Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2024 11:06:00

contrat
Membre

Embauchée 2 assistante maternelle

Bonjour les collègues,
Je vous explique la situation,
J'ai signer avec cette maman en 2022 en année complète sur 47h par semaine pour un taux horaire de 3€70 net sa fille je l'ai garder depuis ses 10 semaines de naissance et aujourd'hui à 28 mois ,la maman est tombée enceinte rapidement donc j'avais pas de place ,je lui ai orienter vers ma collègue qui habite pas loin de chez ce qui à arranger la maman, ma collègue lui a fait un tarif horaire net de 4€ ,je comprend que par apport à l'inflation tout à augmenter ma question est:
Est ce que c'est raisonnable de ma part de demander à cette maman de me faire le même tarif que ma collègue ?
Merci d'avance pour votre réponse.

28-11-2024 11:06:00

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2024 20:08:06

lulu64
Membre
Site Web

Re : Embauchée 2 assistante maternelle

Coucou

Moi j'ai prévu dans mes contrats une augmentation  automatique du tarif à la date d anniversaire du contrat
En quelque sorte je leur laisse pas le choix , c est comme ça et point
Légalement même si c est prévu au contrat,  on doit présenter un avenant et le pe peut refuser même s'il a signé l'accord au contrat
Je ne veux pas de ça, quand on signe quelque chose on s'y engage
Je vois la chose comme ça, donc moi c est sans avenant et l'augmentation est pratiquée
Car oui nous subissons aussi l'inflation comme tout le monde,  le smic est bien augmenté chaque année, les pe ont également leurs aides paje revalorisées chaque année et nous le dindon de la farce   rien n'est prévu pour nos tarifs horaires déjà dérisoires  .....
Donc moi j'applique automatiquement l augmentation annuelle et les pe signent en toute connaissance de cause quand je leur explique les motifs de l augmentation

Si tu n'as rien prévu au contrat,  tu peux lui en parler , revaloriser le tarif qui n'a peut être  jamais changé voir si elle serait OK pour passer aux 4e comme ta collègue car tu peux mentir un peu en disant que ce sont les tarifs en cours par chez toi et tu es bien en dessous depuis le temps que tu es à 3,,70e avec elle et la vie à augmenté pour tout le monde
Donc passer à 4e , rattraperait si on peut dire ça comme ça les années précédentes où tu aurais pu l'augmenter à 3,80 , ou 3,90 pour arriver à 4e maintenant et que tu lui à laissé à 3,70 mais que ça devient dure car en parallèle la vie a augmenté et elle a eu aussi revalorisation des aides paje  1 fois par an de son côté.aussi  alors que tou tu es resté pareille,  .,donc il faut un équilibre aussi
Ce n'est que négociation et ensuite si elle est OK,  tu fais un avenant indiquant le nouveau tarif sur lequel elle  est d accord

Je tenterai en appuyant non pas sur le tarif de ta collègue mais sur l'inflation,  les aides,paje qui sont revalorisées chaque année aussi et que toi tu  es restée pareille et que ça devient difficile aussi depuis le temps que tu es à 3,70e alors que les tarifs ont été plutôt revus sur 4e maintenant dans ton secteur pour palier à l'inflation
Tu verras si elle te suit ..

#3 29-11-2024 22:58:18

contrat
Membre

/Bonsoir lulu64,
Je ne pense pas qu'elle vas accepter 1
Et 2 par ce que la maman n'a pas le droit à la cmg, elle est kinésithérapeute et travaille à son compte ,en septembre j'ai fait remplacer ma collègue pour la garde de son fils qui étais en formation bien sûr je lui ai compter 4€et en fin de cdd elle m'a même pas payer la prime//de précarité et en plus elle m'a remis un papier pour le signer pour qu'elle puisse toucher le remboursement, c'est m'a
collègue qui lui ai donner ,je ne sais pas trop si j'ai le courage de lui dire ,que normalement elle doit pas faire la différence de prix elle vas me proposer directe sans lui demander mais puisqu'elle paye deux assistante maternelle pour elle c'est beaucoup et pourtant elle est en couple et travaille tout les deux.
Merci

#4 Hier 10:04:05

lulu64
Membre
Site Web

contrat a écrit :

/Bonsoir lulu64,
Je ne pense pas qu'elle vas accepter 1
Et 2 par ce que la maman n'a pas le droit à la cmg, elle est kinésithérapeute et travaille à son compte ,en septembre j'ai fait remplacer ma collègue pour la garde de son fils qui étais en formation bien sûr je lui ai compter 4€et en fin de cdd elle m'a même pas payer la prime//de précarité et en plus elle m'a remis un papier pour le signer pour qu'elle puisse toucher le remboursement, c'est m'a
collègue qui lui ai donner ,je ne sais pas trop si j'ai le courage de lui dire ,que normalement elle doit pas faire la différence de prix elle vas me proposer directe sans lui demander mais puisqu'elle paye deux assistante maternelle pour elle c'est beaucoup et pourtant elle est en couple et travaille tout les deux.
Merci

En quel honneur n a-t- elle pas payer les 10% de prime  de précarité à la fin de ton cdd ??
C est obligatoire......
Et Tu as laissé faire la chose , tu ne l'a pas réclamé, ni insisté  ????
Kine ou pas , la loi est pareil pour tout le monde pour 1 cdd , c est obligatoirement  10% des congés et 10% de prime  de précarité , point
Il faudrait même faire une régularisation pour ça car ellel est obligé de le payer , c'est la loi
Et tu  ne lui a rien dit ????

Maintenant si tu penses qu'elle n acceptera pas une augmentation pour 4e , car il est vrai  que passer de 3,70 à 4e ça fait une augmentation assez conséquente d un coup , tu pourrais essayer quand même de passer à 3,80 par exemple à partir de janvier 2025  ( en évoquant les augmentations  du coup de la vie  et qui a été progressive depuis plusieurs , ainsi,que l'augmentation du smic qui essaye de suivre la courbe de  l inflation pour ceux qui sont au smic ,  alors,que toi  tu n'as jamais rien demandé et  tu stagnes à 3,70 depuis le début  et que là ça commence à devenir un peu plus difficile pour toi sur ton pouvoir d achat avec tout qui a augmenté depuis un bon moment)
Donc 3,80 serait plus raisonnable que proposer 4e , ça te ferait  fune petite augmentation quand même de ton salaire
De plus tu l'as  aidé pour trouver l am pour garder son 2eme enfant vu que tu ne pouvais pas le prendre , tu l'as dépanné aussi quand tu as fait le cdd quand ta collègue était en formation et n'a pas pu accueillir le petit , que cette demande d augmentation  à 3,80 sera  de " courte  durée "  dans le temps car la petite que tu as va très certainement aller à l'école en septembre 2025

Si elle refuse 0,10cts d augmentation,   même si c est son droit de refuser,    à ta place je serai   quand même relativement vexée, et pas très contente,  car bonjour la considération qu'elle a envers toi en fait ,  et je pense que je lui rappelerai quand même qu'elle n'a pas payé la prime de précarité à l'issue du cdd  en,septembre pour son fils alors que c est une obligation,  c est la loi pour les cdd , donc dans ce cas on doit faire une régularisation pour erreur comptable sur le salaire de septembre et je lui compte ça sur le salaire de décembre , car c est tout à fait possible de faire un rattrapage d erreur de salaire
Après tout  hein .... si elle refuse l'augmentation ,  ok c est son droit, mais elle doit payer et régulariser ce qu'elle a l'obligation de payer aussi car  l'employeur est obligé de payer comme c est prévu par la loi
Donc la prime de précarité qu elle a oublié, elle doit la regulariser obligatoirement
Et franchement si ça devait tourner comme ça, qu'elle refuse de passer à 3,80 ,   en contre partie qu'elle ne me demande  pas un service ou un dépannage non plus par la suite
Si elle considère que je ne mérite pas  une petite augmentation de 0,10cts sur le tarif,   au vu de l'inflation et du coût de la vie actuelle,    qu  elle  ne demande rien en plus de son côté non plus

Faut  pas pousser non plus .

Hier 10:04:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB