Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-11-2007 07:09:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

myriem  smile
avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas prendre en charge chaque parent...
le meiux pour elle s'est qu'elle ne se laisse pas deborder par la situation... releve les manches et agisse... certaines info qu'elle devra donner sont confidentielles et ne regardent que elle!!!
donne lui toutes les infos  que tu as glané ci dessus ..tu en fais dejà bcp!!! avec tout ça en main c'est à elle d'agir...surtout si comme tu le dis son cas devient critique!!!
et dis toi que si elle a besoin de cette somme pour vivre peut etre que l'assmat aussi!!! smile
si il le faut elle peut s'adresser à des services sociaux... ils sont là aussi pour aider, chaque commune a des permanences et souvent le samedi...aussi peut etre peuvent ils accelerer les choses!!!
si la caf est bien respnsabe de la situation en se fachant un peu au tel il y a surement moyen d'accelerer les choses!!!
en tant qu'assamt je peux te dire que les parents qui ouvrent un dossier fin de mois sont rembourses pour le 8 du mois suivant!!! wink
ça prends 10min sur le net... meme le week end!!!

tu veux aider ta collegue  cela est tout à ton honneur, peu de nos jours se tournent vers les autres... mais sera ce vraiment l'aider que de faire à sa place?
wink
à bientot smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

28-11-2007 07:09:55

partenaire publicitaire:

#22 28-11-2007 07:21:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

lulu à parfaitement raison, etne plus je rajoute :
et si elle prenait une demi journée pour aller à la caf ou une journée!
elle à plus à y gagner qu'à y perdre...

par contre que tu dises qu'elle cherche une personne serieuse pour faire garder son fils.... à la palce de l'assmat....
serieux pour toi veux dire moins cher???
désolé... ça me  choque!

Hors ligne

#23 28-11-2007 09:47:08

Emma2468
Membre
Inscription : 06-03-2007
Messages : 6
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Bonjour ,

C'est la première fois que je poste même si je vous lis depuis longtemps wink L'an dernier , j'ai gardé un enfant dont la mère était en grande difficulté financière , mais entre la CAF et le conseil général , elle ne payait rien de sa poche , enfin chaque cas est différent ...
Cette maman devrait aller voir une assistante sociale qui l'orienterait peut être vers différent type d'aide ...
Par contre 700 Euros , ça me parait correct si le nombre d'heures est élevées ...
Il faut absolument que cette maman aille à la CAF wink pour débloquer la situation...

Bon courage

Dernière modification par Emma2468 (28-11-2007 09:48:07)

Hors ligne

#24 28-11-2007 10:01:42

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Oui, ca me semble assez tiré par les cheveux ! Cette ass mat coute 700 euros, ok, mais vous avez vu  les horaires ????

En fait elle cherche à ne pas payer la garde de l'enfant jusqu'au 21/12, et après, elle reviendra vers son ass mat actuelle et ça passera comme une fleur ? Désolée, je suis choquée moi aussi. On n'est pas des bouche trous !

Et effectivement, beaucoup de choses peuvent se faire par internet de nos jours. De plus, sans parler de prendre une journée de congé, il ne faut pas exagérer, si elle prend 2 heures un matin en ayant expliqué les choses à son employeur, elle peut déjà en 2 h faire avancer le dossier ! Et au pire, perdre 300 euros pour avoir plus d'aide pour la garde de son fils par une personne qualifiée et agréée, ben c'est peut être la meilleure solution !

Hors ligne

28-11-2007 10:01:42

partenaire publicitaire:

#25 28-11-2007 10:32:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

heurteuse de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions... mad

Hors ligne

#26 28-11-2007 10:35:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Myriem22 a écrit :

Oui mais voilà, la caff a perdu son dossier, et pour l'instant elle a pas le temps (vu les horaire) dans refaire un, il faut attendre le 21 decembre, que l'on arrete le travail, en attendants faudrait quel trouve quelqu'un... quel paie moins cher

la caf a perdu son dossier ?????? il faut raler là !!! c 'est grave tout de meme !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#27 28-11-2007 12:38:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Myriem22 a écrit :

Elle ne peut pas arreter son travail (sinon comment avoir un salaire)
Prendre un arret = 3 jours de carence soit moins 300 euros.
?

Et ba elle a un bon salaire .... 100€/j ...
si elle travaille 22j dans le mois .... 2200€ ....
Le salaire de son assmat ...700€ ...

Mais je dois m'égarer quelque part .... wink

Hors ligne

#28 28-11-2007 12:43:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 28-11-2007 14:00:21

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Coucou,personne n'est revenu,oui c'est au parent de faire la démarche,dans mon cas j'ai juste passé un coup de fil,et la caf m'a assuré que le dossier était complet et qu'il fallait attendre les nouvelles de la page,de toute manière par mail ,la caf répond pas toujours non plus,quand une maman a fait les démarches et qu'elle est de bonne foi je pense qu'on peut filer un coup de main.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#30 28-11-2007 14:03:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

"Prendre un arret = 3 jours de carence soit moins 300 euros."

pourquoi un arret??
1/2 journée ou 2h d'absence suffiront...

enfin quoi... elle attend quoi pour se bouger ?
que tu fasses tout pour elle??

Hors ligne

#31 28-11-2007 14:03:56

Myriem22
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 10
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Merci pour vos réponse, mais merci de ne pas retourner le couteau vers elle.
Là ou je boss, l'employeur est très speciale, deja on gagne peut, on fait beaucoup d'heure, mais si on a un retard, une absence, nos prime vendeurs sont retiré...
Oui arreté 3 jours coute bientot moins 300 euros, car +de 200 euros avec les primes qu'on pert
Donc je peux largement comprendre quel préféreais attendre la fermeture temporaire de la boite le 21 decembre pour aller à la caf...
C'est une personnes honnete, elle n'a ni internet, ni voiture, elle est seul à devoir ce débrouiller...
Elle a tel à la caf pour son dossier, mais d'après ce qu'elle m'a dit, ils lui disent avoir perdu sont dossier, mais ne font rien pour qu'elle puisse en refaire un, aucun conseils ne lui a etait fournie..
Je viens ici pour des conseils, et une aide pour elle, et merci pour la plupard de m'avoir si bien conseils ; j'ai apposé ici toute solution qui puisse la faire souffler jusqu'a ce qu'elle est vraiment le temps d'aller à la caf sans "perdre" ; alors je ne cautionne pas trop que l'on puisse parler de cette personnes sans la connaitre, la degnigré, j'ai expliquer la situation et pour certain message sa tourne en derision envers cette maman a bout de nerf.
Navré là la caf la pas du tout aider.

Hors ligne

#32 28-11-2007 14:06:12

Myriem22
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 10
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

4i a écrit :

"Prendre un arret = 3 jours de carence soit moins 300 euros."

pourquoi un arret??
1/2 journée ou 2h d'absence suffiront...

enfin quoi... elle attend quoi pour se bouger ?
que tu fasses tout pour elle??

Comme je l'ai dit, nous une demi journée c'est cher payer.. là moi je suis obliger de resté chez moi, je suis mal, et bien mon salaire va s'en ressentir.

Hors ligne

#33 28-11-2007 14:10:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

perso si elle perd 100euro par jour, ça vaudrait le coup de perdre 100 euro 1 fois pour remettre son dossier en route à la caf, car là elle y perdra bien + et  pire ! elle penalise une assmat qui elle n'en peut rien du tout !
et tu parles d'abord du smic et là, à présent,  tu nous parle de primes (somme toutes assez conséquentes et que les assmat n'ont pas , elle...)
le smic c'est 6.48 net de l'heure soit environ 45 euro par jour...
donc elle a bien + que le smic (voir le double...) = 2000 euro/mois - 700 de l'assmat = 1300 pour vivre.
combien ont moins????
à elle de voir où sont les priorités!!
son assmat aussi est à plaindre, et ça ... elle et toi vous vous en f..ichés !

Hors ligne

#34 28-11-2007 14:11:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Myriem22 a écrit :
4i a écrit :

"Prendre un arret = 3 jours de carence soit moins 300 euros."

pourquoi un arret??
1/2 journée ou 2h d'absence suffiront...

enfin quoi... elle attend quoi pour se bouger ?
que tu fasses tout pour elle??

Comme je l'ai dit, nous une demi journée c'est cher payer.. là moi je suis obliger de resté chez moi, je suis mal, et bien mon salaire va s'en ressentir.

tient... c'est toi et pas une amie à toi???

essaie le site de la caf... à cette heure ci ça marche aussi, ils répondent même au tel entre midi et deux smile

Hors ligne

#35 28-11-2007 14:30:26

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

elle peu peut etre prendre une demie journée pour aller a la caf regler ses probleme et demander avoir une assistante sociale qui pourra l'aider dans ses demarches il faut quelle se bouge elle meme car personne ne peut le faire a sa place.

quand a l'assistante maternelle elle n'est pas responsable de la situation de cette maman et n'a pas a faire de demarches a sa place.

cette maman a signé un contrat elle savait donc a qoui s'en tenir non?

Hors ligne

#36 28-11-2007 14:38:15

Myriem22
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 10
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Merci, je vais lui expliquer les conseils dans premiers messages, et ce votre Aglae.

J'arrete l a discution avec 4I, je n'ai pas a subir la derision de vos parole, quand je dis que "MOI" j'ai du prendre une journée (c'est pour sa que j'ecris d'aileurs) jamais j'ai dit etre ma coolgèue.
Insinuer qu'on gagne des mille et des cent, alors que je dit qu'on pourrais avoir 100 euros de primes vendeur (sur le mois) et que part une absence on perd tout, et voir mes post tourner en derision... stop.

Je vais prendre les liens donné plus haut et lui donne des idées comme certain(e)s me l'on subgéré...
Mais alors je reste abasourdie de certain d'entre vous qui se permettent de tourner mes phrase en derision.

Hors ligne

#37 28-11-2007 14:46:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

je ne tourne pas en dérision, et les autres filles nn plus!
simplement il faut déjà être précise (entre 100 euro par mois de prime et une journée à 100 euro il y a une difference!) et d'autre part, pour gagner ces 100 euro elle perd  une grd aide de la caf!
alors comme dit : il y a des priorité!
moi aussi je bosse (dur) pour gagner a vie, mais pour une aide de 85% sur 700 euro je me bugerais et je n'attendrais pas que ça me tombe du ciel!
ou que qq un fasse les démarches pour moi!
ici c'est simple, il faut se D E P L A C E R  !!
pas d'autre solution...
entre aide et assistanat il y a un monde que peu de gens connaissent encore !
se renseigner c'est bien mais faut arrèter un peu de prendre les gens pour les service sociaux!
et y en a marre de se justifier! là je parle pour moi !!!
99% des gens sur ce site pensent comme moi, mais comme toujours je suis la 1ère à "ouvrir mon bec" !!
quand elle n'aura plus d'argent pour payer son assmat, qu'elle lui explique que pour gagner 100 euro 1 fois elle a preferé en arriver là ! et perdre ses aides!!!!

Hors ligne

#38 28-11-2007 15:05:31

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Moi y'a un truc qui me chifonne, ok ton amie ne peut pas prendre de jours pour son dossier égaré.
Tu dis que ça fait 2 mois que ça dure, elle n'a pas le télephone ? elle ne peut pas écrire ?
Quand j'ai un problème avec une administration si je ne peux pas me déplacer j'ecris, je telephone, bref je me bouge, je n'attends pas que la situation pourrisse!!!!!!


signat10.gif

Hors ligne

#39 28-11-2007 15:07:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

l'ass mat travaille donc au minimum 10h/ jour et 5jours sur 5, je ne vois pas ou est le problème concernant le salaire!!!


signat10.gif

Hors ligne

#40 28-11-2007 15:10:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : une assistante maternael qui coute 700 euros par mois

Nous ne faisons que répondre et comprendre ce qui est écrit ....

"Prendre un arret = 3 jours de carence soit moins 300 euros." et ça c'est bien toi qui l'a écrit ....maintenant tu t'es mal expliqué ... voilà.... on en reste là.

Nous sommes là pour transmettre des informations, mais nous ne pouvons rien faire de plus ....pas nous déplacer pour les parents .....
Et je pense que tout à été dit et redit dans le respect ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB