Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#321 24-02-2013 17:22:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Ca dépend de la région où l'on passe sa vae!

Hors ligne

24-02-2013 17:22:44

partenaire publicitaire:

#322 24-02-2013 17:38:32

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

perso la  mienne a été refusée car soit disant mon activité nest pas en rapport avec le réferentiel


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#323 27-02-2013 19:42:03

Scoubidou73
Banni(e)
Inscription : 24-02-2013
Messages : 29
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Si l'on a en plus travaillé en crèche ça aide avec le cap ça aide ?

Hors ligne

#324 27-02-2013 20:09:10

serenity18
Membre
Inscription : 12-11-2006
Messages : 80
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Vs savez des le 78 si on peut passé vae auxiliaiaire puériculture avec seule expérience d assistante maternelle? Je me suis inscrite en candidate libre en juin pour passer le cap petite enfance et moi qui adorerait travailler en milieu hospitalier la vae ap serait le top?
C est pas trop difficile?

Hors ligne

27-02-2013 20:09:10

partenaire publicitaire:

#325 27-02-2013 20:40:11

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Tu ne peux pas tenter le concours pour l'école directement?


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#326 13-03-2013 17:21:07

nounou42300
Membre
Inscription : 16-09-2010
Messages : 18
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour,
Alors voilà pour moi cela fait 3 ans que je suis ass. mat. j'ai passé mon CAP petite enfance que j'ai eu l'année dernière et je voudrai bien passé le diplome d'auxiliaire puéricultrice. Mais je ne sais pas par ou commencé. Déjà comment le passer? VAE ou école (sachant que j'ai 3 enfant, 37 ans et que je ne peut pas me permettre de rester sans salaire)
Est ce que parmi vous certainre l'on passé en VAE et l'on abtenu si oui comment avez vous procédé?
Ou sinon est ce que certaine se sont mis au chomage on réussit à se faire financer l'école et continué à toucher le comage en attendant.
Merci pour vos éclairssicement.

Hors ligne

#327 13-03-2013 17:54:56

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

moi perso il me l'on refusé aprés 5 ans en tant qu'ass mat cap petit enfance en poche aussi
en me disant que mon expérience ne correspond pas  au référentiel

aprés moi je peut pas m'arreter de travailler donc imossible de faire la formation

bon courage  tant le tu vera pas leur reponse car qui ne tente rien na rien (s'est ma devise)


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#328 01-06-2013 18:23:12

anie63
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 49
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour,

j'aimerais savoir si l'une d'entre vous on passer l'oral vae ap a Clermont-Ferrand si oui comment c'est passé l'oral.
moi le passe mercredi et la pression monte.
merci

Hors ligne

#329 01-06-2013 19:50:20

kiki3363
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 143
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonsoir,

une question sur les 3 ans et 4200h.

les 4200 h en tant que assmat c'est tous contrats confondus (genre 40h + 42h soit pour 3 ans 6240h pour l'un et 6552h pour l'autre)

ou bien on compte les amplitudes horaires hebdomadaires (genre 7h30 au plus tôt avec un contrat et jusqu'à 17h pour un autre contrat soit 5850h pour 3 ans).

je sais cela ne change rien car à l'arrivée il y a les 3 ans et les 4200h, mais je voulais savoir quel était le bon mode de calcul.

je me lance en mars 2014 dans ma vae.

merci pour les réponses.

cdt

Hors ligne

#330 07-06-2013 15:19:03

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour tout le monde!

Je lis avec intérêt les posts sur la VAE. J'y pense mais pas tout à fait prête encore, je souhaite me donner un peu de temps pour bien me renseigner .

Je suis AM depuis 2008 et ai mon CAP PE.

J'ai lu le référentiel et comme plusieurs d'entre nous je pense que les modules 3 et 8 ne seront pas validés.

J'ai bien compris que les stages n'étaient pas pris en compte pour la VAE.

Je cite Patchouli

Les stages pour la vae ne sont pas pris en compte : seules les activités professionnelles, salariées ou pas (bénévoles) peuvent  etre mentionnées.


J'ai une question un peu bête mais je me lance....

Une de mes pe (et aussi mon amie ) est infirmière libérale.

Je me disais : si je lui demande de l'accompagner en tant que bénévole pendant ses tournées, pensez vous que cela puisse se faire et que cela puisse être positif dans la démarche de vae ?

D'après vous, cela est-il possible ou faut-il obligatoirement être bénévole dans une association ?

je vous remercie pour vos avis!

Bon week end

Hors ligne

#331 23-06-2013 07:13:53

beasupe
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 3

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour,
Nouvelle sur le forum je souhaiterais passer ma vae ap..
assistante maternelle depuis 3 ans et aide soignante pendant 2ans pour compter les heures asmat doit on ajouter les heures de chaque enfant je voulais envoyer mon livret 1 durant le mois de juillet mais comme c'est les vacances scolaires j'ai peur que mon dossier n'arrive pas à la bonne personne.
Plein de questions je vous remercie si on peut me répondre, je vous souhaite bonne journée à bientot

Hors ligne

#332 23-06-2013 14:59:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

perle070 a écrit :

Bonjour tout le monde!

Je lis avec intérêt les posts sur la VAE. J'y pense mais pas tout à fait prête encore, je souhaite me donner un peu de temps pour bien me renseigner .

Je suis AM depuis 2008 et ai mon CAP PE.

J'ai lu le référentiel et comme plusieurs d'entre nous je pense que les modules 3 et 8 ne seront pas validés.

J'ai bien compris que les stages n'étaient pas pris en compte pour la VAE.

Je cite Patchouli

Les stages pour la vae ne sont pas pris en compte : seules les activités professionnelles, salariées ou pas (bénévoles) peuvent  etre mentionnées.


J'ai une question un peu bête mais je me lance....

Une de mes pe (et aussi mon amie ) est infirmière libérale.

Je me disais : si je lui demande de l'accompagner en tant que bénévole pendant ses tournées, pensez vous que cela puisse se faire et que cela puisse être positif dans la démarche de vae ?

D'après vous, cela est-il possible ou faut-il obligatoirement être bénévole dans une association ?

je vous remercie pour vos avis!

Bon week end

en bénévolat il faut 2 signatures de personnes repsonsables dans l'association sur les attestations d'activité bénévole, donc là je ne sais pas il faudrait appeler l'asp à limoges,  mais je doute que ça soit valable avec juste 1  signature
sans compter que en l'accompagnant en "tournée" comment ça se passe niveau secret médical, letes personnes qu'elles soignent seront-elles ok pour vous accepter, ne faut il pas des autorisations de ces personnes? je ne sais pas mais ça m'interroge wink

Hors ligne

#333 23-06-2013 15:00:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

kiki3363 a écrit :

bonsoir,

une question sur les 3 ans et 4200h.

les 4200 h en tant que assmat c'est tous contrats confondus (genre 40h + 42h soit pour 3 ans 6240h pour l'un et 6552h pour l'autre)

ou bien on compte les amplitudes horaires hebdomadaires (genre 7h30 au plus tôt avec un contrat et jusqu'à 17h pour un autre contrat soit 5850h pour 3 ans).

je sais cela ne change rien car à l'arrivée il y a les 3 ans et les 4200h, mais je voulais savoir quel était le bon mode de calcul.

je me lance en mars 2014 dans ma vae.

merci pour les réponses.

cdt

beasupe a écrit :

bonjour,
Nouvelle sur le forum je souhaiterais passer ma vae ap..
assistante maternelle depuis 3 ans et aide soignante pendant 2ans pour compter les heures asmat doit on ajouter les heures de chaque enfant je voulais envoyer mon livret 1 durant le mois de juillet mais comme c'est les vacances scolaires j'ai peur que mon dossier n'arrive pas à la bonne personne.
Plein de questions je vous remercie si on peut me répondre, je vous souhaite bonne journée à bientot


bonjour
il faut compter les amplitudes horaires et non pas additionner les heures des contrats

le recommandé du livret 1 n'est pas adressé à une personne en particulier mais à la délégation vae de l'asp... ils reçoivent les recommandés même en été à priori, mais contatctez-les ils seront mieux à même de vous dire s'il y a une période de fermeture

Hors ligne

#334 27-06-2013 11:34:31

kiki3363
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 143
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

merci beaucoup

Hors ligne

#335 05-10-2013 14:30:10

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

coucou!
je me lance dans la vae du cap petite enfance et j'aimerais faire en meme temps ma vae aux puer...vous pensez que c'est possible ou pas???
je suis ass mat depuis 7 ans...

Hors ligne

#336 06-10-2013 14:25:12

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour
J aimerais tenter la vae aux puer mais je ne sais pas comment calculer le nombre d heures totales.
Je m explique, le 1er contrat que j ai eu était un 90h par mois mais c était un "tout"
La maman m avait réservé ces heures mais je n avais pas d horaires fixes. Il m arrivait de faire 36h dans le mois comme 90.
Comment puis je prendre en comptes ces heures?

J ai cru comprendre, pour des contrats normaux, qu' on prenait l amplitude horaire, c est à dire que si je travaille avec N 4j/semaine de 8h45 a 18h30 et avec À de 8h30 a 18h30, je prends 10h par jour soit 50h/sem?
Et je multiplie le tout par 47 ou 52, sachant que j ai eu 5 sem de vacances non acquises car 1ere année avec ces loulous?

Derniere question.
Et dernière question. Comment prouver nos dires?
Car par exemple avec mon 1er petit contrat la maman déclarait les heures effectives.

Merci bcp pour votre aide et désolée de vous harceler de ces questions qu' on a du vous poser 100 fois mais dont je ne trouve pas les réponses.

Bon dimanche


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

#337 22-10-2013 14:16:41

lydol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 3

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour à toutes,
je viens de parcourir le forum et j'aimerais echanger avec celle qui le souhaitent.
je suis a pau près dans la mâma situation que patchouli je crois, assistante maternelle depuis 10 ans a mon domicile, j'ai profité d'un congés parental pour passer mon cap petite enfance en VAE et je l'ai eu il y a 1 an.
j'ai ensuite fais la demande pour passer le DEAP et mon livret 1 a été accepté du premier coup, j'ai passé mon oral hier.
les resultats arriveront le 4 novembre et je ne sais pas trop a quoi m'en tenir.
j'ai également un recours gracieux pour passer le diplôme d'EJE, en attente de réponse donc.

Hors ligne

#338 28-10-2013 18:59:00

ange_94
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 135
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour Lydol,
Peux-tu me dire ce que tu as mis comme activités concernant les modules 3 et 8 (modules de soins hospitaliers et accueillir un stagiaire) ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#339 28-10-2013 20:20:24

lydol
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 3

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

comme soin j'ai parlé d'un enfant qui saigne du nez, d'un enfant qui s'ecorche le genou à l'exterieur et d'un enfant qui a un ertheme fessier je crois, j'ai précisé que je n'ai jamais eu a former de personnel ou de stagiaire ...

Hors ligne

#340 07-11-2013 15:29:54

misslola47
Membre
Inscription : 07-11-2013
Messages : 9
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour à toutes,
Je suis assistante maternelle agréée depuis 2006 mais je n'exerce plus depuis 2011 car je n'avais plus de contrat et j'ai passé l'année 2012 à préparer le titre de secrétaire médicale avec le CNED, titre que j'ai obtenu !! suite à cela rien, pas de contrat, pas d'annonce de travail ou s'il y en a comme j'ai pas tellement d'expérience dans le domaine, je ne suis pas retenue!!
concernant la vae, je l'ai présentée du moins le livret 1 en 2011 mais mon dossier était irrecevable, je n'ai pas fais de recours, j'aurai peut être du.
J'ai mon BAFA, le CAP petite enfance obtenu durant mon emploi d'assistante maternelle par le biais de la VAE, j'ai travaillé en école maternelle en tant d'aide éducatrice pendant 5 ans de 1999 à 2004, puis dans une autre école auprès d'un élève handicapé en tant qu'auxiliaire de vie scolaire de 2006 à 2007 et  mes 4 années d'assistante maternelle de 2007 à 2011. J'ai réussi à faire 3 mois de remplacement en tant que secrétaire médicale en CHU mais c'est pas ça qui compte je pense.
Vu que je n'ai pas de travail depuis 2 ans je vais reprendre mon activité d'ass mat en espérant trouver un contrat voire deux rapidement.
J'ai vu que pour que le livret 1 soit validé en tant qu'ass mat, il vallait mieux avoir travaillé en structure, hors je me souviens que pour mon 1er livret je n'avais mis que mon activité d'assistante maternelle, alors je me dis que si j'inclus toutes mes années d'expérience en école j'ai plus de chances non ? Qu'en pensez vous ?
Autre chose, je me prépare également en cas au concours d'entrée à l'école d'AP et je voulais savoir si c'est un problème quand on demande une VAE ou pas ?
Merci à toutes de m'éclairer sur ces points.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB