Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2008 16:52:57

christelle72
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : les mauvaises experiences

je suis ass mat depuis 2004 jusqu'à prèsent j'étais super épanoui dans mon métier mais la je suis sur le point de pleurer. Les enfants sont super mais les parents tjs quelque chose. une petite que je garde devait aller a l'ecole quand janvier mais progressivement pour l'habituer car on me dit vous etes importante pour elle on ne veut pas couper le contact trop brusquement et hop on m'annonce qu'elle va à l'école a partir du jeudi 6 toute la journée et elle a 2,5ans. je garde un bébé la maman m'annonce qu'elle va être muter en janvier aller encore et les autres parents qui me reduisent les heures pour qui pour quoi mais quand on a besoin de nounou alors la vous pouvez faire des heures ou vous pouvez me garder x cette journée la ca m'arrangerais mais on n'est pas des bouches trous et en plus j'habite a la campagne alors la demande ca ne court pas les rues. je me demande l'avenir de mon travail que j'avais tant de plaisir  a faire je sais que je doute en ce moment merci ca fait du bien

Hors ligne

04-11-2008 16:52:57

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2008 21:01:39

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : les mauvaises experiences

il est clair que nous sommes les meilleures nounous du monde tant que certains parents (heureusement pas tous !!) ont besoin de nous. J'ai eu gardé une petite fille que j'ai prise a 2 ans (déjà c'est très rare que j'accepte si grand) pour arranger les parents "en urgence". Tout se passait très bien, il faut dire que j'accordais les heures supp sans problème ... et quand elle a eu 5 ans, bizarrement, les parents se sont aperçus qu'il y avait beaucoup d'heures supp chaque mois, que ça coutait cher et hop, la petite à la cantine le midi et comme le papa a changé d'horaires et ben hop, il l'a récupérait le soir et hop Fin de contrat. Et je n'ai jamais pu avoir tous mes papiers de fin de contrat car la maman ne m'adressait plus la parole quand je la voyais à l'école !!! allez savoir pourquoi !! ceci dit j'ai ma conscience pour moi !!


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#23 05-11-2008 21:32:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : les mauvaises experiences

tiens moi aussi cela me fait penser qu'une maman ne m'a pas fait tous les papiers...et elle me parle plus non plus...je sais pas pourquoi non plus...Enfin si..Quand sa fille a eu 5 ans passé, je lui ai dit qu'elle pouvait peut-être envisagé le centre aéré (il y en a un ici et elle me prennait une place complete depuis 2 ans pour 10 heures semaine). Elle a dit "oui, bien sûr, je comprends" tout se passait bien, elle m'a même offert des roses en fin de contrat et puis au bout de 3 mois elle me parlait plus....Des fois y a rien a comprendre...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#24 05-11-2008 23:02:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : les mauvaises experiences

Bonsoir
Alors en 13 ans j'en ait eu des vertes et pas mures hi wink
Mon 1er contrat de jeunes parents qui m'emmenaient la puce à 6h30 mouillée de son urine de la nuit !!!!!! pour le salaire je devais toujours réclamer et cerise sur le gateau en fin de contrat au moment des   fetes de noel ils m'avaient demandé d'habiller la puce en tenue de soirée pour le réveillon ils viennet la chercher et sont partis comme des voleurs sans me payer il a fallut appeler chez les g parents pour récuperer mon du car ils avaient quitter la région!!! C'est mon mari qui à pris le bigophone et là jvous jure que ça a bardé et ils m'ont payés!J'ai eu des reflexions sur la grandeur des chambres ça ne plaisait pas  trop petites!les parents m'emmenaient l'enfants des jours non prévus au contrat et quand c'était prévu je poirotai!!!!on m'a reproché de mensualiser le salaire ,que c'était pas parce que je faisait construire qu'il fallait que je les arnaques ( ce sont leurs propres mots!!), que j'allais en payer des impots avec ce qu'ils me payaient!!!! que ma maison était pas nette surtout par temp de pluie alors que eux ne se génaient pas pour aller partout en chaussures!lors d'une autre fin de contrat parents préféraient une  assamt avec qu'un enfant à garder c'était leur choix et je l'ait respecté ,   là ça m'a fait très mal une maman m'a dit et je ne sais pas pourquoi que je n'entende pas dire que vous vous en etes pris à mon enfant en vous vengeant par ce qu'on vous l'enlève , j'en ait chialer et j'ai avertit ma puer qui m'a soutenue me connaissant par coeur , mais ça fait mal et quand j'y repense piouffff!!! Et puis là depuis 15 jours le retrait de ma puce qui m'a fait mal aussi! la maman avec qui je n'ai pas souhaité signer car elle voualit que je sois dispo comme madame  ça l'arrangeait , tout en payant un minimum bref elle tiquait sur tout donc pas de regrets mais c'est lassant !! Et là j'attend la réaction des parents suite à mon courier , qui m'ont demandé de bien vouloir faire un geste pour     continuer à m'occuper de leur puce  suite à l'incompréhension et aux mauvais conseils du ram si vous vous rappeler de mon post!!!! Voilà , c'est bien dommage ces situations sad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

05-11-2008 23:02:04

partenaire publicitaire:

#25 12-11-2008 15:40:26

nath1
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 71
Site Web

Re : les mauvaises experiences

bonjour en8 ans ,une mauvaise experience il y a un an ,j'ai pris une claque ,je me suis remise en question car les parents etait plutot désagréable ,peu respectueux et voir insolent je me suis demander si cela n'etait pas a cause de moi!!mais je me rassure en me disant 1mauvaise experience en 8ans !!bon mais cela fait mal au coeur car il est vrai que l'on essaye de satisfaire les parents et l'enfant je crois que nous faisons beaucoup plus d'effort que eux!!nous ne les connaissons pas ,il peuvent etre hypocrite et lorsqu'il vous laisse tombé du jour au lendemain il ne se gene pas et en plus quand on les rencontre ils ne vous disent meme pas bonjour comme si j'avais la peste !!

Hors ligne

#26 20-11-2008 21:03:59

violine
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 22
Site Web

Re : les mauvaises experiences

assistante maternelle depuis 2006,mon premier contrat,le premier petit bout que j'ai garder et qui au final s'est mal terminer.Pas avec l'enfant mais avec la mére qui trouvait tjrs a redire surtt, ça c'était amplifier quand j'en ai eu un deuxiéme a garder .Je m'étais attacher a cette petite fille qui s'était habituer a moi.Cela a  durer environ 4mois .Pr vous dire que la derniére fois que je l'ai vue et pr la éniéme réflexion ,la j'ai dit stop je l'ai mise a la porte sans chercher a comprendre car elle ne voulait pas en discuter ,pas de préavis rien que dal,elle qui pensait avoir le monopole sur moi et me diriger a sa guise sous pretexte qu'elle me payait.A bien était surprise de ma réaction car elle ne s'y attendait pas.Pendant un mmt,je me suis poser pleins de question.Est-ce-que ça venait de moi?du coup j'en ai garder qu'un seul avec qui tt se passe trés bien mme avec les parents.Depuis quelques mois ,je garde un deuxiéme petit gars + un bébé de trois mois et franchement je suis bien contente de ne pas avoir arreter le métier et je me rends compte que bien souvent le probléme vient plus des parents que des nounous .Comme pour bcp de nounous ,je suis arrangeable niveau horraires ect.. mais attention de ne pas me prendre pour une girouette ou un bouche trou.A présent,quand quelque chose ne va pas ou que j'ai des doutes sur plusieurs sujets ,je n'hésite plus a en parler a leur faire savoir ce qu'il en ai.Je ne tourne plus pas quatre chemins.C'est direct et avec diplomatie.Et si ça ne va pas ,ils savent a quoi s'attendre.Mais bon en conclusion tt les parents ne sont pas dans le meme sac mais malheureusement comme je dirais ,y'en aura tjrs qui essaierons d'abuser ,en gros des malhonnetes.Et dire que j'ai faillit tt arreter tt ça  pr une maman qui me cassait les pieds.Mon mari m'a toujours soutenue et m'a tjrs conseiller .Tjrs a l'écoute.Pr ce qui es de certains parents qui vous évite comme la peste ,ne cherchez pas pourquoi,laissez tomber passez a autre chose car vous n'avez rien a vous reprocher .Continuez votre route et soyez sur de vous.Concernant les enfants,il n'y a pas de mauvais enfants mais des mauvais parents qui croient tt savoir et qui par dessus tt veulent nous donnez des leçons.Gardez la tete haute.Aprés tout ce sont eux les parents qui la plupart du temps ont besoin de nous et sont bien contents de nous avoir,nous sommes utiles et nous leur rendons service.D'autres sont reconnaissants et d'autres pas .Sur ça boncourage a ttes les nounous et ils ne faut pas désespérer car il y aura des jours meilleurs.Bisous.

Hors ligne

#27 29-11-2008 11:49:37

laetld
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 22
Site Web

Re : les mauvaises experiences

bonjour
Les pe se plaignent de ne pas trouver d'assistante maternelle!!les assistantes maternelles ne sont pas reconnues nous sommes a leur disposition c'est sure nous sommes a la maison!!payée a rien faire!!!
mais pensent ils une foie a la responsabilitée que nous avons avec leurs enfants a la crainte qu'ils arrive quelque chose;
nous aimons les enfants mais nous avons aussi besoin de vivre comme tout le monde et pourtant quand ils nous versent  notre salaire on leur arrache le coeur!!
mais il faut que nous soyons parfaites sinon gare les reprroches fusionnes!!!
pourquoi autant de conflits entre les pe et les am?nous devrions au contraire avoir des rapports de respect et de complicitée puisque nous voulons tous la même chose le bien être des enfants!!Mais ce métier est mal connu et peut être aussi mal percut en même temps certaines am ne font ce travail que pour l'argent certe mais nous sommes quand même nombreuses a le faire avec le coeur et avec l'envie !!
alors pour vous pe faites nous confaince et respectez nous !!
Et pour vous les am pensez aux enfants et si vos pe ne vous considèrent  pas c' est qu'ils n'ont rien compris!
ce qui me sidère le plus c'est que au final nous sommes tous parents et nous devrions nous comprendre!!
mais bon moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience cela fait un mois que j'ai cassé mon contrat et je ne m'en remet toujours pas!!!!
quel métier compliqué qui pourrait pourtant être si simple si tout le monde avait du repect pour l'autre mais ca ce n'est pas pour demain!!

Hors ligne

#28 30-11-2008 23:44:03

paolita
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 33
Site Web

Re : les mauvaises experiences

bonsoir,
oui moi en ce moment je suis tres contrariee avec des parents qui ne respectent pas du tout le contrat.
a la base je ne devais pas travailler le vendredi et travailler le mercredi,du jour au lendemain je travaille le vendredi et plus le mercredi.
ensuite on doit m apporter les enfants a 8h30 les parents arrivent a 8h50 donc moi je met tous le monde en retard pour l ecole.
les parents ont le planning au mois donc j ai mon planning quand ils l ont et 3 4 jours apres j en ai un autre .
et la le pompon c que l on me donne mon planning de decembre et je decouvre que je travaille le mercredi 24 decembre et pas le vendredi 26 sans me demander si cela ne me derrange pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB