Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2007 08:54:31

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : bébé ingérable

nizou a écrit :

bonsoir,
j'a connu le même problème avec une petite qui hurlait de 9h à 16h, elle ne dormait pas !, avec la maman on a tout essayé, le coup du t-shirt,le papa qui l'amenait pour que la séparation soit moins dure qu'avec maman, la poussette, les bras, tout... sauf le porte bébé car je ne voulais pas privilégier un bb sur les 3 et la maman était d'accord, j'ai tenu 3 mois, car ses parents étaient aussi des amis, on a toujours bien parlé, je sentais que je craquais mais je ne voulais pas les "planter",j'en étais arrivée au stade d'angoisser la nuit précédant l'accueil,  puis un jour je me suis convaincue que c'était la dernière fois que je tentais, et ce matin là le papa m'a annoncé qu'elle avait passé une très mauvaise nuit, donc mauvaise journée en perspective....j'ai craquée et le papa a mal réagi, nous avons cassé le contrat...que de gâchis . la puer m'a dit que j'avais trop attendu, il faut compter 15jà un mois d'adaptation . depuis j'ai pris un moment de recul avant de remplacer ce contrat, et je ne regrette rien, sauf d'avoir voullu tenir bon, mais c'est ainsi et je m'en sert de leçon. La petite ne s'est jamais adapté nul part, mais elle va très bien , la maman a compris que ça ne venait pas de moi, d'autant que j'avais gardé la grande soeur sans problème! pour le papa je ne l'ai jamais
revu, pourtant nous habitons à 5 km!!
tout cela pour dire qu'il faut de la patience certes, mais il faut se donner une limite...sinon on y laisse des plumes

Oua c'est un peu flippant ton histoire car moi aussi je ne veux pas les planter, mais je trouve que déjà ça s'améliore, j'arrive à la poser sur le tapis d'éveil sans qu'elle hurle systématiquement et elle gazouille même maintenant, je crois qu'on est sur la bonne voie, qu'en pensez vous ?


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

12-12-2007 08:54:31

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2007 09:48:47

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : bébé ingérable

alors si tu trouve qu'il y a de l'améliration, tant mieux ! car même pour le bb c'est pas génial je pense de pleurer, d'être aussi désemparé dans un lieu "inconnu", courage et donnes des nouvelles


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#23 12-12-2007 09:56:48

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : bébé ingérable

Moi aussi je mets bébé dans la poussette pour éviter les cris. Malheureusement, j'ai un autre enfant qui dort 3 heures l'après-midi et là, je suis coincée. Je m'encourage en me disant qu'elle va grandir et que ça va se calmer mais c'est très dur.
Bonne journée à toutes.

Hors ligne

#24 13-12-2007 09:06:36

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : bébé ingérable

doms a écrit :

Moi aussi je mets bébé dans la poussette pour éviter les cris. Malheureusement, j'ai un autre enfant qui dort 3 heures l'après-midi et là, je suis coincée. Je m'encourage en me disant qu'elle va grandir et que ça va se calmer mais c'est très dur.
Bonne journée à toutes.

Encourageons nous les unes et les autres, ça fait du bien d'en parler !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

13-12-2007 09:06:36

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2008 15:42:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé ingérable

Bon Jour,

dans cette rubrique il y a une discussion intitulée "caprices" tu y trouveras peut-être aussi des pistes de réflexion !

BOn courage wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#26 11-03-2008 15:57:43

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé ingérable

pour résumer mon opinion :

un pédiatre qui dit qu'un bébé de 3 mois est tyrannique devrait être garde chiourme et non pédiatre  mad
excusez du peu.
    mais je ne les supporte plus tout ces mecs (parce qu'il n'y que des hommes pour dire ça) qui ont fait de grandes études mais qui sont dénoués de toute psychologie!, qui ne sont jamais chez eux pour s'occuper de leur gosses (ils ne peuvent pas soigner les notres et être à la maison pour élever les leurs) et vous donnent des leçons pour éduquer les votres!!!!!!!! sad  sad  sad

ça c'est dit.

SIncèrement, je pense que si tu l'observes bien (apparement tu as déjà commencé) tu vas trouver des petits trucs qui l'appaisent (c'est peut-être effectivement un bébé "goinffre".

Mais en tout état de cause, la porter, la bercer, la cajoler la rassurera et ne lui donnera pas de mauvaises habitudes.  Ca lui apprendra qu'elle peut avoir confiance dans les adultes puisqu'ils sont là quand elle a besoin. ça lui donnera confiance en elle.
Plus on donne de la tendresse à un enfant, de l'écoute, de l'attention plus on en fait un individu stable et serein.
Un jour, de "petit tyran" elle passera à "petit ange" sans que personne n'y comprenne rien si on l'a portée, bercée etc. pendant les 3 premières années de sa vie au moins (et oui, si longtemps! mais qu'est-ce que trois ans sur toute une vie?)  wink

QUant à dormir dans le transat, ça paraît bien (surtout quand ils ne dorment que là) mais c'est mauvais pour leur petit corps.
Et pourquoi préfèrent ils le transat à tout autre lieu pour dormir (à part les bras bien sûr!).................. Parce que c'est ce qui ressemble le plus au ventre de maman ou à ses bras. On y est dans une position courbe, avec un contact tout autour, et ça bouge!
C Q F D  wink

Dernière modification par valica (11-03-2008 15:59:21)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB