Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2009 00:20:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

ok moi quand tu dis bebe je pense bebe. pour moi a partir du moment ou le spokemons marchent ils eprdent leur statut de bebe. et effectivement ce en sont pas 5 bebe a 50h.

alors 1000 excuses car je ne t'avais pas comprise.

comme ca effectivement c'est plus gerable.

et avec un bebe de 7 mois je fais des petits mouvements de gym. on plie les pieds, on bouge les bras, on apprend a s'asseoir tout seul si on le fait pas. fous rires garanti a cet age la ils adorent jouer avec le corps.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

27-02-2009 00:20:26

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2009 08:19:22

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

nielle les excuses sont acceptées et bien moi aussi je fais ça ,mais pour moi c'est pas une activité c'est le geste normal que l'on doit faire quand on a des bébés comme pour les plus grands apprendre la politesse s'habiller manger seul

tout ce qui concerne les gestes reguliers pour un enfant je le fait automatiquement

pour moi activité c'est plus peinture ,bricolage spectacle etc..... tout ce que l'on peut faire à coté et que je fais mais à petite dose car au final les enfants sont plus demandeur de calins, jouer entre eux d'histoire ,ils n'aiment pas trop qu'on soit sans arret sur leur dos
d'ailleur à la derniere conference sur le jeu, la personne a bien dit qu'on ne devait pas toujours proposer aux enfants
des jeux  des activités et les aider  à prendre des initiatives d'eu meme ,qu'on devait attendre leur demande, et surtout les laisser jouer librement ce qui les aidaient à s'exprimer et une fois plus grand de pouvoir avoir leurs propre initiative ( ce qui n'ai plus le cas pour les ados actuels qui se trainent lamentablement sans savoir quoi faire de leur journée)
et aussi qu'un enfant devait s'ennuier de temps en temps pour ce construire
et c'est vrai qu'à notre époque je ne sais pas commen t font les enfants pour se reposer et vivre leur vie d'enfant avec tous ce qu'ils font a coté de l'ecole
et une chose on doit lire ou racconter des histoires meme à des nourissons ça les aident àl 'apprentissage de la parole

tout ce qui concerne les gestes reguliers pour un enfant sont fait obligatoirement

merci aux filles qui ont compris mon message

etoile 76  et non c'est pas l'ecole car à l'ecole ils ont beaucoup moins d'attention  et surement moins d'amour  que chez moi et de toute façon je n'ai pas de formation institutrice et je fais jamais greve

aponi non a la rentrée rien ne va changer le petit qui va à l'ecole la mamie me l'emmene à la maison et il reste avec moi l'apres midi, donc pas de trajet
tout est pensée et les parents ne sont pas pris en traite des le debut du contrat ils savent que je fais pas de peri si il y a des voyages, et jusqu'a present ça n'a jamais posé de soucis
bonne journée

Hors ligne

#23 27-02-2009 10:52:50

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

d'ailleur à la derniere conference sur le jeu, la personne a bien dit qu'on ne devait pas toujours proposer aux enfants

C'est un évidence : si on est sans arrêt sur le dos des enfants, il n'y a plus de place à l'imaginaire et donc, il n'y a plus d'enfance.

Les enfants sont trop sollicités à mon goût : la télé, les jeux vidéos etc.. font partis de leur génération mais c'est les frustrer que de leur laisser ça toute la journée. (il existe des jeux de console pour les 2 ans ! yikes )
Le jour où ils n'ont plus ces jeux, ils sont perdus et tournent en rond en disant des "je m'ennuis!"

C'est pareil si ce sont toujours les adultes qui proposent les jeux, les enfants ne savent plus inventer ni jouer. Et le jour où, à l'école, on leur demande de raconter une histoire, ils en sont incapables parce qu'ils n'ont aucune imagination...

Donc, je pense que cela fait partie aussi de notre métier de laisser les enfants jouer tous seuls de temps en temps et qu'il n'y a pas à en avoir honte ou se dire qu'on fait pas son boulot à ce moment là.

(c'était une simple parenthèse ... big_smile )

Dernière modification par Aponi (27-02-2009 10:57:12)

Hors ligne

#24 27-02-2009 11:49:35

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

bonjour, marine 25
je voulais dire que pour le repas au tour de roles ça prends 2.5heures pour 5 bébés, à midi et à gouter 2.5h. le reste du temps : la sieste et la change des couches.
pour sortir : c'est pas possible, tu dois prendre 2 possettes : une de 2 places et 1 de 3places au même temps.
je ne dis pas que tu es une mauvaise am, juste c'est pas possible de s'occuper des 5 bébés comme il faut , surtout il n'y a pas assez du temps pour l'éveil.
mais il y a des am qui gardent 2 bébés et regardent la télé toute la journée.
mais comme la maman, je ne laisserai pas mon bébé chez nounou qui garde 4, c'est sûr.
même les parents ne veulent pas faire garder leurs bébés par am qui a déjà un bébé moins de 1an, alors là...

mais ils ont le grand choix

Hors ligne

27-02-2009 11:49:35

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2009 12:14:02

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

moi je dis chapeau !!!
en septembre j'avais attaqué avec trois, 5mois, 6 mois et 16 mois.;effectivement avec une bonne organisation ça tournait bien..c'est sure que je faisait moins de balade par la force des choses mais en meme temps c'est l'hiver il fait très froid et on croule sous la neige.;au beau jour je pourrais me promener un peu la grande marche bien..
moi pour les repas, j'avais un goulut qui manger en 10 mn top chrono et ensuite la deuxieme mangeait en 15-20 mn et à coté la grande mangeait toute seule..
c'est difficile de juger altec depuis notre clavier wink, car chaque enfant est differents, là elle s'organise et ça tourne rond, avec d'autre enfant peut-etre ça ne passerait pas..
le tout c'est de connaitre ses limites, de rester objective sur son travail et de savoir reconnaitre quand on y arrive plus ou mal..
marine a l'air de gerer..je veux bien marine que tu nous donnes des nouvelles de temps en temps au fil des mois wink

Hors ligne

#26 27-02-2009 12:40:17

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

altec, je me demande si tu c'est lire mon poste????????????
car j'ai pas 5 bébés du meme ages et pas tous les jours
et bien moi les deux biberons quand j'ai les jumelles le midi est pris en un  1/4 heure par fille apres j'en ai un qui mange seule et l'autre pratiquement
pour le gouter si tu avais lu le poste je donne le biberon qu'a une petite 
donc pendant ce temps les autres mange tranquillement
pour sortir et bien si c'est possible
comment font les mamans qui ont des enfants d'age rapproché???
à 16H j'ai deja les deux jumelles qui partent
donc il m'en reste plus que 3 donc deux qui marchent

et pour l'eveil la tu as tout faux au contraire
le petit de deux ans c'est deja ses couleurs primaires et compter jusqu'à 3 s'habiller seul il mange seul depuis longtemps

chez moi la tele n'est jamais allumée donc la encore tous faux 
avec les petits je fais des jeux , des pulzzes on racconte des histoires

le poste d'origine c'est sur l'assistante veut 4 bebes de 3 mois à 9 mois, mais franchement si elle a ça dero et bien c'est qu'elle est capable d'assumer et que les controles ont ete fait
et en aucun cas je m'amuserai à la critiquer

mais moi j'avais juste repondu à la question du faite que c'etait possible d'avoir un agrement pour 4 bébés vu que moi je l'avais pour 5 et je pensais pas que j'allais me faire lyncher comme ça par certaine

Hors ligne

#27 27-02-2009 12:45:12

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

marine25 a écrit :

altec, je me demande si tu c'est lire mon poste????????????
car j'ai pas 5 bébés du meme ages et pas tous les jours
et bien moi les deux biberons quand j'ai les jumelles le midi est pris en un  1/4 heure par fille apres j'en ai un qui mange seule et l'autre pratiquement
pour le gouter si tu avais lu le poste je donne le biberon qu'a une petite 
donc pendant ce temps les autres mange tranquillement
pour sortir et bien si c'est possible
comment font les mamans qui ont des enfants d'age rapproché???
à 16H j'ai deja les deux jumelles qui partent
donc il m'en reste plus que 3 donc deux qui marchent

et pour l'eveil la tu as tout faux au contraire
le petit de deux ans c'est deja ses couleurs primaires et compter jusqu'à 3 s'habiller seul il mange seul depuis longtemps

chez moi la tele n'est jamais allumée donc la encore tous faux 
avec les petits je fais des jeux , des pulzzes on racconte des histoires

le poste d'origine c'est sur l'assistante veut 4 bebes de 3 mois à 9 mois, mais franchement si elle a ça dero et bien c'est qu'elle est capable d'assumer et que les controles ont ete fait
et en aucun cas je m'amuserai à la critiquer

mais moi j'avais juste repondu à la question du faite que c'etait possible d'avoir un agrement pour 4 bébés vu que moi je l'avais pour 5 et je pensais pas que j'allais me faire lyncher comme ça par certaine

juste une petite précision: je parlais pas de toi au sujet de télé
lis bien

Hors ligne

#28 27-02-2009 13:27:15

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

merci creamymagie

Hors ligne

#29 27-02-2009 15:36:52

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

Bonjour
Je pense que marine25 et tout simplement bien organisé et pourquoi elle ne s'en sortirait pas
C'est vrai qu'il y en a qui en ont moins d'enfant et qui sont débordées
Il suffit de se le sentir moi personnellement j'ai commencé fin janvier et je pense que trois ça sera déjà bien

Hors ligne

#30 27-02-2009 15:54:18

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

je n'admire pas car je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel ... serieux combien d'assmat on 4 ou 5 contrats ? plus qu'on ne le pense puisqu'il ya de moins en moins de gros contrat ...
et comment font les assmats pendant les vacances ? quand elles ont leurs jeunes enfants  + les loulous en garde  ? moi je me retrouves a chaque vacances et mercredi avec 5 voir 6 enfants et c'est pas le paradis mais c'est jouable quand on est bien organisé ....

et puis l'avantage qu'a Marine c'est qu'elle n'a plus d'enfant a elle donc après la débauche elle peut souffler ... c'est clair que sinon elle tiendrait pas la route bien longtemps...

voila je voulais juste dire que c'était pas extra ordinaire et que ce n'est pas pour autant une mauvaise assmat ....


vous inquiètez pas mdr bientôt on sera toutes avec 5 ou 6 contrats et des planning a la c** tellement les contrats seront petits cool


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#31 27-02-2009 16:12:55

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

je ne comprend pas on peut avoir plus de 3 enfants en meme temps mais pas plus de 3 moins de 3 ans.

Hors ligne

#32 27-02-2009 16:29:42

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

je crois qu' il y a un malentendu
marine, tu as 5 contrats ou 5 bébés AU MEME TEMPS ?

Hors ligne

#33 27-02-2009 16:31:23

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

nadinou21
sur ton agrement il est noté le nombre d'enfant que tu peux avoir
moi j'ai
un agrement pour 3 enfants de 2 mois à 3 ans
deux deros pour des enfants de 2 mois a 3ANS
et une dero pour un enfant de 3 à 6 ans
donc je peux avoir six enfants simultanement

et comme dit bluelady mon cas n'est pas exceptionnel
je suis sur que des assistantes maternelles avec leurs enfants et les petits qu'elles ont on plus d'enfants et de travaille que moi
et j'ai la chance de finir à 17H30 ce qui est appreciable et 7 semaines de vacances,

Hors ligne

#34 28-02-2009 01:27:46

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

sincérement combien d'entre nous en ont 5 voir plus le mercredi et les vacances scolaires? c'est pas sorcier c'est juste une organisation qui se met en place et que l'on modifie au fur et à mesure que les loulous grandissent.
si je tire mon chapeau à marine c'est plus pour ses idées d'organisation qu'autre chose. tu as tout planifié et dans tes propos on voit que tout est clair et précis. tu sais ce que tu veux et tu te donnes les moyens d'y arriver.
comme elle l'a dit elle en garde 5 mais qui n'ont pas le même age et qui ne sont jamais ensemble ( que 4 à la fois). je vois pas l'impossible là dedans! désolé mais si elle le fait c'est qu'elle s'en sent capable et qu'elle a certainement l'expérience pour gérer tout ça.
et pis la pmi sait ce qu'elle fait (je sais faut le dire vite hihihi) marine je suis sure que tu as du avoir un sacré entretien avec elles avant d'avoir tes 5 agréément. et le résultat est là : tu les as vachement impréssionnées!!!!!!!!!!!
bravo continue comme ça et partage avec nous toutes tes combines

Hors ligne

#35 28-02-2009 15:12:16

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

oui cleso j' ai  toujours ete tres clair aux niveau organisation avec mes puericultrices ( car je suis assistante maternelle depuis I5 ans et j'ai deja eu 4 puericultrices) la premiere année j'ai eu droit à 3 bébés et de fil en aiguille j'ai eu plus
en plus j'ai souvent fait les activités et les sorties avec les enfants et je savais pas à l'epoque qu'il y avait dans le groupe du personnel de PMI donc on etait sous surveillance sans trop le savoir

j'ai telement impressionné ma derniere puericultrice qu'elle m'a demandé de garder son bébé (donc je suis sous surveillance matin et soir)
alors vous voyez si vraiment je ne m'en sortait pas , je pense qu'elle ne me laisserai pas son bébé et ne m'aurait pas demandé de lui garder une place pour son deuxieme

altec j'ai 5 contrats meme six car j'ai une grande qui vient que pendant quelques jours pendant les vacances
  mais un planning tres variable donc rarement les 5 petits en meme temps et meme quand je les ai en meme temps et bien il n'y a aucune inquietude tout fonctionne super bien, je suis d'un temperament tres calme et je pense que les enfants le ressentent, ce qui nous permet d'etre dans une ambiance tres zen
et au mois de sept j'aurai un bébé en plus mais pareil 20h semaine
donc 6 contrats
mais toujours des journées tres bien adaptées

creamymagie
oui j'ai 5 temps pleins et I peri
si tu veux je demande toujours un peri
car ma tranche d'age est de 2 mois à 3 ans donc quand un petit à 3 ans avant la rentré scolaire ça  pose probleme car je suis plus en regle dans l'agrement du coup il passe dans la tranche 3 ans 8 ans et je suis en regle mais il me semble pas que ce soit marqué peri sur le papier juste la tranche d'age

Hors ligne

#36 28-02-2009 17:26:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : organisation avec 5 bébés

bluelady a écrit :

vous inquiètez pas mdr bientôt on sera toutes avec 5 ou 6 contrats et des planning a la c** tellement les contrats seront petits cool

lol...c'est déjà mon cas...:mad:...les gros contrats...connais pas! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB