Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#841 13-06-2013 13:01:35

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour,
C'est clair que toutes les révisions passées le soir n'ont pas servit à grand chose vue le niveau de l'épreuve.
J'ai trouvé cela trop facile et bcp des filles présentes avaient fini comme moi une 1/2 heure aprés le début au lieu des 1h30.
Aucunes questions de biologie ni de nutrition...
Enfin je vais pas me plaindre tant mieux pour nous.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

13-06-2013 13:01:35

partenaire publicitaire:

#842 13-06-2013 13:04:05

niniabi
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 262
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

oui pareil j'ai demandé à sorti quand j'ai regardé l'heure j'avais mis 30 min.
tout était du vécu avec notre expérience et notre formation.

Dernière modification par niniabi (13-06-2013 13:04:58)

Hors ligne

#843 13-06-2013 13:07:45

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Oui quand j'ai vu les questions je me suis cru à la maison avec mes loulous alors pas difficile de savoir quoi répondre.
J'ai vu que tu avais passé l'EP3 je t'ai répondu sur l'autre post.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#844 13-06-2013 13:25:10

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour,
nous on a eu plusieurs question bio et nutrition aussi
mais dans l'ensemble ca a été


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

13-06-2013 13:25:10

partenaire publicitaire:

#845 13-06-2013 13:27:44

baboololo
Membre
Inscription : 22-06-2012
Messages : 1

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour,
J'ai passé l'épreuve écrite de l'EP1 hier et la pratique la semaine dernière. L'écrit s'est bien passé, en revanche, je suis tombée sur une jury super hautaine pour la pratique, donc, j'ai été relativement déstabilisée et maladroite, une super catastrophe en fait, donc, ratage, mode d'emploi:
Camille 7 mois a régurgité sur le chemin de chez elle à votre domicile et quelques heures après, Ludovic, 2 ans s'est écorché le genou. (Sujet simplissime me direz-vous!)
Dans la salle, nous passions à 3, les produits étaient disséminés aux quatre coins de la pièce, dans les placards, sous les éviers, j'ai eu le plus grand mal à trouver le matériel dont j'avais besoin. Bien sur, il n'y avait pas de poupon de 2 ans, donc j'ai pris pour Ludovic un bébé de 6 mois, quand je l'ai dit à l’examinatrice, elle a tout de suite déclenché les hostilités: C'est comme ça que vous portez un enfant de deux ans? ( Je l'avais dans les bras! Lèves-toi Ludovic, et marches mon bouchon, tu vas feuilleter un livre pendant que Lolo se fait massacrer! )
Je me suis lavé les mains,
J'avais préparé le nécessaire pour nettoyer le visage de Camille, et j'oublie de le faire. Je suis partie du principe que la couche n'était pas souillée. "à quel âge un enfant est il propre?" comment savez vous à l'avance que sa couche n'est pas souillée?
Je réponds, ensuite, j'avais pris un pyjama dans le fatras de vêtements et oublié le body. J'y vais avec l'enfant, elle me dit: "On a le droit d'oublier quelque chose, du moment que le bébé n'est pas en danger"
"Pourquoi le rhabillez-vous en pyjama"?
Dans le stress, je n'ai vu que des pyjamas, je tente " Il est 7h30 et après son biberon du matin les parents recouchent la petite et ne l'habillent qu'à 9h30. (Mouai!)
Le reste a été relativement bien mené, mais  elle a estimé que le savon piquait la plaie, que le sparadrap spiderman n'était pas indispensable ( "Et après vous lui donnez un bonbon?" ironise t'elle.)
Allez, bon courage quand même, ça ne peut pas être pire...

Hors ligne

#846 13-06-2013 13:36:34

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Et bien, pas facile dans ces conditions.... Mais tu a l'air de t'en être bien sortie quand même.
Du moment que les enfants n'ont pas été mis en danger, je pense que c'est bien.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#847 13-06-2013 14:29:43

angelro
Membre
Inscription : 05-04-2013
Messages : 2

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour a toutes
je viens de passer l Ep1 Ep2 Ep3 en temps qu ASSMAT est ce que vous pourriez me renseigner sur le paiement de salaire pour l Ep1 qui est obligatoire contrairement Ep2 et Ep3 merci

Hors ligne

#848 13-06-2013 14:32:24

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

L'EP1 est obligatoire mais non pris en charge par le CG donc il faut déduire les heures d'absence du salaires ou accord avec les parents.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#849 13-06-2013 17:11:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

je suis surprise de ce que tu dis nova49, moi j'ai demandé au cg qui m'a renvoyé à ma puère de secteur et qui m'a dit que j'etais rémunérée comme les autres jours, que la nounou de remplacement était rémunérée aussi par le pe, et que celui-ci se ferait rembourser par le cg en fournissant de la paperasse justificative.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#850 13-06-2013 17:44:05

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Non les PE ne reçoivent pas d'aide pour le remplacement lors du passage de l'EP1.
Seules les formations de 60h sont remboursées par le CG. En tous cas c comme cela ici.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#851 13-06-2013 17:46:29

niniabi
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 262
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Je crois que EP1 et la formation de 60H sont pris en charge par le cg mais à hauteur de 70H je crois donc pour moi les parents ont eu 80H de garde par l'am de remplacement donc EP1 pas de déduction de salaire même si ils sont pris une autre assistante maternelle.

Hors ligne

#852 14-06-2013 16:39:50

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour,
voici ce que j'ai eu a l'oral ( de mémoire )
2 conditions d'agrément
1 partenaire professionnel
combien d'heures dort un bb de 1 an
4 conditions hygiène et confort pour dormir
le bb de 6 mois a une dent qui perce, citez le nom de cette dent
cochez la sur le shéma
combien de dents intermédiaires
fléchez -les incisives, les canines et les molaire sur le shéma
a quel age la diversification
2 intérêts de la diversification
2 intérêts du bac a sable
la petite de 1 an pleure au départ de sa maman , que faites vous ( 3 reponses)
citez la caracteristique du bégaiement et du zézaiement
shéma corps : donner le nom des apareils fléchés et 2 organes pour chaque appareil.
voila


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#853 14-06-2013 17:49:36

jerelaur
Membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 81
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour a vous toutes,voilà j'ai passé la pratique ce matin de l'EP1. Mais je suis démoralisée
J'avais pourtant un sujet très simple. Le change d'une couche d'un bébé de 6 mois. Et ensuite une plaie du coude d'un petit de 18 mois. Et j'ai fais pleins d'erreur. Je stressais tellement que j'ai perdu mes moyens.le petit de 18 mois c'est la jury qui le faisait. J'étais la seule a avoir une jury comme enfant. Je la faute que j'ai fais je les Zappa pendant le change du bébé. Et je m'en veux terriblement. Elles m'ont rien dit de toute l'action. J'ai tite quand je suis repartis.
Et j'ai oublié de désinfecter les petits bacs après le soin du coude. J'ai pourtant ensuite avec l'entretien avec les deux jurys dit ce que j'ai oublie de faire comme les gant pour soigner le coude et des petites choses .  j'ai réussi a répondre a leurs questions. Mais j'ai complètement zapper de mettre le pt a coter de moi avec un livre ou autre le temps de changer la couche et pleins de petites faute bête. Voilà je suis déprimée car a cause de ça je pense que je n'aurai pas la moyenne. J'espère que pour celle qui l'on passer , vous vous êtes débrouiller comme des chefs.

Hors ligne

#854 15-06-2013 16:57:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

stefy38 a écrit :

bonjour,
voici ce que j'ai eu a l'oral ( de mémoire )
2 conditions d'agrément
1 partenaire professionnel
combien d'heures dort un bb de 1 an
4 conditions hygiène et confort pour dormir
le bb de 6 mois a une dent qui perce, citez le nom de cette dent
cochez la sur le shéma
combien de dents intermédiaires
fléchez -les incisives, les canines et les molaire sur le shéma
a quel age la diversification
2 intérêts de la diversification
2 intérêts du bac a sable
la petite de 1 an pleure au départ de sa maman , que faites vous ( 3 reponses)
citez la caracteristique du bégaiement et du zézaiement
shéma corps : donner le nom des apareils fléchés et 2 organes pour chaque appareil.
voila

coucou steffy38, j'ai eu les memes questions, mais c'est à l'ecrit et non à l'oral. Si tu veux bien, on peut comparer nos réponses? je me lance mais je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai répondu.
q1: securité et propreté du logement; avoir fait la formation du CG.
q2: la pmi, j'ai rajouté le ram
q3:là, moi à cette question j'ai compris qu'il fallait se baser au texte qu'on avait en 1ère page, le bb de 1an chez l'assmat dort environ 1h30 le matin et 1h30à 2h l'apres midi.
q4:propreté de la literie et de la chambre, t° de la pièce à 18, le calme, et la pénombre.
q5: c'est l'incisive.
q6: la diversification, j'ai coché à 6mois
q7: apport de nouveaux nutriments indispensables au developement de l'enfant, decouverte de nouveaux gouts.
q8:je me rappelle plus ce que j'ai mis hmm
q9:je la prend dans mes bras et je la console; je detourne son attention en lui montrant un jouet; j'ecourte les transmissions avec la maman pour ne pas rajouter au mal etre de l'enfant.
q10:le bégaiement : répétition des mots,mal à faire une phrase sans hésitations. Le zézaiement, j'ai pas répondu hmm
q11: appareil respiratoire (le cœur, les poumons)et appareil digestif( estomac, colon (là j'ai un doute))

Voilà, tu joues le jeu stefy38, tu me dis tes réponses?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#855 15-06-2013 18:54:15

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou nounoulot,
q1 : casier judiciaire, certif médical
q2 : ram
q3 : j'ai mis 15h par 24h : 12h nuit , 1h30 matin+1h30 am
q4 : coucher sur le dos, t°, peu de lumière, pas de couverture
q5 : incisive
q6 : 6 mois
q7 : apport fibres, nouveau gout
q8 : nouvelle texture ( grain de sable ), imagination : construction château sable
q9 : je la rassure en lui disant que sa maman va revenir, je lui laisse son doudou, je prends du temps pour elle
q10 : bégaiement : les mots ont du mal a sortir et j'ai mis un ex : " bon bon bon jour "
zézaiement j'ai mis que l'enfant avait com un cheveu sur la langue : ex : bouzour
q11 :  appareil respiratoire poumons, cœur ( mais j'ai un doute car le cœur fait parti de l'appareil circulatoire )
appareil digestif : intestin grêle, estomac
voila


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#856 15-06-2013 18:55:01

jerelaur
Membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 81
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

J'ai marqué pratiquement presque la même chose que vous,la ou je me suis trompée c'est la question 2 : j'ai mis PMI alors que c'est RAM.
Pour la 3 j'ai mis une sieste le matin et une en début d'après midi.j'espère que c'est bon!!.Voilà pour l'écrit.
Par contre comme j'ai marqué juste au dessus la pratique ça été autre chose. D'après vous est ce que ça vaux une élimination ou une mauvaise note si on a zappé le 2 ème enfant pendant que l'on change un bébé,car c'est ce qui m'est arrivé hier et pour la plaie j'ai oublié de désinfecter les haricots a la fin.j'ai fais des petites fautes d'après moi. En plus l'enfant de 18 mois c'était la jury donc je vous dis pas comme je stressais.pas du tout a l'aise. J'espère que j'aurais quand même la moyenne.

Hors ligne

#857 15-06-2013 19:03:22

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

jerelaur, moi aussi j'ai zappé le 2eme enfant mais en meme temps elle me posait des questions toutes les 30 secondes.
mais j'avais fait un brouillons ou j'avais ecrit de rester vigilante avec le 2eme et j'avais noté que je l'occupais avec des jouets ( voitures, cubes ... ) et elle a gardé mon brouillon j'espère que ce sera utile )


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#858 15-06-2013 19:16:13

barisaux
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 14
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonsoir à toutes voila je fais ma vae petite mais j'ai du mal à correspondre alors je viens vers vous pour me dire ce que je dois mettre dans cette question indiquez vos marges d'initiative et d'autonomie merci de me répondre

Hors ligne

#859 15-06-2013 21:54:14

jerelaur
Membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 81
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Stefy, moi elles m'ont rien dit ,elles étaient deux et papoter entre elle et regarder ce que je faisais. Et a l'entretien j'ai Zappé aussi de leur dire.c'est en sortant de la salle que je m'en suis souvenue que je n'avais pas parler de l'autre enfant.Moi qui m'étais un peu préparé, pour que cela ce passe bien. C'est loupé.  J'espère quelle ne vont pas être trop sévère. J'angoisse  pour ça.

Hors ligne

#860 15-06-2013 22:50:11

jerelaur
Membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 81
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

A j'avais oublié aussi de te dire stefy 38 que j'avais aussi fait un brouillon avec analyse de la situation ,ce que j'allais faire etc.. Elle ne me l'on même pas regarder ni pris.et a ma collègue elle lui on pris le brouillon, mais c'était d'autre jury. Bon ensuite chacune a sa façon de faire.Et je pense que si nous on est stressé, elles aussi je pense ,cela doit pas être facile de nous juger au plus juste.
Et pour ta question barisaux je réfléchis et si je trouve je te le dis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB