Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 25-05-2010 13:51:40

jadejane
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 17-05-2010
Messages : 5
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

message transferé pour ne aps detourner la conversation en cours
cliquez ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1359991

les moderateurs

Hors ligne

25-05-2010 13:51:40

partenaire publicitaire:

#102 30-05-2010 17:42:19

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Je réponds au message d'origine et je suis épatée car tout ou presque est réel !

Quand on envisage de devenir ass mat on ne voit que les bons côtés que ce métier va nous apporter et quand on l'est depuis quelques mois, on se rend compte que c'est un vrai boulot et qu'en effet on a des comptes à rendre tous les jours.

Quand aux relations avec les parents employeurs, on pourra apporter tout le bien-être possible à leur enfant, on pourra être aussi professionnelle que possible, le jour où quelquechose leur déplaira, toutes ces choses qu'on aura faites pour leur progéniture sera balayée en quelques secondes...

Bien sûr tous les parents ne sont pas ingrats envers nous, bien au contraire.

Bref, comme dans tous les métiers, le notre a ses avantages et ses inconvénients, à nous de bien peser le pour et le contre avant de nous engager dans cette voie merveilleuse du métier d'assistante maternelle :-)


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#103 31-05-2010 16:59:32

ludivineD
Membre
Inscription : 31-05-2010
Messages : 1

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

***

Hors ligne

#104 02-06-2010 23:04:01

mamandu71
Membre
Inscription : 02-06-2010
Messages : 7
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonsoir
*******************************
***************************

question deplacée sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1368287

Hors ligne

02-06-2010 23:04:01

partenaire publicitaire:

#105 02-06-2010 23:09:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

coucou mamandu71

J'ai ouvert une discussion en ton nom sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1368287

afin que tu aies des réponses


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#106 11-06-2010 11:00:29

jourdasemmanuelle
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 10
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonjour,
je viens de m'inscrire et de lire tout vos commentaires. Je souhaite devenir assmat. J'ai toujours voulu travailler avec des enfants mais la vie en a voulue autrement. Aujourd'hui mon logement me le permet, l'envie de me reconvertir et l'arrivée prochaine de mon petit bout me font franchir le pas. Je considére ce travail comme un vrai métier qui comporte comme tout les autres des avantages et des inconvénients aucun n'est facile et je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron !! Je suis assez d'accord avec le principe du respect de la patience et de la diplomatie et peut comprendre que les parents soient éxigeant, je le serais moi même si je laissais mon p'tit bouchon à un ou une inconnu. J'aurais forcément des craintes et des appréhensions c'est normal.
Je suis ouverte à tout les conseils que vous voudrez bien me donner. Merci d'avance

Hors ligne

#107 11-06-2010 17:22:05

carolinedu61
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 36
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonjour a toutes
je suis nouvelle dans ce metier mais combien de fois j'ai entendue"c'est cool tu es chez toi tu peux faire ton menage te reposer......."c'est navrant.si elle savaient!pour l'instant moi ca va on verra par la suite.dans tout les cas je tenait a te remercier 4i pour toutes tes connaissances qui nous aides beaucoup.j'apprecie ce forum il m'aide bien quand j'ai des doutes.pour l'instant que du bonheur.

Hors ligne

#108 11-06-2010 18:27:50

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Moi je dirais que -quand on aime s'occuper des enfants- c'est tout simplement le plus beau métier du monde... c'est le seul où j'ai vraiment eu de la reconnaissance... voir l'enfant grandir et progresser un peu grâce à nous... et quand ils se jettent dans nos bras ou quand ils nous offrent des fleurs pour nous témoigner leur amour.

Je n'ai jamais reçu autant que dans ce métier... même si clairement je ne gagne pas énormément (si on vous a dit qu'on gagnait le jackpot oubliez !!!), pourtant je me sens très riche.  :-)


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#109 17-06-2010 16:00:19

nadou91390
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 4

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour
sur les conseils de 4i je viens de lire le post
je suis tout a fait d'accord c'est bien comme ca que je voyais les choses

Nadou91390

Hors ligne

#110 19-06-2010 17:42:33

cel13300
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 5
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1387254

merci d'ouvrir une nouvelle discution en cas de besoin sans detourner  une  discution en cours
les moderateurs

Hors ligne

#111 23-06-2010 13:35:13

laetinoa
Membre
Lieu : floirac
Inscription : 23-06-2010
Messages : 43
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1387249

merci d'ouvrir une nouvelle discution en cas de besoin sans detourner  une  discution en cours
les moderateurs

Hors ligne

#112 08-07-2010 17:58:49

angelique54520
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 13
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

je suis tout a fait d'accord qu'elles sont belles ces paroles .A ecouter les gents on *** rien de la journée ce metier est rien de plus facile cela fait 1an1/2 que je fais ce metier est bien je confirme ,que ce metier est dificile il faut ce partager en mille c'est d'ailleur ce qui ma choqué l'orsque j'ai fait la formation au moment ou elle demande pourquoi ce metier !!!!      (pas une a dit parceque j'aime les enfants)   est sa c'est lamentable d'ailleur sa ma tellement fait bizard que j'en ai meme parler a la personne qui est venue voir mon logement

Hors ligne

#113 22-09-2010 15:33:01

jazzy29
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 08-07-2008
Messages : 64
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

COUCOU

Tout à fait d'accord avec 4i ,c est bien de remettre les choses au clair  car c'est un vrai métier.
Et oui pas facile tous les jours....je bosse  pour l'amour des enfants ,partagé les rires comme les pleurs.


maman de garçons de 3 ans et 6 ans , ass mat agree pour 3

Hors ligne

#114 01-10-2010 14:10:19

samsarah83
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonjour à toutes,

je ne suis pas encore assistante maternelle mais y songe sérieusement, je me renseigne et prends le temps de la réflexion car une décision comme celle ci ne se prend pas à la légère et tous vos témoignages me le confirment. je suis consciente de la difficulté du métier, on a beau aimé les enfants ce n'est évidemment  j'imagine que ce n'est pas tout beau tout rose mais je pense que si l'on a bien conscience de ce que ce métier implique (disponibilité, investissement, organisation, patience, écoute, diplomatie...) ça peut être un beau métier avec ces moments de bonheur et sûrement aussi de fatigue et de stress comme bien d'autres métiers!!

Hors ligne

#115 05-10-2010 00:11:32

angi60
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 74
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonsoir,

je suis actuellement en pleine réflexion sur une dmande d'agrément. Je suis fonctionnaire et je travaille à temps partie dans une école maternelle. Ce post me donne encore plus à réflechir car vous qui êtes déjà assistante maternelle, vous connaissez les bons mais aussi les mauvais côtés de ce métier. Je vous remercie de partagez votre expérience.

Hors ligne

#116 06-10-2010 22:13:26

cath76
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonsoir
voila je suis en train de faire une demande d'assistante maternelle
en ce moment je travaille
mais voila j'ai envie de changer de direction et j'aimerais m'occuper des enfants
j'ai 2 grands enfants qui sont étudiants et ne reviennent que les week-end
mon mari fait les déplacements et revient que le jeudi soir et la maison me semble horiblement vide
j'adore les enfants !!!!
pourriez vous me dire si je fais le bon choix et si je fais bien de quitter mon travail bisous a vous tous

Hors ligne

#117 31-10-2010 10:07:41

Nanouparis
Membre
Inscription : 18-10-2010
Messages : 90
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour je suis assistante maternelle de 2 enfants et j'exerce depuis 6 ans.. N'oublions pas non plus un point important : la dégradation de nos biens personnels ! Certe le mot peut paraitre un peu fort, mais combien de rayures et de taches de gras sur mon beau parquet ( j'ai acheté un tapis du coup ) lors des repas.. Des taches de sauces tomates, de chocolat.. Ils préfèrent s'essuyer sur les coussins que les serviettes plus sympa :-), de dessins sur les murs ( plus sympa que la feuille), y'en a même une qui s'est fait les dents sur un pied de ma console (meuble) bref.. Il en faut aussi de la patiente et de l'énergie chaque soir pour ranger mon apparte devenue au fil du temps une mini crèche.. Et de faire en sorte de retrouver un semblant d'appartement une fois les enfants partis lorsqu'on ne dispose pas d'une grande maison. On a beau faire attention et en sorte que..nos bien s'abiment certainement plus. Voilà :-)

Hors ligne

#118 31-10-2010 15:29:01

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

coucou cathy
il semble que  cela devrait bien se passer car vous disposez d`une maison toute libre pour des petits plusieurs jours par semaine,et vous  disposerez de temps pour faire le ménage le matin ou le soir  en dehors de vos heures de travail de nounou.étant souvent seule vous pourrez etre entièrement disponible pour eux et le petit contact avec les parents matin et soir vous sera sans doute agéable.Vous disposerez aussi d un peu de temps pour préparer des activités. bisous

Hors ligne

#119 14-11-2010 17:22:49

angi60
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 74
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour,

je voudrais savoir, vous qui êts déjà assistante maternelle et pouvez partager votre experience, peut-on s'en sortir financièrement en faisant ce travail ?

ps: je ne m'attends pas à un salaire mirobolant

Hors ligne

#120 15-11-2010 10:01:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

voir dans les differentes rubriques (dont "tarifs"
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB