Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1881 20-07-2012 16:51:41

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Aucune aide de la mairie, mais ont s'en sort assez bien, et ont à un salaire raisonnable. Ont a environ 20 enfants, forcement pas tous en meme temps !!!

pour ma part, on a avait 4 péri, et franchement pas toujours facile à gerer pour la sortie d'école.Du coup nous en avons gardé que 2. En plus malheureusement cela nous bloquait sur certains contrats, et financierement ont quand même besoin que l'argent rentre. Par contre on fait du dépannage, lorsqu'on ait pas complete.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

20-07-2012 16:51:41

partenaire publicitaire:

#1882 24-07-2012 08:13:35

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci beaucoup .Pour les périscolaires c'est que le matin pour les emmener à l'école .

Autres petites questions:

je vois que tu as un petit a toi de 2 1/2 ans il est dans la mam avec toi ,il est sur ton agrément ou bien c'est une de tes collègues qui l'a  ...Car nous dans 1 ou 2 ans ma collègues veut un 3 e et on se demandait comme faire ?

Votre loyer est augmenter  tout les ans ? ET de combien ?

Tes collègues ou toi avez vous commencer dans la mam sans contrats car nous le problèmes ce pose 1 assamat  sur 3 sans contrats car elle ne vient pas du village mais de 15 kilomètres donc elle perd ses contrats actuel.


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#1883 24-07-2012 08:27:06

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

autre chose département orne :
J'ai reçu samedi un référentiel de critères d’agrément applicable au 1 er septembre 2012.


le cumul des 2 modes d'exercice, à domicile et en maison d'assistants maternels est envisagé.Il sera alors vérifié la compatibilité du cumul de ces 2 types d'accueil ainsi que la capacité pour l'assamat à s'organiser pour que les conditions d'accueil garantissent la sécurité , la santé l'épanouissement de l' enfant , dans les 2 lieux .

Je trouve cela bien aprés il faut voire tout dépend des contrats .
Par contre il faut toujours la sécurité , le matériels au domicile .


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#1884 24-07-2012 18:11:57

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

jordorlian a écrit :

merci beaucoup .Pour les périscolaires c'est que le matin pour les emmener à l'école .

Autres petites questions:

je vois que tu as un petit a toi de 2 1/2 ans il est dans la mam avec toi ,il est sur ton agrément ou bien c'est une de tes collègues qui l'a  ...Car nous dans 1 ou 2 ans ma collègues veut un 3 e et on se demandait comme faire ?

Votre loyer est augmenter  tout les ans ? ET de combien ?

Tes collègues ou toi avez vous commencer dans la mam sans contrats car nous le problèmes ce pose 1 assamat  sur 3 sans contrats car elle ne vient pas du village mais de 15 kilomètres donc elle perd ses contrats actuel.

Alors oui , j'ai eu mon fils avec moi. Mais impossible de le mettre sur mes collègues, car la pmi refuse chez nous qu'il y est des histoires d'argent entre nous. D'ailleurs c'est pour ça que la délégation d'acceuil, n'ais pas rémunéré, et que l'on fait sa en temps.

En ce qui concerne le loyer, c'est notre première année, donc on verra en octobre

J'ai deux collègues qui ont commencer sans agréments, du coup dure au début de payer les charges quand tu n'est pas complètes. Moi je recommande qu'on arrive dejà avec ses propres contrats.
Nous avons fait une porte ouverte avant l'ouverture, juste avant que la pmi repasse pour les agréments, cela peut vous aider.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

24-07-2012 18:11:57

partenaire publicitaire:

#1885 24-07-2012 18:13:55

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

jordorlian a écrit :

autre chose département orne :
J'ai reçu samedi un référentiel de critères d’agrément applicable au 1 er septembre 2012.


le cumul des 2 modes d'exercice, à domicile et en maison d'assistants maternels est envisagé.Il sera alors vérifié la compatibilité du cumul de ces 2 types d'accueil ainsi que la capacité pour l'assamat à s'organiser pour que les conditions d'accueil garantissent la sécurité , la santé l'épanouissement de l' enfant , dans les 2 lieux .

Je trouve cela bien aprés il faut voire tout dépend des contrats .
Par contre il faut toujours la sécurité , le matériels au domicile .


C'est super !!! car nous ici hors de question. Pourtant en été, quand je vois que je reste des fois l'après -midi que pour mon contrat, dure dure.....

Nous ils nous ont répondu que c'était pas facile à gérer !!! je pense plutout que c'est pas facile de savoir ou ont est avec les enfants pour venir nous controler !!


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1886 24-07-2012 23:33:56

Firiel
Membre
Inscription : 24-07-2012
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum J'ai 2 enfants 8 ans et 1 an je demande l'agrement et je suis motivée pour créer une MAM avec une amie. Le problème est que demandé l'agrement c'est aussi pour pouvoir m'occuper de mes enfants à mon domicile et que pour la MAM je dois faire un contrat mon amie pour mon petit mais celui de 8 ans?? Je serais aussi obligé de le mettre au centre de loisirs enfin je pense je ne suis pas beaucoup renseigner pour cela, je n'arrive pas à trouver de la documentation pourriez-vous m'aider?

Hors ligne

#1887 25-07-2012 08:42:34

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui il faudra mettre ton fils en centre aéré, comme toute personne qui travaille en dehors de son domicile.


signat10.gif

Hors ligne

#1888 25-07-2012 13:12:54

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

toute a fait . Mon fils de 6 ans va à la garderie le soir si je ne peux pas allez le chercher et le centre aéré le marcedi. Mon fils de 3 ans va suivre le meme chemin à la rentré.
Maintenant la MAM à quelques inconvénients, mais aussi des avantages. A toi de bien te renseigner et de choisir en fonction de tes réelles besoins.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1889 26-07-2012 08:08:59

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci pour ses renseignements .

Peux tu me donner tes inconvénients de travailler en mam juste pour voir si c'est les mêmes que les nôtres .
Pour les avantages il y en a pleins et on voir que ça .....mais les inconvénients c'est après une fois installer ...


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#1890 28-07-2012 17:38:18

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et bien tu profite moin de tes enfants, car tu va travailler en dehors de chez toi. Mais bon si vous arrivez bien a tourner , j'arrive a prendre mes enfants 1 midi par semaine et certains soirs, ils ne vont pas à la garderie.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1891 19-08-2012 13:05:19

Cocofrom44
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour je viens de "tomber" sur votre message concernant les Mam et j'ai une amie auxiliaire de puériculture qui en a monté une dans le 79 !! Je ne connais pas les détails mais si ça peut vous aider je veux bien lui demander comment elle a procédé.. Bon courage pour cette démarche que je trouve très intéressante.

Hors ligne

#1892 24-08-2012 09:40:39

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Cocofrom44 a écrit :

Bonjour je viens de "tomber" sur votre message concernant les Mam et j'ai une amie auxiliaire de puériculture qui en a monté une dans le 79 !! Je ne connais pas les détails mais si ça peut vous aider je veux bien lui demander comment elle a procédé.. Bon courage pour cette démarche que je trouve très intéressante.

bonjour

Si c'est possible de savoir si elles font beaucoup d'heures .Leurs frais de fonctionnement chacune montent à combien ??

les positifs et négatifs
merci


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#1893 31-08-2012 18:09:24

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toutes smile

Voilà, moi aussi je me lance dans la création d'une MAM, donc je recherche toutes les infos possibles !

Ce matin, ma collègue et moi-même avons eu un rendez-vous avec le RAM (très compétant chez nous) et il en est ressorti quelques différences entre les départements (comme d'hab big_smile)

Notamment l'accueil se fait de 0 à 3ans, pas de périscolaire et nos propres enfants ne doivent pas faire parti de l'accueil (contrairement à notre propre domicile où ils sont présents), je précise qu'ici, nos enfants ne comptent pas dans l'agrément, comme dans certains départements.

Nous n'avons pas de déclaration à faire en mairie, cela ne les concerne pas, sauf si le local loué leur appartient (ce qui ne sera pas notre cas)

Dans l'idéal, nous souhaiterions réaliser notre projet avant 2015, date d'ouverture prévue d'une crèche sur notre commune, bien que par chez nous, l'ouverture d'une crèche n'empêche pas d'avoir des contrats.

Voilà, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez m'apporter. Ici, bcp de projet MAM mais une seule ouverte depuis 2011, donc on va leur rendre une petite visite mais je sais en connaissance de cause qu'il n'y a pas mieux que le fofo pour se renseigner et se soutenir smile

Alors honnêtement nous ne savons pas pour où commencer !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !

Hors ligne

#1894 01-09-2012 09:10:34

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou

je suis également en création de projet .

En premier lieu : nous avons été voire le Maire ou nous voulons le local puis nous a conseillé de contacter la caf puis le conseil général .Des personnes sont attiré pour les mam.

Puis rechercher d'un local avec ou sans travaux ....(qui peut etre subventionné par la Maire par des subventions..)  ou pret de la caf à 0%. 10000€ par assamat .

Pour ce projet il faut etre 3 assamat ( orne ). Une fois que le logement est trouvé il fait le mettre en dossier en détail avec plan  ,photos ,indiqué toutes les pieces en détails et ce que vous allez faire dedans .Décrire une journée type .... un bilan prévisionnel ,charges ,loyer ....

Le tout envoyé au conseil general et a la mairie puis un rdv pour etre visiter si le logement va passer ....(nous on est là ) ....

c'est qu'il n'a pas de sites pour les Mam c'est dommage !!!!
car les questions sont nombreuses .


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#1895 01-09-2012 09:33:06

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci pour toute ces précisions smile

Dans notre commune ( petit village ) pas de faveur de la Mairie, aucun local possible et de plus, le Maire ne veut pas se mettre à dos certaines ass'mats qui voient notre projet d'un mauvais œil sad

Nous sommes une communauté des communes, donc nous allons démarcher les villages alentours, voir si certains sont plus ouverts d'esprits lol !

Lorsque vous avez contacter la CAF, vous aviez déjà une ébauche de votre projet ? Que vous ont-ils apporté de plus ?

Hors ligne

#1896 03-09-2012 08:39:28

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

la caf , la puéricultrice nous ont rien apporter de plus .IL fallait juste les appeller pour les prévenir qu'un projet de MAM était en projet .


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#1897 03-09-2012 14:21:58

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,

Ca a l'air drôlement intéressant vos projets! Ca me dirait bien de tenter l'aventure. Mais je me demande si c'est rentable financièrement parlant? Quand on a fini de retirer le loyer du local, l'assurance, les taxes, est-ce-qu'il reste encore un salaire correct à chaque assmat? Il est déjà difficile de trouver des contrats alors ça m'inquiète un peu. Mais qu'est-ce-que ça me tente!!!!!! Je trouve le concept interssant, on travaille hors de son domicile, on n'est pas seule, c'est enrichissant. En tout cas je vous souhaite bon courage et bonne chance!


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

#1898 04-09-2012 08:52:27

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou
pour nous le conseil général vienne visiter le logement le lundi 10 sept.
Je pense qu'elle va nous poser des questions sur notre motivation .

Si quelqu'un à des conseils ou autres je suis preneuse .


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#1899 05-09-2012 06:43:23

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour jordorlian smile

Le logement, vous le louez ? A un particulier ou à la mairie de la commune ?

Hors ligne

#1900 05-09-2012 06:54:34

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou
le logement on va le louer a un particulier


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB