Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#461 17-09-2013 09:47:29

jenni02
Membre
Inscription : 28-06-2013
Messages : 101
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

merci beaucoup!!!

Hors ligne

17-09-2013 09:47:29

partenaire publicitaire:

#462 17-09-2013 11:34:37

cima
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 13
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

je vous en prie jenni

Hors ligne

#463 05-10-2013 13:40:08

Scortegaga
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 33
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour a toutes,

j ai eu un premier entretiens en pmi le mois dernier,
il a durer 45min, dans l assemble  elle m a dit que ca c'etais bien passer, mais que j avais 2-3 truc a voir, a savoir au niveaux des jouets des petits et le reste,

du coup elle devait venir a la maison le 24 octobre, ca me laisais le temps de me preparer hier elle appel et finalement ca sera pour jeudi donc 2 semaines en avance je ne vous dit pas le stress

Hors ligne

#464 11-10-2013 10:04:02

ninou43
Membre
Inscription : 11-10-2013
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour a toutes, j ai eu mon entretien avec la puer et une autre dame pour mon 3eme renouvellement.alors ma maison visite de fond en comble.tout ce que je dois faire cache prise, supprimer les blocs wc car toxique,mettre une protection a l échelle du lit mezzanine de mon fils,lit parapluie hors norme car matelas a l intérieure,barrière dans le jardin pour éviter aux enfants d aller derrière la maison car dangereux etc..par contre je demande un 3eme enfant présent simultanément pour une enfant qui est parti au mois de juillet et qui doit revenir en péri scolaire mais la on ne me pose aucune question a se sujet pourquoi elle est parti pourquoi elle doit revenir ça ne les intéresse pas du tout.et après ça on vous dit qu on regarde le bienêtre de l enfant.une enfant qui a vécu un traumatisme et qui ne peu se passer de vous car elle a des liens très fort avec vous ça il s en foute royalement.enfin si vous avez vécu une situation semblable donnez moi votre avis svp.merci a toutes

Hors ligne

11-10-2013 10:04:02

partenaire publicitaire:

#465 11-10-2013 11:27:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

tu aurais pu l'évoquer toi même, la plupart du temps quand il y a une demande de place en plus ce n'est pas parce qu'un enfant à eu un traumatisme, elles ne peuvent pas présupposer de ça. Dans 95% des cas il n'y a pas de soucis du genre dont tu parles.

SI tu as un refus, tu pourras faire appel, en parler, demander le soutien des parents, peut être alors comprendront elles.

Hors ligne

#466 12-10-2013 08:27:12

ninou43
Membre
Inscription : 11-10-2013
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

luceuh je suis d accord avec toi mais quand  tu parles que je devais l évoquer moi meme si elle m en avait laisse le temps je l aurais fais mais quand tu est dans le collimateur de ses gens a cause d ancien employeur tu peux rien faire elles auront toujours raison sur toi.de plus le traumatisme de la petite est pas bénin mais ça on s en fou,mais de toute façon j aurais le soutien de la maman et je sais qu elle me laissera pas tomber si j ai un refus de ma 3eme place simultanément elle sera la pour moi comme je l'ai été pour elle..

Hors ligne

#467 25-10-2013 17:08:39

Scortegaga
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 33
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour les filles

mon entretiens c'est bien passer dans l ensemble,
elle m a dit qu'elle allais me donner un avis favorable.

Lundi je suis passer  en commission et hier la puéricultrice m appel et demande a me voir pour eclaircir certaines choses

Les questions ce sont porter sur ma religion (j ai pas compris) elle m explique que la formation aura lieu dans un lycée cmt je vais faire , je répond que je le savais que c'est pas un souci je l enleve. Ensuite vous mangez pas de porcs mais si demain une maman vous emmène un repas avec du porc, Je lui donne je vais pas le priver,
Et ca vous dérange pas de le mettre dans votre frigo , non on nous a interdit de le manger rien d autre.

Ensuite (et la je me suis senti limite viser ), quand elle été venu chez moi après l entretiens  il c'est mis a pleuvoir du coup elle attendais un peu et finalement je lui ai preter mon parapluie mais avant de partir elle a remarquer une horloge chez moi ( horloge pour les horaires de prière)
Et du coup m a questionner je lui ai répondu , elle notais pas vu que l entretiens été fini elle allais partir c’était sa propre curiosité d après elle, je lui explique oui on a 5 prières par jour a faire, moi comme je suis a la maison je les fais, mon mari en rentrant du travail rattrape les siens.
Elle avais l air genre c beaucoup tous ça.

Et la aujourd'hui elle me remet ça, cmt vous allez faire pour vos prières?
Je lui répond que travailler chez moi ou dans un bureau c pareil je fais pas la prière pendant mes heures de travail.

Ensuite Elle me dit que lors de mes réunion aux relais d ass mat cmt je vais faire, et la par contre je lui explique que c'est pas une école j ai pas a l enlever , elle me dit il faut que je vérifie avec une responsable la bas.

Je suis plus sure d avoir cet agrément désormais

Hors ligne

#468 09-11-2013 16:22:29

sousso93
Membre
Inscription : 13-12-2012
Messages : 48
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Scortegaga a écrit :

Bonjour les filles

mon entretiens c'est bien passer dans l ensemble,
elle m a dit qu'elle allais me donner un avis favorable.

Lundi je suis passer  en commission et hier la puéricultrice m appel et demande a me voir pour eclaircir certaines choses

Les questions ce sont porter sur ma religion (j ai pas compris) elle m explique que la formation aura lieu dans un lycée cmt je vais faire , je répond que je le savais que c'est pas un souci je l enleve. Ensuite vous mangez pas de porcs mais si demain une maman vous emmène un repas avec du porc, Je lui donne je vais pas le priver,
Et ca vous dérange pas de le mettre dans votre frigo , non on nous a interdit de le manger rien d autre.

Ensuite (et la je me suis senti limite viser ), quand elle été venu chez moi après l entretiens  il c'est mis a pleuvoir du coup elle attendais un peu et finalement je lui ai preter mon parapluie mais avant de partir elle a remarquer une horloge chez moi ( horloge pour les horaires de prière)
Et du coup m a questionner je lui ai répondu , elle notais pas vu que l entretiens été fini elle allais partir c’était sa propre curiosité d après elle, je lui explique oui on a 5 prières par jour a faire, moi comme je suis a la maison je les fais, mon mari en rentrant du travail rattrape les siens.
Elle avais l air genre c beaucoup tous ça.

Et la aujourd'hui elle me remet ça, cmt vous allez faire pour vos prières?
Je lui répond que travailler chez moi ou dans un bureau c pareil je fais pas la prière pendant mes heures de travail.

Ensuite Elle me dit que lors de mes réunion aux relais d ass mat cmt je vais faire, et la par contre je lui explique que c'est pas une école j ai pas a l enlever , elle me dit il faut que je vérifie avec une responsable la bas.

Je suis plus sure d avoir cet agrément désormais

bonjour
j ai eu aussi  tt c questions, j ai repondu la meme chose que toi.
je pence pas qu elle va te refuser l agrément pour ça.bon chance , tiens nous au courant.


assmat depuis 10/2012,1 place, une adorable louloute  en acceuil depuis 03/2013 smile

Hors ligne

#469 28-11-2013 14:57:33

piloutine
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 1

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle sur le site
J'ai 29 ans et suis maman de 2 enfants , une petite fille de 3ans et demi et un petit garçon de 8 mois.
Je suis actuellement en congés parental de ma profession commerciale.
J'ai pour projet de quitter le milieu du commerce car difficile de concilier vie professionnelle et vie privé .
J'envisage depuis un an le métier assistante maternelle.
J'ai eu mon 1er entretien ainsi que la visite à domicile.
Résultat: la puer me donne un vis défavorable car mon terrain n'est pas fini de clôturé et pour des raisons de sécurité elle ne peut pas me donner avis favorable chose que je comprend......donc des que c'est clôturé je dois faire un recours gracieux.............
De plus, elle me dit " on voit que vous avez des connaissances.......que vous savez professionnellement ce qu'on attend mais je reste partagée du fait que je vous sens pas assez ferme avec les parents....."
Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, je lui ai répondu qu'il était délicat de nous juger avant qu'on exerce,
Je vais pas non plus faire du rentre dedans aux parents en leur disant d'entrée chez moi c'est comme ci et pas comme ça
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez

Hors ligne

#470 08-01-2014 21:34:12

nissen2009
Membre
Inscription : 28-12-2013
Messages : 3

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

slt
ma copine a un t4,elle a demander la garde de 3 enfants et la puericultrice lui rendra visite le 20 Janvier.Elle veux savoir les tâches suivantes:
_comment va s'organiser avec les 3 enfants?
_comment faire pour les promenades,les parcs?si elle va mettre 2 enfants dans une poussette double,comment faire avec le 3 eme enfant?
MERCI

Hors ligne

#471 13-01-2014 14:09:41

cece03210
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 17
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour, je suis nouvelle depuis une semaine et je me pose quelques questions.voila je suis maman de 2 garcon de 5 et 7 ans scolariser, j ai 3 chambres, 1 parentale, 1 pour mes enfants et 1 que je vais dédier à l'accueil mais j aimerais savoir si 1 chambre suffit pour l'accueil?es qu'on doit acheter tout le matériel avant de savoir si on a l'agréement ou y'a t'il une première visite pour nous dire c'est possible l'agréement si on achete tout etc...???et en comptant la formation et le reste combien de temps doit'on compter avant de pouvoir accueillir un enfant??merci beaucoup pour vos réponses, j'ai ma réunion d'information demain aprem.
bonne journée

Hors ligne

#472 13-01-2014 14:19:14

Fred55
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 543
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour

Alors pour moi lorsque la puéricultrice est venue pour les entretiens, elle m'a dit qu'il fallait une chambre pour chaque enfant accueilli car ils n'avaient pas le même rythme de sommeil.
Après cela dépend des régions smile

En ce qui concerne le matériel, elle m'a demandé ce que j'avais déjà et ce que j'envisageais d'acheter. Tout en sachant qu'il faut un minimum avant l'accueil wink

Quant à la réponse concernant l'agrément je l'ai reçu 1 mois après les deux entretiens avec la puer.

Bon courage pour demain smile


Maman de 2 grands garçons de 16 et 10 ans, et nounou agrée 2 temps complet big_smile

Hors ligne

#473 13-01-2014 14:29:29

cece03210
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 17
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

merci fred pour ta réponse, mince pour les chambre car la nounou que j'avais pour mes petits avait une chambre pour eux et elle avait 2 agréement a temps plein et 2 peri scolaire.je vais attendre la suite et on verra bien.mais quand tu rempli ton dossier pour faire la formation tu as une réponse au bout de combien de temps pour débuter la formation?merci encore

Hors ligne

#474 13-01-2014 15:01:33

Fred55
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 543
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Pour la formation tu reçois un courrier avec les dates environ deux mois après avoir reçu ton agrément.
Mais tout dépend de la région ou tu habites.


Maman de 2 grands garçons de 16 et 10 ans, et nounou agrée 2 temps complet big_smile

Hors ligne

#475 13-01-2014 15:04:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour,

Chez moi on peut n'avoir qu'une seule chambre pour peu qu'on explique comment on s'organise.

Moi, j'ai 2 lits dans une pièce pour l'accueil et 1 lit dans la chambre parentale. Les chambres de mes enfants sont donc libres.
(J'ai décidé de consacré ma 4ème place à de l'occasionnel ou des péri qui ne dorment pas chez moi).

J'avais un peu de matériel de mes enfants et pour ce qui manquait, j'avais préparé la place pour expliquer lors de la visite : ça permet de visualiser.
Cependant, ma fille était encore petite et j'avais encore les barrières à l'escalier et le jardin sécurisé.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#476 13-01-2014 15:50:57

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Ici il n'y a aucun problème si on veut faire dormir l'enfant qu'on accueille dans la chambre d'un de nos enfant ou dans la notre.
Moi j'ai maintenant une petite chambre pour bébé de libre, mais avant pas de chambre pour l'accueil, j'ai mis dormir un enfant dans notre chambre et un autre dans la chambre d'un enfant.

Hors ligne

#477 13-01-2014 19:18:13

cece03210
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 17
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

merci pour vos réponse, fred on fait la formation avant d'avoir l'agréement non??
et bien je verrai ici comment ca ce passe pour les chambres, dans une je peux mettre 2 lits et ensuite je vois pas trop car dans celle de mes enfants c'est un lit mezza et l'échelle s'enlève pas donc cette chambre sera fermer a clé pendant l'acceuil afin d'éviter tout accident.et malheureusement dans ma chambre je n'ai pas assez de place pour y mettre un lit dommage on verra bien.merci encore et si vous avez d'autre chose à m'expliquer n'hésiter pas je suis preneuse

Hors ligne

#478 13-01-2014 19:43:46

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

pour la mezzanine, tu fabriquer une planche que tu accroche sur l'echelle (comme dans les magasins) et tu vera bien avec la puer

Hors ligne

#479 13-01-2014 20:23:55

Fred55
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 543
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Après tes deux entretiens avec la puer, ta demande va passer en commission et si c'est accepté tu recevras ton agrément (avec le nombre d'enfants qu 'ils t'autorisent à garder en même temps)

Et ensuite tu recevras un courrier qui te donne la date de formation (60 heures dans un premier temps).

Par contre, même si tu as ton agrément avant de faire la  formation, tu ne peux pas accueillir d'enfant sans avoir fait les 60 premières heures.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. smile


Maman de 2 grands garçons de 16 et 10 ans, et nounou agrée 2 temps complet big_smile

Hors ligne

#480 13-01-2014 21:14:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Fred, il n'y a pas forcément 2 entretiens avec la puer wink
parfois 1 suffit smile

ensuite si c'est bon tu reçois un avis favorable mais pas encore ton agrément wink

après avoir effectué ta 1ère partie de formation tu reçois le "sésame" ..

en tout cas c'est comme cela que ça se passe ici maintenant hmm
moi je fais partie des anciennes à quelques jours près lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB