Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-02-2008 16:23:58

pauline245
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 20-01-2008
Messages : 75
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

maïa a écrit :
pauline245 a écrit :

Bonjour, vous appelez quoi complément?? 900euros? 1000euros par mois? Car des personnes ne sont pas assistantes maternelles et vivent avec moins que ca et pour elle c'est leur salaire ! tout simplement. Pour ma part c'est un salaire pas question de complément à ce compte là nos mari nous donne un complémént aussi! hihi

bonjour pauline !
pour moi un complement c'est ce que je gagne : entre 600 et 700e (ien comprises)
le jour où je gagnerais 1000e je serais la + heureuse lol
par complement, j'entends un salaire avec lequel je ne peux vivre wink

Salut,

J'ai pas sité 600, 700euros là je le comprends! J'en connais qui gagne très bien leur vie ! mais ca dépend où on habite !!

Hors ligne

06-02-2008 16:23:58

partenaire publicitaire:

#42 06-02-2008 16:45:07

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

personnellement je suis actuellement en intérim secrétaire a 20h/ semaine et je gagne presque 700€ auquel je dois déduire mes frais de route et mes frais de nounou pour mon fils, au final j'estime que ça me revient a gagner 500€ net

donc moi si je gagne entre 700 et 1000€ par moi en étant ass mat avec les avantages qui vont avec : j'élève mon fils, je reste a la maison, plus dispo pour ma famille etc.. et bien c'est le paradis!

pour moi 500€ c'est un complément, au dela de 700 en étant chez soi j'estime que c'est un salaire!!! big_smile

bizzzz

Hors ligne

#43 06-02-2008 16:57:05

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

je pense franchement que pour une personne qui a un tout petit ca vaut effectivement de rester à la maison et d'être assmat....
sinon il faut avoir au moins 2 enfants à tps complet pour avoir un salaire correct... je pense....
sachant quand meme que meme si les IE et les repas ne sont pas compris pour la plupart c'est qd meme un petit bénéf....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#44 06-02-2008 17:45:00

Severine24
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Bonjour à toutes,

Je pense qu'on peut vivre de ce métier avec au minimum 2 agréements. Pour l'instant je suis agréée pour 1, mon premier contrat devrait commencer le 18 février pour 3 mois!
Avant j'étais en cdd en temps partiel  à l'hôpital , j'ai vécu un enfer, sans compter les frais de cantine de centre de loisirs pour mon fils, la fatigue avec les horaires des fois à partir de 6h30 du matin.... et souvent malade. Asssitante maternelle c'est une vocation que j'ai voulu tenter car j'adore les enfants et cela me permet d'être dispo pour mon fils!
Il est vrai aussi qu'on s'en sort car mon conjoint travaille, mais par exemple en contrat à l'hôpital je me faisais 603 E net, et avec le petit que je vais garder 528 E net!

J'ai comme projet ouvrir une crèche privée.....

Hors ligne

06-02-2008 17:45:00

partenaire publicitaire:

#45 06-02-2008 17:59:31

pauline245
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 20-01-2008
Messages : 75
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Salut severine24
Tu te situe ou? j'ai le même projet que toi.

Hors ligne

#46 06-02-2008 18:10:29

Severine24
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

coucou pauline 245, je suis de dordogne, c'est dommage on aurait pu faire des démarches ensemble!

Hors ligne

#47 06-02-2008 19:38:01

pauline245
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 20-01-2008
Messages : 75
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

c'est dommage ouais tu connais déjà les démarches que tu dois faire?

Hors ligne

#48 06-02-2008 21:31:17

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

pauline245 a écrit :
maïa a écrit :
pauline245 a écrit :

Bonjour, vous appelez quoi complément?? 900euros? 1000euros par mois? Car des personnes ne sont pas assistantes maternelles et vivent avec moins que ca et pour elle c'est leur salaire ! tout simplement. Pour ma part c'est un salaire pas question de complément à ce compte là nos mari nous donne un complémént aussi! hihi

bonjour pauline !
pour moi un complement c'est ce que je gagne : entre 600 et 700e (ien comprises)
le jour où je gagnerais 1000e je serais la + heureuse lol
par complement, j'entends un salaire avec lequel je ne peux vivre wink

Salut,

J'ai pas sité 600, 700euros là je le comprends! J'en connais qui gagne très bien leur vie ! mais ca dépend où on habite !!

bonsoir pauline !
t'inquietes j'avais tres bien compris lol
tu as demande ce qu'on appelait "complement" et je t'ai repondu pour mon cas perso wink
mais je sais que sur paris par ex, 600e c'est ce que peut "rapporter" un seul enfant, d'où le parallele et la pertinence de ta question big_smile
et puis c'est vrai que tout est question de point de vue, certaines a.m gagnant 1500e/mois vont considerer que c'est tout juste bien, et d'autres seront tres contentes avec la moitié wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#49 06-02-2008 21:47:43

marline
Membre
Inscription : 05-01-2008
Messages : 36
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

bon soir les filles je voit que certaines avec deus temps plein ce fond le meme salaire que d autre avec trois enfants je trouve qu il y a des difference de salaire enorme pour le meme travaille et que certaine d entre nous non pas etait informer sur les tarifs a appliquer  je pensser qu il y aver un tarif et qu il etait le meme pour tout le monde tout du  moin dans chaque departement

Hors ligne

#50 06-02-2008 22:01:05

pauline245
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 20-01-2008
Messages : 75
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Salut Marline

Malheureusement non dans mon quartier je sais qu'il y a une différence de 1euros de tarif à l'heure c'est énorme!! mais après c l'Ass Mat qui donne son tarif donc faut se renseigner et ne pas ce faire sous payer!!C'est comme ca mais c'est sur que au final le travail est le même et c'est pas juste !

Hors ligne

#51 06-02-2008 22:01:53

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

marline a écrit :

bon soir les filles je voit que certaines avec deus temps plein ce fond le meme salaire que d autre avec trois enfants je trouve qu il y a des difference de salaire enorme pour le meme travaille et que certaine d entre nous non pas etait informer sur les tarifs a appliquer  je pensser qu il y aver un tarif et qu il etait le meme pour tout le monde tout du  moin dans chaque departement

Bonsoir
Qui t'as dit ça?
le tarif est propre à chacune en fonction soit de ses collegues,
soit de la demande moins y a d'ass mat plus le tarif est élévé...
Moi j'applique le tarif que j'estime être juste en rapport à ce que je propose et offre aux enfants et à leur parents
et aucun parents n'a jamais trouvé à redire bien au contraire.
ils sont satisfait et pour aucun de mes employeurs je ne suis la première ass mat... donc c'est qu'ils penses     que je fais bien mon travail et les ptits loulous aussi puisqu'ils ne veulent jamais partir de la maison le soir wink


vache156.gif

Hors ligne

#52 07-02-2008 11:47:45

ina
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

Bonjour,
Non, il n'y a pas de tarif defini par departement, même pas par canton ni même par ville ! Chacune ou chacun fait comme il veut ou peut !
C'est vrai qu'on peut quand même se renseigné auprés des nounous de notre ville et trouver le tarif qui corespond le mieux pour nous en fonction des leurs. C'est ce que j'ai fais pour ma part.
Il est vrai, aussi que je ne pourrai pas vivre seule de mon salaire, heureusement que mon mari travail, ça paye est sûre, la mienne peut être de 0€ si je n'ai plus de contrat  un jour pour X raisons! J'ai pour l'instant 3 agréments dont un scolarisé, un mi temps et un occassionnel !!!! c'est pas facile tous les mois ! Je fais ce metier pour plein de raisons mais pas pour l'argent, ça c'est sûr ! Enfin pas principalement, car pour être juste, c'est vrai que nous en avons besoin quand même, même si ce n'ai pas grand chose pour l'instant. Si je n'avais pas besoin d'un minimum d'argent je serai bénévole quelque part ou femme au foyer mais je ne choisirais pas la responsabilité de garder des enfants. En même temps ce serai dommage.... ils nous font bien rire quand même !
Bonne journée tout le monde
A+

Hors ligne

#53 07-02-2008 14:16:03

virginie180379
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 242
Site Web

Re : Peut-on vraiment vivre de ce métier?

bonjour,
pour ma part, actuellement je suis en congès parental. Je penses pouvoir commencer en septembre 2008 malgré que mon congès s'arrete en octobre 2009. Cela fait 4 ans que je suis en congès donc pour moi il me faut au minimum ce que j'avais en congès. (354...Euros)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB