Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#861 15-06-2013 23:04:46

jerelaur
Membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 81
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

barisaux a écrit :

bonsoir à toutes voila je fais ma vae petite mais j'ai du mal à correspondre alors je viens vers vous pour me dire ce que je dois mettre dans cette question indiquez vos marges d'initiative et d'autonomie merci de me répondre

Voila ce que j'ai trouvé pour toi Barisaux.


Initiative : Action de celui qui, le premier, propose, entreprend, réalise quelque chose de lui-même. Action d'introduire du nouveau.
C'est un droit, celui de soumettre à l'autorité compétente une proposition en vue de la faire adopter par celle-ci. Donnez des exemples.
C'est aussi un trait de caractère qui porte à entreprendre quelque chose, à prendre une décision, sans attendre d'ordres pour le faire.
Autonomie : Faculté de se déterminer par soi-même dans ses activités, de choisir, de valider, d'agir librement. L'autonomie est la possibilité de décider pour l'entreprise, l'unité de travail, l'équipe ou une personne en toute indépendance par rapport au pouvoir central, à la hiérarchie ou à l'autorité de tutelle.
L'autonomie s'exerce dans les limites fixées par la loi, les règlementations en vigueur, la déontologie ou éthique professionnelle et par la définition des missions explicitées par la hiérarchie.

Hors ligne

15-06-2013 23:04:46

partenaire publicitaire:

#862 18-06-2013 13:23:20

CLERAYMarjorie
Membre
Inscription : 18-06-2013
Messages : 1

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour!
Je suis étudiante en diététique et je réalise une étude sur les assistantes maternelles agréées à domicile faces aux allergies et aux intolérances alimentaires infantiles.
J'ai donc besoin de vous pour réaliser au mieux cette étude. Merci par avance du temps que vous accorderez à mon questionnaire : ***

Hors ligne

#863 18-06-2013 13:44:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

CLERAYMarjorie a écrit :

Bonjour!
Je suis étudiante en diététique et je réalise une étude sur les assistantes maternelles agréées à domicile faces aux allergies et aux intolérances alimentaires infantiles.
J'ai donc besoin de vous pour réaliser au mieux cette étude. Merci par avance du temps que vous accorderez à mon questionnaire : ***

Bonjour,
Merci de joindre un modérateur si vous souhaitez nous soumettre votre questionnaire !
En attendant, j'ai modéré le lien .

Hors ligne

#864 06-07-2013 21:50:53

dal91270
Membre
Inscription : 06-07-2013
Messages : 19
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

on ma dit que cé que de oral et pas ecrit?

Hors ligne

06-07-2013 21:50:53

partenaire publicitaire:

#865 19-08-2013 13:20:58

Tatinini
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 51
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Personnellement, j'ai passé l'UP1 du CAP en octobre 2012. Je viens de recevoir les résultats ! Obtenu. 16/20

Je suis très contente de moi, car comme beaucoup, j'étais vraiment paniquée à l'idée de devoir repasser un diplôme d'état, et même un CAP !

Je pensais m'être "plantée" à l'écrit, car j'ai répondu à côté de certaines questions (mais qui ont été validées comme exactes car dans le thème) et je suis sortie rapidement de la salle... A priori, non, passage réussi.

Ce qui me faisait vraiment peur, c'était l'épreuve orale... Peur de bafouiller, de me tromper... pourtant pas de quoi...
Je suis tombée sur l'érythème fessier, et une plaie au bras.

J'ai eu mon examen, et pourtant je ne sais si à l'avenir je passerais le tout.

N'ayez pas peur, ayez confiance en vous, en votre savoir faire !

Tatinini


signat10.gif

Hors ligne

#866 24-09-2013 11:38:41

Tibtne78
Membre
Inscription : 21-05-2013
Messages : 3

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour,
Je dois m'inscrire pour l'EP 1 du CAP Petite Enfance en novembre.
Et j'ai deux questions :
- Quel(s) livr(es) me conseilleriez-vous, vu que je compte la passer en candidat libre et sans organisme ?
- et j'aimerais passer les autres EP. en vue, d'obtenir le CAP "complet". Dois-je passer toutes les épreuves (1 à 3) en une session ou puis-je le faire sur deux années ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
À bientôt

Hors ligne

#867 21-10-2013 19:54:49

Divinite
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 12
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonsoir

Idem pour moi aussi Tibtne je dois m'inscrire pour l'EP1.
Je suis entrain de regarder les questions qui pourrons être poser au CAP et j'aimerais savoir quel réponse vous avez donnée a la question suivante ...

Que proposez-vous pour le développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant ? .

Dernière modification par Divinite (21-10-2013 19:56:01)

Hors ligne

#868 21-10-2013 21:00:43

Tibtne78
Membre
Inscription : 21-05-2013
Messages : 3

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour Divinite,
Je n'ai répondu à aucune question
Je viens de m'inscrire à l'EP1
J'attends les livres que j'ai commandé pour commencer.
Concernant votre question, tout dépend de l'âge de l'enfant
Bonne révision et à bientôt
Bonne soirée

Hors ligne

#869 22-10-2013 08:11:06

Divinite
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 12
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour Tibtne

En faite c'est Banzaz qui a eu ce sujet a l'oral et elle na pas préciser les réponses a c'est questions qu'elle a eu ! j'aurais voulu avoir un aperçus

De mon cotée Je suis en 2ème partie de formation , je termine le 26 novembre et la formatrice nous a gentillement proposer de faire les inscriptions du CAP en formation, pour celle qui  ne sont pas très douée en informatique , je pense c'est ce que je vais faire car j'ai peur de me tromper .La convocation pour le CAP se déroulera normalement   pour Juin 2014

Bonne révision a toi aussi , mais c'est pas évident en sachant que l'ont ne sais pas sur qu'elle sujet ont va avoir , il y a tellement de chose a réviser pff

Hors ligne

#870 29-11-2013 10:33:02

zabot
Membre
Inscription : 29-11-2013
Messages : 1

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour à toutes
j'ai passée le ep1 ça c'est bien passer la première partie mise en situation avec des poupons ou poupée moi j'ai eu le change ce qu'on fait tous les jours,et après j'ai passée l’écrit simple .maintenant j'aimerais bien finir le diplôme mais je me demande si en VAE c'est plus simple, car moi passer devant un jury c'est pas ma tasse de thé.Si quelqu’un   peut me répondre je l'en remercie car pour l'instant je n'ais pas de petit bout donc j'ai le temps de voir comment finir  il me reste encore 4 ans pour mes notes.
Bonne journée à toutes

Hors ligne

#871 02-12-2013 15:26:25

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour les filles,

Je suis assmat depuis 2009. En 2014, je dois renouveller mon agrément. J ai passé l EP1 en 2010, j aimerai savoir si je dois le repasser en 2014 car les points sont valables en 2014 ?

Merci d avance pour vos réponses.

Hors ligne

#872 03-05-2014 15:08:46

Divinite
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 12
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour

C'est quoi la  réponse de la définition du mariage et des  2 conséquences du mariage ?

Pour la nutrition

2 Objectifs de la diversification tu a mis quel réponse Fabienne ?

et cela intéresserais aussi de savoir pour  les questions en TECHNOLOGIE tu as répondu quoi ?

Hors ligne

#873 23-05-2014 18:00:38

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour les filles !

j'ai passe l'UP1 l'année dernière (juin) je vais recevoir les résultats que le mois prochain (enfin!).....1 an d'attente pour avoir les résultats et j’espère de tout cœur l'avoir !

Pour celles qui l'on eue et qui on ensuite passé le cap petite enfance en candidat libre, quelles sont les démarches à suivre ?

Merci wink


preview.png

Hors ligne

#874 26-05-2014 15:00:54

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Coucou !

Personne a passé l'up1 et ensuite le reste du CAP ?


preview.png

Hors ligne

#875 27-05-2014 12:13:46

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Moi je passe tous en candidat libre cette année.

Il faudra faire ta préinscription sur internet, vers la fin de l'année (octobre novembre). Ne rate pas la date, car parfois tu as juste une semaine pour t'inscrire.

Après il t'envoie un dossier, mais bien après: moi je l'ai reçu en mars. Tu le rempli, le renvoi avec le chèque pour le paiement de l'exam (moi j'ai payé 10 euros).

Et après, et bien révise bien wink

Hors ligne

#876 27-05-2014 12:16:06

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Tibtne78 a écrit :

Bonjour,
Je dois m'inscrire pour l'EP 1 du CAP Petite Enfance en novembre.
Et j'ai deux questions :
- Quel(s) livr(es) me conseilleriez-vous, vu que je compte la passer en candidat libre et sans organisme ?
- et j'aimerais passer les autres EP. en vue, d'obtenir le CAP "complet". Dois-je passer toutes les épreuves (1 à 3) en une session ou puis-je le faire sur deux années ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
À bientôt

Bonjour.

En livre je te conseille la Nathan, et le top fiche de chez hachette.

Alors après c'est toi qui décide à combien d'épreuve tu veux te présenter. Moi je te conseille de toute les passé d'un coup. Et si tu en rate, et bien tu les repasse l'année suivante.

Il te faut 10 de moyenne générale, donc si tu à moins dans une épreuve, une autre peut te remonter ta note. Que en les passant une par une, si tu a pas 10, tu valide rien à chaque fois.

Hors ligne

#877 28-05-2014 07:42:03

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

agua63 a écrit :

Moi je passe tous en candidat libre cette année.

Il faudra faire ta préinscription sur internet, vers la fin de l'année (octobre novembre). Ne rate pas la date, car parfois tu as juste une semaine pour t'inscrire.

Après il t'envoie un dossier, mais bien après: moi je l'ai reçu en mars. Tu le rempli, le renvoi avec le chèque pour le paiement de l'exam (moi j'ai payé 10 euros).

Et après, et bien révise bien wink



Coucou ! merci de ta réponse !

J'attends les résultats de l'up1 et j'aimerais le passer aussi en candidat libre.

La pré-inscription ce fait sur quel site ? celui de l’académie de mon département c'est ça ?

Ca veut dire que si je m'inscris cette année je dois attendre l'année prochaine pour le passé? (le temps de l'envoie du dossier, de mon retour d'inscription etc...)

Tu révises avec quels livres ?

merci ! wink


preview.png

Hors ligne

#878 28-05-2014 08:56:13

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Oui tu n'a pas le choix, c'est une session en mai/juin chaque année.

Oui sur le site de ton académie, ne rate pas la date.

Je t'ai mis les deux livre dans le post au dessus.

Hors ligne

#879 28-05-2014 09:11:46

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Oup's pardon j'avais pas vue (pour les livres) wink

Mais je viens de regarder sur le net et chez Nathan il y a pleins de livres pour le cap petit enfance.... je pense que c'est celui ou il a ecris : préparation complète (ep1 ep 2 ep 3) ? c'est celui la que tu avais?

Whoua je viens de regarder les prix neuf....hum hum
tu crois que je peux les acheter en occasion ou il vaut mieux que ça soit neuf par rapport a l'année de l'examen?


preview.png

Hors ligne

#880 28-05-2014 09:13:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Arinanie a écrit :

Oup's pardon j'avais pas vue (pour les livres) wink

Mais je viens de regarder sur le net et chez Nathan il y a pleins de livres pour le cap petit enfance.... je pense que c'est celui ou il a ecris : préparation complète (ep1 ep 2 ep 3) ? c'est celui la que tu avais?

Whoua je viens de regarder les prix neuf....hum hum
tu crois que je peux les acheter en occasion ou il vaut mieux que ça soit neuf par rapport a l'année de l'examen?


je m'incruste , car moi mi juin je n'aurais plus besoin de mon livre donc si tu le veux en occasion

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB