Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2008 18:15:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

bonhomme de neige!

Coucou, il vous faut!
2 boules de taille différente en polystyrène.
De la pâte a modeler orange et noir!(pour le nez et les yeux)!
De la laine (pour bonnet et moufles)!
Des tiges de fer recouvert de velours blanc!
De la woit ou du coton ou feutrine blanche!


On commence par couper une rondelle sur les deux boules (afin d'avoir une forme plate pour poser d'un coté et coller l'autre pour assembler la tête), 1rondelle en haut sur la boule plus grosse et une autre rondelle en bas sur la même boule!(la boule grosse qui serviras de corps)!
1 seul rondelle sur la boule plus petite  qui elle serviras de tête)!
On colle les partie plate corps et tête pour monter le bonhomme de neige!
On passe transperce le corps  avec une grande aiguille ou crocher (afin de glisser la tige en fer blanche a l'intérieur pour faire les bras)!
On colle le coton ou autre autour des boules!
on fait un nez en pâtes a modeler en forme de carotte (puis on fait sécher pour durcir)idem pour les yeux deux petite boule noir en pâtes a modeler, (que l(on colle sur la boule (tête)!
ensuite pour celle qui savent on fait choisir la couleur de la laine désirer par les enfants , on tricote un tout petit bonnet, et moufle,(c'est tout simple, fait une bande de tricot et ensuite on coût le coter selon la taille souhaité, ajouter des franche pour le pompon)!

Chaque pièces complémentaire peut être fait avec de la feutrine, ou autres, chacune ses idées!
bien entendue a faire par vous et l'aide des petits, je vous assure ils participent très bien !
Et ils son ravis!

Perso chaque activité je les prend en photo pour ensuite recommencer a chaque nouvel enfant!
Bon courage!
A+01411.jpg


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

06-02-2008 18:15:11

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2008 18:31:26

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : bonhomme de neige!

Oh il est magnifique, j'ose pas montrer le notre...:lol:
Mon bouchon et moi même, nous avions fabriquer un petit sympa, mais le chat, a joué avec, alors, il est dans un drole d'état.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB