon ancienne équipe d'"excités" quand ça partait trop en vrille je proposais une activité calme style gommettes... Le plus excité était le plus réceptif du coup la tension retombait tout de suite.
Séparer les enfants c'est pas toujours faisable...
Il y a toujours des tensions entre enfants même ceux qui s'entendent bien... Les 2 dont je parle s'adoraient mais pareil s'excitaient l'un l'autre. Épuisant pour moi.
Les 2 que j'ai là ont leurs moments d'excitation mais ils savent aussi être calmes, j'apprécie.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB