Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-11-2008 13:32:39

Ludivine60
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour, je ne sais pas si je vais vraiment répondre à ta question et si ce n'est pas le cas je m'en excuse !
Si tu n'as pas à faire tes 120h c'est que tu fais parties des "anciennes" assmat, c'est à dire que tu as obtenu ton agrément avant janvier 2007. Donc si c'est le cas, tu n'as pas l'ep1 à passer !!! c'est uniquement pour les assmat qui ont eu leur agrément après janavier 2007... Pour ce qui est de la VAE c'est toi qui décide de la faire ou non mais à ce sujet je n'en sais pas plus !

bisous

Hors ligne

26-11-2008 13:32:39

partenaire publicitaire:

#62 27-11-2008 00:03:28

dodo55
Membre
Lieu : lorraine
Inscription : 26-11-2008
Messages : 149
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

eh bien j'ai du pain sur la planche
j'ai passe la premiere partie(60 heure) en septembre donc vais donc commencer en decembre et lors de ma formation on m'a dt aussi ke il fallait juste se presenter il n'y a aucune demande de resultat ni de passer l'examen  maintenant je pense kune fois la bas autant le passser ca serait idiot de perdre une journee de travail car cette journee est a notre charge et non pas celle des parents
en ce ki concerne l'examen pour le moment aucune explpication ni details je viens d'en aprendre pas mal grace a voius je vous remercie


.maman de trois enfants (15, 11 et 7 ans)
agreee depuis 07/08
assmat de cinq  loulou 5ans, 4ans  3ans  2ans et 1ans wink

Hors ligne

#63 27-11-2008 14:59:24

Ludivine60
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Coucou, nous on nous a bien expliqué qu'il faut le passer l'examen pour qu'il soit validé !!! après que l'on soit recu ou non ça ne nous retirera pas l'agrément mais il faut l'avoir passer pour pouvoir le renouvellement d'agrément !!!! bisous et bon courage pour ta formation, moi j'ai tout fini !!!!

Hors ligne

#64 28-11-2008 09:33:59

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour à toutes
je viens de terminer cette semaine ma première partie de la formation c'est à dire 90 heures , il me reste encore 30 heures à faire et à passer en juin 2009 l'unité 1 du CAP petite enfance et là je flippe !!!!!!!!
j'ai un BEP sanitaires et sociales et suis donc dispensée de l'unité 2 , il me reste donc après juin (si je suis reçue à l'unité 1 !) à passer l'unité 3 (vous suivez car je ne m'exprime pas trop clairement ?) mais là il paraît que c'est essentiellement de la pratique : cuisine couture ménage en collectivité etc .... il y en a t-il parmi vous qui ont été dans mon cas et est-ce possible alors de s'inscrire en candidat libre même sans assister à des cours ? merci de pouvoir me donner qq renseignements car le CAP petite enfance est qq chose qui me tient à coeur
bonne journée à toutes !!

Hors ligne

28-11-2008 09:33:59

partenaire publicitaire:

#65 28-11-2008 16:23:59

saboche
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 13-05-2008
Messages : 716
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Je fais effectivement partie des "anciennes" et j'ai obtenu mon agrément en octobre 2006.
Si je veux obtenir mon CAP petite enfance, comment dois-je procéder ?
Et merci Ludivine d'avoir pris le temps de répondre à ma précédente question.

A+


Lien modéré

Hors ligne

#66 28-11-2008 17:34:46

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou
avec le vae, je pense que tu peux essayer! wink
et sache aussi que tu as le droit au "gif" pour la formation continue! wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#67 29-11-2008 18:51:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

regarder dans cette rubrique : il y aplein d'infos sur comment passer le cap pe ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#68 29-11-2008 19:19:13

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour,

Je fais partie des "nouvelles" AM. J'ai effectué mes 120 h de formation. J'attends d'être convoquée à l'EP1.

A la 2ème partie de formation, on nous a dit que l'on devait se présenter à l'examen. Qu'il soit réussi ou pas, l'agrément reste acquis. Le passage à l'examen nous permet juste de pouvoir demander le renouvellement de l'agrément dans 5 ans.

Ma formation s'est déroulé à 10 kms de chez moi. Le passage à l'examen va être à 200 kms aller-retour de chez moi (pas cool ! ! !). C'est une ville très mal décervie par le train.

La formatrice nous a dit que le plus dur c'était d'être observée et jugée par plusieurs personnes. Quelques questions pièges pouvaient nous être posées (mais on ne sait pas lesquelles).
On va avoir un temps pour préparer notre sujet (imposé par le jury) mais notre brouillon va nous être enlevé avant le passage devant le jury donc on ne pourra pas s'en servir.

La formatrice nous a également dit de faire attention à nos gestes durant l'examen pratique car il faut oublier justement nos habitudes. Mais, le pb c'est que l'on ne peut rien réviser puisque l'on n'a pas eu de cours à ce sujet.

Voilà, alors je stresse et je n'ai aucune envie d'y aller (mais je sais que je suis obligée)...

Dernière modification par cfml (30-11-2008 01:16:56)

Hors ligne

#69 30-11-2008 11:08:30

Ludivine60
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour, Cfml si tu veux réviser j'ai trouvé un super livre bien complet et fait spécialement pour les assmat qui doivent se présenter à l'up1 ! j'ai donné le titre plus haut mais je vais te le réécrire, c'est : " le manuel de l'assistante maternelle, préparation à l'épreuve de l'unité 1 du cap petite enfance " ! moi je l'ai acheté et j'en suis ravie !

bisous et boncourage

Hors ligne

#70 30-11-2008 22:52:57

gwenzilla
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour !!!

je me permets de me joindre à vous...

En isere il faut s'inscrire avant le 6 décembre !!! et je me questionne je passe juste l'EP1 ou le CAP entier??? si je passe l'EP1 pourrai-je passer le reste plus tard sans repasser l'EP1??? Je me dis comme ca si je rate l'EP1 je lache l'affaire et si je reussis il me reste un an pour me preparer...

Pour celles qui passent le CAP en entier, j'ia cru comprendre qu'il fallait faire un stage pour une des EP (accueil en collectivité ou un truc du style) mais comment faire si on ets deja en exercice???

Pour celles qui cherchernt des infos il y en a sur les sites des inspections academiques (c eux qui gerent les inscriptions etc au cap...)

derniere question où trouver un bouquin de préparation au CAPPE qui ne coute pas les yeux de la tete???

bisous a ttes !!!

Hors ligne

#71 30-11-2008 23:46:01

Ludivine60
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Alors pour ce qui est de trouver un bouquin, tu en as soit sur internet ou sinon moi j'achete en librairie... Ensuite, pour ce qui est de l'examen à passer après les 120h de formation, il s'agit juste de l'épreuve ep1 et non du cap en entier, par contre si tu veux passer le reste plutard eh bien tu peux sans problème et tu n'auras pas l'ep1 à repasser si tu l'as déjà obtenu !!! par exemple tu peux passer l'ep1 en 2009, l'ep2 en 2010, l'ep3 en 2011 ET L'ep4 encore après !!! ou tout d'un coup biensur !!!
Pour ce qui est des stages, ils sont obligatoires ( 12 semaines je crois ), pour passer l'ep4 car cette épreuve c'est la présentation de ton rapport de stage !
J'espère avoir répondu à tes questions et si jamais j'ai dit une bêtise n'hésitez pas à me reprendre !!!

bisous

Hors ligne

#72 02-12-2008 02:42:39

gwenzilla
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

mince... je me vois mal faire 12 semaines de stage en plus de la garde des poussins... ca ca va etre mort je crois...

bon je te remercie bcp je vais deja m'inscrire a l'EP1 et on verra apres je crois hihi !!!

bisous

Hors ligne

#73 08-12-2008 00:31:02

lou83
Membre
Lieu : devant ma cheminé
Inscription : 06-09-2008
Messages : 379
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou les filles,ca y est tout fini,les 120hrs,l'examen ep1 ouf..................  de plus tout c'est super bien passé j'aurais les resultats avant noel mais je ne me fait pas de soucis,ne vous inquietez pas je trouve que ce n'est pas si dur que l'on imagine,le tout est de bien suivre en cours et lors du change etre tres organisé[hygiene des mains, du sol,securité de l'enfant,ne pas melanger le propre et le sale et agir comme si l'enfant etait un vrai]                                              bon courage a toute et n'hesité pas a me contacté si besoin.

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


cjdai4aj.gifa1nya8po.gif la plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.

Hors ligne

#74 08-12-2008 00:50:27

gwenzilla
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

merci de partager ton experience !!!

Hors ligne

#75 08-12-2008 15:44:06

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Kikou wink

J'avais écris tout un spitch, je ne sais pas ou il est passé? j'ai sans doute mal validé  l'envoi wink

Bref pour vous dire que j'ai eu un courrier du Greta, organisme qui s'occupe de la formation chez nous en lorraine.
Comme je vous l'avez déjà dis,j'ai déja été noté a chaque fin de période de formation, là il me reste la dernière partie qui sera notée et faite début d'année je pense, avant la prochaine session en juin pour EP1 CAP petite enfance.
Je n'ai pas eu besoin de m'inscrire, c'est le Greta qui  l'a fait, j'ai juste du remplir et signer une feuille et envoyer un chèque de 3 euros pour les frais d'inscription, ensuite ils m'ont envoyé une confirmation d'inscription que j'ai vérifié et signé.
Le Greta présentera notre dossier , nos notes au jury lors de la session au mois de juin.

Même si ce n'est pas obligatoire d'avoir EP1 je serai contente de l'avoir, ça me fera un plus pour ma VAE.

Bisous a toutes

Rachel

Hors ligne

#76 08-12-2008 16:05:26

gwenzilla
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou!

rach tu fais ta VAE??? parce que la demarche d'entamer une VAE dispense de se presenter à l'EP1...

bisous

Hors ligne

#77 08-12-2008 21:59:21

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Kikou wink

Oui j'en suis au livret 2 wink j'ai jusqu'en septembre 2009 pour l'envoyer.

Je ne savais pas que cela dispensait de se présenter a EP1, pourtant la responsable du Greta sait que je fais ma VAE, j'en avais parlé.

Bah maintenant je suis inscrite et me reste la dernière partie de formation qui sera notée ( dernière note et ensuite cumul des trois pour avoir la note finale, sauf que je ne connais pas du tout ces notes, je ne les connaitrais qu'une fois mon dossier présenté au jury!)

Bizzzzzzzzzzzz
Bonne soirée

Rachel

Hors ligne

#78 09-12-2008 01:45:10

gwenzilla
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

c'est dur la VAE? il y avait une fille qui etait en train de faire la sienne a la formation elle disait galerer pour la partie service a l'usager...

bisous

Hors ligne

#79 09-12-2008 12:00:56

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Kikou,

Pour moi le plus dur c'est de trouver le temps pour travailler dessus, j'avoue que j'ai beaucoup de mal, je ne sais pas comment font les copines mais moi le soir je n'y arrive plus, un moment donné j'étais devant l'ordi jusqu'a minuit! mais là mes yeux ne restent plus ouverts, je pique du nez wink
J' ai de jumeaux qui sont entrés au cp et mon  grand est au CE2, je passe beaucoup de temps aux devoirs, le week end j'ai l'impression de ne faire que ça.
Je garde deux poupettes, une de trois ans et l'autre 4 ans, une arrive a 7H du mat, et l'autre ma filleule je l'ai quelques fois la nuit aussi.Mes après midi, sont soit pour les rendez vous ou ce que je ne peux pas faire lorsque les 5 sont présents.

Si une a un tuyau pour m'organise quelques heures pour la rédaction de mon  livret, je suis preneuse big_smile

Voilà c'est le temps qui me fait le plus peur, peur de ne pas y arriver a temps!

Gros bisous, bonne journée a toutes

Rachel

Hors ligne

#80 09-12-2008 16:07:49

gwenzilla
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou

ouille malheureusement les journées ne font que 24h...
c'est ce que la fille de la formation disait aussi: tres long...

bisous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB