Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 29-10-2008 21:54:45

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

il faut combien de temps pour passer le vae d'auxiliaire de puèriculture? ou faut il me renseigner pour lancer la procédure?

Hors ligne

29-10-2008 21:54:45

partenaire publicitaire:

#82 30-10-2008 10:32:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Tout est indique dans les posts !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#83 22-12-2008 18:11:30

Caroline49
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 276
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour
mais à la fin de cette vae tu n'obtiens pas le diplôme ?

Hors ligne

#84 27-12-2008 21:03:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

tu peux obtenir tout d'un coup ou partiellement....
selon ce que decide le jury.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

27-12-2008 21:03:41

partenaire publicitaire:

#85 14-03-2009 14:08:57

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour

Patchouli as tu des nouvelles de ton livret 1?
,le miens a ete enregistre le 20 janvier, donc ma reponse ne devrais pas tarder
vivement une reponse
surtout positif


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#86 15-03-2009 11:06:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

alors : comme je l'expliquais c'est que mon accuse de reception date du 8 janvier... mais reception que le 27... du coup j'avais appeler a l'avacance parce que je croyais qu'ils tenaient compte du 8 janvier mais non ! alors la dame m'a dit pas avant fin mars (a partir du 27) meme peut etre debut avril !
donc j'attends mais j'ai prepare un deuxieme dossier de recours pour envoyer tout de suite parce que je suis sure que mon dossier sera irrecevable : quand tu vois l'experience de duval(sur l'uatre forum) et qu'elle a ete jugee irrecevable... ben je me dis que moi je ne le serai pas plus ! mais je ne compte pas me laisser faire : chawy(fleur de lotus sur ce forum) m'a bien explique comment faire.

en tout cas je penserai a toi pour le 20 parce que tu auras certainement ta reponse avant la mienne !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#87 15-06-2009 20:05:37

laurilona
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 23
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

j'y comprends rien, j'ai vu plusieurs site et je ne trouve pas ma reponse de façon claire. Est ce que la VAE est payante ou plutot est ce que l'on doit payer un accompagnateur pour les livrets (j'ai lu 1100€) et la validation des modules. Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#88 27-07-2009 21:46:18

dg
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 3

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour
es compliqué le diplome de puéricultrice par la VAE??? peut tu me dire en  quoi celà consiste??merci à bientot

Hors ligne

#89 27-08-2009 13:39:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

une vae ap n'est pas gratuite loin de la : je dois payer 630 euros pour la formation....
sauf si vous passez par un cif... ce que je ne souhaite pas faire parc que si je ne suis pas recue du remier coup je demanderai un cif a ce moment la...

pour les renseignements concernant le diplome vous avez toutes les infos dans ce post.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#90 02-01-2010 23:34:18

monbb
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

fleurdelotus a écrit :

validations des acquis et de l'experience auxi puer
notre metier evolue et avec lui certaines se sont lances dans le batheme du feu .....

je suis am en creche familiale et je suis en vae au livret 2 que je rends en mars :-)
si vous souhaitez avoir des informations !
je serais ravie de vous informer a se sujet !! :d

===>>>ACCES AU DIPLÔME PROFESSIONNEL D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE PAR LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE (V.A.E)

    *
      Arrêté du 16 janvier 2006 (J.O du 1er février 2006)

Vous souhaitez acquérir le diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture par la validation des acquis de l’expérience.
A cet effet, vous devrez justifier de compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu de ce diplôme.
Le rapport direct avec le diplôme est établi lorsque vous justifiez avoir réalisé des activités d'éveil et d'éducation et des soins d’hygiène auprès d'enfants en établissement ou au domicile.
- Pour l'année 2006, la durée totale d'activité cumulée (en équivalent temps plein) est de 4 ans, soit 5600h.

- A partir de 2007, elle sera de 3 ans, soit 4200 h.

Seules les activités exercées au cours de 12 dernières années sont prises en compte.
Attention : pour le calcul de la durée d'activité, ne peuvent pas être prise en compte :

- les périodes de formation initiale ou continue, quel que soit votre statut,
- le stages et les périodes de formation en milieu professionnel pour la préparation d'un diplôme.

    *
      Toute personne souhaitant entreprendre une démarche de validation des acquis doit au préalable avoir déposé un dossier de demande de validation des acquis de l’expérience (livret 1) et avoir obtenu un accord de recevabilité de son dossier (notification de recevabilité ou de non recevabilité).
    *
      A partir du 1er octobre 2006, vous pouvez retirer le livret 1 et la notice d'accompagnement à l'adresse suivante :

      CNASEA - Délégation VAE
      Service recevabilité
      15 rue Léon Walras
      CS 70902
      87017 LIMOGES CEDEX
     
      du lundi au vendredi aux heures ouvrables de 9h à 12h et de 13h30 à 20h


je n'ai pas trouve d'infos aux sujet des vae sur ce site
dommage car en plus de celle d'ap il y aussi la VAE CAP PETITE ENFANCE !
voilà

Bonsoir fleurdelotus

Je suis assistante maternelle pour la crèche familiale j'ai pour projet de passer ma vae ap (pas tout de suite mais je me renseigne) en effet je viens tout juste de commencer le métier d'asm je dois d'abord finir ma formation d'agrément de 60h et passer mon cap pe.
Cependant j'aimerai déjà savoir, toi qui travaille en crèche familiale et qui a passé la vae ap peut tu me dire si c'est la mairie qui finance la vae ? Car si j'ai bien compris en lisant les posts précédents la vae a un coup ?

Je te remercie par avance pour ces informations.
Bonne Année 2010

Hors ligne

#91 28-01-2010 12:04:20

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

On a reçu récemment, je pense ne pas être la seule, un catalogue de formation du "particuliers-employeurs" afin de nous proposer un éventail de formations... question idiote... (je précise que je suis titulaire du CAP PE) :

Est-ce que l'une d'entre vous à remarqué dans ce catalogue, un module qui pourrait aidé à faire accepter le livret 1 ?

Je dis ça parce qu'il y a des modules qui apparemment parle d'aider les personnes âgées, etc. mais cela ne semble pas "très" approfondie... Hier soir, j'étais "invitée" à une réunion organisée par le centre de formation où j'ai été l'année dernière. J'en ai un peu parlé, ils m'ont bien précisé que les formations proposées n'étaient pas "qualifiante" mais qu'on ressortait avec une attestation de formation...

Alors, est-ce que cela peut aider à faire "passer" le livret 1 ? Le problème est qu'il n'y a toujours pas de stages en milieu hospitalier ou crèche (dommage)... et je me demande si ce n'est pas plutôt l'expérience sur le terrain.

Vous en pensez quoi... ?

NB  : Je précise que je vise à travailler peut être un jour en crèche et que je suis au courant qu'avec un CAP PE je peux déjà le faire.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#92 28-01-2010 14:29:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Chawy ne viens plus sur ce forum, elle passe sa vae deje maintenant.
vous pouvez la joindre sur le forum vae-deap.com.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#93 28-01-2010 14:30:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

christelle44470 a écrit :

On a reçu récemment, je pense ne pas être la seule, un catalogue de formation du "particuliers-employeurs" afin de nous proposer un éventail de formations... question idiote... (je précise que je suis titulaire du CAP PE) :

Est-ce que l'une d'entre vous à remarqué dans ce catalogue, un module qui pourrait aidé à faire accepter le livret 1 ?

Je dis ça parce qu'il y a des modules qui apparemment parle d'aider les personnes âgées, etc. mais cela ne semble pas "très" approfondie... Hier soir, j'étais "invitée" à une réunion organisée par le centre de formation où j'ai été l'année dernière. J'en ai un peu parlé, ils m'ont bien précisé que les formations proposées n'étaient pas "qualifiante" mais qu'on ressortait avec une attestation de formation...

Alors, est-ce que cela peut aider à faire "passer" le livret 1 ? Le problème est qu'il n'y a toujours pas de stages en milieu hospitalier ou crèche (dommage)... et je me demande si ce n'est pas plutôt l'expérience sur le terrain.

Vous en pensez quoi... ?

NB  : Je précise que je vise à travailler peut être un jour en crèche et que je suis au courant qu'avec un CAP PE je peux déjà le faire.

oui toutes formations comptent pour le livret 1. Il n'y a que les stages qui ne comptent pas pour la vae.
Pour ce qui est du module 3 en milieu hospitalier.... c'est le grand soucis pour nous ass mat : je sais deja que je ne l'aurai pas de valide par le jury par chez moi.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#94 28-01-2010 15:56:55

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Ok merci. Bon, alors comme je ne suis pas particulièrement pressée, je vais m'inscrire pour toutes les formations qui nous sont accessibles chaque année qui pourraient "pousser" à la roue le jour où je ferais ma demande. Comme ça, j'aurai un meilleur dossier.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je vais essayer d'utiliser une semaine de mes congés pour travailler en crèche ou halte-garderie. J'y pense depuis un bon moment et dans tous les cas de figure, cela ne peut que m'être profitable.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#95 28-01-2010 16:04:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Je vous rappelle que les stages ne sont pas pris en compte pour la vae.
Si tu veux travailler en tant que salariee... oui pourquoi pas ... mais je ne sais pas si pour une semaine ou deux... mas tu peux toujours tenter le coup!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#96 28-01-2010 17:54:22

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Ce n'est pas pris en compte des stages ??? (je connais quelqu'un qui pouvais me pistoner pour un stage), mais effectivement trouver a être employé une semaine ou deux c'est une autre affaire. Franchement, ce n'est pas juste.

Dans le cadre de mon "CQP Garde d'enfant a domicile", j'ai fait un stage de 4semaines dans une association d'aide à la personne : garde d'enfants chez le particulier employeur chez des familles à "problèmes" (enfants battus, handicapés...), ainsi qu'aide aux personnes âgés... cela veut dire que ça non plus du coup cela ne compte pas ? je suis un peu dégoûtée, car j'avais un petit espoir là-dessus. Même si je n'ai pas eu de salaire, ils ne sont pas gênés pour me faire "vraiment" travaillé avec des heures supp'. Ils m'ont par contre fait une très belle lettre de recommandation mettant en valeur mon professionnalisme avec seul défaut mon attachement trop prononcé pour les enfants.

Je la voyais déjà ce beau courrier dans ma VAE, maintenant si tu dis que cela ne compte pas, je suis déçue  sad


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#97 28-01-2010 22:29:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Mais lisez les textes en ce qui concerne la vae : lisez le livret 1 : seules les activites salariees et benevoles sont prises en compte ! lisez le forum que je vous ai donne ! je n'arrette pas de dire et redire que les stages ne sont pas pris en compte pour la vae !

Renseignez vous quand vous vous engagez dans quelque chose !

et ton cqp n'est pas une VAE !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#98 28-01-2010 22:30:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

je suis desolee d'etre aussi dure mais quand meme ! quand vous vous engager financierement dans une vae aussi longue que celle du deap... renseignez vous.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#99 29-01-2010 11:30:48

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

J'ai lu tous les post de cette discussion, mais j'avoue ne pas avoir fait de recherches plus que ça sur les différents contenus... (c'est chose fait pour le livret 1, j'ai trouvé où le télécharger). Avant de faire une demande, je veux être mettre toutes les "chances" de mon côté en essayant d'acquérir les connaissance ou l'expérience qu'il faut pour éviter que ma demande soit rejetée, vérifier comment je peux faire pour passer ces 70heures obligatoires, récupérer en quoi consiste le livret 2 et après quand je penserai remplir les meilleures conditions, je vérifierai que financièrement que je peux le faire...

Je ne suis donc pas encore lancée... je ne fais que commencer à me renseigner... comme tu le dis cela a un coût. J'ai vu le site dédié à la vae auxi pué, et on ne peut pas le visionner sans s'inscrire et je me suis "bon tant pis je verrai plus tard". Mais promis, je vais m'inscrire sur l'autre site pour éviter de dire des bêtises :-)


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#100 01-02-2010 15:19:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

j'ai mis plus d'un an pour me lancer si cela peut te rassurer et pendant ce laps de temps je passais mon cap pe en candidate libre.
si tu as besoin de conseil : je suis la.
pour ce qui est des 70 heures : appelle differentes ecoles et voient le cout, et voit aussi les frequences des formations, y'en a ces que 1 fois l'an yikes


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB