Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1801 30-03-2012 12:55:05

libellulecendree
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 44
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui, je ne fais en aucun cas uncopier/coller, j'aime bien avoir quelques exemples,utiles...Nous allons adapter selon notre projet.Par contre prendre un% sur son salaire c'est claire que NON,nous avons été d'accord pour ne pas prendre sur notre salaire.On va passer du temps,de l'energie par contre nous refusons de sacrifier nos salaires.C'est pour cela qu'il faut faire un budget prévisionnel beton,et ne rien oublié pour pouvoir calculer toutes les charges et demander les subventions et IE en fonction.
Perso, ca fait 8 mois qu'on est sur le projet et nous sommes loin d'ouvrir notre MAM.Nous sommes confrontées aux personnes qui ne connaissent pas du tout les MAM et nous sommes peu aidées par la PMI.Donc, je pense que nous aboutiront dans quelques années....

Hors ligne

30-03-2012 12:55:05

partenaire publicitaire:

#1802 30-03-2012 14:35:56

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Vous pouvez vous formez avec les difs, car je crois que dès cette année, travailler en mam sera au catalogue.... (formation rémunérée en plus !!)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1803 31-03-2012 15:01:44

zenatitude
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 26
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Salut à toutes!!
notre projet MAM avance à petit pas, un peu de découragement se fait sentir...surtout quand on travaille en parallèle,dur dur...nous avons informer notre maire de la commune qui nous donne l'autorisation mais nous n'avons même pas discuter local ou autre car pas la peine avec un maire comme lui!!!! nous devons rencontrer le medecin et puéricultrice pmi de notre secteur (personnes beaucoup plus abordables ouff) nous avons contacter notre conseillère technnique CAF qui nous à fournis pas mal de doc, nous avons également commencer à écrire le dossier.
Ce qui nous pose problème maintenant c'est la maison car difficile de convaincre les propriétaires de nous louer la maison pour une telle activité, ils veulent des garanties ect... nous avons contacter un proprio mais il n'est paqs emballer il étudira d'autres dossiers donc inutile de vous dire que ça va tomber à l'eau!!!! c'est vraiment dommage car la maison était parfaite, et de plus dans notre commune le projet fonctionnerai vraiment bien!!!!
C'est pour cela que je vous sollicite, pour avoir des conseils pour trouver LA maison, et puis peut-être pour avoir un petit coup de boost!!! je sens la déprime pointer le bout de son nez!!!lol allez bonne continuation à vous les filles et bon courage pour l'élaboration de vos projets, on est là pour se soutenir...bises à toutes

Hors ligne

#1804 02-04-2012 06:53:50

nounoulaetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour
Quand nous allons créer l'association peut on mettre le maire de la commune en président ou bien c déconseiller j'ai des doutes merci


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

02-04-2012 06:53:50

partenaire publicitaire:

#1805 02-04-2012 15:27:20

lineve85
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,
Avec une collègue ass mat, nous sommes en train de mûrir un projet d'ouverture d'une MAM.
Je viens de vous lire et j'apprécie les petits conseils et les commentaires.
Je pense effectivement qu'il faut longtemps couver "l'oeuf" (en cette saison de Pâques ça tombe bien !!!) avant d'accoucher du projet sur papier et de commencer les démarches.
De notre côté, nous prenons divers contacts pour répondre à un maximum de questions, monter un dossiers et suivre les bonnes démarches. Notament auprès des MAM créées au alentours.

Hors ligne

#1806 03-04-2012 08:54:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

nounoulaetitia a écrit :

bonjour
Quand nous allons créer l'association peut on mettre le maire de la commune en président ou bien c déconseiller j'ai des doutes merci

je te le déconseille.. sinon le maire en temps que président, peut si il le désire intégrer certaines choses dans ton réglement, certaines obligations aussi, après si il te finance pourquoi pas ??
ex : le maire souhaite que vous ouvriez le samedi, en horaires décalés, insite pour que vous preniez un "cas social" de la commune et vous n'êtes pas sure d'avoir votre salaire, voudrait que vous commenciez à 4 avec 4 agréments ( pour moi, c'est casse figure : il vaut mieux commencer petit et monter en nombre progressivement quand la machine est bien rodée)... Plein de chose qu'il peut demander, vous pouvez bien sûr voter contre et ne pas accepter, mais il peut ne pas apprécier ces refus continuels..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1807 03-04-2012 10:08:54

nounoulaetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :
nounoulaetitia a écrit :

bonjour
Quand nous allons créer l'association peut on mettre le maire de la commune en président ou bien c déconseiller j'ai des doutes merci

je te le déconseille.. sinon le maire en temps que président, peut si il le désire intégrer certaines choses dans ton réglement, certaines obligations aussi, après si il te finance pourquoi pas ??
ex : le maire souhaite que vous ouvriez le samedi, en horaires décalés, insite pour que vous preniez un "cas social" de la commune et vous n'êtes pas sure d'avoir votre salaire, voudrait que vous commenciez à 4 avec 4 agréments ( pour moi, c'est casse figure : il vaut mieux commencer petit et monter en nombre progressivement quand la machine est bien rodée)... Plein de chose qu'il peut demander, vous pouvez bien sûr voter contre et ne pas accepter, mais il peut ne pas apprécier ces refus continuels..

Ca serait dans le but d'avoir de bonnes subventions .....
Mais si le réglement est signé et approuvé par tout le monde le président de l'association peut intégrer autres choses au cours des ans .


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#1808 04-04-2012 15:39:25

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Juste suite a l'idee d'une personne ou plusieures ici, de creer : rubrique
"Cherche collegue pour creation d'une MAM ou micro creche."
C'est utile ces infos pour celles qui sont  toutes seules et qui preferent rencontrer des nouvelles collegues.

Merci

Hors ligne

#1809 04-04-2012 15:43:59

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mam35 a écrit :

De toutes façons il y a de la place pour tout le monde,et même mieux  maintenant puisque nous pouvons choisir notre manière de travailler soit en individuel soit en équipe ! Qu'est ce que vous voulez de mieux !! Et celles qui veulent rester chez elles personne ne les forcera à changer d'avis ! Je vois pas où est le soucis.

Nombreuse ont peur la diminution de l'offre . Car les PE preferent les structure , grandes ou petites donc les MAM ont fait partie.
Je les comprends si celles qui ovrant ces maisons ne sont
pas des AM.
Et surtout, elles viennent d'une autre commune. Ici c'est la reflexion

Hors ligne

#1810 05-04-2012 06:53:23

nounoulaetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour
le rdv est passé un peu stresser mais super bien passé .Le maire est favorable pour ce projet il va nous aider à avancer plus vite .Il envisage l'ouverture septembre 2012 et nous septembre 2013 à voir .....
Mais très emballé par le projet ...à suivre


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#1811 05-04-2012 10:59:31

libellulecendree
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 44
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Nous avons rencontré le maire d'une autre commune, samedi matin...Et il est intéressé par le projet,il avait l'idée de créer une structure petite enfance,et nous a expliqué qu'il avait acheté un terrain pour construire une grande maison dessus.Cette maison regrouperait plusieurs services,il y aurait un médecin et donc il verrait bien une MAM dans cette maison.Ca serait super, car ca serait l'occasion de mettre tout aux normes et d'agencer la MAM pendant la construction.De plus,un médecin à côté de la MAM ca serait rassurant pour nous et les parents.Bon il faut qu'il voit avec d'autres maires des communes voisines car c'est une communauté de communes et puis la construction se ferait dans 1 an.Si on a l'acceptation du projet,on peut patienter 1an sans soucis,on sait qu'à la clé,on aura une MAM toute neuve.Alors on croise les doigts, mais on ne s'emballe pas car les fausses illusions,on en a eu depuis le début du projet.

Hors ligne

#1812 05-04-2012 12:58:09

nounoulaetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bon pour nous mauvaise nouvelles la caf ne suit pas la personne qui s'occupe des structures ne veut pas de Mam et multi accueil (manque des finance ...et prévu sept 2013 ) dans le même secteur .
Question:
dois t on avoir l'accord de la caf ? PAR contre pas de subventions de leur part si il refuse


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#1813 05-04-2012 14:42:51

libellulecendree
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 44
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

La CAF ne donne pas d'accord.
Pour notre projet MAM,nous sommes allées voir un conseiller de la CAF au début et il nous avait dit que c'était le conseil général qui donnerait l'accord.La CAF peut donné un avis c'est tout.Après,la CAF ne subventionne pas une MAM en tout cas pas dans notre région franche comté,par contre nous avons droit à un prêt de 3000 euros environ pour remettre à neuf le local.

Hors ligne

#1814 05-04-2012 15:44:35

nounoulaetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ah !!!! ok
C'est notre maire qui nous a conseiller d'appeler la caf
puis le conseil général
ce qu'on a fait en premier lieu la caf = négatif
mais ce n'est pas fichu donc il nous reste le conseil général.

.


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#1815 05-04-2012 15:45:33

nounoulaetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

La caf doit elle se déplace avec le conseil général pour visiter le local avant travaux ou bien que le conseil général


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#1816 05-04-2012 18:44:39

libellulecendree
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 44
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

En fait tu peux faire visiter le local à une infirmière de la PMI, elle te dira ce qu'il faudrait faire (mises aux normes,si superficie correspond etc....) afin d'avoir l'autorisation pour l'ouverture.Une fois que la PMI sera passée,vous pourrez tout mettre en place et ensuite,deposer le dossier au conseil general qui donnera l'accord si tout correspond.La CAF ne se déplace pas, du moins ,pas dans ma région comme je disais,ca peut changer d'une région à une autre.
Pour nous, nous attendons l'accord du maire pour le local,ensuite nous allons faire venir la PMI afin qu'elle nous dise ce qu'on doit faire,au niveau travaux pour avoir l'accord du conseil general.Puis nous irons voir la CAF pour notre demande d'aide à la rénovation du local.Voilà

Hors ligne

#1817 15-04-2012 15:21:14

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Salut les filles,
j'ai une de mes collegues qui voudrait passer à mi-temps a la mam, donc nous voudrions prendre une 4eme assmat pour faire l'autre mi-temps.Mais nous avons le droit qu'à 12 enfants, et du coup on se demande si l'autre assmat aura droit à 4 agrement pour  faire son mi temps ou si le cg va nous imposer que les 2 assmat se départage les 4 agréments ?? pour etre sur que nous prenons pas plus d'enfants, quand pensez vous ???
merci.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1818 15-04-2012 18:53:35

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

c'est tout à fait possible mais je serais vous je demanderais pour chacune un agrément à 4 et une maison bloquée à 12.. ainsi en cas de maladie, de vacances de l'une d'entre vous, ce peut être une solution de remplacement provisoir (du moins si celles qui travaillent à temps partielle sont ok de remplacer à plein temps parfois..)
Expliquez bien au cg les possibilités que vous offrent le fait d'être en agrément à 4 chacune : possibilité de formation, de remplacment en cas d'absence, de maladie, etc.... rien ne vaut une bonne communication .


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1819 16-04-2012 10:12:19

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci Broks, ont va tenter la chose, et on verra bien si c'est accepté.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1820 16-04-2012 13:32:06

nounoulaetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

peette37 a écrit :

Merci Broks, ont va tenter la chose, et on verra bien si c'est accepté.

je vous ai envoyer un message privé sur les horaires de la mam et autres .


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB