Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-03-2024 15:49:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

jehane a écrit :

la maman aura peut-être un arrêt avec interdiction de se lever plus que nécessaire (donc les toilettes, la sdb, manger)
ce n'est pas étonnant dans ce cas à ce qu'elle mette son aîné en accueil

mais par contre, son argument elle le ravale illico !


Je suis tout à fait d'accord.

J'ai 1 collègue qui garde 1 petite de 2 ans et 2 mois la maman est arrêté elle attend des jumeaux pour mai/juin (prévu début juillet) elle n'accepte aucune diminution, la petite vient ou pas rien ne change la mensualisation ne change pas.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

15-03-2024 15:49:33

partenaire publicitaire:

#62 15-03-2024 16:13:32

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : JEUDI 14 MARS

lulu64 a écrit :

Et sans compter qu'elle aura aussi différents rdv de suivi de grossesse durant ces 4 mois ,,donc avec son enfant sur les bras,  galère pour elle

y'a papi - mamie certainement ..... beaucoup de PE compte dessus.... ce qui n'était pas forcément le cas il y a plusieurs années.... les mentalités changent aussi...

Hors ligne

#63 15-03-2024 20:01:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

jehane a écrit :

la maman aura peut-être un arrêt avec interdiction de se lever plus que nécessaire (donc les toilettes, la sdb, manger)
ce n'est pas étonnant dans ce cas à ce qu'elle mette son aîné en accueil

mais par contre, son argument elle le ravale illico !

Oui si elle est en arrêt ça veut dire repos jusqu'à l accouchement
Donc besoin absolu  de faire garder son aîné
Donc même pas  négocier de baisse d heures pour si peu de temps qu'il reste à faire , surtout qu elle n'a pas eu de réaction très sympathique non plus  envers Amie

Et noemie , il ne doit pas y avoir de mamie dispo puisqie la maman râle justement quand Amie a pris du sans solde ,que eux aussi pe ont du soi disant prendre du sans solde à leur boulot , donc pas payé et c est son " excuse " bidon  pour  essayer de" récupérer "  soi disant un peu en baissant les heures ....
Je vois pas le rapport mais bon , moi un pe qui me sort ça,  il est évident que je n'essaye même plus  de négocier quoique ce soit
Après 3 ans de bons et loyaux services c est plutôt déplacé de la part de la maman et surtout pour les 4 mois qui restent ,même en dehors de l'arrêt et congé mater , le contrat s arrête.....
Le pe  refuse la réévaluation du tarif  , ok , c est son droit
Mais Je refuse la baisse d heures  et c est mon droit  aussi et basta 
Et elle choisi ensuite  si elle continue   le contrat tel que prévu  pour les 4 mois restant ou elle licencie ( qui ne doit pas vraiment l'arranger si elle n'a personne et une mamie  peut ne pas 
être  non plus disponible 40h / semaine,  elle est pas forcément retraitée,   sinon la maman aurait directement rompu le contrat pour faire des " économies " ou alors elle aurait  propose encore moins d heures si une mamie pouvait depanner aussi un peu pendant 4 mois . Soyons réalistes ....)

Hors ligne

#64 15-03-2024 20:25:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Perso , lors du rdv je lui dirai que tout bien réfléchi,   vu qu'on ne trouve pas d accord
- ni elle pour le tarif réévalué, malgré toutes les aides qu'elle a   et qui ne changerait rien pour elle + se moquait un peu de moi quand même sur  l allusion des  " sans solde "  donc merci de la considération qu'elle me porte aussi et comme par hasard a 4 mois de la fin du contrat
- ni moi dans ce cas  pour une baisse d heures surtout   à 4 mois de la fin du contrat ( sans même penser à l'arrêt ni congé maternité)
Donc
je refuse toute modification du contrat en cours à  si peu de temps de finir le  contrat et point
Il n'y aura plus D HS à payer si sur les 49h initiales elle ne veut laisser son enfant que 40h mais ça c est son choix ,,par convenance perso  et la mensu restera celle de base  mais sans la majoration des HS
Donc si ça lui convient pas , il ne lui reste que faire le licenciement , avec 1 mois de préavis et on arrête  avant juillet et inutile de proposer un avenant pour autre chose
Elle risque de ne pas s attendre à ça car pour moi elle a absolument besoin d un accueil  vu qu'elle demande quand même 40h et qu'elle ne travaillera plus ...c est pas anodin

Hors ligne

15-03-2024 20:25:49

partenaire publicitaire:

#65 16-03-2024 18:08:54

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Noemie67 a écrit :
lulu64 a écrit :

Et sans compter qu'elle aura aussi différents rdv de suivi de grossesse durant ces 4 mois ,,donc avec son enfant sur les bras,  galère pour elle

y'a papi - mamie certainement ..... beaucoup de PE compte dessus.... ce qui n'était pas forcément le cas il y a plusieurs années.... les mentalités changent aussi...



non la ils ont personnes .. ils sont trop loin ..

Hors ligne

#66 16-03-2024 18:14:54

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

lulu64 a écrit :

Perso , lors du rdv je lui dirai que tout bien réfléchi,   vu qu'on ne trouve pas d accord
- ni elle pour le tarif réévalué, malgré toutes les aides qu'elle a   et qui ne changerait rien pour elle + se moquait un peu de moi quand même sur  l allusion des  " sans solde "  donc merci de la considération qu'elle me porte aussi et comme par hasard a 4 mois de la fin du contrat
- ni moi dans ce cas  pour une baisse d heures surtout   à 4 mois de la fin du contrat ( sans même penser à l'arrêt ni congé maternité)
Donc
je refuse toute modification du contrat en cours à  si peu de temps de finir le  contrat et point
Il n'y aura plus D HS à payer si sur les 49h initiales elle ne veut laisser son enfant que 40h mais ça c est son choix ,,par convenance perso  et la mensu restera celle de base  mais sans la majoration des HS
Donc si ça lui convient pas , il ne lui reste que faire le licenciement , avec 1 mois de préavis et on arrête  avant juillet et inutile de proposer un avenant pour autre chose
Elle risque de ne pas s attendre à ça car pour moi elle a absolument besoin d un accueil  vu qu'elle demande quand même 40h et qu'elle ne travaillera plus ...c est pas anodin


c'est sur oui tu as raison
je vais voir ce qu'il me dise jeudi soir .. je les attend au tournant
j'aimerai bien savoir de quelle sans solde elle parle .

a moi de voir si j'accepte une petite baisse pour éviter un licenciement avant fin juillet ..
mais la vu la façon dont elle à présenter les choses et dites les choses pas envie du tout .

si j'avais pris du sans solde c'est pas pour aller me promener .;


je lui ait dit déja oralement que dans ce cas la il n'y aurai plus d'heures supplémentaires mais que je bougerai pas le contrat, en fait ca ferait un 45h quoi .

je lui ait dit toute façon vous les aides ...

c'était avant quelle me dise son truc de jour sans solde
celle la on me l'avait jamais faite encore


allez bon week end a lundi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB