Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1161 06-12-2010 00:13:21

keke1313
Membre
Lieu : aix-en-provence
Inscription : 26-03-2008
Messages : 37
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou
j aime ton projet bon courage

Hors ligne

06-12-2010 00:13:21

partenaire publicitaire:

#1162 06-12-2010 15:59:36

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci,
il me tarde samedi de voir le maire.
J'attends la réponse du propriétaire de la maison. Il ne sait pas s'il a le droit de me la louer à cet usage à cause de "location défiscalisé", j'ai pas vraiment compris mais à lui de se renseigner.
Cette semaine, je montre le topo que j'ai fait pour le maire à différentes personnes étrangères à cette profession. Ceci pour vérifier que mes explications sont claires (le maire ne sait pas ce qu'est une mam) et voir les questions posées. Ainsi je serai au top samedi.

Hors ligne

#1163 06-12-2010 20:45:24

marj91
Membre
Inscription : 25-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

petite question concernant la MAM Pouvons nous accueillir nos enfants ou pas et si oui comment ca se passe
Merci

Hors ligne

#1164 06-12-2010 20:53:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Tu peux accueillir tes enfants dans la limite de tes agréments....
Un agrément à 3 : 2 enfants accueilli et un enfant à toi de moins de 6 ans : cela rentre dans ton agrément.
Pas de personnes "étrangères" à la mam en dehors de l'agréments : Tes enfants non comptés dans tes contrats n'ont rien à y faire , ni ton mari, etc.. C'est un lieu de travail et uniquement de travail.

Ta maison (mam) est agréée pour un certains nombre (en fonction des agréments mais aussi des mètres carrés) ...
Imaginaons une MAM à 12 enfants ... Tes enfants de 10 et 11 ans passent le mercredi.. surplus de 2 dans la mam sans compter que l'assurance pourrait ne pas fonctionner en cas de problème


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

06-12-2010 20:53:53

partenaire publicitaire:

#1165 06-12-2010 21:12:17

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Encore un renseignement, stp, Broks
Pour la location de la maison, on est quoi :
pas une entreprise, pas une asso?
C'est pour mon proprio, pour savoir où chercher s'il a le droit de me louer cette maison pour une mam.
Merci d'avance

Hors ligne

#1166 06-12-2010 23:05:48

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tu es une asso loi 1901... du moins si tu es en asso..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1167 06-12-2010 23:17:28

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

donc à la limite il faudrait demander des agréments péris pour nos enfants et là çà passerait ???

mais si on rajoute des péris à la mam çà fait beaucoup trop d'enfants non ??

et vous avez vous des péris ? concrétement vous fonctionnée comment ? ( péris aller /retour école, rien que des moins de trois ans pour ne pas faire de déplacement ? )

çà c'est vraiment des questions a se poser et à réfléchir avant


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#1168 07-12-2010 20:37:33

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir  smile

j 'aimerai connaitre le ressenti de celles qui ont déjà ouvert une mam et éventuellement en visité une , pour m 'en faire une idée plus précise  smile

j 'habite dans l 'est parisien , merçi par avance  smile

bonne soirée


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#1169 08-12-2010 00:42:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

nounoujulie a écrit :

donc à la limite il faudrait demander des agréments péris pour nos enfants et là çà passerait ???

mais si on rajoute des péris à la mam çà fait beaucoup trop d'enfants non ??

et vous avez vous des péris ? concrétement vous fonctionnée comment ? ( péris aller /retour école, rien que des moins de trois ans pour ne pas faire de déplacement ? )

çà c'est vraiment des questions a se poser et à réfléchir avant

Comment fonctionner : et bien pour nous les péris sont essentiellement les grands frères et soeurs.. et ne bloque pas 1 agrément. sinon ce n'est pas viable : les parents acceptent cette contrainte : il s'agit de complément sur d'autres contrats.
Ex : enfant jamais présent le mercredi , possibilité d'un péri le mercredi..
Départ d'un enfant à 15h30, possibilité d'enfant à 16h30.. tous les planning sont connus.
Celle qui va à l'école (le soir uniquement chez nous) part avec le minimum d'enfant : là nous faisons jouer la clause de délégation d'accueil.
ex : a 17h.. il  y a 6 enfants présents, j'en garde 4 à la mam avec moi (agrément à 4) ma collègue part avec deux à 'école chercher la grande soeur...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1170 08-12-2010 01:01:04

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci broks pour toutes ces précisions

Je n'avais pas vraiment réfléchi aux péri-scolaires. Je trouvais que c'était une solution pour aider au financement mais je n'avais tout simplement pas pensé à amener certains enfants pour aller à l'école pendant que l'autre gardait le maximum autorisé à la mam (sans cette organisation, l'accueil de péri-scolaires était assez compliqué à mettre en place).
Voilà encore un point où je saurais quoi répondre.

Hors ligne

#1171 09-12-2010 01:01:09

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Encore une question, ou plutôt deux.
Pour le local de la mam, puis-je utiliser la maison que je loue à mon nom comme résidence principale si je n'y habite plus bien sûr? en gardant le bail à mon nom.
Je ne crée pas d'asso pour l'instant. Je préfère tout assumer et ne demander que les ie à ma future collègue, le temps que nous soyons sûres de nous entendre sur le long terme. Nous fixerons par contrat une période d'essai (et un préavis à respecter en cas de désistement) à la fin de laquelle nous aviserons pour créer une asso. Comme ça pas de pression pour la collègue.
Deuxième question, vue ma situation particulière que je n'ai pas envie de dévoiler en public, où puis-je m'adresser pour toutes ces questions précises, ces points de doit règlement... puis-je adhérer à l'anramam?
Merci broks pour le temps consacré à nous aider, je ne voudrais pas te "saouler"

Hors ligne

#1172 10-12-2010 22:18:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Tu  me saoules pas...
Je suis là pour ça    smile

je serais toi en effet je m'adresserais à l'AN..MAM et j'adhérerais ! le cout est raisonnable et l'aide est précieuse..
Mais tu devrais tout de même créer une asso loi 1901, le coût est de 43 euros...
Il vous faudra une assurance spécifique pour vous deux....
Ce n'est pas à toi de tout assumé dans cette maison, ta collègue à le beau rôle, toi tu as un préavis !

Bref, à mon avis fais les choses dans les règles : asso, demande de subventions (on ne sait jamais), je ne sais pas ce que cela change pour ton bail (sauf si tu touches des alloc logement : et là !! problème)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1173 11-12-2010 00:04:42

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci, j'ai conscience d'être parfois pénible mais ça me tient tellement à coeur.
Je ne touche pas d'apl, c'est une histoire de droit pour mon proprio. Il a fait construire avec un prêt qui l'oblige à louer dans certaines conditions et comme les mam c'est récent, difficile de savoir s'il a le droit de me louer pour une mam et comment le faire légalement.
Pour l'an..mam, je ne savais pas si je pouvais adhérer tant que le dossier n'était pas monté. Je vais le faire rapidement.
Demain j'ai RV avec le maire pour lui parler de mon "bébé", il a intérêt à le trouver intéressant. Après j'attends juste de lui un peu de soutien et qu'il en fasse part à la comcom.
Le ram ne m'a toujours pas rappelé, patience (Ce parcours a ça en commun avec la vae).
Il faut encore que j'imprime mon topo pour demain. Heureusement qu'il était prêt sous clé usb car gros problème familial cette nuit et je n'avais ni le temps ni le moral pour m'y coller.
Je vais mettre tout ça de côté pour mon combat avec le maire.
J'ai aussi écrit au cabinet de Mme Morano pour mon proprio, je veux que tout soit nickel.
A bientôt pour d'autres demandes de conseil

Hors ligne

#1174 11-12-2010 11:21:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Pour ton proprio : vois avec le centre des impôts : ils pourront te répondre et c'est plus fiable...
parceque pour le cabinet du ministre, si ils te répondent, cela peut mettre très très longtemps.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1175 11-12-2010 21:00:10

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonne idée le centre des impôts
Le maire est pour mon projet, bien sûr je ne lui demande rien, pas de problème pour une lettre appuyant auprès du cg. La bonne surprise c'est que après moi il recevait 2 nounous de ma commune venant lui parler aussi du projet d'ouvrir une mam. Il leur a montré le topo que je lui avais laissé et elles sont venues directement chez moi. Elles sont très intéressées par cette façon de travailler. 
Nous allons faire un bout de chemin ensemble, le temps de se connaître mieux.
Je fais un break jusqu'à mardi.
A bientôt

Hors ligne

#1176 12-12-2010 16:28:01

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,
cette semaine je vais visiter une maison pour la MAM, j'espère qu'on ne sera pas déçu. En fait j'aimerai savoir comment vous avez formulé votre demande de délégation d'accueil, car il me manque cette partie à rajouter au contrat.
Merci de me répondre.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1177 13-12-2010 22:52:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Votre assmat travaille en MAM. Dans ce cas, la législation autorise la délégation d'accueil.
tu précises les nom, agréments et nombre d'enfants maxi de chaque assmat et les pe signent pour accord.



ce qui est important c'est : 1: c'est légal, 2/ avoir une assurance en conséquence 3: communiquer avec les parents sur le sujet...

Dernière modification par broks (13-12-2010 23:02:48)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1178 14-12-2010 01:06:36

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci Broks pour ton mail.

Qu'appelle tu une assurance en conséquence ? Est-ce l'assurance habitation, avec la mention du fait que tu sois assmat ? ou il éxiste une autre assurance a prendre ?

Nous avons crée une assoc 1901, faut absolument prendre une assurance, et laquelle ?

Et derniere question, on veut louer une maison pour la Mam, avec un bail associatif, comment convaincre l'agence, en sachant que pour l'instant pas d'argent sur le compte associatif, et que notre projet est viable, vu qu'il ne me reste plus que le budjet prévisionnel à faire, mais pour ça j'attend de trouver le logement, pour lancer les pré-inscriptions ???

merci encore de prendre du temps pour nous aider.
Bonne soirée.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1179 14-12-2010 12:08:46

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Me revoilà
Suite à mon RV avec le maire deux assmat sont venues me voir intéressées par la mam. Elles n'ont encore rien fait de concret (pas de local, aucune recherche sérieuse) mais semblent très enthousiastes. De plus, le ram m'a appelé hier pour me donner deux autres noms de personnes intéressées par ce projet. Comment choisir mes associées? je suis un peu perdue. Pour l'instant je leur ai fourni de la doc (normes du local, fonctionnement, diverses possibilités...) et on se reverra en fin de semaine. Quand j'aurai choisi on pourra créer l'assoc.
Merci peette37 pour ton idée, j'avais pas contacté les agences pour le local.
Merci Broks pour tout

Hors ligne

#1180 15-12-2010 08:38:50

marj91
Membre
Inscription : 25-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks j'ai rédigé le règlement de fonctionnement et le projet éducatif Est ce que je peux te les envoyer par mail pou que tu me donnes ton avis
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB