Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2008 09:20:20

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

ma microcreche

bonjour

voila quelques temps que nous avons decider une copine et moi de creer cette structure
moi jai les 5 ans dagréement et ma copine est infirmiere avec deux ans dexperiences en pouponiere

nous avons envoer couurier a la pmi au conseil regional a la mairie et a la caf

suite a ca la caf nous a contacter pour un rendez vous
elle se deplace a mon domicile

de la elle nous renseigne et est prete dans le cadre du contrat petite enfance avec mairie a nous aider
on attend son coup de fil mais comme sa commence a se faire long je vais rappeler

en fait elle doive fixer un rendez vous mairie / caf et eventuellemnt PMI et nous enfin den discuter de voir les possibilité

nous a demander de creer une association et de faire un budget previsonnel ainsi qun projet pedagogique

chose faite

nous avons apris que ecole qui a fermer cette année juste a coté de chez nous va se trnaformer en une maison dassocitations et nous nous renseignons a la mairie (une copine y travaille au service logement) comment postuler et voir si cest possible pour le local
un ami a nous nous a proposer aussi de reamenager tous sont garage (environ 80 M2) pour notre local avec lappui dun architecte qui doit proposer des plans
la maison de notre ami se trouve au premier etage en hauteur le garage comme un rez de chaussée

a voir aussi si cest possible

nous avons etabli un fonctionnement provisoire de la microcreche afin de faire le budget aussi
car nous voudrions faire des horaires elllargieset devront tourner au mini a quatre pour faire 35 heures semaines

nous attendons beaucoup du rendez vous mairie mais si elle nous suit pas nous allons voir aux ville alentours car nous sommes jsute a la frontiere de trois autres villes
on a meme parler de subvention intercommunalité
laide la caf ne doit pas couvrir plus de 65 % notre budget donc laide de la mairie est indispensable pour le fonctionnement
deux possibilité ou lacaf verse allocations aux parents et nous fixons nos tarifs nous meme ou alors la caf verse au max3.61 par heure et par enfant et moins selon revenus parents directment a nous
(les paren,ts verse la difference)

voila
a bientot

Hors ligne

24-10-2008 09:20:20

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2008 09:33:22

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : ma microcreche

c'est super de faire une micro creche au moins ca depanneras certains parents, mais il va falloir embaucher du personnel ,tu demandes quoi comme diplome et pour quel salaire ?est-ce-que tu embaucheras des assmat independantes si elles te le demandent ?

Hors ligne

#3 24-10-2008 09:43:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ma microcreche

merci pour ce temoignage smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 24-10-2008 09:44:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ma microcreche

du coup je l'epingle et si d'autres personnes ont des experiences sur la creation des microcreches n'hesitez pas smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

24-10-2008 09:44:42

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2008 09:45:17

karen
Membre
Lieu : a la maison
Inscription : 08-03-2006
Messages : 123
Site Web

Re : ma microcreche

coucou

je trouve génial que vous trouviez le courage de monter une microcrèche.
C'est mon objectif, mais dans quelques années, car pour le moment ce la ne fait que 2 ans que j'exerce, en temps d'assistante maternelle.

bon courage à vous pour cette démarche


Les enfants sont le miroirs des parents big_smile

Hors ligne

#6 24-10-2008 10:17:18

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : ma microcreche

on est en effet a la recherhe du troisieme personne et par la suite surment dune quatrieme

si un ass mat me le demande bien sur quelle peux je le suis bien moi meme

si sa interesse quelqun....


corinne

Hors ligne

#7 24-10-2008 10:36:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : ma microcreche

Sais tu que tu peux obtenir une subvention du fond européen à titre de structure expériemental ? Enfin tant que le texte de loi est pas passé..
Broks


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#8 24-10-2008 10:38:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : ma microcreche

Si les parents recoivent la paje, tu est sur un regroupement, si la caf vous "subventionne" c'est une microcrèche ? C'est ça ?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#9 24-10-2008 10:39:25

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : ma microcreche

elleana a écrit :

on est en effet a la recherhe du troisieme personne et par la suite surment dune quatrieme

si un ass mat me le demande bien sur quelle peux je le suis bien moi meme

si sa interesse quelqun....


corinne

Moi je viendrais bien mais t'es un peu loin.......


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#10 24-10-2008 12:43:37

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : ma microcreche

non meme si les parents recoivent laide direct (je ne pense pas que sa sappel paje dans ce cas la) sa restera une microcreche on a le choix entre les deux modes de fonctionnnement mais nous on va appliquer de recevoir laide directment et non les parents car dans mon coin demander plus que 3.61 par heure sera difificile
faut que je regarde ma doc mais je pense que sa sappelle mode PSU
dans certaines villes pourquoi pas
en cas de regroupement oui cest vrai qua mon avis sa reste la paje que les parents recoivent directment

par contre broks cest quoi le fond europeen ?

merci davance


corinne

Hors ligne

#11 24-10-2008 13:25:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : ma microcreche

C'est une subvention spéciale pour ce qui est expérimentation en mode de garde. j'ai eu l'info avec quelqu'un qui a créer un regroupement. Je me renseigne plus et je reviens...dès que j'ai la réponse


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 24-10-2008 13:27:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : ma microcreche

je t'envoie un mail perso


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#13 27-10-2008 18:53:14

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : ma microcreche

ouah j'adorerais créer une micro crèche d'ici qq années!! bon courage et j'espère de tout coeur que ça fonctionnera!!!


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

#14 27-10-2008 19:11:10

Florie
Membre
Inscription : 15-06-2006
Messages : 169
Site Web

Re : ma microcreche

Bonjour, moi aussi j'ai un projet de micro crèche.
J'ai eu un rendez vous avec la caf il y'a environ 15 jours tout c'est tres bien passé elle m'a soutenu dans mon projet. Aujourd'hui j'ai recu une lettre m'indiquant que  le 3 décembre à 9h la responsable medecin PMI vennait visiter le local et discuter du projet. Mon dossier avance : étude de besoin, projet d'etablissement,projet pédagogique ... . pour le moment il n'y a que du positif de la part de tous les organismes et cela me booste encore plus.
Bonne chance à celle qui entame le projet parceque c'est pas de tout repos.

Hors ligne

#15 28-10-2008 10:41:08

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : ma microcreche

bonjour;

florie comment a tu trouver le local ?

nous pour le fonctionnement de letablissment cela a été un casse tete car voulant ouvir tot et fermer tard  et faire 35 heures semaines fallit chercher comment
on va tourner à quayre a trois cest impossible
et on pense que la quatrieme personne sera a mi temps et pourra faire des heures complementaires selon les cas
ma copine est daccord pour que sa soit elle
et vous comment fonctionnez vous ?

merci

Hors ligne

#16 28-10-2008 10:42:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma microcreche

juste une question : les contrats seront nominatifs aux assmat ou à la structure ?
j'ai du mal à visualiser smile

Hors ligne

#17 28-10-2008 10:46:10

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : ma microcreche

non a la structure, sa fonctionne comme un petite creche cest pas nominatif
en fait cest nominatif dans le cadre dun regroupement dass mat mais pas de microcreche

en fait on veux ouvrir vers 6h mais si aucun des contrats ne debutent a cette heure il ny pas besoin qune dentre nous soit presente (idempour le soir) donc la quatrieme personne sera un temps partiel (27 heures environ) et fera heures compleme,taires si necessaire

corinne

Hors ligne

#18 28-10-2008 11:01:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma microcreche

ok, merci smile
interressant wink

Hors ligne

#19 28-10-2008 14:51:07

Florie
Membre
Inscription : 15-06-2006
Messages : 169
Site Web

Re : ma microcreche

bonjour,
je vous explique mes démarches.
Quand l'idée de minter une mmicro crèche m'est venu, j'en ai parlé aux AM de mon village pour savoir si elles etaient ok pour me suivre et vu qu'au total on est 3,  et quels sont d'accord je me suis lancée.
Par la suite ayant la chance d'avoir mon pere maire du village (y'a 2 ans de ça avnt de m'installer AM il voulais que je monte une structure petite enfance.) je lui en ai parlé et il est partant pour me suivre.
Donc pour le local, il 'y a 2 solutions :
  - l ' apparrement au dessu de l'ecole maternelle est super mais y'a des escalier ( décision le 3 décembre) si le local passe pas nous allons utilise la 2 eme solutions
  -  un préfabriqué installé a coté de l'ecole ( ce qui veux dire plus de dépence, donc on va essayer de faire le ma pour que ca passe a l'appart.
Et si tout fonctionne au mieux, plus tard on fera un batiment en dur a coté de l'ecole .

Pour le moment les horaires seront de 7h30 à 19h ces horaires ne sont pas fixe car elle vont varié selon les besoins des parents.
Pour le personnel :
   - une EJE qui passera quelques heures par semaine environ pour s'assurer du suivi du projet péda, de l'hygiéne, donner des conseils...
   - une responsable technique : qui s'assure  au bon fonctionnement, l'encadrement .... 35h (c'est moi)
   - 2 AM agreee : experience plus de 5 ans ( une 30h et l'autre à 20h)
pour le projet je suis partie sur les attentes des parents qui ont répondu a mon étude.
Apres tout pourra être modifié selon les besoins des parents.

Bonne après midi.

Hors ligne

#20 28-10-2008 16:25:32

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : ma microcreche

en fait je me demande comment tu arrives avec trois encadrantes dont deux a temps partiel comment vous allez pouvoir accueillir neuf enfants a moins que vous en prenez moins ? que vous ne prenez pas des temps plein ? car nous pour que le budget financierier tiens la route on ne pourra se permettre daccepter des enfants à temps "partiel"
jaimrai connaitre un peu plus sur le fonctionnement car nous on va en parlerlors de lentretien mairie aussi et cest un peu complexe a mettre au point on a reussi a en trouver un mais cest peut etre pas le meilleur
tu peux me mailler si tu veux men dire plus sur le fonctinooement de la structure

par contre ma copine qui sera encadrante aussi a les diplomes aussi pour prendre le post de la personne qui assuera les quelques heures par semaines (suivi, hygiene, santé....)et on se demander si elle pouvait cumuler les deux posts bien sur effectuer son quota dheures comme encadrante et les 7 heures en plus pour le suivi  , a ton avis ?

par contre nous habitant dans une grande ville cest dur dur davoir un rendez vous avec la mairie
a voir pour le local sils auront des propositions
quand au prefabriquer jy ai penser mais faut trouver ou le mettre...

corinne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB