Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2008 22:18:17

jenetflo
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 23
Site Web

remerciement

bonjour a toutes,
voila,fin juillet c'est les vacances pour nous et notre nourrice,elle garde mon fils depuis novembre 2007 et nous sommes tres content de l'avoir trouvee pour notre petit loulou car elle est super avec lui,il ne manque de rien et c'est tres souvent qu'elle lui achete de nouveaux jouet.
avec mon mari nous voulons la remercier pour tout ce qu'elle fait;
nous sommes un jeune couple qui travaillons tous les deux mais nous n'avons pas une paye de ministre.
nous pensions lui donner 50 euros. trouvez vous cela correct ou ce n'est pas assez?
merci.

Hors ligne

11-07-2008 22:18:17

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2008 22:24:59

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

Re : remerciement

bonsoir

je suis ass mat, et je trouve votre geste vraiment super, si tous les parents pensaient comme vous, on se plaindrait pas !!

Les parents des ptits loulous que je garde me gate aussi à noel, paques 1er mai et ça fait toujours plaisir !
je dirai que le geste compte plus que ce que vous donnez et 50 euros c'est déjà beaucoup

bonne soirée

Hors ligne

#3 11-07-2008 22:28:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : remerciement

Ce n'est pas le prix qui compte mais l'attention , 50e c'est très bien . Juste le fait de savoir qu'une personne se déplace pour choisir et offrir une petite attention , est très agréable pour celle qui le reçoit . en tout cas , c'est gentil de votre part de penser à elle .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 12-07-2008 12:15:28

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : remerciement

merci cher employeur de reconnaitre le savoir faire et les compétences de votre ass mat ! le principal c'est de le lui dire! mes employeurs en fin de contrat me remettent toujours un petit mot sympa que je glisse dans mon album photos des enfants accueillis ! ç'a fait autant plaisir! et parfois avec un petit cadeau de départ : un petit bijoux fantaisi, un petit cadre ! des fleurs .... mais le principel c'est de lui doner de vos nouvelles (et pour le petit aussi!) (coup téléphone, petite visite, voeux ......) afin qu'elle voit que vous pensez à elle!

Hors ligne

12-07-2008 12:15:28

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2008 12:18:20

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : remerciement

vous savez meme quand on reçoit un tout petit cadeau de la part des parents de nos loulous on sait que sait fait avec un grand coeur et ça fait vraiment plaisir...

Hors ligne

#6 12-07-2008 12:21:11

Fine 64
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 13
Site Web

Re : remerciement

Il y a tellement de gens qui considèrent qu'assistante maternelle n'est pas un vrai métier, que je trouve ce geste très sympatique. Ce sentir reconnue ne peut faire que du bien.

Hors ligne

#7 12-07-2008 13:02:09

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : remerciement

bonjour,

je ne répèterai pas les collègues dont je partage les avis.
Pour revenir à votre question : 50 euros est-ce correct ou pas assez?
Je dirai ceci :
- si vous étiez Angelina Joli et Brat PItt, je vous recommanderai de rajouter 2 zéros pour ne pas passer pour des mesquins!
- étant qui vous êtes, je vous félicite de penser à cette somme qui offrira un extra aux vacances de votre nounou!

et je profite de votre discussion pour rajouter ceci :
récemment une personne de mon entourage qui voulait remercier sa nounou me demandait s'il valait mieux qu'elle offre un cadeau (au risque d'acheter quelque chose qui encombrerai la nounou ou qui ne lui plairait pas etc.) ou donner un billet (au risque d'être impersonnelle)
J'ai répondu ceci :
- Dans un cadeau c'est l'intention qui fait plaisir, savoir que la personne s'est déplacée et a pris du temps pour réfléchir à ce qui pourrait faire plaisir, pour choisir quelque chose, l'a peut être emballé elle-même avec goût... quel que soit sa valeur marchande et même si elle "tombe à côté"!
Si c'est un parfum qu'on n'aime pas, on peut apprécier le flacon!
si c'est une plante qui encombre la maison, on peut en faire une très belle photo et la mettre dans un cadre avant de l'emmener chez mamie qui en prendra soin pour nous!
Si c'est un bijou fantaisie qui ne nous plaît pas, on trouvera toujours une toilette assortie à porter de temps en temps pour le mettre lors de l'anniversaire des loulous, et on a peut-être une boite à souvenirs dans laquelle on aura plaisir à le retrouver parmis tous ces petits cadeaux dont l'intention nous a touchée!
Et puis parfois c'est facile de savoir ce qui ferai plaisir à quelqu'un, simplement en observant son intérieur, sa personne, en l'écoutant parler...
- Dans un chèque ou un billet c'est aussi l'intention qui compte : Savoir que la personne privilégie nos vrais envies. Qu'elle a fait ce choix, pour nous donner l'occasion de nous offrir ce qu'on a vraiment envie, ou de faire un extra pendant les vacance.
Sachant que généralement quand on donne de l'argent on dépense généralement plus que si on achète une bricole pour "faire plaisir" on peut pas considérer que la personne a fait ce choix pour ne pas se casser la tête à trouver une idée.
Acompagner un geste d'un petit courrier sympa (drôle ou poétique... selon l'inspiration )ou prononcer des phrases sincères qui font plaisir est encore le plus important...


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#8 18-07-2008 18:20:18

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : remerciement

un cadeau celat peut etre bien aussi!quant votre petit lou ne serat plus en garde meme si elle penserat toujours à lui !le regard posé sur cette objet serat le témoignage de votre affection pour elle !à vous de voir!et quelque soit le geste donner avec le coeur c'est tout ce qui compte!!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#9 18-07-2008 21:36:25

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : remerciement

bonsoir jenetflo, ces le geste qui compte je dirai, vous etes reconaissante et sa ces tres bien,cela fait du bien de lire votre méssage,bonne soirée a vous.


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#10 18-07-2008 23:29:42

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : remerciement

bonsoir,

contente pour votre nounou qu'elle ait des pe reconnaissants; rien que ça c déjà un beau cadeau...après, le geste est ce qui compte le plus que ce soit petit cadeau, argent ou lettre de remerciement, à vs de voir!
bonne soirée à vs et bonne continuation avec votre nounou.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB