Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#441 31-05-2013 15:36:33

Nooy
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 49
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour bon voila , la puéricultrice vient de parti , une femme charmante !  On a visiter la maison et question sur mes etudes , ma vie en general ( couse, menage) , pourquoi je veut faire assistante maternelle .

Sur l allimentation de 6 , 8, 12 , 18 M et 2 ans ce qu il mange !
Quand il ce retourne , tient assis , 4 patte , marche .
Comportement de l enfant si il tombe , quoi faire?
Que fait si il a de la fiévre ?
Si il avale des médicament ?

Enfin bref tout c bien passer , avis favorable , je suis super contente !

Hors ligne

31-05-2013 15:36:33

partenaire publicitaire:

#442 07-06-2013 08:37:41

cecilia76600
Membre
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour j'attends un rendez vous a mon domicile et je stress un peu j'ai vu sur internet qu'ils voudront savoir mes motivations mon milieu familial mes capacités d'organisation mes capacités éducatives et pédagogiques et mes capacités de communication et de dialogue je voudrais toutes les phrases clés pour que je puisse répondre sans me tromper aidez moi vite svp

Dernière modification par cecilia76600 (07-06-2013 08:38:25)

Hors ligne

#443 07-06-2013 13:49:23

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Ne t'inquiètes pas Cécilia, tout se passera bien. Moi je n'avais aucune expérience de la petite enfance, à part les changement de couches de mon petit frère quand j'avais douze ans..... Et ma puer viens de me dire que mon dossier serais bon ^^
     Réponds comme te le dicte ta conscience et tout ira bien. Et s'il y a quelque chose que tu ne sais pas, la personne qui viendra te voir t'aidera à te mettre sur la voie.
     Est-ce que tu as une expérience avec les enfants ?

     Sinon, tu trouveras dans le forum toutes les réponses à tes questions.
     Ce rendez-vous, c'est pour quand ?

Hors ligne

#444 07-06-2013 17:40:36

kateb
Membre
Inscription : 07-06-2013
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Maman
De trois enfants( 10ans;7 ans et 18 mois)
J ai fait une demande d agrément le 29 avril(date
D accusé de réception du CG21). L éducatrice est
Passée 2 fois et m'a donnée un avis favorable
En me disant  qu' elle devait rendre mon dossier
Le 26 juin au plus tard( commission?).
Pour que je puisse aller en formation au
Plus vite ... Mais en côte d or apparemment il
N y a pas de cession l'été ..
Donc j espère être convoquée en septembre .
La première visite c est bien passée. Elle a
demander de l administratif, ce que mes enfants
ont comme activité périscolaire. Vite tour de la maison
et des extérieur . Elle m à demander de démonter la piscine( heureusement elle était fichue
donc on va pas la remplacer) et m à demander de faire
une vraie porte de jardin.
La seconde visite, 10 jours après elle a vérifier
que tout à été fait. Elle a fait un rapide
récapitulatif administratif pour se rappeler du dossier.
m'a demander quelle activité pour bb de 3 mois. 18 mois. Ensuite a
demander une journée type et comment se passe
la rencontre avec les parents puis l'accueil du matin.
Tout c est bien passé . Elle m à mis un favorable sur mon dossier.
Maintenant plus qu'à attendre la lettre du CG21!!! Au plus tard le 29 juillet!!!
J ai hâte .

Hors ligne

07-06-2013 17:40:36

partenaire publicitaire:

#445 07-06-2013 21:35:10

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Je suis dans le me cas que toi, la réponse doit m'arriver le 11 juin ou dans les 48heures qui suivent. Par contre, à amiens, nous a nos une session d'été, j'espère que j'y serais, ça m'arengerais.
Je croise les doigt pour nous deux ^^

Hors ligne

#446 10-06-2013 18:34:16

kateb
Membre
Inscription : 07-06-2013
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

merci... je croise aussi les doigts pour toi...
en plus j'ai une maman qui vient me voir vendredi pour un contrat mi octobre... donc pas le choix il Me faut être au plus tard en formation début septembre...

Hors ligne

#447 03-07-2013 17:00:25

elod1903
Membre
Inscription : 03-07-2013
Messages : 45
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour j'ai eu l'entretien avec la puer début mai sa sait bien passé en général mais j'avais quand des petits doute sur des questions et par rapport a mes animaux un chien et un chat sa a duré 1H30 je me rappel plus trop des questions quelle ma pausé elle ma dit quelle avait pas le droit de me dire si pour elle c'était favorable ou non et le 26juin j'ai reçu la réponse 1jour avant les 3mois avis favorable a condition que je face les travaux de sécurité elle ma bien dit que sa servait a rien de faire la sécurité avant d'etre sur de l'agrément (je parle pour des choses assez honéreuse comme une barriere pour la cheminé une balustrade pour dehors) et quel comprenais qu'on attende la réponse pour le faire. sinon si on fait la sécurité rapidement je pourrais entré en formation en septembre qui et a 1km de chez moi et qui dure 2 semaines sinon il m'autorise pour 3 enfants dont 1 d'au moins 2 ans et un d'au moins 3 ans et pour le 3eme il dise rien sa veut dire qu'il peut avoir n'importe quel age? maintenant je doit motivé mon homme pour finir la sécurité rapidement

Hors ligne

#448 09-07-2013 11:18:45

ptibouchon
Membre
Inscription : 12-05-2012
Messages : 8
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour à toute ça y est j'ai enfin eu mon entretien avec la puéricultrice smile!! Bon j'était bien stressée mais elle m'à mis à l'aise elle est vraiment gentille ça c'est plutôt bien passé, mais j'ai pas assez d'expérience même si elle aimerait me donner ma chance, donc je suis quand même contente puis point négatif, ma chienne, elle vient visiter mon appartement le 22 juillet donc je lui est expliquée que je laisserais ma chienne sur le balcon au début mais que je la rentrerais pour quand même faire connaissance. Ca m'embêterais de ne pas avoir l'agrément à cause de ma chienne sachant qu'elle est speed juste quand les gens arrivent chez nous et que le reste du temps c'est dodo et câlin mais bon c'est comme ça. Maintenant je dois bien préparer mon appartement et faire un écrit sur une journée type d'un bébé de 4 mois et un de 18 mois.

Hors ligne

#449 11-07-2013 13:24:08

babelle38
Membre
Inscription : 28-06-2013
Messages : 1

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour à toutes!

Ce matin j'ai eu un première entretien avec la puéricultrice de mon secteur.
Je pensais être super prête:
-intérieure impeccable.
-préparation mentale
-documentation en amont
-et surtout j'avais mit ma fille de 20 mois dans les meilleurs conditions pour qu'elle soit le plus adorable possible.(bien qu'elle soit d'ordinaire, extrêmement facile à vivre).
BREF: J'étais prête.

Les 5 premières minutes se sont très bien déroulées.
Puis ma fille d'ordinaire si calme à commencé à être difficile.....TRES DIFFICILE.
Elles est monté sur le canapé ( ce qu'elle ne fait presque jamais puisque je lui interdit)
elle est tombé 2 fois en grimpant sur ses jouets ( jamais fait non plus)
Sans compter ses incessant caprice qui d'ordinaire reste assez rare.

C'est la que j'ai un peu perdu le file de l'entretien la chose qui me venait en tête était "mon dieu mon dieu mon dieu" ainsi que "s'il te plait pas maintenant" ou encore "je suis en train de tout raté en beauté".

J'avait l'impression de toujours répondre à coté.

Tant bien que mal l'entretien se poursuit, elle m'annonce en fin d'entretien que j'avais bien réagit au vue de la situation.
J'en croyais pas mes oreilles. Moi qui avais l'impression d'avoir été la pire empoté du coin.
La puer est resté d'humeur égale tout le long de l'entretien. Elle était vraiment très sympa.

J'attend le verdict avec impatience mais son comportement m'a laisser entendre que ce serai favorable.(enfin j'espère)

avez vous aussi eu des expérience "épiques" au cours de votre entretien?

MERCI

Hors ligne

#450 23-07-2013 13:30:30

mylenefaivre
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour, nouvelle sur le forum je découvre petit à petit...
j'ai déposé un dossier de demande d'agrément et j'attends la visite ( un monsieur) le 7 aout. Je stresse j'avoue. je venais ici me renseigner un peu trouver de l'aide et de l'info sur les questions de la puer des réponses à ne pas donner ...
Je suis maman d'une petite de 3 mois et donc je découvre aussi les étapes de la vie de l'enfant.
j'attends avec impatience vos conseils.merci d'avance.

Hors ligne

#451 24-07-2013 12:27:34

merassia
Membre
Inscription : 13-06-2013
Messages : 4

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bjr, mylenefaive moi aussi je sui nouvelle sur le forum je voulez vous poser un question
quelle est le temps entre le dépôt de dossier et la visite de la puéricultrice par ce que j vais en vacances .Alor je ne Sai pas si je le dépose ou j'attende après mon retour
j'attends avec impatience votre réponse .merci d'avance.

Hors ligne

#452 24-07-2013 12:45:47

mylenefaivre
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

On nous a dis que ça prenait entre 1et 3mois entre le dépot du dossier et la visite mais qu'il fallait etre disponible tres importahnt tu risques un refus d'agrément d'apres la réunion d'info. Donc si tu parts en vacances attends ton retour.
Perso j'ai posté mon dossier le 1 juillet et j'ai la visite le 7 aout pour avoir une idée du temps.

Hors ligne

#453 24-07-2013 13:34:54

merassia
Membre
Inscription : 13-06-2013
Messages : 4

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

en gros un moi merci pour votre réponse  merci bcp

Hors ligne

#454 26-07-2013 00:10:49

estelle1719
Membre
Lieu : Sibiril
Inscription : 25-07-2013
Messages : 5
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site.

Je me présente je m'apelle Estelle et j'ai 22 ans.
J'ai envi de devenir assistante maternelle depuis bientôt 5 ans, suite à un stage effectuer chez une assistante maternelle qui m'a plus tout de suite.
Les deux années passée j'ai travaillé en école maternelle auprès de petits et de grands.
Ce projet est murement réfléchie. J'aurais voulu savoir les critères pour devenir assistante maternelle.
Je loue une maison neuve de 74 m2 et je possède deux chambres. Et ce qui me pose problème c'est que je possède un salon ouvert sur ma cuisine aménagée. Que faut il mettre dans ce cas la ? ( bloque porte...). Mon jardin fait 500m2 et clôturer,  fermé avec portail electrique.

Que puis je avoir a faire d'autre pour avoir l'agrément ?

Je possede le CAP petite enfance est ce un plus pour la formation de 120 h ? Si oui, dois obligatoirement suivre la formation ?

Merci de m'aider.

Hors ligne

#455 26-07-2013 15:28:14

kateb1
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 28
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour,
j'avais déposé ma demande d'agrément le 29 avril 2013.
la puéricultrice est venue 2 fois et m'avais assurée une issue favorable.
mon dossier est passé en commission le 17 juillet et 2 jours après je recevais le courrier du conseil général avec mon agrément...
je suis ravie....et j'ai hâte d'être en formation. maintenant j’attends de recevoir les dates de formation

Hors ligne

#456 08-08-2013 14:20:22

nanouchris
Membre
Inscription : 18-07-2013
Messages : 3

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour, a tous!
La puer viens demain pour la premiere fois. Je vous cache pas que je me pose 1000 questions ( qu'est ce qu'elle va me demander, est ce que mes amengements vont suffir etc etc.....) Je me dis que le principal c'est de rester soi-meme et de repondre le plus naturellement possible. Bon je suis en stress mai allez ca va bien se passer!!!!
Je vous raconterai!!!

Hors ligne

#457 10-09-2013 20:46:30

jenni02
Membre
Inscription : 28-06-2013
Messages : 101
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

nanouchris a écrit :

Bonjour, a tous!
La puer viens demain pour la premiere fois. Je vous cache pas que je me pose 1000 questions ( qu'est ce qu'elle va me demander, est ce que mes amengements vont suffir etc etc.....) Je me dis que le principal c'est de rester soi-meme et de repondre le plus naturellement possible. Bon je suis en stress mai allez ca va bien se passer!!!!
Je vous raconterai!!!

des nouvelles ?

Hors ligne

#458 13-09-2013 09:24:32

cima
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 13
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour à vous tous je me présente je suis nacima et je suis nouvelle dans le forum. voila j'avais fait ma demande pour être assistante maternelle j'avais déposé mon dossier le mercredi matin pour la comission d'octobre le soir même la puer m'appelle et me fixe rendez-vous pour jeudi 9h LA PANIQUEEEEE, j'ai passé une nuit blnache à dégager l'espace de jeu à nettoyer à m'informer plus sur le métier par internet. le moment de l'entretien c'est très bien passé elle m'a même dit que pour sa part c'est oui mais cela dépend desw autres membres je  ne me fait pas vraiment d'idée, j'attend maintenent l'educatrice et j'apprehende voila un petit conseil messieur dame,merci d'avance

Hors ligne

#459 13-09-2013 10:08:55

jenni02
Membre
Inscription : 28-06-2013
Messages : 101
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

cima a écrit :

bonjour à vous tous je me présente je suis nacima et je suis nouvelle dans le forum. voila j'avais fait ma demande pour être assistante maternelle j'avais déposé mon dossier le mercredi matin pour la comission d'octobre le soir même la puer m'appelle et me fixe rendez-vous pour jeudi 9h LA PANIQUEEEEE, j'ai passé une nuit blnache à dégager l'espace de jeu à nettoyer à m'informer plus sur le métier par internet. le moment de l'entretien c'est très bien passé elle m'a même dit que pour sa part c'est oui mais cela dépend desw autres membres je  ne me fait pas vraiment d'idée, j'attend maintenent l'educatrice et j'apprehende voila un petit conseil messieur dame,merci d'avance

tu as eu quoi comme questions alors?
Et combien d'enfants tu auras?

Hors ligne

#460 13-09-2013 18:52:28

cima
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 13
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour jenni02, en fait ma maison fait 50 M2 elle m'a fait la remarque sur le petit appartement mais elle trouvé très intelligent le fait de dégager l'espace de jeu, en fait elle s'est bcp basé sur sa, ce que j'ai fait j'ai mis tous ce qui débordé je l'ai laissé chez ma voisine. ensuite elle avait un questionnaire surlequel elle noté mes réponse. pour ma part les question n'étais pas ordonnée c'est à dire au fur et au mesure qu'on parlé elle noté les réponse. ils faut avoir les carnet de vaccination des enfant et de vous même à porté de main car elle le controle. j'avais laissé trainé mon gel intimité au wc elle m'a demandé de l'enlevéet de placé des étagère au sanitaire et ke lorsque l'éducatrice viendra il doit être placé elle la même noté. il fo mettre tous se qui tranchant le plus haut possible.
EN CE QUI CONCERNE LA CONVERSATION :
- il fo lui montre ou dort l'enfant et kil doit garder la même position
-si vous avé des enfants scolarisé surtout il fo lui dire kil reste en cantine et ke le matin sé papa ou une voisine ki les emmène
-jé parlé de ma fille de 2ans ki se brosse les dents et sa à fini par une question sur la communication avec les parents il fo lui dire ke sé très important et ke sé a eu de faire tjrs le premier pas avec leurs enfants
-je lui ai parlé des sructure fermé dont j'ai l'habitude d'aller: larpe pmi maison des parents ludothèque et médiathèqueet des parc ou je vais;;j'ai précisé que je vais vers des parc plus loin car cela nous permettez de marcher.
-il fo lui dire ke vous allez achetez si vous n'avez pas des cales de porte ou des anti pince doigt, et des protection ongle
-il fo lui parler des activités comme le chants,peinture à doigt, coloriage,....sport
-parler de l'organisation des jeux c'est à dire que vous ne sortez pas tous les jeux en même temps
un dernier conseil il fo être zen c'est vrai ke ce n'est pas évident, avoir convience en soi et ke si vous faites ce métier ce n'est pas seulement pour être avec ses enfant car c'est un métier avant tout
préciser que vous êtes menbre d'un forum et ke chaque jour vous vous documenté sur le sujet voila dans l'enssemble bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB