Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2007 17:23:29

val19
Membre
Inscription : 07-07-2006
Messages : 755
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

Oui je trouve normal l'interdiction de fumée dans une pièce même si les enfants n'y vont pas, la fumée ne s'arrête pas à l'entrée elle va partout, ainsi que l'odeure, je suis ancienne fumeuse est devenu une anti tabagisme, les gens qui viennent chez moi si ils veulent fumer ils vont dehors, je ne supporterez pas d'aller chercher mon enfant et de sentir l'odeure de cigarette,
Mon mari à fumé pendant la grossesse de mon fils et au final bronchite asthmatiforme!!!!!!!!!!!!!!
désolée les filles mais vivement l'arrêt de la cigarette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa sera mieux pour votre santée et pour votre porte monnaie!!!!!!!!! 

val19 smile


smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

Hors ligne

15-01-2007 17:23:29

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2007 18:37:25

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

la puce a écrit :

oter moi d'un doute il ne faut quand meme pas une grille de protection pour ma cheminee car je ne la fait pas aller avec les petits que le gaz de ville

reponse s,v,p


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#23 17-01-2007 09:38:33

Nounou Balou
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 311
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

arretr la clope c est facile a dire moins facile a faire j ai essaye plusieurs fois rien a faire j ai demande le ziban a mon medecin elle veut pas me le donner a cause des effets secondaire pourrait tu m en parler
car en fait j ai pas reellement envie d arreter mais mon mari est passe de 3 paquets par jour a 0 il y a 6 ans et c est vrai que les pires sont les anciens fumeurs!!

Hors ligne

#24 17-01-2007 10:07:40

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

la puce a écrit :
la puce a écrit :

oter moi d'un doute il ne faut quand meme pas une grille de protection pour ma cheminee car je ne la fait pas aller avec les petits que le gaz de ville

reponse s,v,p

bah alors on me repond pas?????


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

17-01-2007 10:07:40

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2007 10:10:30

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

la puce j'ai un insert inutilisé pendant le temps de travail je n'ai aucune protection  mais la tienne est peut-être ouverte et là je ne sais te répondre.

Hors ligne

#26 17-01-2007 10:11:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

tout dépend des puers lol
la mienne a demandé une protection, même si nous ne l'allumons pas en journée.

c'est nous qui avont choisis une grille fixe au mur, car on a eu un cas de brûlure dans la famille, donc prudence absolue...
un paravent  conventionnel aurait peut être suffit.

Hors ligne

#27 14-06-2007 10:06:40

bodc
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 2

Re : Tabac et refus d'agréement

Bonjour, je suis une maman qui a pour assistante maternelle UNE GORSSE FUMEUSE avec des enfants (les siens !) FUMEURS EGALEMENT. Nous avons emmenagé dans un village où il y a peu d'assitantes maternelles, pas de péri scolaire, pas de crèche et là où le maire n'accorde pas de dérogation pour inscrire mon fils dans un village autre que le notre ! donc je suis "coincée" avec cette nounou car personne d'autre ne peut nous garder notre enfant. Quand je vais le récupérer le soir et/ou en le déposant le matin, la maison sent la clope, si ce n'est pas la clope,  ca PUE l'encens qui est censé masquer l'odeur. Je ne sais pas comment dire à ma nounou que je ne supporte plus que mon fils pue la clope (c une infection) et que nous y sommes d'autant plus sensible car non fumeurs. Je sais, ce point est à demander au moment du contrat, mais nous étions pieds et poings liés, pas le choix... maintenant cette situation m'est INSUPPORTABLE. Comment faire ? Lui en parler ? Mais elle va me dire que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à aller voir ailleurs .... vous pouvez me dire où je peux trouver un texte officiel interdisant la cigarette SURTOUT POUR LES ASSISTANTES MATERNELLES ? Comment feriez vous à ma place ? Merci à toutes et à tous - Bodc

Hors ligne

#28 14-06-2007 10:15:51

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

la cigarette n'est pas interdite pour les assistantes maternelles, c'est quand même notre lieu de travail. Maintenant madame, je vous comprends, je fume moi même mais que dehors, aucune odeur dans la maison, rien que pour le respect des enfants et je le dis toujours aux parents . Maintenant, vous pouvez lui en parler car clope + encens dans la maison ppfffffff l'horreur..... faites le gentillement et voyer aussi avec les autres parents ce qu'ils en pensent pour en parler ensemble
voilà, tenez nous au courant et attendez d'autres réponses


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#29 14-06-2007 10:33:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

si la nunou ne veut rien entendre (pas normal,ça!)
pourquoi ne pas étendre les recherches autour de votre lieu de travail?
pour le maire, un entretient suffirait pour regler la dérogation, j'en suis sure...

Hors ligne

#30 14-06-2007 10:37:02

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

moi les 2 parents qui sont venus me voir poue leur futur bébé on etait agreablement surpris par l'affiche qui se trouve dans mon hall d'entrée :défence de fumer avec une cigarette dans un rond et barrer et en petit attention a votre sante  et personne chez moi ne fume donc sa aide etsi j'ai de la famille qui vient et qui fume et bien dehors et pas de megot dans ma pelouse non mais !


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#31 14-06-2007 10:38:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

C'est un respect pour l'enfant de ne pas fumer dans le domicile meme si l'ass mat fume et la famille.

Dans mon contrat, il est stipulé que l'enfant respire dans un air sain sans fumer.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#32 14-06-2007 10:40:35

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

je trouve inconcevable d accueillir des enfants dans un endroit qui sent la cigarette;inconcevable aussi d interdire l acces de la salle a manger aux enfants sous pretexte que le mari y fume!pourquoi ne sort il pas dehors?
mon grand fils fume mais toujours dehors;ca s appelle respecter les autres!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#33 14-06-2007 10:42:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

coucou, bonjour bodc!
je vous comprend fort bien!
et dans mon département les puer deviennent de plus en plus rétissentent justement a délivrer un agrément dans le cas que vous exposer! (le tabac) pour le moment pas de refus mais des engagement pris par l'assistante maternelle pour le bien de l'enfant!
perso je ne fume pas, mon mari oui, mais jamais a l'intérieur de la maison,
donc pas de soucis, et je vous retourne dans le sens inverse moi qui est du mal a supporter l'odeur du tabac et que parents eux fument et loulou en est imprégner quand je l'accueil, je l'ai signaler gentiment aux parents, mais eux ne s'en rendent même pas compte, (c'est bien dommage) loulou fait des bronchite asthmatique, avec traitement et inhalateur ventoline!
les parents n'ont pas l'air de prendre en compte sérieusement de sa santé!
voilà, point important la santé de l'enfant, essayé de chercher une possibilité avec votre assmat en parler avec le plus de délicatesse possible, (pas facile) et pourquoi ne pas chercher une autre assmat avec le temps vous trouverez certainement!
je vous souhaite bonne chance pour la suite!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#34 14-06-2007 11:11:09

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

Parme, moi perso je ne fume pas chez moi , mais j'aimerais savoir, si je fume dehors, et que je prend ma puce, (bon d'accord je ne sens pas bon ....)mais pour elle aucun danger ?????
Moi perso je l'ai dit au contrat (mais c pas ecrit) comme quoi je ne voulait pas qu'on fume a coté d'elle , dans la piece ou elle se trouve...et j'ai de la chance car elle ne fume pas !!!
Je serais d'avis de parler avec la nounou et de chercher une autre nounou prés de votre travail (ou sur la route)
Bon courage en tout cas

Hors ligne

#35 14-06-2007 11:34:33

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

4i a écrit :

pour exercer notre metier, il y a des règles strictes , comme pour tout métier.
je ne comprend pas celles qui veulent transgresser sous pretexte qu'elles sont chez elles.
(tabac à l'interieur, chien considerés comme molosses, déplacements extra professionels non urgents, etc...)
soit on est pro et on accepte les règles, même les  moins faciles.
soit on est amateur et on en fait qu'à sa tête et on fait autre chose.
celles qui refusent de renoncer à leur cigarette acceptent d'un autre coté de mettre leur propre enfant à la cantine parce que la puer l'a dit...
un abus contre un autre.
je dois être une extra terrestre... lol

Pas du tout et tout à fait d'accord avec tout le monde !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#36 14-06-2007 14:10:13

bodc
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 2

Re : Tabac et refus d'agréement

je vous remercie de m'avoir répondu, si vous, perso vous étiez fumeuse, comment aimeriez vous ou n'aimeriez vous pas vous entendre dire que la clope est devenu un problème pour la garde de l'enfant ? je vous assure, pas moyen de trouver une autre nounou, le maire ne veut rien entendre, il m'accorde une dérogation uniquement dans le cas où ca serait mes parents qui garderaient mon fils... et là c'est impossible à justifier :!!!! vous voyez, actuellement, je me sents mal à un point de penser à arrêter de bosser (bien que ce ne soit pas financièrement possible) car le savoir dans cet endroit enfumé me donne l'impression qu'il est en danger... quand je parle de ma nounou avec d'autres parents ou des gens du quartier tout le monde ne fait que des éloges sur elle... c'est vrai qu'elle est gentille, mais bon toutes mes collègues ont des nounous non fumeuse !!! je ne sais plus quoi penser mais je n'aime pas la situation actuelle, je me sents vraiment une sale maman qui laisse son enfant à n'importe qui !! encore merci pour vos réponses. Bonne journée. Bodc

Hors ligne

#37 14-06-2007 14:10:36

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

chez moi, nous venons de recevoir un circulaire a retourner signée au conseil général comme quoi nous nous engageons à ne pas fumer à notre domicile ainsi que les autres personnes sous peine de retrait de l'agrement.
Nous sommes fumeurs tout les 2 (mon mari et moi) et depuis la naissance de mon fils, interdiction formelle à quiconque de fumer dans ma maison.
Nous fumons tous dehors quelle que soit la saison.
Je trouve tout à fait normal de ne pas fumer en présence d'un enfant.


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#38 14-06-2007 14:19:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

moi, je fume mais jamais en presence de mes enfants et encore moins devant les petits en garde.
C'est une question de bon sens et de respect.

Maintenant, je pense qu'une bonne discution avec votre ass mat remetrait les choses aux claires.
Bon courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#39 14-06-2007 14:33:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

Et oui, pas le droit d'accueillir dans un lieu "enfumé".....mème si les parents sentent le tabac quand ils entrent chez nous !

Hors ligne

#40 14-06-2007 16:20:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Tabac et refus d'agréement

Bodc .... si c'est à ce point je ferai faire une visite par la puer !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB