Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2008 23:26:49

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

bonsoir, j'ai quittée mon travail poue ce metier quand mon homme a ete embauché en cdi mais c'est tenter ... au bout d'un an j'ai le meme salaire qu'a mon ancien boulot apres 15 ans !! avec 2 agrements.
Apres ca depends des endroits ,campagen ou grande ville. pour moi je suis contente car je profite de mon fils et je fais un boulot qui me conviens mais n'oublie pas que tout les 3 ans au mieux tu dois retrouver d'autres parents et quelques fois tu peut te retrouver sans contrat; j'ai une collegue qui se met 1 an de salaire de coté au cas ou et je pensse faire a peu pres pareil, mais c'est comme partout : tout peut arriver.


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

04-02-2008 23:26:49

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2008 10:36:35

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Ce metier n'est malheureusement consideré que comme un compl de revenu.Il est très alleatoire.Vous pouvez avoir de bons contrats pendant un temps et en 15jours vous retrouver avec presque plus rien . Ex chomage des parents,maternite de la maman,mutation de l'un des parents.Vous pouvez rester plusieurs sem et des fois plusieurs mois sans retrouver de petit.Cela depend beaucoup des regions,certaines manquent d'assmat,certaines en ont 17 au km carre comme dans ma ville.
Je conseille ce metier  seulement aux femmes qui sont mere de famille et avec le revenu d'un conjoint .Perso je ne regrette rien car j'ai commencé en 2006 et j'ai toujours du travail ,+ ou -. je m'en sors bien car j'ai un compl chomage par rapport à mon ancien job.J'ai la maturité et plus envie de travailler pour rien avec tout ce que cela comporte(horaire difficile,salaire moyen ,impots et frais d'essence.
Excusez moi d'avoir ete aussi bavarde wink

Dernière modification par tatie joe (05-02-2008 10:38:24)


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#23 05-02-2008 11:53:13

nounou1164
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 3

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

bonjour, oui bien sur on peut vivre de ce métier, il faut biensur avoir 2 ou 3 enfants à temps complet, moi je gagne à peut près 1200 par mois , je t rouve que pour rester à la maison, avoir le temps de s'occuper de sa maison, sa famille et surtout avoir des avantages au niveau des impots car avec les abbattements autorisés, il est vraiment avantageux de faire ce métier, mais le plus important avant de faire ce choix il faut aimer les enfants et aimer rester à la maison. Bon courage pour l'avenir

Hors ligne

#24 05-02-2008 11:56:42

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Eh bien c'est sur qu'avec un seul agrément c'est dur, mais une fois que les trois agréments sont accordés c'est un bon salaire. Je parle pour mon departement.

Hors ligne

05-02-2008 11:56:42

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2008 11:58:11

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Et attention il faut avant tout faire ce travail par amour!

Hors ligne

#26 05-02-2008 12:02:37

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Fabie 974 a écrit :

Et attention il faut avant tout faire ce travail par amour!

tout a fait d accord l argent oui mais il faut beaucoup d attention et d amour pourl es enfants


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

#27 05-02-2008 12:24:46

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

stine a écrit :

et bien moi j ai 2 contrats 1 de 8h et 1 de 9h avec les indmnites d entretien et les repas cela me fait1 salaire de presque 1600eu

Stine ,tu confonds 2 choses Les IE representent les frais que tu as et les repas  ne sont absolument pas un revenu.Tu ne dois pas raconter n'importe quoi!!!!  roll


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#28 05-02-2008 13:14:11

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

moi aussi j'ai un mari qui travaille, heureusement car on ne peut pas en vivre . C'est un plus (pour les factures) et c'est vrai qu'aujourd'hui on a 2 ou 3 enfants mais demain il peut nous en rester qu'un!!!! c'est un métier mais il faut réfléchir!


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

#29 05-02-2008 13:56:45

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

on a dit : se metier n'est pas fais pour gagner de l'argent mais parce que l'on aime les enfants

je dirais quand meme que lorsque l'on travail c'est pour avoir un salaire..... moi je suis ass mat pas seulement parce que j'aime les enfants... mais pour avoir un peu de sous... alors c'est vrai que l'on reste à la maison (mais ca peut être aussi un inconvénient) que l'on a pas de frais d'essence, mais avec le nombre d'heures que l'on fait pour avoir un salaire il faut au moins avoir 2 tps complets sinon je pense que vaut mieux travailler à l'extérieur pour un mi-tps = meme salaire qu'un seul enfant à tps complet...


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#30 05-02-2008 14:45:58

nana84
Membre
Lieu : en cambrousse
Inscription : 18-07-2007
Messages : 373
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

bonjour,

tout à fait d'accord avec toi severinecorine, je fait aussi ce métier parce que j'aime les enfants, mais c'est aussi pour gagner de l'argent.
j'ai travaillé 15 ans en créche , et je suis mieux payé maintenant que quand j'étais à la créche.
et je m'éclate avec mes 3 loulous.

mais je ne ferai pas ce métier si je n'était pas payée!!!

bizes et bon courage.


maman de 2 enfants(19 et 14 ans)garcon et fille,agrée pour 3 loulous.poussi10.gif

Hors ligne

#31 05-02-2008 15:26:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

stine a écrit :

vous avez raison il faut aimer ce travail moi je travaillais dans 1 banque et si je compte tous les frais que j avais :vetements maquillage essence resto finalement pecuniairement parlant jenesuis pas mecontente pour explique a tatie joe .effectivement les IE et LES REPAS ne sont pas vraiment des salaires je lelui concede mais ca fait un peu de sous!!!!

Avec les ie, on est sences acheter tout le materiel de puer, activites pour les enfantetc ...
et ca rentre pas dans le salaire comme a dit tatie joe.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#32 05-02-2008 15:29:16

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

c'est sur qu'il faut gagner sa vie mais autant faire un metier que l'on aime. Et concernant le salaire c'est bien payé avec 3 agrements et c'est sur que c'est beaucoup de boulot!

Hors ligne

#33 05-02-2008 19:03:17

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

On peut avoir 3 agréments et ne garder qu'un loulou ou 2 ,ne pas oublier qu'il n'y a pas toujpurs de demande ,parfois le téléphone peut être un an sans sonner! pour faire un smic tenir compte aussi de l'amplitude horaire,parfois 50 à 60 heures par semaine ,quand on s'occupe bien des enfants avec 3 on n'a pas le temps de s'occuper de sa maison en même temps,ça veut aussi dire que les repas et le ménage ne sont pas comptés dans les 50 à 60 heures,donc oui il faut aimer les enfants ,les 3 heures d'abbatement pour les impots me semblent nécessaires vu l'emprise qu'il y a sur notre famille,et oui il faut que tous les membres de la famille soient d'accord!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#34 05-02-2008 19:12:37

mimosas85
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 9
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

j'ai l'agrément pour 3 enfants, je fais du temps partiel pour tous, j'ai le lundi et le mercredi arpés midi de libre et un enfant part a 14 h tous les jours,  je gagne 1200 euros net par mois, sans frais cela me permet de m'occuper d e la maison, faire mon linge ou repassage quand ils dorment, et je trouve en plus le temps de lire ou bricoler . Avec mon temps libre je vais faire d e la marche , du sport ou voir mes amies ou les reçevoir. Trouvez un emploi qui  permet de vivre ainsi et avec un salaire net?. En plus mon mari est content car je ne suis plus stréssée, et j'ai du temps pour lui faire des bons plats. Le matin les enfants arrivent  a 7 h, 8h  et 9 h. j'ai le temps de m'occuper d'eux chacun leur tour sans courrir. Il faut être attentionnée, propre, aimer les enfants. si vous avez ces qualitées et d e la patience , foncez!...........

Dernière modification par mimosas85 (05-02-2008 19:14:37)

Hors ligne

#35 05-02-2008 19:36:31

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-07-2007
Messages : 385
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

bonsoir
moi ja i deux gros gros contrats( 12h par jour sur 5 jours) et un contrat 20h semaine franchement je gagne relativement tres bien j ai pas a me plaindre, de plus mon mari travaille au lux donc c est de l argent de poche pour moi! voir mm un tres gros!

Hors ligne

#36 06-02-2008 14:56:22

maxvallu
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

pour mon compte c'est un métier a plein temps, mais pas reconnu, et pour cause l'anpe ne peux rien pour vous quand vous vous retrouvez au chomage, et c'est un salaire sur lequel vous ne pouvez pas compter pour faire un credit par exemple, çà aide a mieux vivre, c'est sur , mais incertain.moi j'ai commencé en 1979, les choses ont evoluées depuis , mais c'est loin d'etre encore reconnue ,et puis tout dépend des gardes que l'ont a , moi j'ai eu 3 enfants a temps plein, 3x40h a 2.50euros , mais on peut se retrouver du jour au lendemain avec 1 seul enfant (mon cas en 2006) heureusement que j'ai eu droit aux assedics.et tout dépend du secteur, moi dans mon secteur on est nombreuses pour pas beaucoup d'enfants a garder, et d'autres il y a pénurie d'assistante materenlle.au final ç'est un complement de salaire, mais on ne vit pas du metier d'assistante maternelle

Hors ligne

#37 06-02-2008 15:48:53

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

bonjour !
avec 3 temps pleins, et toujours complete, on peut estimer que ça vaut le coup
en deça, c'est un complement
je parle pour celles qui comme moi, vivent à la campagne, tarif bas, peu d'appels
car apparemment dans les grandes villes, c'est different


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#38 06-02-2008 15:50:52

cheyenne330
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 93
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Non, meme en grande ville avec un temps plein c'est aussi dur qu'à la campagne, à partir de 2 temps plein je trouve que c'est un salaire correct...

Hors ligne

#39 06-02-2008 15:59:05

pauline245
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 20-01-2008
Messages : 75
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Bonjour, vous appelez quoi complément?? 900euros? 1000euros par mois? Car des personnes ne sont pas assistantes maternelles et vivent avec moins que ca et pour elle c'est leur salaire ! tout simplement. Pour ma part c'est un salaire pas question de complément à ce compte là nos mari nous donne un complémént aussi! hihi

Hors ligne

#40 06-02-2008 16:18:15

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

pauline245 a écrit :

Bonjour, vous appelez quoi complément?? 900euros? 1000euros par mois? Car des personnes ne sont pas assistantes maternelles et vivent avec moins que ca et pour elle c'est leur salaire ! tout simplement. Pour ma part c'est un salaire pas question de complément à ce compte là nos mari nous donne un complémént aussi! hihi

bonjour pauline !
pour moi un complement c'est ce que je gagne : entre 600 et 700e (ien comprises)
le jour où je gagnerais 1000e je serais la + heureuse lol
par complement, j'entends un salaire avec lequel je ne peux vivre wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB