Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2008 21:34:35

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

relais assistante maternelle

bonjour , je voudrais que vous me donniez votre avis . Le relais a ouvert ses portes en avril 2007 ; tout fonctionnait très bien 1 fois par semaine . Trop de fréquentations de mamans et leurs bébés et assistantes maternelles ont réduit?  le nombre de jour . Nous devons nous inscrire et n'y aller qu'une fois tous les quinze jours. Or je constate que certaines reviennent chaque semaine . Alors je suis triste pour les petits que j'ai en garde . Ils ne profitent pas de ce moment de rencontres avec d'autres enfants et, d'activités . De plus pour la fete de noel organisé par le relais avec gouter, spectacle et cadeaux j'ai pu constater que certains enfants étaient avantagés par rapport à d'autre alors que le relais m'avait demandé 5 euros par enfant . que faire ? Donnez moi votre avis s'il vous plait .Merci beaucoup

Hors ligne

09-12-2008 21:34:35

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2008 22:40:29

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : relais assistante maternelle

il faut en parler avec la responsable du ram.
s'il a été décidé que c'était 1semaine/2 pour tt le monde, elle a certainement prit part à cette décision!
à elle de la faire respecter. quitte à mettre en place un planning et à refuser ceux qui forcent la main!

rrrrrrrr...non mais!!!

Hors ligne

#3 10-12-2008 09:28:04

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : relais assistante maternelle

bonjour

tu en parles serieusement à la responsable du relais
c'est le meilleur moyen de savoir si il y a vraiment un soucis ou elle ne s'en rend pas compte


eio16310.gif

Hors ligne

#4 10-12-2008 10:23:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : relais assistante maternelle

Les ram, fonctionnent en fonction de leur responsable.
Tu dois en parler avec elle pour savoir comment elle donne les priorités.
Eventuellemnt voir avec les autres am, afin d'obtenir plus de jour d'activité.

Hors ligne

10-12-2008 10:23:33

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2008 10:55:11

mlf
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 167
Site Web

Re : relais assistante maternelle

Je trouve que tu es encore chanceuse, moi au ram j ai une activite environ toutes les 6 ou 8 semaines!!!
De toutes les facons en règle générale, je trouve que les RAM ne fonctionne pas assez ou du moins il ne s'y passe pas beaucoup d' activités, c'est dommage!!!

Hors ligne

#6 10-12-2008 10:56:58

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : relais assistante maternelle

merci pour vos réponses ; j'en ai déjà discuté avec elle . Elle souhaiterait que ses horaires hebdomadaires soient augmentées mais ce n'est quand meme pas à moi à demander ca à la communauté des communes . De temps en temps je vais au relais sans y etre inscrite et je retrouve toujours les memes qui reviennent de semaine en semaine . Je suis vraiment malheureuse par rapport aux petits que je garde c'est une injustice pour eux . je vous en parle comme ça ce matin ; cela me fait du bien j'ai presque envie de pleurer car le ram est fait pour toutes les assistantes maternelles et les petits en garde . Je regrette que l'on fasse des différences entre les enfants ce n'est pas normal . Si j'y vais par hasard c'est le rejet total la mise de coté celle qui n'est pas bienvenue . je me sens vraiment mal pourtant le relais est là pour avoir des relations faire des activités aux petits. La fete de noel a été atroce avec des jouets différents et inégaux heureusement les petits ne s'en sont pas apercu . merci pour votre soutien.

Dernière modification par edwin (10-12-2008 10:59:10)

Hors ligne

#7 10-12-2008 11:03:32

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : relais assistante maternelle

moi, j'ai la chance d'avoir un relais où nous n'avons pas besoin de nous inscrire. Nous y allons quand nous voulons, les ateliers ont lieu souvent 2 fois par semaine. Pour la fête de Noël, il n'y a pas de cadeaux pour les enfants, juste un goûter alors comme ça pas de jaloux !!  smile


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#8 10-12-2008 11:14:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : relais assistante maternelle

Chez nous aussi on y va quand on veut ...le ram n'est que pour les assmat ...pas les parents.
Cela se passe tous les vendredis.... moments de rencontre entre les enfants et les assmat.
Et les jeudis il y a des ateliers à thème.
Nous devons nous inscrire que pour les ateliers spécifiques (spectacle, gym, musique) quand il y a des intervenants , mais il nous est toujours proposé 2 scéances.
L'été il y a des sorties en groupe: plage, parc animalier (entrée des assmat prise en charge par le ram)

Je suis consciente que nous sommes privilégiées ....

Nous faisons des demandes(activités, temps supplémentaire) et la responsable du ram fait les proposition à la communauté de commune qui accorde en fonction des ses revenus.

Hors ligne

#9 10-12-2008 11:34:26

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : relais assistante maternelle

malgré que je n'arrive pas à lire en entier vos messages à cause de la pub ; je vous remercie à toutes pour votre soutien. je peux constater qu'il y a des ram qui fonctionne mieux que d'autres . tant mieux pour vous . c'est déjà pas mal qu'on puisse en avoir un mais il faudrait que les régles soient pour tout le monde pareil et, ne pas accepter les parents . Mais je pense que ce sont des mamans qui ont des bébés à faire garde et qui viennent un peu voir les assistantes maternelles qui leur conviendraient . Car on ne les revoit pas souvent ou du moins leurs bébés reviennent avec les assistantes maternelles choisies . Vraiment je rale de ce moment priviligié qui nous est tendu mais réglé et non respecté . Nous aussi on fait des sorties : fermes pédagogiques , structures gonflables , intervenant musical... Merci à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB