Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2008 17:43:23

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

petit coup de blues !!!! j'ai recupéré bibou à 14  H en urgence, la nounou a appelé pour le reprendre parce qu il pleurait , qu elle n arrivait pas à la consoler et qu elle allait faire des courses de rentrée avec ses filles !!!
Retour en arriere , j'ai signé depuis mai un contrat avec elle pour mon fils de 11 mois, qui débutait au 2 septembre .
Le 31 aout je conduis bébé l'apres midi à 14 H , je reste un peu, je vais faire une course et je reviens à 16 H, impeccable, bébé joue avec les fille de la nounou ( 3 ans et 9 ans) , il fait au revoir en fartant avec les mains nickel
Hier je reconduis mon loulou à 10 H, et le recupère à 18 H comme prévu, pas de souci à priori, hormis qu au relais asssistante maternelle, il s est accroché à sa nounou, mais a fait des sourires aux enfants .
Ravie, je propose à la nounou ( comme je ne reprend les cours que le 15 septembre ) de faire des journées allégées ( de 10H à 17 H ) ( mais je continue à lui payer 9H 18 H ) !!!! Ca tombe bien , madame doit conduire ses filles chez lz médecin pour faire des certificats médicaux  donc ça l arrange.
Ce matin je conduis *** à 10 H chez la nounou, à 13H45 coup de fil de mon mari affolé, la nounou vient de l appeler, *** n arrete pas de pleurer elle ne sait pas quoi faire. Ni un ni deux je vais chez la nounou qui m'ouvre avec bibou en larme qui me tend les bras ( en general c est pas le cas maman il s'en fiche c'est papa d'abord lol !!!)
Je dis à cette dame que c'est pas grave en quinze jour ça devrait s arranger et que c'est juste l adaptation, elle me repond qu il y a des bébé qui pleurent tout le temps que ça va peut erte pas aller, que justement elle a une copine qui serait prete à le prendre ou que je devrais chercher une place en crèche.

Bilan j ai fait toutes les crèches en urgence cet apres midi, et puis si pas de solution j'arrete  l iufm et je reste au chomage chez moi . Quelle perspectives d'avenir, j'en pleure de rage


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

03-09-2008 17:43:23

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2008 17:53:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

je suis en adaptation depuis 8 j avec une enfant de 13 mois, et pareil : elle pleure beaucoup...
à cet age il est durt pour eux de se faire aux changements!
plus qu'à 3 mois ou 3 ans!
cette nounou n'est pas pro à mes yeux et n'a pas de patience!
moi j'en fais un jeu ( chants, rires, bruit etc... ) avec l'enfant...
je sais que ça va s'ameliorer mais pas en 2 jours !
pfff
j'espere que vous trouverez rapidement sad

de + elle a des procedures à respecter pour la rupture en periode d'essai, et même un lini préavis !
même si cela vous met dans une situation d'urgence, qq part il est prefrable de ne plus mettre l'enfant chez une personne qui ne peut même pas comprendre ces réactions naturelles  pour un enfant d'un an mad
courage smile
vous êtes dans quel coin?

Hors ligne

#3 03-09-2008 17:57:48

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

je suis sur boulogne sur mer (62 ) ....si une perle rare se trouve sur ce forum, snif


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

#4 03-09-2008 18:05:33

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

je tiens à préciser que mon loulou est plutot de bonne composition mais il s ennuie enfermé dans un parc ( avec 3 jouets que j ai ramené, car la nounou en a pas encore acheté ... ) tout seul ou tout seul dans une chaise haute
Je lui ramène le bébé demain matin pour voir (???!!)
Quelle sont les formalités pour le préavis ? je n ai même pas encore eu le temps de faire la demande de paje ...  pff
Je dois avoir une réponse d'une crèche demain je croise les doigts


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

03-09-2008 18:05:33

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2008 18:07:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

je vous toruve tout ça et je reviens smile

Hors ligne

#6 03-09-2008 18:11:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 3 mois de présence.

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.

Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail.


voilà pour le préavis smile

pour le reste, elle peut rompren en periode d'essai sans  courrirer mais doit se plier au préavis : donc accueillir l'enfant durant 48h (2 jours) = cela finira la semaine) aux horaires prévus ou alors si elle souhaite en être dispensée  elle doit faire la demande par écrit et vous devra ces heures à vous!
c'est la loi wink
essayez de la convaincre de finir la semaine ...
je vais voir les filles du 62 dans la carte de membre et faire un appel pour vous... mais bon, je ne sais pas ce que ça donnera smile
de votre coté : essayez de ttrouver qq un au + vite, car  ce serait dommage de ne pas continuer l'iufm pour une ... dame qui n'en vaut pas la peine!
allez !
au boulot lol

Hors ligne

#7 03-09-2008 18:14:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

voici la liste des filles du 62 sur le forum : contactez les smile

http://www.assistante-maternelle.biz/cl … php?dep=62

Hors ligne

#8 03-09-2008 18:29:26

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

pfft yikes
je comprends pas! yikes ce n'est pas en 2 jours que votre petit bout peut s'habituer un lieu, à une personne et à un rythme de vie différents!! sad Je ne trouve pas cette assmat très pro! Vous auriez du pouvoir assouplir l'adaptation, revenir en arrière, par exemple rester de nouveau avec votre bébé chez l'assamt sur une demie journée! On leur demande déjà tellement de chose à ces petits bouts! sad
en tout cas, j'espère que votre soucis va s'arranger car ça serait dommage de ne pas aller à l'iufm (vous avez donc réussi le concours! smile félicitation)
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 03-09-2008 19:10:08

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

bonsoir delphinededuneuf de quelle coin habité vous    merci


mamie épanoui

Hors ligne

#10 03-09-2008 19:14:11

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Bonjour,
cela est sur ce n'est pas une pro votre assistante maternelle un enfant de cet age l'adaptation est beaucoup plus difficle , j'en ai déjà fait l'expérience, il faut beaucoup de patience

je vous souhaite bon courage pour la suite


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#11 03-09-2008 19:18:47

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

4i à tout dit smile et en plus elle est epatante smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#12 03-09-2008 19:28:54

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

il y en a deux :
une sur boulogne-sur -mer c'est autruche0
une à st-martin-les-boulogne : fada


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#13 03-09-2008 19:41:17

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

bonjour delphineduneuf je suis en train de faire une adaptation dun petit garcon de 10mois depuis 1semaine au debut il pleurais mais depuis lundi pas un pleure il rigole toujour


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

#14 03-09-2008 19:47:46

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Non mais y en a j'vous jure, si peu de temps et trouve que pleure de trop.
C'est abérant........... il faut bien que les p'tit s'adapte et ça ne se fait pas en 2 jours.


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#15 03-09-2008 19:55:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

mais on ne travaillerait jamùais si on ne prenait pas les petits bouts qui pleurent. faut quand meme leur laisser le temps!!!!!!!!! roll


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 03-09-2008 19:58:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

coucou, moi aussi en pleine adaptation avec une louloutte de 5 mois, aie les oreilles, mais c'est normal, il nous faut de la patience, de bons tympans et ça passe.
Je trouve cette ass mat pas pro du tout, je croise les doigts avec vous pour une place en crèche


signat10.gif

Hors ligne

#17 03-09-2008 20:13:42

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

bonsoir! idem! j ai un petit bout depuis 3 jours d agé  d a peine 3 mois, il pleure pas mal; mais avec de la patiente et pleins d amour.........ont y arriveras!, cela m est déja arriver avec une autre pepette, pendant 1 mois, mais c est pas pour autant, que je téléphoner a la maman, pour qu elle vienne la chercher! quel honte! pas du tout professionel! bon courrage a vous!:)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#18 03-09-2008 20:33:04

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

je suis a trois quart d heure de boulogne! dommage! et en plus je suis complete pour l instant !!je vais me renseignee a mon association si des filles connaissent des nounous sur boulogne!si ça peut d aider !


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#19 03-09-2008 20:37:23

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

il y a aussi:natcroft    saint-léonard


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#20 03-09-2008 20:57:58

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

merci pour vos messages, j attend une reponse de la creche d outreau demain matin sinon je vais contacter les nounous du forum, et partir à la chasse de la perle rare !!!! Parce que nous on est des parents modèles qui avions accepté de payer 6 semaines de cp au lieu de 5 !!!! Cti pas sympa !!! et le decodeur tnt que l on voulait lui preter !!! et mon mari qui devait lui faire un système de securité pour ses portes sous evier .... Comment vous ecrivez PIG...ON vous ?????
Je crois surtout que c parce qu elle a eu une proposition plus alléchante ( les enfants qu elle gardaient avant sont pas content de leur nouvelle nounou m a t elle dit cet apres midi, faut pas etre ingenieur pour comprendre que comme les parents sont pharmaciens ils ont certainement du payer le prix du temps complet pour qu elle les reprenne à temps partiel ) c'est sur nous on a pas les moyens de s aligner
bref c est bien triste, dans les nounous comme dans les parents il y a le meilleur comme le pire lol!!!!


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB