Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-05-2008 14:24:25

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Bonjour,
réaction inadmissible ! Ne pas en rester là !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

16-05-2008 14:24:25

partenaire publicitaire:

#42 16-05-2008 14:43:31

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

estrela a écrit :

a ce que je vois, toutes celles qui ne trouvent pas sa choquant, ont des histoires a dire, mais ma question est.
vous avez deja fait ou ferais peut etre a vos enfant .
mais là il ne sagit pas de nos enfants mais des enfants de autres...
feriez vous ça aux enfants que vous gardez ?
laisseriez vous une autre personne (pas le mari) faire ça a vos enfants ?
parceque là toutes les histoires concerne vos enfants et vous meme etant petit...
et toujours par un membre de la famille.

Tout à fait ! c'est comme la fessée, j'en ai donné à mes enfants, mais je ne léve pas la main sur ceux des autres (La dernière fois, j'ai eu vraiment la main qui me démangeait concernant le loulou de 2 ans qui m'en fait voir des vertes et des pas mûres, mais je me suis retenue).

Le verre d'eau, encore une fois, je ne le ferais pas. Mais on ne sait jamais, poussée à bout, de quoi sommes nous capables ? Un verre d'eau, un hurlement hystérique, une engueulade disproportionnée.... Tout ça n'est pas très pros, mais n'est ce vraiment JAMAIS arrivé à aucune d'entre nous ? Pouvons nous vraiment jurer que nous n'aurons JAMAIS de réactions excessives (et négatives) ?

Comme je le disais au début, ce n'est pas un métier facile, nous sommes seules, et nous n'avons pas de soupape de sécurité. Alors avant de juger une collègue qui a eu un geste bien sur répréhensible, mais encore une fois sans conséquence toutes proportions gardées, je pense qu'on devrait en savoir un peu plus sur les événement qui ont précédé cette mauvaise réaction ! Et là, c'est à la maman de disséquer la situation et de voir avec l'ass mat si elles continuent ou non.

De là à prévenir la PMI, je crois qu'il y a une marge, ce serait vraiment... une tempête dans un verre d'eau ?

Au fait, quelles sont les nouvelles ? Parce que nous, on cause, mais on n'en sait pas plus !

Hors ligne

#43 16-05-2008 15:00:05

maline
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 412
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Bonjour je pense que tu dois parler à ton assmat,pour ma part sa m'aurai rendu dingue.
Tiens nous au courant.


273-sm10.gif

Hors ligne

#44 16-05-2008 15:40:31

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

akka1 a écrit :
estrela a écrit :

a ce que je vois, toutes celles qui ne trouvent pas sa choquant, ont des histoires a dire, mais ma question est.
vous avez deja fait ou ferais peut etre a vos enfant .
mais là il ne sagit pas de nos enfants mais des enfants de autres...
feriez vous ça aux enfants que vous gardez ?
laisseriez vous une autre personne (pas le mari) faire ça a vos enfants ?
parceque là toutes les histoires concerne vos enfants et vous meme etant petit...
et toujours par un membre de la famille.

Tout à fait ! c'est comme la fessée, j'en ai donné à mes enfants, mais je ne léve pas la main sur ceux des autres (La dernière fois, j'ai eu vraiment la main qui me démangeait concernant le loulou de 2 ans qui m'en fait voir des vertes et des pas mûres, mais je me suis retenue).

Le verre d'eau, encore une fois, je ne le ferais pas. Mais on ne sait jamais, poussée à bout, de quoi sommes nous capables ? Un verre d'eau, un hurlement hystérique, une engueulade disproportionnée.... Tout ça n'est pas très pros, mais n'est ce vraiment JAMAIS arrivé à aucune d'entre nous ? Pouvons nous vraiment jurer que nous n'aurons JAMAIS de réactions excessives (et négatives) ?

Comme je le disais au début, ce n'est pas un métier facile, nous sommes seules, et nous n'avons pas de soupape de sécurité. Alors avant de juger une collègue qui a eu un geste bien sur répréhensible, mais encore une fois sans conséquence toutes proportions gardées, je pense qu'on devrait en savoir un peu plus sur les événement qui ont précédé cette mauvaise réaction ! Et là, c'est à la maman de disséquer la situation et de voir avec l'ass mat si elles continuent ou non.

De là à prévenir la PMI, je crois qu'il y a une marge, ce serait vraiment... une tempête dans un verre d'eau ?

Au fait, quelles sont les nouvelles ? Parce que nous, on cause, mais on n'en sait pas plus !

lol claire


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

16-05-2008 15:40:31

partenaire publicitaire:

#45 16-05-2008 21:25:47

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

akka1 a écrit :

Ben moi, ma maman (qui n'est pas une tendre), m'a balancé un jour un verre d'eau dans la figure...

Malheureusement, juste au moment où elle a fait ça, j'ai aspiré une grande goulée d'air pour reprendre mon souffle... et l'eau est entrée direct dans les poumons ! Je suis devenue bleue et j'ai fait un malaise. Elle a failli me noyer quoi !!!

Depuis, elle se contentait de me passer la tête sous l'eau froide. Moins dangereux et tout aussi efficace !

Enfin, je suis une vieille, c'est d'anciennes méthodes à ne pas généraliser, non seulement en tant que parents, mais surtout en tant qu'ass mat !

et bien moi


a une douche mais habillé

Hors ligne

#46 16-05-2008 23:29:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Je rajoute : il ne faut jamais dire : " Fontaine , je ne boirai pas de ton eau ":lol:


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 17-05-2008 09:32:36

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Moi ça me choque, je serai toi, je ne le laisserai pas passé et en plus c'est pas un exemple à donner à un enfant de 2 ans.

Hors ligne

#48 17-05-2008 14:36:52

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

creamymagie a écrit :

bonjour,

je pense qu'il n'est pas facile de juger un acte hors de son contexte...
les enfants poussent parfois a bout et on peut perdre patience...

un verre d'eau n'est pas comparable a une gifle,
et il a probablement eu son effet... wink

j'imagine le début du débat pour boire, le refus, la colère, les cris, on balance tout et accessoirement on tente de donner des coups de pieds...
finalement c'est plus un réflexe qu'une violence...
je ne souhaiterais pas le faire...mais je ne peux pas jurer que je ne le ferai JAMAIS sad

après effectivement, une fois calmé elle aurait pu la changer et ne pas la laisser mouillé toute le reste de la journée...

je comprends votre "colère" et votre inquiétude,
mais elle vous a expliqué et n'a rien caché...
vous lui avez fait confiance pendant 2 ans, il n'y a pas de raison que ça change

je pense que vous devriez discuter avec elle,
lui dire que vous savez a quel point votre fille peut pousser a bout, mais que vous souhaiteriez que cela ne se reproduise pas

alors non ce n'est pas une faute grave,
je ne sais meme pas si ça peut etre assimilé a une faute...
prévenir la PMI c'est carrément exessif : nul n'est parfait
et si on commence a devenir aussi extémiste...:D

Merci, je commençais à me dire que j'étais une des seules à penser qu'il y a à boire et à manger dans cette histoire !

Relativisons, posons nous, et discutons !

Et ne nous croyons pas meilleure que les autres : ca ne nous est pas encore arrivé.... mais on n'est pas au bout de notre carrière !

Hors ligne

#49 17-05-2008 14:59:08

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

finalement en réflechissant, c'est vrai que  cela peut arriver, car actuellement les gosses ils ont total liberté du fait que les parents se cachent derrière le fait qu'ils travaillent. les enfants deviennent rois! Bon l'assmat l'a dit c'est un bon point, c'est juste ce qui me gène pourquoi elle n'a pas changé la petite? Même moi hier, nous jouons à la dinette avec les louloutes, nous faisons semblant de boire une soupe, sans faire exprés une louloute a jeté son petit verre de dinette sur sa copine, j'ai de suite changée bien que la maman arrivait 15 minutes après. Une fois le fils de ma copine qui est très exclusif et exigeant pour ne pas dire carrément que c'est un enfant roi, j'aidait les parents à monter leur piscine, le petit est venu vers moi et s'est mis à pisser sur moi. J'ai hésité mais ne voyant aucune réaction de la part des parents, je l'ai pris et j'ai donné une féssée. J'ai craqué après tout ce qu'il m'avait fait subir. J'ai reçu des voitures sur la gue...le, me jetait de l'eau sur moi, plusieurs fois il s'amusait avec un morceau de branche à me taper, un moment j'ai craqué ! Mon mari m'a dit que je n'aurai pas dû mais comme je lui ai dit si les parents ne réagissent pas, que faire! Ce petit crie sans arrêt, tous les voisins sont obligés de le supporter, car c'est toute la journée que nous l'entendons dans le lotissement. Alors c'est vrai comme dit Akka 1 il faut relativiser

Dernière modification par karyne (17-05-2008 15:01:23)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#50 17-05-2008 15:10:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Je pense qu'il y a des moments ou des situations ^où il ne sert à rien de continuer ! Je n'ai jamais compris que les parents n'interviennent pas aussi dans de tels cas . ou alors , ne pas attendre que : " la coupe soit pleine " ou encore "la goutte d'eau qui fait déborder le vase":lol:


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#51 17-05-2008 18:10:23

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Moi je viens d'apprendre ce midi par mon 2ème garçon de 5 ans que sa maîtresse lui a mis un gant de toilette froid sur la figure à lui et à son copain car ils se battaient tous les 2 pour les calmer.
Il m'a dit ça sur le trajet du retour tout gaiement et ça n'a pas l'air de l'avoir traumatiser...ça ne métonne qu'à moitié car il pique une grosse colère c'est assez chaud...mais je vais quand même demander à sa maîtresse dès lundi ce qui s'est passé exactement mais je ne la blame pas pour autand mais ce qui me gêne c'est que ce soit mon garçon qu'il me l'ai dit et pas elle.... hmm


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#52 17-05-2008 18:32:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

je trouve que le gant de toilette rafraichissant est une solution  cool smile
mais la maitresse aurais dut en parler ne serait ce que pour expliquer que l'enfant à piqué une colère aussi grave... smile

Hors ligne

#53 18-05-2008 22:43:12

eden7002
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 29
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Bonjour,
Certains de l'ancienne école ne jurent que par le verre d'eau pour calmer les colères des petits, mon pédiatre agé à l'époque de +60 ans me l'avait conseillé pour ma grande, j'ai changé de pédiatre!!! Essayez d'en parler à votre nounou calmement et dites lui que vous etes contre cette pratique, peut-etre qu'elle croie bien faire, parlez lui sans évoquer le mot "faute" pour cette première fois (surtout si vous n'avez rien à lui reprocher à part cet incident isolé) cependant, elle doit comprendre que c'est vous, la maman, qui décidez pour votre puce et qu'elle doit respecter vos décisions.

Hors ligne

#54 21-06-2012 13:52:59

stephlovely
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de laisser un appel à témoins sur ce forum, je suis journaliste pour France 2 et dans le cadre d'une prochaine émission sur les nounous, nous sommes à la recherche de différents témoignages:

- Alors que vous aviez une confiance aveugle en votre nounou, elle a perdu le contrôle de la situation
- Vous avez découvert la face cachée de la personne qui s’occupait de vos enfants (violence, délinquance, addiction…)
- Vous adoriez la nounou de vos enfants, jusqu’au jour où elle vous a escroqués
- Après avoir eu une mauvaise expérience avec une nourrice, vous hésitez désormais à confier votre enfant
- Alors que vous gardiez un enfant, la situation vous a échappé. Aujourd’hui, vous le regrettez
Merci et à très vite: ***************

modération : pas d'adresse mail sur le forum (contraire à la charte). Les modérateurs

Hors ligne

#55 21-06-2012 13:54:25

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

stephlovely a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de laisser un appel à témoins sur ce forum, je suis journaliste pour France 2 et dans le cadre d'une prochaine émission sur les nounous, nous sommes à la recherche de différents témoignages:

- Alors que vous aviez une confiance aveugle en votre nounou, elle a perdu le contrôle de la situation
- Vous avez découvert la face cachée de la personne qui s’occupait de vos enfants (violence, délinquance, addiction…)
- Vous adoriez la nounou de vos enfants, jusqu’au jour où elle vous a escroqués
- Après avoir eu une mauvaise expérience avec une nourrice, vous hésitez désormais à confier votre enfant
- Alors que vous gardiez un enfant, la situation vous a échappé. Aujourd’hui, vous le regrettez
Merci et à très vite: ************

bonjour
le post date de 2008!!!
il est interdit de mettre son mail sur le forum

Dernière modification par sam01 (21-06-2012 13:55:10)

Hors ligne

#56 21-06-2012 13:58:43

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

stephlovely a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de laisser un appel à témoins sur ce forum, je suis journaliste pour France 2 et dans le cadre d'une prochaine émission sur les nounous, nous sommes à la recherche de différents témoignages:

- Alors que vous aviez une confiance aveugle en votre nounou, elle a perdu le contrôle de la situation
- Vous avez découvert la face cachée de la personne qui s’occupait de vos enfants (violence, délinquance, addiction…)
- Vous adoriez la nounou de vos enfants, jusqu’au jour où elle vous a escroqués
- Après avoir eu une mauvaise expérience avec une nourrice, vous hésitez désormais à confier votre enfant
- Alors que vous gardiez un enfant, la situation vous a échappé. Aujourd’hui, vous le regrettez
Merci et à très vite: *************

En tant que journaliste, je suis sûre que vous vivez à 100 à l'heure, ce qui explique que vous ne preniez pas la peine de lire un petit peu les différents posts de ce forum...
Si vous l'aviez fait, vous vous seriez rendu compte que ce sont en majorité des assmats qui témoignent ici, ce qui rend les sujets que vous avez le culot de lister plus haut, parfaitement insupportables à lire...
Au plaisir de ne pas vous revoir ici, et surtout de ne jamais avoir à subir une énième émission minablement caricaturale et biaisée...

Hors ligne

#57 21-06-2012 14:07:27

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

je suis tout a fait d accord avec toi occitane!a quand une animation ou:
-vos pe ne vous ont pas payés et vous ne pouvez plus payer votre loyer?
-vos pe vous ont injustement accusé de maltraitance?...Et j'en passe.
Y en marre de ces émissions qui nuisent a notre boulot a la fin!


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#58 21-06-2012 14:15:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

coucou
discussion datant de 2008
pas d'adresse mail sur le forum
nous ne sommes pas "nounous" mais assistantes maternelles agréées accueillant les enfants à notre domicile
et ce genre d'emission et appels à temoins racoleurs nuisent  gravement à notre metier sad ,
nous pourrions renvoyer la pareille avec des griefs que certaines assmat' ont avec leurs employeurs mad

Par conséquent , je ferme la discussion.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#59 21-06-2012 14:26:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

stephlovely a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de laisser un appel à témoins sur ce forum, je suis journaliste pour France 2 et dans le cadre d'une prochaine émission sur les nounous, nous sommes à la recherche de différents témoignages:

- Alors que vous aviez une confiance aveugle en votre nounou, elle a perdu le contrôle de la situation
- Vous avez découvert la face cachée de la personne qui s’occupait de vos enfants (violence, délinquance, addiction…)
- Vous adoriez la nounou de vos enfants, jusqu’au jour où elle vous a escroqués
- Après avoir eu une mauvaise expérience avec une nourrice, vous hésitez désormais à confier votre enfant
- Alors que vous gardiez un enfant, la situation vous a échappé. Aujourd’hui, vous le regrettez
Merci et à très vite: ***************

modération : pas d'adresse mail sur le forum (contraire à la charte). Les modérateurs


Allez a mon tour de trouver un sujet passionnant et racoleur
Vous êtes parents , votre enfant est confié a une assistante maternelle depuis 5 ans , loulou entre a l'école
- vous devez licencier votre assmat, vous trouver une faute grave pour ne pas lui payer ses indémnités de rupture de contrat qui s'elèvent a 120€ pour 5 ans de bons et loyaux services

- votre enfant a 39,5° ce matin, il a vomi toute la nuit, tant pis vous le déposez chez l'assmat sans lui en parler, après tout elle est payée

- Vous avez eu de gros achats ce mois -ci, l'assmat réclamera son salaire pendant 15 jours , elle ne va pas vous embêter avec ça

- Vous arrivez systématiquement en retard le soir, l'assmat n'est qu'une assmat pourquoi aurait elle une vie privé ?

Et des comme ça il y en a des tonnes , alors a quand une vraie émission sur les assistantes maternelles , quand allez vous arrêter de nous faire passer pour les méchantes ?


signat10.gif

Hors ligne

#60 21-06-2012 14:35:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

stephlovely a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de laisser un appel à témoins sur ce forum, je suis journaliste pour France 2 et dans le cadre d'une prochaine émission sur les nounous, nous sommes à la recherche de différents témoignages:

- Alors que vous aviez une confiance aveugle en votre nounou, elle a perdu le contrôle de la situation
- Vous avez découvert la face cachée de la personne qui s’occupait de vos enfants (violence, délinquance, addiction…)
- Vous adoriez la nounou de vos enfants, jusqu’au jour où elle vous a escroqués
- Après avoir eu une mauvaise expérience avec une nourrice, vous hésitez désormais à confier votre enfant
- Alors que vous gardiez un enfant, la situation vous a échappé. Aujourd’hui, vous le regrettez
Merci et à très vite: ***************

modération : pas d'adresse mail sur le forum (contraire à la charte). Les modérateurs

allez j'y vais moi aussi:

vous êtes victimes d'un journaliste verreux qui veut detourner votre temoignage et vous faire passer pour une mere indigne (dans une emission racoleuse en perte de vitesse), qui a confié son enfant  à une psychopate fichée à interpol mais qui etait moins chère qu'une bipolaire satanique.

ben oui, les belles histoires ne font pas parler ni vendre!

on va vous interwiewer pour faire decouvrir l'horreur de notre metier qui salit tout ce qu'on touche!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB