Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2008 13:16:51

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

je dois pas être comme tout le monde ....

j'aime pas Noël !!
et oui ,ça me gonfle !! faire le sapin ,les décos ,je trouve ça parfois môche .
en plus ça me donne le bourdon ,je hais noël  mad je sais que je devrais pas mais c'est plus fort que moi . j'aime faire des cadeaux mais c'est tout .

d'habitude ,je fais le sapin pour la saint nicolas mais je repousse l'échéance ,sous prétexte que je suis occupée samedi et j'ai dit à tous que je voulais rien faire cette année mais j'ai mon dernier qui à 5 ans qui n'arrete pas de dire ,c'est noël à l'école donc je suppose que je vais avoir droit au sapin bientôt !!!!

je dois pas être normale ! VIVEMENT JANVIER que tout soit fini !!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

03-12-2008 13:16:51

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2008 13:20:49

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

bas moi tu vois c'est mon homme que ca n'enchante pas du tout cette année!!! lol !! remarque je le comprend avec tous les trucs aussi que l'on a eus!!!  ca donne pas envie de faire noel!! mais bon moi j'aime bien!!!  et ca nous chanfe un peu les idées!!! allez miss courage!!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#3 03-12-2008 13:21:21

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

mon père n'aimait pas les fêtes et encore moins noël, et cela m'a tellement marqué et déçu de son comportement que du coup pour mon fils de 6 ans je me force, car je n'apprecie pas tant que ça noel, mais c'est parce que je suis du genre anxieuse .......peur que ça se passe mal !!!!!!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#4 03-12-2008 13:32:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

Allons bon , Kassy !! que se passe t-il donc !!! tu n'es pas la seule , perso , moi j'aime bien ...par contre le sapin qui stationne trop longtemps (au-delà de 3 semaine , c'est trop , il poussière ) m'agace . ¨Par contre , je trouve que certaines maisons sont trop surchargées de déco ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

03-12-2008 13:32:30

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2008 13:42:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

lol moi c'est l'inverse, j'adoooooorreeeee! big_smile
Bon, si je pouvais avoir le climat de l'été avec, ça serait mieux! lol
Si il n'y avait que moi...Noél ça serait au moi de juin! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 03-12-2008 13:52:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

Mais quelle horreur , Dragonette , Noêl en juin ???? ce qui fait le charme c'est l'hiver , le froid , la nuit , la neige .....tu vois le PN en tenue fleurie ( Carlos aurait convenu ) quel sacrilège .....oh non , pas ça , par pitié ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 03-12-2008 13:53:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

bin, si justement et Lulu pourrait garder son bikini de Noel! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 03-12-2008 13:58:36

mamout56
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 184
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

kassy moi aussi je n'aime pas trop noel pourtant quand j'étais petite j'avais un vrai noël sous la neige et plein de cadeau. mais je pense que ce qui me dérange c'est d'abord les déco qui m'énèrvent car j'aime bien ma maison impec bien rangé sans bibelots et du coup après noël quand je ramasse tout j'ai l'impression que ma maison est vide et propre (ça a du bon alors). Et puis les repas de Noël on sait d'avance qomment ça se passe .Etre tiré à 4 épingles pour la famille ça ne m'enchante pas non plus. Est-ce que je suis pas normale? Je m'en fou je suis comme je suis. Mais pour Noël je fait un effort pour mes enfants...

Hors ligne

#9 03-12-2008 13:59:38

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

Coucou, moi, pareil que dragonette !


J'adore noel (et les fetes en general)


Je recois toute la famille a la maison tous les ans pour le reveillon (et ma soeur revient specialement de Brest pour 3 jours =} 16 heures de route aller/retour yikes )..............alors :

-  j'adore passer le week-end avant noel a chambouller toute ma maison (26 personnes, faut pousser les meubles et le fauteuil pour pouvoir les caser),

- j'adore reflechir au repas du reveillon au moins 2 mois avant (même si je fais tjrs la même chose big_smile ),

- j'adore moins faire les achats car les prix mad , mais j'adore offrir des cadeaux (surtout aux enfants avec leur yeux emerveillés),

- j'adore faire ma decoration de table, j'adore faire mon sapin et surtout faire un theme pour la creche (même si je ne suis pas croyante, j'aime jouer au "playmobil" tongue ),

- j'adore passer ma journée du reveillon a courrir partout dans les cuisine pour que tous soit pret et stresser car en voyant l'heure, me dire que je n'aurais pas le temps de me preparer,

- j'adore voir les gens se regaler, j'adore qd le tonton fait le pere noel avec sa grosse voie et voir les plus jeune pleurer car ils ont peur ( sadique big_smile ),

- j'adore nos batailles de boules multicolore avec les poelon a raclette qui fait office de raquette avant de manger (c'est genial),

- j'adore tous les papiers cadeaux qui jongent le sol le lendemain matin au reveil et de voir ma maison sans dessus-dessous (pourtant, le reste de l'annee, j'aime ma maison bien rangée..........mais a noel, avec les emballages cadeau et les papiers cadeaux, c'est du deluge plein de couleurs gaies smile )


..............................voila, en gros, c'est pour tous ca que j'aime noel ! wink


smile

Dernière modification par North (03-12-2008 14:03:06)

Hors ligne

#10 03-12-2008 14:05:44

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

A chacun ses pensées mais quand on  voient le bonheur de nos enfants.Moi j adore .Pourquoi tu n aimes pas Noel Kassi  ? bon mercredi

Hors ligne

#11 03-12-2008 14:21:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

moi comme north et dragonnette.
en fait j'adore toutes les fetes.
des qu'il y en a une je decore ma maison en consequence.
par contre tu devrais chercher a savoir ce qui s'est passe pour que tu n'aimes pas ca.
youpiiiiiiiiiii bientot le pere noel (et j'ai 2 grands enfants)
la je suis en train de reflechir a mon menu.
on sera juste tous les 4 mais on a revu avec zom pleins de surprises pour que le reveillon soit sympa. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 03-12-2008 14:28:51

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

Moi aussi j'adore noel
Pour moi c'est plus une réunion de famille, tout le monde se retrouve, et j'avoue que j'aime bien le faire chez moi, j'aime que tout soit parfais !!!lol!!!!une jolie table, une belle déco, un bon apéro , un bon repas ect.... mais bon si il y a un loupée ce n'est pas la fin du monde non plus

Par contre cette année, je le fais du coté de mon mari (ca fais 8 ans qu'on le fais avec ma famille), donc je suis un peu tristounette car pas la meme ambiance, mais bon je me dit que la magie de noel va operer et que tout va trés bien se passer!!!!!


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#13 03-12-2008 14:38:27

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

pourquoi je n'aime pas noël ?
ça remonte à mon enfance ,ma mère m'a traumatisé ,je suppose ,non, je suis sure !
je me force pour les enfants mais pas envie cette année ; je reçoit ma soeur ,avec une belle table mais pas envie de sapin ,décos ,il faut trouver de la place pour mes oiseaux (volière) ,déplacer des meubles ....
et puis trop de noël gaché ,encore l'année dernière avec la famille de mon zhomme ....quoi que cette année,j'y ai pas mis les pieds et noël pareils.

mais peut être que je déprime ? ...................et tous les noël ,ça recommence .


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#14 03-12-2008 14:50:22

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

Ben ma foi, pour moi, c'est assez mitigé... Je dis pas que j'aime pas, mais je dis pas non plus que j'en raffole... les fêtes "obligées", ça m'énerve assez. Par contre, pour Noël, pour moi, c'est le côté religieux qui l'emporte. Mais je n'en fais pas une fixation. D'ailleurs, depuis 6 ans maintenant, une année sur deux, je passe Noël seule puisque mon mari et ma fille montent chez mes beau-parents (chez qui je ne mets plus les pieds). Ca ne me pose pas plus de problème que ça...
Par contre, j'aime vraiment pas beaucoup le Nouvel An, ça, c'est vraiment un moment où on est censé être super en forme, avoir super envie de faire la fête. Moi la fête, je la fais quand j'ai envie... et bien souvent, pour le Nouvel A, j'ai surtout envie de me faire une soirée cinéma devant mon grand écran, avec un plateau...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 03-12-2008 14:50:42

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

Oh Kassy je suis désolé pour toi sad
J'adore cette période de fêtes, (même si belle maman "squatte" devant le sapin pour
une "jolie" photo, bofff!! lol )
Les vitrines illuminées, les chants de Noël, les yeux des enfants qui brillent devant
les jouets...
J'ai plutôt le cafard quand tout est terminer sad
Je hais le 2 Janvier tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#16 03-12-2008 14:54:01

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

Et je rajouterai que par exemple pour Noël, tout le monde se croit obligé d'être sympa avec tout le monde, alors qu'il y a des membres de la famille que forcément, on n'a pas envie de voir ! Et il faudrait faire plaisir à tout le monde, aller chez tout le monde, c'est l'enfer... Mes parents, par manque de place et surtout par fatigue vu leur âge, ne reçoivent plus pour Noël. Mais ils nous invitent tous (on est 7 enfants, 6 sont mariés, 12 petits enfants et 3 arrière-petits-enfants) enfin, ceux qui peuvent au restaurant le dimanche après Noël.
Pour Kassy, ne culpabilise pas. Ca ne sert à rien de se forcer.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#17 03-12-2008 15:02:07

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

moi perso j'aime beaucoup noël mais je n'aime pas décorée
par contre j'adore regarder les décos des autres personnes est des magasins
cette année comme nous ne sommes pas chez nous pour noél je ne fait que le sapin
et encore se n'ai pas moi qui le fais mais mon fils de 5 ans sa lui fait tellement  plaisir que je ne vais pas l'en empêcher

Hors ligne

#18 03-12-2008 15:14:20

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

nanifafa,ne soit pas désolée pour moi ,ça m'a fait du bien de le dire .


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#19 03-12-2008 15:15:08

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

ha!:' c est rare!!!! moij adore!!!!!!!!!!!!!! noél! dailleurs  je doit étre aussi contente que mes enfants! j adore: décorer la maison, j adore: acheter des cadeaux pour ma famille!; j adore, chanter et dancer au moment de noél!oui! chez nous c est la féte!, j adore la ville décorer!et!!! plus que tout!!! se retrouver entre féres et soeurs et voirs tout mes neveux et niéces se retrouvers entre cousins et cousines! et croyez moi c est pas triste!! ont est 6 enfantsx 2 par couples + parents et!!!!!!!!!!!!! 18 petits enfants! lol rien que nous:32!!! lol, j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha! non33 !:lol: petit amis a ma niéce! cette année!!!

Dernière modification par violet69 (03-12-2008 15:17:26)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#20 03-12-2008 15:21:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je dois pas être comme tout le monde ....

je me suis reconciliée avec toutes les fêtes en devenant maman smile
avant... c'etait la corvée totale sad
mes souvenirs d'enfance sont tous mauvais pour les fêtes...
anniv, noel , paques, etc...
vive NOS enfants lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB