Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-02-2008 17:53:31

dragibus25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 607
Site Web

Re : coup de g******!

je ne suis pas d'accord sur le fait que ca ne me concerne pas ... leur relation ne me concerne pas c'est sur... wink mais je pense a la petite et aux autres enfants que je garde... l'hygiene c'est important ...
puis si je ne dit rien je ne serais pas franche ... j'ai dit des le départ que je suis tres franche mais tres ouverte d'esprit si on parle... j'ai prevenu la maman que j'étais chiante wink et que si il y a un truc qui me derange ou auquel je ne suis pas d'accord je le dirai et que j'attend de meme pour elle face à moi...
Et oui! elle m'a choisi quand meme! wink et c'est pour cela que les relations parents et moi sont tres bien! tout est clair, franc et pas de susceptibilité.... (ils étaient prevenu wink)
donc dialogue dialogue c'est ma marque de fabrique ! mais seulement entre employeur employé et non avec des intermediaires...

Hors ligne

28-02-2008 17:53:31

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2008 18:49:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : coup de g******!

coucou voilà je vous rapporte la réponse d'un syndic signataire de la convention, a se sujet!

coucou voilà la réponse a se sujet qui avait été poser a la présidente syndic représentant des assmat et signataire de la convention!
Il n'y a rien dans les textes au sujet du bain des enfants que nous accueillons, par contre, je pense que c'est un moment privilégié entre la maman ou le papa et son enfant, que l'asmat n'a pas a donné le bain sauf dans les cas où l'asmat accueille l'enfant sur au moins deux jours consécutifs, nous ne pouvons laissé l'enfant sans bain, autrement je ne pense pas que cela rentre dans nos soins à donne à l'enfant.
si l'asmat donne le bain et qu'il arrive un problème quid de la responsabilité... on a en assez comme ça sans en chercher d'autre.

et faite tres tres attention, que l'on ne viennent pas par la suite vous reprocher jusqu'a des attouchement, je sais de quoi je parle, nous avons le cas d'une assmat accusé a tord, résutlat elle n'execrce plus, n'as pas été reconnu coupable heureusement mais par dégout de ce milieu entre autres a cause de la toilette de l'enfant!
hé bien elle a tout arreter!
donc mesdames je vous en prie soyez vigilante dans ce domaine!

et laisser le role des parents a leur place sans prendre la leurs!
l'autorité parental est bien aussi de devoir respecter son role de parents dans toutes les conditions!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#23 28-02-2008 19:06:05

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : coup de g******!

Je vais commencer mon métier d'assistante maternelle et j'anticipe déjà le fait d'avoir des enfants et des parents de toutes sortes.

Alors des enfants pas propres propres, des vêtements tâchés, trop petits, trop grands... je m'en fiche un peu.

Des sages, des turbulents, des maladroits, des pleureurs, des gazouilleurs, des colériques,... je sais par avance que j'aurai de tout.

Et ça, j'adore!!!!

Hors ligne

#24 28-02-2008 21:11:22

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : coup de g******!

oulalala isaflo tu adores?
mais quand tu as des enfants qui pleurent tout le temps pendant plusieurs mois ou colere a repetition je ne pense pas que tu rigolera autant.
j'espere pour toi que tu auras que des anges smile


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

28-02-2008 21:11:22

partenaire publicitaire:

#25 29-02-2008 10:04:31

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : coup de g******!

Oui je sais que ça ne me dérangera pas.
Je me sens assez " zen" pour supporter tout ça.Les pleurs ne me dérangent pas, les colères non plus.

Et avoir des " anges", ce n'est pas mon but!!! J'ai des enfants adultes. Ils n'ont pas été des anges, parfois oui...comme tous les gamins.

Je n'aurais pas dit ça à 20 ans, ni à 30 ( j'étais très à cheval sur certains principes).  Mais à 40 ans...je suis bcp plus zen. La sagesse ....ou la vieillesse?   ;-))))))))

Hors ligne

#26 03-03-2008 16:20:26

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : coup de g******!

isaflo a écrit :

Je vais commencer mon métier d'assistante maternelle et j'anticipe déjà le fait d'avoir des enfants et des parents de toutes sortes.

Alors des enfants pas propres propres, des vêtements tâchés, trop petits, trop grands... je m'en fiche un peu.

Des sages, des turbulents, des maladroits, des pleureurs, des gazouilleurs, des colériques,... je sais par avance que j'aurai de tout.

Et ça, j'adore!!!!

et bien, moi j'en ai 1 et 1 seul de 10 mois qui pleur toute la journée et quand je dis toute la journée je n"exagere pas du tout, il pleure jusqu'a 9 heures sans aucune pause.
et ce qui concerne le bain ça maman ne le lave pas tout les jours et meme pas du tout pendant 1 ou 2 semaine puisque je l'ai avec le meme body pendant 1 ou 2 semaine. et il n'as pas de couche jetable alors je te dis pas les odeurs...
pourtant les bb ne sentent pas mauvais, mais là ...
il ne sens pas bon le bb.
il pourtant ses parents sont de bon parents.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#27 03-03-2008 16:28:59

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : coup de g******!

de bons parents!!!!tu rigoles,j'espère  big_smile
ne pas laver son bébé de 1 à 2 semaines,je trouve ça plus que douteux????
une bonne hygiène de vie fait partie d'une bonne éducation smile
si le bébé est ainsi,comment doit être le tenue des parents!!!
j'ai un cas comme cela et j'ai été plutôt compréhensive mais trop,c'est trop !
et quand ils nous ont invité à leur maison,j'ai été écoeuré et voilà l'excuse de ces gens qui disent travailler et ne pas avoir le temps pour le ménage.Un peu trop facile...
moi,je dis qu'ils sont tout simplement sale et je pèse mes mots.....

Hors ligne

#28 03-03-2008 16:39:25

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : coup de g******!

milou a écrit :

de bons parents!!!!tu rigoles,j'espère  big_smile
ne pas laver son bébé de 1 à 2 semaines,je trouve ça plus que douteux????
une bonne hygiène de vie fait partie d'une bonne éducation smile
si le bébé est ainsi,comment doit être le tenue des parents!!!
j'ai un cas comme cela et j'ai été plutôt compréhensive mais trop,c'est trop !
et quand ils nous ont invité à leur maison,j'ai été écoeuré et voilà l'excuse de ces gens qui disent travailler et ne pas avoir le temps pour le ménage.Un peu trop facile...
moi,je dis qu'ils sont tout simplement sale et je pèse mes mots.....

oui je suis d'accord avec toi, ils sont tres écolo et tout le reste eux aussi ne se lavent pas tous les jours, en fait c'est la maman qui me l'as dit. ils bossent tout les deux, tres bon boulot mais ça ne se voit pas qu'ils sont comme ça...
en fait plus le temps passe moins je suporte l'odeurs du bb surtout en ce moment (je suis enceinte) le bb pue le pipi et le caca et c'est tres fort cette odeur car il porte des couches lavable alors deux pi + 1 caca le bb pue la mort (non je déconne)

et ça me gene beaucoup car il se gratte beaucoup.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#29 03-03-2008 16:41:41

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : coup de g******!

oui des bon parent, mais pas prope c'est tout  lol
ils s'occupe bien du petit, mais s'il ne se lavent pas je n'y paux rien.:lol:


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#30 03-03-2008 18:21:30

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : coup de g******!

c'est bien connue,d'après une enquète ,nous sommes parmi les moins propres big_smile big_smile
les français ne  prennent une douche qu'une fois par semaine  big_smile big_smile

Hors ligne

#31 03-03-2008 20:30:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g******!

oh , je le crois pas !!! c'est vrai ?

Ds le temps peut-être mais maintenant tout le monde à de l'eau au robinet et au moins un lavabo (ds le pire des cas ). ça viendrait peut-être du prix du m3 ? Par contre il est vrai , que lorsque je sais les notes d'eau de certaines personnes , j'ai un doute sur leur hygiène ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 04-03-2008 08:20:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : coup de g******!

hey les filles,
je viens mettre mon petit grain de sel.  wink

Tous les écolos aux couches lavables ne laissent pas leurs enfants puer et se gratter à cause de manque d'hygiène et n'ont pas une maison pouasseuse par manque de temps !   yikes

Côté douche ou bain : Gaspiller des dizaines de litres d'eau tous les jours, on non de l'hygiène, ne me paraît pas indispensable pour être propre hmm  . Avec 2 litres d'eau dans un bidet on peut faire une toilette intime et laver ses pieds tous les jours. Et autant dans le lavabo pour le reste du corps qui sue et sent. et idem pour les loulous.   wink

quant à l'enquête qui dit que nous sommes les moins propres en France, c'est totalement subjectif car ça ne concerne que les pays occidentaux. Car l'étât d'hygiène ne se mesure pas aux litres d'eau ou de savon consommés. En revanche, les français puent de la bouche (pour rester polis) car on brosse peu nos dents, là je suis d'accord. mad

Pour la douche une fois par mois, plus de la moitié de la planète aimerai avoir ce luxe. Je dis bien :  l u x e!

Et puis, arrêtons, se doucher ou se baigner tous les jours est nuisible pour la santé. Lisons les bonnes enquêtes !  (milou, cette remarque ne se veut pas agressive à ton égard du tout, mais il est vrai qu'on nous pollue avec de la désinformation et les choses essentielles on nous les cache, d'où mon coup de g****e)  smile

*/*/*/  la modification concerne : un rajou d'émoticone pour alléger un texte peut être un peu long!  wink

Dernière modification par valica (04-03-2008 08:21:54)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#33 04-03-2008 10:15:49

phiso70
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 123
Site Web

Re : coup de g******!

Bonjour,

Valica a répondu à ma place!!!!

Hors ligne

#34 04-03-2008 11:08:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g******!

Peut-être Valica . Mais si on observe les animaux , ils se lavent tous les jours , le chat en exemple , et les adultes nettoient leurs petits tous les jours. Lorsque les animaux sont bléssés , ils savent , par instinct , se rouler ds la boue ect.... Alors moi , je me lave , en principe tous les jours , et n'emet aucune critique sur celles qui pensent autrement : mais si on observe les animaux , ils nous en n'ont appris des choses .

Par exemple : les hommes observaient que les animaux savaient faire provision de nourriture pour l'hiver et savaient les stocker d'où , ensuite , en les regardant faire , les conserves. Mais ce n'est qu'une observation de ma part. Qu'en pensez-vous ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 04-03-2008 15:34:20

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : coup de g******!

bonjour !

en ce qui concerne les couches lavables et l'odeur du bb, je pense que si on est un minimum rigoureux sur l'hygiène, il n'y a pas d'odeurs, mes garçons ont été en couches lavables (mon petit dernier encore) et ils ne puent pas ! si je ne leur prend pas de bain tous les jours je les laves au gant au lavabo, ils apprécient moins c'est vrai.. ils sont changer tous les jours pour le linge de corps et tous les 2 jours pour pantalon et pull si pas de taches.
il n'y a pas besoin de bp d'eau et de savon pour se laver et une toilette au gant de prend pas bp de temps non plus... et on a beau dire mais un bb ça transpire, surtout de la tete, donc il faut laver...


radE6A17.gif

Hors ligne

#36 04-03-2008 23:13:15

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : coup de g******!

Nous sommes donc ok. smile
Laver, oui bien sûr, évidemment, mais pas forcément doucher ou baigner
et tremper dans l'eau aussi bien sûr mais pas forcément savonner des orteils aux cheveux !

QUant à nos amis les animaux, se sont mes maîtres! wink
Quand j'ai un doute sur mon mode de vie, mes choix éducatifs, etc. c'est à eux que je m'en référe. Nos cousins les grands primates entre autres. Et j'observe aussi ce qui se fait dans d'autres sociétés non occidentalisées. 95% des fois nos cousins éloignés et nos frères lointains font la même chose et je les suis, parfois au grand dam de mes congénères. Jusqu'à présent je n'ai pas eu à le regretter.  wink

Donc : bien sûr les animaux se lavent, et même plusieurs fois par jour pour certains. Mais ils n'utilisent pas des dizaines de litres d'eau pour cela (en particulier les chats wink ) et en les observant, ils lavent avec un plus grand soin et le plus fréquemment les zones les plus souillées, le reste est lavé moins souvent, voire laissé aux bons soins de la nature !

Cela dit, Myriem, je ne critique ni ceux qui se décapent de pied en cap à grand renfort de bains ou douches quotidiens (bien qu'ils m'agacent sérieusement mad ) ni ceux qui voient un gant de toilette tous les 36 du mois (ils polluent pourtant mon odorat sensible wink  ) J'emet juste un avis et défend une position intermédiaire  wink  Je suis désolée si mes prises de position paraissent un peu..... je ne sais pas quoi exactement !

bon courage à celles qui sont confrontées au problème de l'hygiène pour moi pour l'instant ça baigne lol


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#37 05-03-2008 11:10:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g******!

en réponse . Valica , je te dirai : je ne vois pas trop la différence de se laver au lavabo ou ds une douche. Quand mon mari se douche , en 5 mn c'est expédié (moi , je m'eternise et ne prends jamais de bain). Ce que je voulais dire pour ma part , c'est :

Quand j'étais gamine , on avait pas le confort quoique que privilégiée car les wc étaient présents (pas besoin de faire ds un seau ou au fond du jardin) mais n'ayant pas de chauffe-eau , je me lavais ds un baque ou il fallait faire chauffer l'eau à renfort de casseroles ou au lavabo comme toi. Ce que je veux dire c'est que : si je devais me laver au lavabo j'aurai l'impression de revenir en arrière , en fait de régresser. Je ne vois pas la différence de se laver au lavabo ou ds une douche ?

Pour l'eau des animaux , les éléphants ne se gênent pas pour pomper l'eau . ça doit dépendre suivant le gabarit de l'animal , je pense.

Pour moi se décaper , c'est utiliser la brosse pour le dos . Je l'utilise tous les 15 jours environ pour ôter les petites cellules mortes (comme dit Rik.  Zar.i). Par contre , tu vois , la serviette je la garde 1 semaine , car j'estime que lorsque je suis lavée je suis propre donc inutile de la mettre au sale à chaque douchette. Mais , chère Valica , moi aussi j'emets qu'un avis , tes prises de position sont légitimes evidemment tout comme les autres . (Le bio je connais. j'en ai avalé du flan que ma mère faisait au jus d'épinard car bon pour notre santé (tu parles , c'était beurk) j'en ai pris du jus de carottes , de tous les légumes à la centrifugeuse , et je l'ai fait à mes enfts , ils en ont bu du jus de beterave additionné de jus de carottes ect et je continue de le faire quand la saison des légumes du jardin me le permet. donc , tu vois on se rejoint parfois...a bientôt


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 05-03-2008 12:10:35

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : coup de g******!

Je pense que l'on peut etre propre sans non plus utiliser des litres et des litres d'eau. Je me mouille vite fait je me savonne, et je rince, çà ne prend pas beaucoup d'eau. Une douche une fois par jour. Sinon je ne me sens pas bien. Mais c'est vrai que nous avons ce luxe, d'autres ne l'on même pas pour boire, ne l'oublions pas, l'eau est un luxe.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#39 05-03-2008 12:16:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g******!

l'eau est un luxe, ça c'est sûr mais il nous le font bien payer et encore je dirai au vu du confort que l'electricité + l'eau nous apportent au quotidien  , en fait , ça pourrait être + cher.......si fallait aller chercher l'eau au puits comme cosette........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 05-03-2008 12:21:52

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : coup de g******!

Si l'eau n'était pas si cher je pense qu'il y aurait encore plus de gaspillage. Les gens ne font attention que lorsque l'on touche au porte monnaie. Et je sais de quoi je parle j'ai été une grande consommatrice mais maintenant je fais super attention. Je remplis bien les machines a laver, je ne fais pas couler l'eau sans arrêt, se sont de bonne habitude a prendre.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB