Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-09-2008 21:02:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Bonsoir,

C'est pas en deux jours que votre enfant s'habitue a l'ass mat, il faut du temps pour lui, votre ass mat n'est pas pro.

Je vous souhaite de trouver une ass mat digne de ce nom.
Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

03-09-2008 21:02:45

partenaire publicitaire:

#22 03-09-2008 21:13:30

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

delphineduneuf a écrit :

merci pour vos messages, j attend une reponse de la creche d outreau demain matin sinon je vais contacter les nounous du forum, et partir à la chasse de la perle rare !!!! Parce que nous on est des parents modèles qui avions accepté de payer 6 semaines de cp au lieu de 5 !!!! Cti pas sympa !!! et le decodeur tnt que l on voulait lui preter !!! et mon mari qui devait lui faire un système de securité pour ses portes sous evier .... Comment vous ecrivez PIG...ON vous ?????
Je crois surtout que c parce qu elle a eu une proposition plus alléchante ( les enfants qu elle gardaient avant sont pas content de leur nouvelle nounou m a t elle dit cet apres midi, faut pas etre ingenieur pour comprendre que comme les parents sont pharmaciens ils ont certainement du payer le prix du temps complet pour qu elle les reprenne à temps partiel ) c'est sur nous on a pas les moyens de s aligner
bref c est bien triste, dans les nounous comme dans les parents il y a le meilleur comme le pire lol!!!!

bonsoir,
je suis peu surprise par ce genre de comportement, hélas la vie est de plus en plus chère et il est vrai que certaines d'entre nous privilégient l'argent, avant leurs engagements !  (par contre je ne cautionne pas du tout !)
car même si vous donniez moins d'heure votre bébé, elle s'est engagée donc elle ne peut vous "jeter" sous prétexte que d'autres parents peuvent lui faire gagner plus ! elle n'est pas du tout professionnelle.

donc même si elle vous met en difficultés, je ne vous conseille pas de rester à travailler avec ce genre de personne, car on peut s'attendre à d'autres choses .....
et entre parenthèses, les courses pour la rentrée , je pense qu'elle peut s'organiser en dehors des périodes d'accueil !!
je travaille du lundi au vendredi, de 7h45 à 20h, mes courses de rentrée avaient été en partie faites durant mes vacances, et l'appoint se fait le samedi !
donc, je vous souhaite de trouver quelqun digne du nom d'assitante maternelle ! et allez à l'IUFM!!
bonne chance (désolée je suis en bourgogne! et je n'ai pas de place)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#23 03-09-2008 21:35:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Bonsoir
ça c'est pas bien dutout de la part de cette dame , votre tit bout ne peut s'adapter en si peu de temp voyons !!!! :mad:en juin j'ai commencé l'adaptation avec une louloute de 6 mois et bien au départ elle pleurait mais au bout de 15 jours j'avais de grands sourires c'est une belle récompense et puis notre travail n'est il pas de tout faire pour que ces tits lous se sentent bien avec nous , il faut de la patience c'est vrai c'estpas toujours facile mais pour l'enfant aussi c'est pas facile eh oui !enfin je vous souhaite de trouver quelqu'un de professionel , bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 03-09-2008 22:47:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

bon soir,

j'espère que vous trouverez une nounou digne de ce nom rapidement.

Mais si je n'ai qu'un conseil à vous suggérer c'est "ne baclez pas l'adaptation",
même si vos cours reprennent, arrangez vous avec le papa de votre bébé, avec votre emploi du temps, mais surtout prenez le temps.

Votre bébé a besoin de vous : cela veut dire qu'il a besoin que vous soyez sereine, confiante, que vous lui donniez l'attention et le temps dont il a besoin pour s'habituer à une situation nouvelle, forcément inquiétante pour lui du fait de la nouveauté d'une part et de votre absence d'autre part.

Je vous adresse par mail si vous le souhaitez le protocole que j'ai mis en place pour l'adaptation et le document que je remet au parents à ce sujet. Je ne prétend pas que c'est la panacée, mais c'est une suggestion, une base de réflexion. D'autres sur ce forum pourront vous dire comment elles s'y prennent.

Ne baissez pas les bras. Si vous vouliez une nounou, laissez tomber la recherche de crèches : agir par dépit n'apporte rien de bon. REPRENEZ CONFIANCE. Ce n'était que reculer pour mieux sauter.

voici une petite anecdote personnelle :
quand je faisais ma formation d'assmat un contrat m'attendait. C'était l'idéal pour moi, à tout point de vue. quand j'ai fini ma formation, j'ai attendu de longues semaines de report en report pour finir par entendre "on n'a pas de sous, on le confie à sa grand-mère" !  oups! 3 mois de salaire perdu et même pas d'indemnisation, vu que je marche à la confiance, nous n'avions rien signé avant (engagement réciproque). 
j'étais dans une sacrée galère car financièrement il y avait urgence pou moi à commencer ce contrat.
finalement j'ai trouver LE VRAI CONTRAT IDEAL. Des parents A-DO-RA-BLES compréhensifs, sympathiques, généreux, un gamins MER-VEIL-LEUX souriant, doux, facile à vivre. des horaires compliqués mais qui ne me dérangent pas. un salaire plus qu'honnête. Bref, le vrai bon contrat.

donc, la vrai bonne nounou vous attend pas loin. Il faut juste y croire. wink
Quel


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

03-09-2008 22:47:14

partenaire publicitaire:

#25 04-09-2008 00:20:21

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Coucou, d'abord, je vous souhaite bon courage et bonne chance pour trouver qq chose a votre loulou !
Je suis du 62, mais du coté de Lens......c'est vraiment trop loin !
Désolée ! hmm

Hors ligne

#26 04-09-2008 09:43:44

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

bonjour. Finalement, les pleurs n'étaient qu'un prétexte pour un contrat mieux payé?
Quand j'accepte un contrat c'est en connaissance de cause et ça ne me viendrait pas à l'idée de le rompre parcqu'on m'offre plus! Et les pleurs, ça fait partie du métier, j'ai une petite qui a hurlé pendant 3 mois et je la garde toujours!
Pour un enfant de cet âge, je demande aux parents de venir avec lui le plus souvent possible, sur plusieurs mois avant de me le laisser 1h tout seul puis plus ensuite. En général, ça se passe bien.

Hors ligne

#27 04-09-2008 13:13:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Elaine a écrit :

bonjour. Finalement, les pleurs n'étaient qu'un prétexte pour un contrat mieux payé?
Quand j'accepte un contrat c'est en connaissance de cause et ça ne me viendrait pas à l'idée de le rompre parcqu'on m'offre plus! Et les pleurs, ça fait partie du métier, j'ai une petite qui a hurlé pendant 3 mois et je la garde toujours!
Pour un enfant de cet âge, je demande aux parents de venir avec lui le plus souvent possible, sur plusieurs mois avant de me le laisser 1h tout seul puis plus ensuite. En général, ça se passe bien.

euh... rien ne laisse sous entendre que la rupture est motivée par un autre contrat wink
pour les pleurs : oui, on est toutes d'accord smile
et pour l'adaptation sur plusieurs mois... euh... lol
non faut pas pousser wink
c'est pas possible ça lol
ou alors très exeptionellement smile

Hors ligne

#28 04-09-2008 13:34:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Pour la duree de l'adapation elle est limitee a 1 mois maximum et pas plus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 04-09-2008 16:24:22

happymum
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 1

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

bonjour, je vis exactement la même chose avec ma puce de 18 mois qui pleure toute la journée depuis que je l'ai confiée à une assmat. Nous avons commencé l'intégration la semaine dernière avec sa grande soeur de 3 ans et après qques pleurs d'usage, tout semblait bien se passer mais depuis cette semaine, l'assmat me la rend dans un état pas possible, toute tremblante et les yeux bouffis d'avoir pleuré non stop et nous ne savons plus quoi faire. Elle refuse même de jouer avec l'autre petit garçon de 15 mois et elle ne lâche pas son doudou. Elle me réclame sans arrêt ou demande les bras, ce que l'assmat ne peut pas faire car elle a mal aux bras. Il faut dire que j'étais en congé parental depuis sa naissance et qu'elle n'a jamais été gardée par personne mis à part les grand-parents. Elle est d'une nature un peu craintive mais pas sauvage, elle passe de bras en bras sans broncher et elle sourit facilement. Là, je ne la reconnais plus. J'en ai pleuré moi-même de voir mon boubou dans cet état de stress et de panique et j'ai pris rdv avec ma pédiatre samedi mais elle ne semble pas pouvoir m'apporter de solution miracle et m'a dit que 18 mois ce n'était pas l'âge idéal pour commencer une garde. L'assmat que nous avons choisi me paraît pourtant être qqn de bien et elle a de l'expérience, 2 de mes collègues y mettent leurs enfants et en sont très contents mais je la sens à bout et je ne sais pas si elle va vouloir continuer avec ma fille. Elle m'a dit qu'elle ne savait plus quoi en faire, qu'elle était épuisée par ses pleurs, bonjour l'ambiance quand j'arrive. De plus, je ne sais pas si ça a un rapport mais ma puce a une diarrhée d'enfer depuis 2 semaines, elle a des molaires qui poussent mais je trouve que ça commence à faire long et l'assmat m'a dit que ça pouvait aussi être dû à l'angoisse. Elle était un peu énervée aujourd'hui car ma puce à sali le lit et elle allait devoir apporter la couette au pressing car elle a enlevé sa couche pendant la sieste! Ce que je peux comprendre mais je sentais un vrai reproche dans ses paroles et du coup je me demande si j'ai fait le bon choix pour cette assmat. C'est une dame d'un certain âge et je pense qu'elle se fatigue vite et qu'elle préfère les enfants qui ne lui posent pas de pb et qui ne la pertubent pas trop. Comme je lui ai gentiment mais fermement dit que ma fille ne faisait pas exprès d'avoir la diarrhée et que je lui ai proposé de faire laver la couette (elle a refusé), elle s'est radoucie après mais je vois qu'elle est agacée et je me demande comment elle va être une fois seule avec ma fille. Elle garde un autre petit garçon de 15 mois et elle le prend comme référence car il ne pleure jamais (sauf aujourd'hui parce que ma fille la un peu chahuté quand il a essayé d'aller la voir!) et j'ai vraiment l'impression que ma fille est le vilain petit canard, ce qui me rend encore moins sereine. Bref c'est la galère. J'espère que la pédiatre va m'aider un peu car je ne sais pas quoi faire à part parler à mon boubou, lui expliquer que je n'ai pas le choix, que je ne l'anbandonne pas, car je pense qu'elle le vit ainsi. Si vous avez des trucs pour faciliter l'intégration des enfants je suis preneuse! Merci d'aider une maman qui n'a pas l'habitude d'être en détresse!

Hors ligne

#30 04-09-2008 16:35:26

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

j'ai vécu exactement la même chose que toi, mais en garderie, et ma fille avait 16 mois.
L'adaptation à durée 6 semaine (2 fois 3h par semaines), et elle a quasiment pleuré toutes les fois pendant au moins 2 semaines, les pauvres puèr, elles devaient avoir les oreilles en miette!!!! Et lorsqu'elle a commencé à arréter de pleurer, c'était pour rester prostrée dans un coin, et lorsque j'arrivais et que je la voyais comme ça, ben ça me donnait envie de pleurer, dur dur comme sentiment, on sait qu'il faut le faire, mais en même temps c'est très très dur!!!!!
N'empêche que la directrice a eu une idée un jour, elle l'a emmené se promener avec les autres enfants (ils étaient 4/5 avec 2 personnes), et bien depuis, je revis, et ma fille aussi!!!!
la déposer est encore un peu difficile par moment, surtout à la reprise après 4 semaines de fermeture, mais elle pleure même pas 10 secondes, juste pour me faire culpabiliser quoi!!!!! Juste l'autre jour, on a intégré un repas pour faire l'adaptation, car elle y sera 4 jours par semaine pendant ma formation, ben elle n'a rien voulu mangé et elle a pleuré, pffff!!!
Donc bon, à part demander à ta nounou d'être patiente, je sais pas ce que tu peux faire d'autre. Et puis je trouve pas ça sympa de comparer avec "l'enfant parfait", chaque enfant est différent, c'est tout, ta fille est comme elle est, et c'est comme ça.
Pour le problème de diarrhées et de molaires, ma fille est aussi comme la tienne, et cela pouvait durer 2/3 semaines, et c'est sur que le stress n'aide pas, elle pleure, se donne quelques glaires, ça descend dans l'estomac, qui descend dans la couche, donc diarrhées!!!!
Bon courage en tout cas, il faut lui laisser un peu de temps à ta poupinette, la séparation est dure, c'est normal, imagine, 18 mois avec maman, c'est le pied, hein?????


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#31 04-09-2008 19:52:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

j'aimerais bien que delphineduneuf revienne... hmm

Hors ligne

#32 04-09-2008 19:58:46

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Suite mes mes mésaventures , je contacte toutes les assistantes maternelles mais il en reste a peine 5 ou 6 de dispo, la première que j'ai vue, la fameuse copine de  la première à l air gentille mais part en vacances 15 jours à la toussaint, ben c'est pas grave " j'ai une copine qui est d accord pour vous le garder 15 jours", mon bébé c'est pas un paquet de linge sale que l'on se refile !!!!! Et son mari sera la tous les après midi et c est lui qui conduira la voiture, mais on m a pas proposé de le voir le mari .... et la réflexion faite je me dis et si ça passe pas avec le mari ?  oui mais y a presque plus de nounous et pas de place en crèche ( mon cas est pas prioritaire )
Je dois en voir une autre demain matin elle m a dit ça tombe bien j ai les contrats tout prets à signer demain ( et oui ici faut aller vite !!!) et une autre à 14 H , donc descision impérative demain soir .
A votre avis il vaut mieux une nounou qui aura seulement mon fils, ou je peux en choisir une qui aura 2    petits ( le mien inclus ?) sadsad


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

#33 04-09-2008 20:04:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

alors avant tout : le mari n'a pas à "garder" l'enfant, sans l'assamt avec lui!
c'est une condition!
il n'est pas agréé...
sinon, à vous de voir, au feeling...
ne cedez pas à la pression, et prenez  un peu de temps (demain c'est vendredi, la dame peut attendre  2 jours non?
elles sont bizarres les assmat par chez vous... hmm

Hors ligne

#34 04-09-2008 20:10:34

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

tu sais 4i parfois un peu de "pression" ...permet à l'assmat d'etre sure que les parents la choisirons lol c'est toujours facile si les places sont chéres hmm

par contre delphineduneuf ...pourquoi y aurait il un probleme de laisser soit a l'une soit a l'autre
c'est bien pour votre enfant qu'il soit accompagné smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#35 04-09-2008 20:15:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

choisir une am avec enfant ou pas ? la plupart des parents preferrent que leurs enfants soit en societe avec d'autres enfants. ce n'est pas parce qu'il est seul chez l'am qu'elle s'en occupera mieux. mais n'ayez crainte vous finirez par trouver. par contre comme 4i reflechissez un peu. et puis l'am qui prend des vacances a la toussaint c'est pour vous arranger qu'elle a proposer une solution de remplacmeent. elle est peut etre tres bien. si vous vous avez une solution pour ces vacances pouquoi pas? smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#36 04-09-2008 20:43:15

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Pour les vacances ce qui me géne ç'est que ça fera 3 nounou en peu de temps, bibou sera a peine habitué a sa nounou que l on va le mettre 15 j avec une inconnu donc réadaptation , sa nounou va lui manquer normalement ????
Et  quand je demande pour autres enfants ou pas c'est que mon ex nounou et celle que j ai vu aujourdui disent que pour un petit il ne faut pas d autre enfant, parce qu 'il pleure et que c est trop difficile pour une nounou qui en aurait deux...
Moi je ne  sais plus qui croire et je sais pas comment choisir j ai peur de faire une erreur, de ne pas choisir la bonne et de ne plus avoir le choix d une autre nounou


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

#37 04-09-2008 21:04:56

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Je crois que c 'est vallica qui avait un protocole d 'adaptation ça m interesse, en tant que maman novice je ne savais pas qu il fallait faire une adaptation de longue durée ( ben oui, y a des gourdes des fois hi hi hi ),ceci dit si je veux trouver la bonne nounou rapidement, c est justement pour avoir du temps à consacrer à l adaptation, je peux encore faire des demi journées avec mon doudou jusqu au 15.
enfin....je vous dis koi demain


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

#38 04-09-2008 21:30:29

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

je trouve ridicule ce que peut avoir dis ces "nounous" ..pourquoi serait il plus heureux tout seul ??
je pense que c'est tout simplement parcequ'elles ne sont pas capables d'assumer cette tâche !!!
et puis si nous devions toutes baisser les bras aux premiers pleurs de l'enfant !! y aurait pas beaucoup d'assmats hmm
moi je reste persuadée que votre petit sera tres epanouit avec d'autres enfants et que c'est de cette façon qu'il s'adaptera a sa nouvelle garde smile
pour ma part... l'adaptation (comme je le dis tres souvent aux parents) elle sert à les rassurer eux ...
moi je reste persuadée que si l'enfant a toute l'attention de l'assmat au bout de quelques jours il sera tres heureux smile mais ce n'est que mon avis wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#39 06-09-2008 17:58:05

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

eh bien que de souci delphine, désolé je suis dans le 35, car dis donc des ass mat pas compétentes par chez vous y'en a !!!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#40 07-09-2008 12:26:20

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

et bien si, j'ai déjà fait des adaptations sur plusieurs mois! Il s'agit uniquement de mamans en congé parental. Elles viennent me voir avec l'enfant et restent avec moi pour bavarder. Quand approche la date officielle de garde,1 mois avant,je commence à garder l'enfant toute seule.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB