Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-07-2008 19:51:20

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

Bonsoir,

Ben alors les filles : c'est pas les soldes en ce moment ! NON mais je rêve ! travailler au rabais : c'est nul ! Et dire que nous faisons un VRAI métier ! y'en a qui doute de rien !

Non, madame, on ne traficote pas avec la loi et les textes. Ce sont les mêmes pour tout le monde (vous y compris !).


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

12-07-2008 19:51:20

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2008 13:24:51

marionm54
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

Je me posais juste des questions. Je ne sous estime en rien votre métier puisque c'est de vous que j'ai besoin.
Mais comprenez que sur mon salaire de 1300 euros 700 ca me parait énorme
Mais merci pour tout vos commentaires !!

Hors ligne

#23 13-07-2008 13:38:10

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

Bonjour, refaite bien les calculs car apparemment les filles ont trouvé un autre net à payer....

En appliquant les textes, ce n'est pas seulement l'assmat qui est "protégée" mais les droits des parents aussi ! il ne faut pas l'oublier : les textes prévoient les droits et obligations des 2 parties.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#24 13-07-2008 14:00:22

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

marionm54 a écrit :

Je me posais juste des questions. Je ne sous estime en rien votre métier puisque c'est de vous que j'ai besoin.
Mais comprenez que sur mon salaire de 1300 euros 700 ca me parait énorme
Mais merci pour tout vos commentaires !!

mais sais tu que tu auras des aides de la caf pour faire gardé ton enfant, si tu l'as déclare a la paje ?

les 700 euros ne vont pas sortir en totalité de ta poche, le sais tu ?

Dernière modification par estrela (13-07-2008 14:01:54)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

13-07-2008 14:00:22

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2008 14:38:30

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

En effet, la CAF versera TOUS LES MOIS : soit 428.76 € soit 270.36€ soit 162.20€.

et puis il ne faut pas oublier la Réduction d'Impôts :

Tous les salaires nets versés + Toutes les IE - total des versements CAF = somme restant à ta charge

A cette somme, il conviendra d'appliquer une réduction de 50 % (avec un maxi à 1150 €).

Donc, quand on fait la balance des frais de la nounou : ça te revient forcément à - de 700 €/mois !!!!!!


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#26 14-07-2008 19:34:15

fouinette
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

estrela a écrit :
marionm54 a écrit :

Je me posais juste des questions. Je ne sous estime en rien votre métier puisque c'est de vous que j'ai besoin.
Mais comprenez que sur mon salaire de 1300 euros 700 ca me parait énorme
Mais merci pour tout vos commentaires !!

mais sais tu que tu auras des aides de la caf pour faire gardé ton enfant, si tu l'as déclare a la paje ?

les 700 euros ne vont pas sortir en totalité de ta poche, le sais tu ?

je me permet d'intervenir en tant pour deux choses :

la première : le remboursement de la CAF !!!!! tout dépend des revenus en ce qui me concerne deux salaires en tant complet c'est 162 EUROS par mois pas plus; salaire de l'AM : 500euros (j'arrondie); Faites le calcul !!!!

deuxième chose : pourquoi tant d'agressivités envers une personne qui se pose des questions ???? J'étais comme elle et comme beaucoup d'autres quand j'étais à la recherche d'une AM, pleines de questions.
Et jamais vous avez négocié vos contracts ? trouvé un terrain d'entente pour que tout le monde soit content ? ça m'étonne ou alors je suis tombée sur une exception !!! j'ai négocié le contrat avec mon AM pour que l'on soit gagnante toutes les deux. Même pour son licenciement on a négocié et sommes tombées d'accord (après mettre posé plusieurs questions)

marionm54 courage pour tes recherches, rencontre plusieurs Am et compare, pose leur des questions et fait le tri.

Hors ligne

#27 14-07-2008 19:38:41

fouinette
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

phoenix a écrit :

En effet, la CAF versera TOUS LES MOIS : soit 428.76 € soit 270.36€ soit 162.20€.

et puis il ne faut pas oublier la Réduction d'Impôts :

Tous les salaires nets versés + Toutes les IE - total des versements CAF = somme restant à ta charge

A cette somme, il conviendra d'appliquer une réduction de 50 % (avec un maxi à 1150 €).

Donc, quand on fait la balance des frais de la nounou : ça te revient forcément à - de 700 €/mois !!!!!!

oui la réduction d'impots peut être interessante mais ne vient que l'année suivante.

Hors ligne

#28 15-07-2008 07:24:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

fouinette l'aide pour l'emploi d'une assmat agréée est versée à tout employeur sans conditions de revenus mais conditions de "coût"...
ce n'est pas un remboursement car  une assmat n'est pas une maladie !

et dans le cas de cette maman  l'aide sera de 428.76 euro, donc + de 50% du salaire de l'assmat.
sur un cas à 800 euro = resterait 371 euro à regler / nb d'heures = 2.36 de l'heure pour 157h/mois TOUT COMPRIS !!!!
sans le credit d'impot...
même si cela représente un budjet... il faut garder en tête que c'est normal de remunerer une personne qui s'occupera de l'enfant et il faut aussi être conciente que les charges salariales et patronales sont payées en France par la caf-paje (60% du salaire en + !!!) et ça ils l'oublient un peu vite les parents...
si on fait l'addition de tout ça..

quand à negocier : oui, bien sur mais pas à la baisse...
quand on a que 2euro et qq de l'heure, je ne vois pas pourquoi on se braderait ?
accepteriez vous cela pour faire plaisir à votre employeur ?

sinon il reste le congé parental qui est je crois à 450 euro environs...
en fait autant qu'un contrat pour une nounou lol et encore... sur mes 4 contrats pas 1 seul n'atteint ce montant !
mais qui peut se contenter de 400 euro par mois pour vivre? et même du double?
même pas le smic sad

Hors ligne

#29 15-07-2008 08:48:01

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

fouinette a écrit :
phoenix a écrit :

En effet, la CAF versera TOUS LES MOIS : soit 428.76 € soit 270.36€ soit 162.20€.

et puis il ne faut pas oublier la Réduction d'Impôts :

Tous les salaires nets versés + Toutes les IE - total des versements CAF = somme restant à ta charge

A cette somme, il conviendra d'appliquer une réduction de 50 % (avec un maxi à 1150 €).

Donc, quand on fait la balance des frais de la nounou : ça te revient forcément à - de 700 €/mois !!!!!!

oui la réduction d'impots peut être interessante mais ne vient que l'année suivante.

BEN c'est mieux que rien !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#30 15-07-2008 08:49:03

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

fouinette a écrit :
estrela a écrit :
marionm54 a écrit :

Je me posais juste des questions. Je ne sous estime en rien votre métier puisque c'est de vous que j'ai besoin.
Mais comprenez que sur mon salaire de 1300 euros 700 ca me parait énorme
Mais merci pour tout vos commentaires !!

mais sais tu que tu auras des aides de la caf pour faire gardé ton enfant, si tu l'as déclare a la paje ?

les 700 euros ne vont pas sortir en totalité de ta poche, le sais tu ?

je me permet d'intervenir en tant pour deux choses :

la première : le remboursement de la CAF !!!!! tout dépend des revenus en ce qui me concerne deux salaires en tant complet c'est 162 EUROS par mois pas plus; salaire de l'AM : 500euros (j'arrondie); Faites le calcul !!!!

deuxième chose : pourquoi tant d'agressivités envers une personne qui se pose des questions ???? J'étais comme elle et comme beaucoup d'autres quand j'étais à la recherche d'une AM, pleines de questions.
Et jamais vous avez négocié vos contracts ? trouvé un terrain d'entente pour que tout le monde soit content ? ça m'étonne ou alors je suis tombée sur une exception !!! j'ai négocié le contrat avec mon AM pour que l'on soit gagnante toutes les deux. Même pour son licenciement on a négocié et sommes tombées d'accord (après mettre posé plusieurs questions)

marionm54 courage pour tes recherches, rencontre plusieurs Am et compare, pose leur des questions et fait le tri.

162 € ! tant mieux pour vous : c'est que VOTRE rémunération est IMPORTANTE puisque le montant de l'allocation est proportionnel aux revenus !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#31 15-07-2008 09:45:31

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

fouinette a écrit :
estrela a écrit :
marionm54 a écrit :

Je me posais juste des questions. Je ne sous estime en rien votre métier puisque c'est de vous que j'ai besoin.
Mais comprenez que sur mon salaire de 1300 euros 700 ca me parait énorme
Mais merci pour tout vos commentaires !!

mais sais tu que tu auras des aides de la caf pour faire gardé ton enfant, si tu l'as déclare a la paje ?

les 700 euros ne vont pas sortir en totalité de ta poche, le sais tu ?

je me permet d'intervenir en tant pour deux choses :

la première : le remboursement de la CAF !!!!! tout dépend des revenus en ce qui me concerne deux salaires en tant complet c'est 162 EUROS par mois pas plus; salaire de l'AM : 500euros (j'arrondie); Faites le calcul !!!!

deuxième chose : pourquoi tant d'agressivités envers une personne qui se pose des questions ???? J'étais comme elle et comme beaucoup d'autres quand j'étais à la recherche d'une AM, pleines de questions.
Et jamais vous avez négocié vos contracts ? trouvé un terrain d'entente pour que tout le monde soit content ? ça m'étonne ou alors je suis tombée sur une exception !!! j'ai négocié le contrat avec mon AM pour que l'on soit gagnante toutes les deux. Même pour son licenciement on a négocié et sommes tombées d'accord (après mettre posé plusieurs questions)

marionm54 courage pour tes recherches, rencontre plusieurs Am et compare, pose leur des questions et fait le tri.

bonjour, je ne suis pas agressive, j'en ai jamais été et ça ne fait pas parti de mon caractere d'agresser les gens.

et en ce qui concerne la caf ce n'est tout de meme pas de notre faute si la caf aide (c'est bien une aide et pas un remboursement ) moins les parents qui ont un bon revenu. Car le montant des aides est en fonction du revenu du parents.
et nous ne sommes pas là non plus pour baissé nos tarifs en fonction du revenu des parents...déjà que nous sommes loin de toucher le smic.
je suis tres arrangeante avec les parents qui m'emploie mais je ne touche pas à mon tarifs surtout qu'ils sont au courants des le depart de ce que je demande.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#32 15-07-2008 15:06:07

fouinette
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

estrela je ne te visais pas je parlais de l'ambiance de ce post....

Phoenix nos revenus ne sont pas si importants que ça pour toucher ces 162 euros, allez voir les barèmes, quand on se situe en bas de la catégorie, ce qui est notre cas, c'est pas toujours évidement.

Et malheureusement la vie est très chère en ce moment, c'est normal que chacun d'entre nous protège ses SOUS...

courage à tous et toutes

Hors ligne

#33 15-07-2008 15:22:33

fouinette
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

4i a écrit :

fouinette l'aide pour l'emploi d'une assmat agréée est versée à tout employeur sans conditions de revenus mais conditions de "coût"...
ce n'est pas un remboursement car  une assmat n'est pas une maladie !
sad

Sans condition de revenus !!!!!! t'as vu ça où?????
je suis bien placée pour le savoir, une petite augmentation du salaire de mon mari nous a fait passé dans la catégorie supérieure et l'aide de la caf a beaucoup diminué.


oui c'est normal de rénumérer les gens qui garde les enfants........ je suis animatrice en accueil périscolaire et centre de loisirs......et je sais donc ce que c'est que de garder des enfants.....et je suis très mal payée!!!!! certaines d'entres vous gagnent plus que moi.........mais j'adore ce que je fais.

une dernière chose : j'ai lu a plusieurs reprise sur ce forum le conseil du congé parental. OK toutes les femmes vont s'y mettre, et vous ferez quoi ensuite????
Des conseils de ce genre j'en ai eu plein venant de la caf, de l'anpe.......sans commentaire

Hors ligne

#34 15-07-2008 16:08:56

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

4i voulait probablement dire que même avec un salaire supérieur à 42 722 € (avec 1 enfant) vous avez droit à 162,20 € d'allocation.

"Toutes les femmes vont s'y mettre" ben non ça j'crois pas ! en congé parental elle gagnerait que 400/500 € par mois alors j'crois qu'on a encore de beaux jours devant nous !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#35 15-07-2008 16:12:15

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

fouinette a écrit :

estrela je ne te visais pas je parlais de l'ambiance de ce post....

Phoenix nos revenus ne sont pas si importants que ça pour toucher ces 162 euros, allez voir les barèmes, quand on se situe en bas de la catégorie, ce qui est notre cas, c'est pas toujours évidement.

Et malheureusement la vie est très chère en ce moment, c'est normal que chacun d'entre nous protège ses SOUS...

courage à tous et toutes

De plus, même si on se situe dans le bas de la catégorie : 42 722 € pour la dernière tranche :
ça revient quand même a un revenu mensuel de 3.560 € !

Y'a pas plus bas pour cette tranche de revenu par contre rien ne vous empêche de gagner + et vous percevriez quand même 162 € !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#36 15-07-2008 16:46:54

marionm54
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

Je ne voulais pas créer de tensions en créant ce "post". Je me suis surement mal exprimé. Je vous présente toutes mes excuses.

Hors ligne

#37 15-07-2008 16:49:40

marionm54
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

Merci à toi Fouinette. J'ai l'impression d'être une future mauvaise maman. Je ne désespére pas. Je suis certaine de trouver quelqu'un de très bien pour mon ptit bout et je vous rassure je ne l'a paierais pas à ras des paquerettes !!!!

fouinette a écrit :
estrela a écrit :
marionm54 a écrit :

Je me posais juste des questions. Je ne sous estime en rien votre métier puisque c'est de vous que j'ai besoin.
Mais comprenez que sur mon salaire de 1300 euros 700 ca me parait énorme
Mais merci pour tout vos commentaires !!

mais sais tu que tu auras des aides de la caf pour faire gardé ton enfant, si tu l'as déclare a la paje ?

les 700 euros ne vont pas sortir en totalité de ta poche, le sais tu ?

je me permet d'intervenir en tant pour deux choses :

la première : le remboursement de la CAF !!!!! tout dépend des revenus en ce qui me concerne deux salaires en tant complet c'est 162 EUROS par mois pas plus; salaire de l'AM : 500euros (j'arrondie); Faites le calcul !!!!

deuxième chose : pourquoi tant d'agressivités envers une personne qui se pose des questions ???? J'étais comme elle et comme beaucoup d'autres quand j'étais à la recherche d'une AM, pleines de questions.
Et jamais vous avez négocié vos contracts ? trouvé un terrain d'entente pour que tout le monde soit content ? ça m'étonne ou alors je suis tombée sur une exception !!! j'ai négocié le contrat avec mon AM pour que l'on soit gagnante toutes les deux. Même pour son licenciement on a négocié et sommes tombées d'accord (après mettre posé plusieurs questions)

marionm54 courage pour tes recherches, rencontre plusieurs Am et compare, pose leur des questions et fait le tri.

Hors ligne

#38 15-07-2008 23:02:40

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

Bonsoire,

je suis entièrement d'accord avec les modos et ass mat qui n'y ont pas été de mains mortes !!!!

Mais stp ne dit pas que tu as l'impression d'être une future mauvaise mère !!!!!Prend soin de toi si tu es enceinte, ne t'en fait pas pour ce post, tes questions étaient très dérangeantes pour nous mais peut-être as-tu été un peu maladroite ....

Je suis sûre que tu seras une super maman, et surtout n'hésite pas à reposer des questions sur ce forum, tu seras toujours très bien renseignée...

Bon courage pour la suite.

Dernière modification par klervilio (15-07-2008 23:03:23)


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

#39 16-07-2008 16:14:38

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

Coucou, et moi, je voudrais rajouter un peu qq chose qui est vraimpent important en fonction de la question qui a ete pose !

Si vous mensualise des heures a la baisse pour votre assmat', elle va gerer son emploi du temps en fonction de ses horaires !
Ce qui fait que si un jour (apparement souvent), vous avez besoin d'elle pour un acceuil qui n'aura pas etait prevu au contrat (mensualisation), elle n'est pas oblige d'accepter !

Et vous allez faire quoi, si elle refuse (et c'est son droit) ?!
smile

Hors ligne

#40 16-07-2008 17:11:27

marionm54
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Assistante maternelle et taux horaire

Ma question était justement là. merci d'y répondre. Ce qui me tracasse maintenant c'est de dépasser les 2250 h annuelles. Mais je pense que je vais partir sur une année incompléte de 45 semaines de 49 heures. En espérant que 49 H ca marche, car si j'ai bien compris il faut l'autorisation de l'ass mat pour dépasser les 48 heures / semaines. Enfin si je me trompe pas !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB