Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2008 10:18:13

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

proprete

une maman met son enfant de 13 mois sur le pot,qu'en pensez vous? seriez vous d'accord pour en faire autant sachant que l'enfant ne marche pas?personnellement, je refuse.

Hors ligne

16-05-2008 10:18:13

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2008 10:27:09

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : proprete

Les parents font ce qu'ils veulent. Maintenant, si un employeur me demandait de le faire, ce serai non.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#3 16-05-2008 10:35:16

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : proprete

Moi j'ai eu le cas pour un enfant, la maman le mettait au pot à 10 mois car dans sa famille son neveu a été propre à ce moment là. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord car cela pouvait le bloquer. ça n'a pas loupé, il a 2 ans et demi, c'est tout juste depuis 1 semaine qu'il a compris qu'il pouvait faire pipi dans le pot. Le seul hic qui me gène c'est que j'ai l'impression que l'enfant est robotisé, il ne demande pas , mais si je le mets il le fait sur commande. Je peux le mettre toutes les demie heures, il va faire pipi. Si je lui demande un caca il le fait, c'est moi qui choisit ce que je veux qu'il fasse. Donc je m'inquiète, surtout j'ai eu l'exemple pour les couleurs, car il répétait "c'est quelle couleur ça?" il le demandait à ses camarades à nous et cela pouvait durer toute la journée. Dès qu'on lui donnait la réponse il me disait bravo et me disait tu veux un bonbon.

Dernière modification par karyne (16-05-2008 10:36:25)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#4 16-05-2008 10:36:40

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : proprete

Oui je considere trop tot de mettre un enfant a 13 mois sur le pot
j le ferais pas ...ni pour mes enfts ni pour les enfts des autres ,
voila


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

16-05-2008 10:36:40

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2008 13:11:15

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : proprete

perso non plus trop tot, il faut attendre que les petit soit pret.
exemple : je n'ai jamais mis mon fils au pot, je lui proposais je lui disais que c'etait là qu'il falait le faire...un jour il y a 1 mois et demi il est venu me voir et m'as dit pipi...je lui ai donc mis au pot il etait content...mais ça a durée 1 semaine seulement.
il etait chez sa mamie qui le m'etait tout le temps sur le pot et le forcais a y aller du coup il ne veut plus rien savoir et hurle des que je lui parle du pot. il a 2 ans et 4 mois.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 16-05-2008 13:17:27

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : proprete

Karine, comme toi, j'ai eu un cas dans la famille d'une mère qui mettait sa fille sur le pot avant 1 an, je lui ai dit qu'elle aurait des problèmes, ça n'a pas loupé, sa fille a refusé le pot quand elle était en âge d'y aller et a été propre tard! Elle n'a pas refait la même erreur avec ses autres enfants.
J'ai eu un cas un peu similaire au tien: une petite qui répétait toutes les questions qu'on lui posait mais sans jamais répondre. Elle était en retard sur tout, la maman était un peu inquiète et finalement tout s'est règlé après la 1ère année de maternelle.

Hors ligne

#7 16-05-2008 14:11:50

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : proprete

moi pour mon fils je lui est montrer le pot a partir de 20 mois il n en voulais pas un pipi de temps en temps j arretait quelque semaine puis reprenais et un jours il ma dit maman plus de couche et il a fait dans le pot de suite je n est jamais remis la couche de puis il a 29 mois et a ete propre a 2 ans
je refuserais de mettre un loulou sur le pot avant 18 20 mois

Hors ligne

#8 16-05-2008 14:20:53

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : proprete

une petite que je garde à été forcé par ses parents aux toillettes dès 12 mois....
ils ne voulaient pas que je la mette sur le pot. donc bracage de l'enfant. moi je leur disais qu'elle était trop jeune et que les toilettes peuvent faire peur à un si petit. en fait ils voulaient stopper les couches par soucis d'économie. donc la petite s'est bloquée et se rendait malade. après plusieurs discussions avec moi, les parents ont  laissé tombés et un jour vers ses 28 mois, j'ai sorti le pot et lui ai dis que pour moi elle était en âge d'être autonome , qu'elle gérerait le pot comme elle voulait, que je lui faisait confiance. en moins d'une semaine, car je ne l'ai pas brusqué, elle était propre. les parents ont donc acheté un pot. maintenant on alterne pot et wc pour l'habituer et tout va bien.
il faut aller avec le rythme de l'enfant chacun est différent.


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#9 16-05-2008 14:25:05

marilou
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 138
Site Web

Re : proprete

Bonjour Elaine,
Moi perso je trouve que c'est trop top. Lors de la visite de la puer pour mon agrement justement on avait abordée le sujet et elle m'avait dit qu'il fallait pas les mettre avant 19 - 20 mois qu'il soit en age de comprendre et qu'il soit pres.

Hors ligne

#10 16-05-2008 14:33:54

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : proprete

bonjour,

et bien moi non plus je ne mettrais pas le petit à cet age sur le pot et moi j'explique aux parents que c'est mon agrémentest en cause et on peut me l'enlever.


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#11 16-05-2008 16:05:22

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : proprete

on va pas t'enlever ton agrément si tu mets un enfant à 13 mois sur un pot faut quand même pas exagéré lol
Mais il est vrai que c'est un peu tôt.
ma mère qui est asmat à connu pire.. la mamie a mis sa petite fille dès l'âge de 6 mois sur le pot dès qu'elle savait s'assoir!!!! et a 18 mois la petite était propre jour et nuit!!! mais je crois que ça reste un cas à part bien que ce soit le rêve de toutes lol
En ce qui me concerne je vais la "présentation" du pot qu'à partir de 18 mois mais je ne les force pas ...avant tout il faut déjà que les enfants apprennent à s'assoir seul dessus et c'est pas évident..
Une des puces que je garde à 2 ans et rentre à l'école cette année et doit à tout pris être propre et c'est pas gagné.... bien que je présente le pot tous les 1/2 h en moyenne et lui demande souvent mon sol est régulièrement mouillé mais bon ce n'est que le début .
Par contre l'autre louloute que je garde qui a le même âge met encore des couches mais veut aller au pot comme sa copine et ne mouille presque plus ses couches et fait pipi à chaque fois que je l'a met au pot .. comme quoi!!!! wink

Dernière modification par tatasisi (16-05-2008 16:09:10)


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#12 16-05-2008 18:31:27

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : proprete

bonjour wink
"ma mère qui est asmat à connu pire.. la mamie a mis sa petite fille dès l'âge de 6 mois sur le pot dès qu'elle savait s'assoir!!!! et a 18 mois la petite était propre jour et nuit!!! mais je crois que ça reste un cas à part bien que ce soit le rêve de toutes "

rien d'anormal là dedans tatasisi c'est comme ça que nos parents,grands parents, (j'ai la trentaine) ont appris wink pour la simple et bonne raison que les moyens de contraception n'existaient pas, (ou n'osaient pas etre utilisés) les femmes se retrouvaient enceinte coup sur coup, alors elles mettaient "l'ainé" sur le pot dès qu'il savait s'asseoir wink
aujourd'hui heureusement nous n'en sommes plus là big_smile
13mois est effectivement trop tot. ma puer avait aborde le sujet "comment reagir quand des parents veulent mettre junior sur le pot à cet age?" et c'était niet !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#13 16-05-2008 19:20:11

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : proprete

oui maïa c'est l'ancienne méthode car ma mère voulait que je mette mes garçons sur le pot dès qu'ils avaient 1 an mais je n'ai jamais voulu....


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB