Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2008 21:44:18

nathou59
Membre
Lieu : parmis les ch'tis
Inscription : 16-03-2008
Messages : 27
Site Web

Re : au secours

je connait une dame à qui c'est arrivé. un jour elle n'en pouvait plus et est allée voir son médecin de famille qui a pris la petite à part et lui a expliqué que sa maman avait besoin de dormir pour être en forme et pouvoir s'occuper d'elle comme il le fallait. résultat : en une semaine la petite a refait ses nuits. tout ça pour dire que parfois les parents sont impuissants car trop impliqués, et qu'il faut peut être accepter qu'une tierce personne qui a toute notre confiance prenne le relais ou explique à l'enfants. en tout cas pour elle ça a marché.
courage, courage!!! ait confiance en toi.


celui qui sait se reposer et dormir sans chercher d'excuses, deviendra sage...

Hors ligne

17-03-2008 21:44:18

partenaire publicitaire:

#22 18-03-2008 16:40:49

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : au secours

une fois, il a pleure a 12h00 .....il est en garde aujourdh'ui meme si je ne travail pas,( le grand a l'ecole une journe pour flaner!!!), je pense que l'on est sur le bon chemin. fermete et explication, plus beaucoup d'encouragement et de felicitations pour le valoriser le matin....
j'ai bien lu tous vos message et vraiment la solution de dormir avec lui ..non! je ne peux pas, c'est contre mes principes meme au retour de maternite chacun ca chambre, en plus c'est un filou, il y prendrait gout!!!
par contre je pense que le petit geste du dodo silence peut bien fonctionner avec lui car il repete tou en ce moment.etant moins fatigue je suis plus apte a partager le jeu et affronter la nuit.

Hors ligne

#23 19-03-2008 15:32:53

benibeni
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : au secours

Coucou!!! Je sais pas vraiment ce ça peut marcher avec ton petit bout, mais avec ma fille de 2 demi cette pareil je due arreter de la mettre faire la  sieste dans la journée et depuis elle dorme toute la nuit un vrai petit ange!!!! Il faut savoir qu il y a de jour qu'elle est vraiment très très fatigue donc la elle fait une petit sieste et quant ça arrive bonjour la nuit! elle c reveil a chaque trois hs, bon bref! J'espere que ça soit une solution pour vous!!! Bon courage...

Hors ligne

#24 19-03-2008 15:55:25

Titou768
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 90
Site Web

Re : au secours

dodo mise à part t'armer de patience il n'y a pas vraiment de remède.
Ma fille aujourd'hui âgé de 5 ans 1/2, a fait ses nuits de la naissance à 7 mois et ensuite c'était réveil entre 1 à 10 par nuits jusqu'à cet été.
L'explication pour nous c'était suite à une hospitalisation et accumulation de divers maladie. Le changement c'est fait lors de notre déménagement.
Il lui arrive encore aujourd'hui de se réveiller mais beaucoup moins.
Par contre quand elle dormait par exemple chez ses grands parents elle ne se réveillait pas.

Même si je ne peux t'apporter de solutions je te souhaite bon courage.

Hors ligne

19-03-2008 15:55:25

partenaire publicitaire:

#25 02-04-2008 16:17:05

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : au secours

voila pour finir la patience est mere de toute les vertus nous avons reussis, il dort toutes ses nuits et son  frere a decide de retourner dans la chambre avec lui ..........ouf !!!! on respire. vraiment et sincrement merci a toutes les mamans qui m'ont manifeste le soutient et les conseils dont j'avais bien besoin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB