Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-08-2008 09:51:21

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

bonjour a toute et tous
une amie qui a remplie son dossier pour etre assistante maternelle a demande a la  puericultrice pour le sujet de l'agrement pour 4 et elle lui a repondu que ce ne sera mis en place que par secteur mais pas dans le nord .Pouvez vous m'eclaire si vous connaissez la reponse.merci


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

27-08-2008 09:51:21

partenaire publicitaire:

#42 28-08-2008 16:29:12

valou39
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 3

Re : ce que nous prépare le gouvernement

bonjour  pour commencer je suis  nounou et maman a la fois  !

pour ce que je viens  de lire  il ya du bon  et tu moin bon  c'est clair

pour ma part le bla bla du gouvernement  c a suivre !!!
mais il a une chose  qui  peut etre bien c que la pmi qui vient dans chaque foyer  pour visité  ne doit plus etre seule  pour décité si oui  ou  non l'assitante marternel et capable d'avoir  1.2.3...enfants je trouve ca pas jsute  quelle seule décide  !!
et si oui ou non elle peut en garder plus !
ca devrait changer  tout ca !

voila  je suis comme tout le monde   atend  de vois la suite

Hors ligne

#43 28-08-2008 16:34:32

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

je ne souhaite pas que ca soit des anciennes assmats qui décident aussi de notre agrément, car dans certains villages, il y a des rancunes envers certaines assmats (elle a des enfants et pas moi!) donc on peu faire appel de la décision de la puer, et si les deux se contredise, vous croyer qu'on sera mieux lotie? a qui reviendra la décision finale? je pense aux puer..

Hors ligne

#44 28-08-2008 20:00:38

valou39
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 3

Re : ce que nous prépare le gouvernement

oui tu a raison  mais elle ne doit etre seule a décider  c insjuste !!
pourquoi une  seulle personne devrais decité  ???

c'est facile  comme  ca si la péricultrice  n'aprécie pas la personne qui  fait la demande  c'est injuste qu'elle lui refuse aussi cette agrement   !

donc  elle doivent etre  au moins deux personnes differente   pour decidé ! par forcément une anciennes nounou non  c'est sur que la si c une nounou du village non
bien sur
mais une personne neutre  a tout ses désicion  moi la personne fois  que j ai demander mon agrement elles etaientt deux  et on a discuter  les trois  j 'étais mieux  !
maintenanat la pmi viens seule  je ne suis pas pour  !!

Hors ligne

28-08-2008 20:00:38

partenaire publicitaire:

#45 03-09-2008 15:20:11

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

Je pense que la délivrance de l'agrément doit rester aux professionnels.
Je ne vois pas quelles qualités peut avoir un maire pour évaluer une assistante maternelle : c'est donner libre court au piston !
Ma belle soeur a eu un soucis avec une ass mat : enfant non déclaré qui restait seul à la maison pendant qu'elle allait chercher ses propres enfants à l'école, le mari qui fumait et s'occupait des gamins en même temps, poussette laissé sans surveillance.... son agrément a été retiré... mais restitué sous l'influence su maire du village (prendra t'il la responsabilité en cas d'accident ?). Des cas comme ça pourraient se multiplier !

Pour ce texte il y a du bon et du mauvais je suis comme vous : à quelle sauce va t'on être mangé ?

Dernière modification par nountess (03-09-2008 15:21:03)

Hors ligne

#46 08-09-2008 14:28:32

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

bonjour tout cela devient bien compliqué . Ou est passé le bon vieux temps de la nounou faisant partie intégrante de la famille de l'enfant accueilli à qui l'on offrait un bouquet de roses en guise de remerciement les gros bisous des petits bouts. mais franchement ou va t-on ? Ou cela va-t-il s'arreter ? Heureusement que les syndicats veillent . Ce métier je l'ai choisi par amour de l'enfant et, pour aider les parents qui travaillent , pas pour en faire un controle permanent et, surtout pas pour travailler dans des maisons communales , j'exerce ce métier il est vrai par ailleurs pour m'occuper d'enfants dans mon domicile sécurisé évidement pour tisser un lien avec cet enfant là et non subir un controle sur ma qualité de travail , mes relations à l'enfant . Bref une assistante maternelle doit avant tout etre la référente première de l'enfant dont elle a la garde et non pas avoir le souci de savoir si sa collégue en maison communale va la dénoncer ou pas comme vous pouvez le signaler dans ce post . déjà qu'on a la pression de la pmi. alors , franchement notre profession avec accueil famillial si privilégié aux yeux des parents employeurs des horaires souples à la demande du besoin de l'enfant ? et controlée par qui d'anciennes ass mat non mais franchement qu'il supprime carrément notre profession et qu'ils aillent tous en créche le collectif sera toujours plus sur ...

Hors ligne

#47 19-09-2008 09:23:04

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

les assistantes maternelles ayant le cap petite enfance et 5 années d'expérience, pourront avoir leur place en crèche, au meme titre que les auxiliaires de puericulture, d'ou la grogne de celles-ci car elles ont des années d'études derrières elles, et les assmat seront au meme niveau qu'elles pour accéder au poste. Par contre, je ne voie pas comment les communes pourront délivrer les agréments, elles ne sont pas former pour, les règles de sécurité et les conditions d'accueil et de bien etre de l'enfant? je préfère que cela reste le role des pmi, car si on est mal vu du maire ...

Hors ligne

#48 19-09-2008 13:56:20

muche
Membre
Lieu : sundgau
Inscription : 04-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

je suis auxiliaire de puericulture( en congés parental) et effectivement je grogne lorsque  j entends ça, j ai moi meme le cap petite enfance également..mais ce n est pas le meme niveau , et le concours d ap est tellement difficile, à obtennir.... je pense pour ma part ,devenir assistante maternelle pendant quelques annéees (jusqu à nce que mes enfants aient grandi ),mais d ici là si  les assistantes maternelles peuvent remplacer les auxiliaires je crains de ne plus trouver de poste§


♥♫♣♥♫♣♥  Tout ce qu il y a de petit est tout ce qu il y a de plus beau et de plus grand ♥♫♣♥♫♣♥

Hors ligne

#49 19-09-2008 14:04:39

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

si c'est le maire qui donne l'agrément et bien toutes celles qui travaillent au blak,elles vont etre contentes ,elles pourront continuer à garder autant d'enfants qu'elles voudront,dans mon village ,il y a en une qui se fait aider par une jeune maman , elles en ont 10, voir plus trouvez vous ça normal?elles vont donc etre considerées comme des assmat,je dis NON car pas de  sécurité comme chez nous

Dernière modification par gigiz (19-09-2008 15:26:59)

Hors ligne

#50 19-09-2008 15:05:23

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

mais quelle compétence aura un maire? il ne fait pas partie des professionnels de la petite enfance, comme la pmi, la loi prévoit auusi que ce soit les ram qui nous controle pour décharger les pmi, qui seront alertés en cas de soucis par les ram, les anciennes assmat n'ont rien a faire non  plus dans notre suivi, laissons nous la paix!!!!!! les moyens d'agrément vont tellement etre assouplis que n'importe qui pourra se prétendre assmat, bonjour pour la sécurité des enfants!! c'est du tout et n'ilmporte quoi, encore une qui fait des projets de loi sans bien réfléchir, juste trouver rapidement des moyens de garde, sans réfléchir aux conséquences pour les enfants, et pour NOTRE METIER

Hors ligne

#51 19-09-2008 15:32:22

valou39
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 3

Re : ce que nous prépare le gouvernement

quand je lis tout ceci c'est pas facile  mais en ce qui concerne les maires  je ni crois pas trop !
il sont trop de boulot de s'occuper de la commun si en plus il doivent voir pour les nounou alors là !! non je pense que leurs place  et pas là !!

Hors ligne

#52 22-09-2008 20:44:51

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

Bonjour,
Etant ass mat et élue municipale, j'ai vraiment des doutes sur la mesure concernant les maires. Je suis d'accord avec vous : si cette mesure était prise, ce serait la porte ouverte à tout.
je doute qu'il y ait un assouplissement des conditions d'agrément.
Par contre l'augmentation de la capacité d'accueil me parait intéressante :  elle permettrait d'accueillir les enfants que l'on a eu bébé, devenus scolaires, plus longtemps.
Et on sait très bien que dans certaines communes débordées, l'accueil de 4 enfants est assez régulier avec l'accord du centre d'agrément bien sûr.


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#53 26-09-2008 14:10:02

nounou1973
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 60
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

bonjour à toutes!
alors moi j'ai très peur...
si on lit bien:
les paretns auront un congés paretnales jusqu'au 1 an de l'enfants et ensuite il y aurait des jardins d'évéil.
ah oui et nous ,on est où dans tout ça?
eh bien on supprime tout simplement les ass mat! en tous cas une grande partie...
alors les filles nous avons peut etre interet à commencer  notre reconversion par ce qu'on va bien morflées!
sinon pour les papy et mamie siters il faut arreter les***!
comment peut t-on voulir de pareils trucs?
ils ont déjà travailler toute leur vie, mais comme le gouvrenement est incapable de leur payer leur du , ils vont les faire trimer jusqu'a qu'ils en crèvent? désolée mais je trouve ça révoltant.
quadn au fait de donner 4 places ok! mais ne nous a t-on pas seriner pendant des années qu'il ne fallait pas + de 3 enfants pour des problèmes de securitée? et là maintenant qu'ils n'ont pas d'autres solution on va arreter de nous *** !!! après nous avoir pourri la vie pour ça, ainsi que pour:
les portiques, si, si je vous jure!!! la mienne voulait que je l'enlève!!!
les piscines, les rosiers, le gravier, le repassage (c'est sur pendant la sieste il vaut mieux rester à *** plutot que de repasser!, tous les parents à qui j'en ai parler m'ont dit trouver ça aberrant! et que ça ne les derangent pas du tout, à partir du moment ou la table et le fer sont ranger sitot l'enfant reveillé, ce qui est normal!)
bref la liste doit etre trop longue pour la faire. pourtant on devrait ouvrir un post avec tout ce que nos puer nous interdisent et nous obligent à faire .
bref là ,ça arrange nos cher politiques , donc on va avoir le droit de faire à nouveau tout et n'importe quoi? après des années de "bridage" ça va etre la porte ouverte  pour tout !!! en particulier le "black"....
je crois qu'on est pas sortie de l'auberge!
au départ quand j'ai lu le rapport je me disais que c'etait pas mal, mais plus j'y reflechi plus je me dit que ça risque d'etre n'importe quoi, du moment que ça les arrangera.... et ça me degoutte .
ils vont faire de nous leur gentilles marionnettes qui diront amène faute de mieux...
ils ont interet à revalorisé les salaires correctement, pour faire passer la pillule, mais là est le point sur lequel il faut encore moins rever!!!!
biz à toutes


nounou1973

Hors ligne

#54 26-09-2008 16:18:05

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

C'est du n'importe quoi! le gouvernement veux tout mettre en place pour éviter que les parents porte plainte avec le droit opposable aux mode de garde!! après vu les conditions de sécurité, je ne pense pas que ca changera, car il s'agit d'enfants! en ce qui concerne les jardins d'éveil, tout les enfants ne pourront pas etre acceuillis, comme pour les crèche, ces genres de structures ne seront réalisés, je pense, dans les grandes villes, et la, il y aura du travail pour tout le monde, car les femmes ne vont pas s'arreter de faire des enfants, et les petits villages ne pourront surement pas assumer ca, du moins j'espère, car chez nous une crèche va s'ouvrir l'année prochaine, on verra bien. c'est comme la taxe pique-nique, très éphémère...

Hors ligne

#55 26-09-2008 16:32:44

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

En ce qui concerne les papys et mamays, c'est pour ceux qui avaient un métier lié a la petite enfance, et demandé autour de vous, a des personnes retraitées, si elles seraient pretes a assumer des enfants, et aux parents de confier leur enfant a des personnes de 65 ans et plus! des projets ont en pond tous les jours, mais les faire voter et appliqués.... vous voyez je suis moins pessimistes qu'avant!! et la reconversion ok dans quoi? quand vous passez 15 ans a la maison, ou assmat, pour beaucoup vouz avez été en vacances, donc une faignante, on vous embauche dans quel domaine? des stages, des formations, ok, mais ca ne met pas du beurre dans les épinards, reste l'usine; si vouz trouvez quelqu'un pour garder et emmener vos enfants a l'école, car moi j'habite un village, et je n'aurais pas de solution, ha si, ou je bosse et ils ne vont pas a l'école, ou ils y vont, mais j'aurais du mal a financer leur étude, et oui j'ai le choix, j'suis bete!

Hors ligne

#56 26-09-2008 16:44:41

nounou1973
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 60
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

ben oui viavia, c'est bien notre probleme! ils savent que nous ne pouvons très souvent pas faire autre chose... non pas que nous soyons débile (il y a des fois où j'ai bien l'impression que c'est pourtant ce que nous sommes pour eux....)mais par ce qu'ils savent parfaitement que nous sommes souvent isolées, et tout ce que tu as décrit...
enfin, on est mal barrées...
peut etre faut-il rester positives et esperer que leur truc ne peut pas etre realisable. croisons les doigts!
en tous cas ,moi perso tout ce que je reclame est d'etre payée à ma juste valeur, et actuellement on est loin du compte!
et meme si j'adore les enfants ,je fais tout de meme ce metier aussi pour un salaire...


nounou1973

Hors ligne

#57 26-09-2008 16:46:39

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

merci de moderer vos propos.

Hors ligne

#58 26-09-2008 17:58:38

nounou1973
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 60
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

mais ils sont malheureusement la triste realitée...
désolée d'etre incisive... nous sommes dans un soit disant pays libre ,mais comme nous pouvons le constater ,finalement nous n'avons pas le droit de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...


nounou1973

Hors ligne

#59 29-09-2008 15:04:33

mareth92
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 14
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

il y a des choses positives pour les relais, le regroupement des assmats, nous à courbevoie nous n'avons rien de rien pas de relais deux pauvres ateliers jeux auxquels on ne peut accéder 2km 5 aller et même retour, enfin nous sommes seules, on essai de faire bouger les choses mais c'est dur !!

Hors ligne

#60 29-09-2008 16:04:06

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : ce que nous prépare le gouvernement

Je ne suis pas pour le regroupement d'assmat, car les parents vont se battre pour mettre les enfants dans cette structure, et les autres? on se mettra "au rabais" car entre les crèches, les jardins d'éveil et les autres, ca sera celle qui sera la moins chères, et s'en révoltant! on se tira tout simplement dans les pattes, ca a déja commencé....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB