Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2009 09:52:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

coucou, smile
chaque année, c'est la même chose...:)...à la plage, dans les jardins...:)
les enfants ne sont pas protégés, pas de casquette, rien...:)
Certains parents n'ont aucune conscience du danger ou s'en fichent...:)
Remarque habituelle de ma belle maman devant toutes mes précautions depuis qu'ils sont petits (verrou aux portes d'escaliers, produits en hauteur, crème solaire, ne pas les laisser seuls, etc...)
" pfff...mais ils craignent rien! ...mes enfants ont pas eu tout ça et ils sont pas morts!...y'a pas besoin, ça craint rien..on est là!..." mad
avec certaines personnes, ça craint jamais! mad
Un soir, je lui avais confié mon bébé...:)...quand on est revenu...du dehors de la maison...j'entendait mon fils hurler!...:mad:
Elle n'entendait rien...elle était avec des amis dans la cuisine, ça riait , la télé à fond...et mon bébé qui était écarlate, rouge , en sueur tellement il avait hurlé...elle avait rien entendu! mad...mais il ne craignait rien...elle était là! mad
Le barbecue...c'est pareil...ça craint rien...le soleil...c'est beau...ça fait bronzer...les produits accessibles...ça craint rien..;elle est là! mad
Certains adultes sont ainsi...à croire que leur présence fait que ...rien ne craint! smile
Alors, comme dit Parme...protége les tiens...:)...moi c'est ce que je fais...:)...Mais j'avoue qu'il m'arrive de placer une remarque aux gens que je connais et qui ne prennent aucune précaution avec les enfants...:P...mais en rêgle générale, ça n'y change rien! smile
La prévention a de beaux jours devant elle...il y a du boulot! big_smile
Donc, Cathy...tu n'es pas encore une mémère! lol ....ou alors on est deux! lol....tatie Cathy ...et tatie Dragon! lol

Dernière modification par dragonette (05-05-2009 09:55:27)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

05-05-2009 09:52:50

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2009 10:59:18

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

supertatie a écrit :

tu as raison cath26,
vendredi j'ai emmene mon fils de 12 ans au rugby ,(toute la journée) le matin le soleil été voilé mais vers 12h ,ca a commencé a cogné assez fort évidemment pas comme en été mais quand meme ,du coup je suis rentré chez moi chercher des casquettes a mes fils , certains parents me regardaient d'un air bizzar car j'insistais pour que ces fameuses casquettes reste sur les tetes wink !!
et du coup en partant a 18h j'été contente car certains enfants avaient attrappé des coups de soleil sur le visage , mais pas les miens tongue
il faut dire que je suis rodée car mon fils ainé aux premiers soleil me fait des petites insolations ca fait trois ans de suite mais la j'été la pour superviser wink je les aient fait boire mettre a l'ombre de temps en temps et casquettes sur la tete.
je me fiche bien de passer pour une mere poule ou casse pied au moins la journée c'est bien déroulée et ma nuit aussi!    lol

oui il me semble avoir raison  et je pense que se que nous  apprenons a nos enfants ils le reproduiront  c'est comme tout  un enfant ne fait pas comme il veut


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#23 05-05-2009 11:04:50

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

dragonette a écrit :

coucou, smile
chaque année, c'est la même chose...:)...à la plage, dans les jardins...:)
les enfants ne sont pas protégés, pas de casquette, rien...:)
Certains parents n'ont aucune conscience du danger ou s'en fichent...:)
Remarque habituelle de ma belle maman devant toutes mes précautions depuis qu'ils sont petits (verrou aux portes d'escaliers, produits en hauteur, crème solaire, ne pas les laisser seuls, etc...)
" pfff...mais ils craignent rien! ...mes enfants ont pas eu tout ça et ils sont pas morts!...y'a pas besoin, ça craint rien..on est là!..." mad
avec certaines personnes, ça craint jamais! mad
Un soir, je lui avais confié mon bébé...:)...quand on est revenu...du dehors de la maison...j'entendait mon fils hurler!...:mad:
Elle n'entendait rien...elle était avec des amis dans la cuisine, ça riait , la télé à fond...et mon bébé qui était écarlate, rouge , en sueur tellement il avait hurlé...elle avait rien entendu! mad...mais il ne craignait rien...elle était là! mad
Le barbecue...c'est pareil...ça craint rien...le soleil...c'est beau...ça fait bronzer...les produits accessibles...ça craint rien..;elle est là! mad
Certains adultes sont ainsi...à croire que leur présence fait que ...rien ne craint! smile
Alors, comme dit Parme...protége les tiens...:)...moi c'est ce que je fais...:)...Mais j'avoue qu'il m'arrive de placer une remarque aux gens que je connais et qui ne prennent aucune précaution avec les enfants...:P...mais en rêgle générale, ça n'y change rien! smile
La prévention a de beaux jours devant elle...il y a du boulot! big_smile
Donc, Cathy...tu n'es pas encore une mémère! lol ....ou alors on est deux! lol....tatie Cathy ...et tatie Dragon! lol

alors ta belle maman a faut moi je n'ai pas ete protegée du soleil petite  et depuis 20 ans je suis allergique '(leucite)je suis contament obligér de mettre de la creme et ma dermato ma dit pour vous les vacances c'est la suede  moi qui aime le sud!!!!!!!
je suis d'accord quil ne faut pas surproteger les bambinos mais un minimun quand meme  et j'espere bien ne pas etre une memere lol bonne journée tatie dragon lol


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#24 05-05-2009 13:59:40

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

bé dans ce cas je suis une mémére sad et pourtant j'ai pas encore 33ans !

dés qu'il y a un rayon de soleil c'est casquette, si y fait plus chaud c'est créme obligatoire voir carrément le tee-shirt, c'est comme ça pas le choix!

mais c'est vrai que parfois on se sent bien seule face à tous ces parents laxiste, qui s'en moquent, qui ont la fléme pire qui dorment sad

des fois je dis rien aprés tout comme on dit c'est pas mes enfants et des fois je joue les emmer**** et je dit bien fort ce que je pense "y a des inconscients quand même!"   " ah bé oui attention faut se protéger mais pas les enfants c'est costaud un enfant on le sait"   " tiens ce soir je parie qu'il y en a qui seront à l'hôpital"    "les fiiiiiiiiiilles venez mettre la créme (ou la casquette) c'est pas parcequ'il y a des je m'enfoutiste que nous on va les copier" ( ma préféré celle là )ce genre de phrases big_smile en général ça loupe pas y deviennent rouge et réagissent. pas un à osé me dire quoi que ce soit je pense que mon regard doit les dissuader d'essayer lol

Hors ligne

05-05-2009 13:59:40

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2009 14:02:54

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

cath26 a écrit :
jojobb a écrit :

non caty  c est pas toi la memere! moi quand je vois des bb nouveaux nes en plein soleil sans chapeau ca me fait bouillir!
c est vrai qu on est plus sensible a ce genre de choses du fait de notre profession

notre proffession et d'etre maman avant tout

bonjour wink
tu sais je ne suis pas maman et pourtant j'ai la même reaction que vous toutes quand je vois des petits dehors sous le soleil sans chapeau ni creme mad
il y en a pour qui c'est de l'inconscience et pour d'autres de la faineantise !

il y a 1,5mois à la sortie de l'ecole, il faisait beau (les 1ers soleils et les + dangereux wink ) tout les petits (bébés compris) étaient dehors en tee shirt (il devait faire 20° au mieux) les parents bavardant à cote et là je me suis poséee la question : est ce que c'etait moi qui en faisait trop avec mes petits ? je leur avais mis leur capuche de blouson sur la tete et tout le monde me regardait comme une zombie !!!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#26 05-05-2009 14:06:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

maïa a écrit :
cath26 a écrit :
jojobb a écrit :

non caty  c est pas toi la memere! moi quand je vois des bb nouveaux nes en plein soleil sans chapeau ca me fait bouillir!
c est vrai qu on est plus sensible a ce genre de choses du fait de notre profession

notre proffession et d'etre maman avant tout

bonjour wink
tu sais je ne suis pas maman et pourtant j'ai la même reaction que vous toutes quand je vois des petits dehors sous le soleil sans chapeau ni creme mad
il y en a pour qui c'est de l'inconscience et pour d'autres de la faineantise !

il y a 1,5mois à la sortie de l'ecole, il faisait beau (les 1ers soleils et les + dangereux wink ) tout les petits (bébés compris) étaient dehors en tee shirt (il devait faire 20° au mieux) les parents bavardant à cote et là je me suis poséee la question : est ce que c'etait moi qui en faisait trop avec mes petits ? je leur avais mis leur capuche de blouson sur la tete et tout le monde me regardait comme une zombie !!!

Bienvenue au club Maia! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 05-05-2009 14:54:36

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

bonjour à toutes ,

dragonette m'a devancée car j'allais dire "c'est tous les ans pareil dès qu'il fait soleil" sad
mes enfants ont la peau très blanche et même derrière les vitres de voiture avec pare soleil ils rougissent sad
alors oui je leur mets de la crème 50+ et même plus souvent que préconisé sinon ils sont déjà rouges et chapeau obligatoire! ce n'est pas du luxe, et surtout c'est pour leur avenir aussi wink

Hors ligne

#28 05-05-2009 14:59:14

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

alors là cela me mets hors de moi apres ils vont se plaindrent que leurs enfant on des problemes de peau se ne sera pas eux les parents a plaindre mais les enfants les pauvres ils font assez la prévention justement pour cela mais bon il y a toujours des inconscients


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#29 05-05-2009 15:34:54

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

je me suis faite "reprendre" par un de mes pe : ce jour là tres beau temps, soleil etc..
dans les sacs des petits, pas de creme, pas de casquette et les petits voulaient aller dehors ((c'etait juste avant l'arrivee des parents en fin d'apres midi), je leur ai dis non (et expliqué) pourquoi.
le lendemain l'une des mamans m'a dit que son enfant n'avait pas ete content de ne pas avoir pu jouer dehors, je lui ai repondu "et s'il avait eu une insolation (en plus tres fragile comme petit) vous m'auriez dis que j'etais inconsciente de l'avoir sorti sans protection"
le lendemain j'avais la casquette et la creme wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#30 05-05-2009 17:26:51

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

maïa a écrit :
cath26 a écrit :
jojobb a écrit :

non caty  c est pas toi la memere! moi quand je vois des bb nouveaux nes en plein soleil sans chapeau ca me fait bouillir!
c est vrai qu on est plus sensible a ce genre de choses du fait de notre profession

notre proffession et d'etre maman avant tout

bonjour wink
tu sais je ne suis pas maman et pourtant j'ai la même reaction que vous toutes quand je vois des petits dehors sous le soleil sans chapeau ni creme mad
il y en a pour qui c'est de l'inconscience et pour d'autres de la faineantise !

il y a 1,5mois à la sortie de l'ecole, il faisait beau (les 1ers soleils et les + dangereux wink ) tout les petits (bébés compris) étaient dehors en tee shirt (il devait faire 20° au mieux) les parents bavardant à cote et là je me suis poséee la question : est ce que c'etait moi qui en faisait trop avec mes petits ? je leur avais mis leur capuche de blouson sur la tete et tout le monde me regardait comme une zombie !!!

je suis comme toi zombie memere peu importe notre role est de les protéger un minimun peu importe le regard des autres


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#31 05-05-2009 17:29:32

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

cleso a écrit :

bé dans ce cas je suis une mémére sad et pourtant j'ai pas encore 33ans !

dés qu'il y a un rayon de soleil c'est casquette, si y fait plus chaud c'est créme obligatoire voir carrément le tee-shirt, c'est comme ça pas le choix!

mais c'est vrai que parfois on se sent bien seule face à tous ces parents laxiste, qui s'en moquent, qui ont la fléme pire qui dorment sad

des fois je dis rien aprés tout comme on dit c'est pas mes enfants et des fois je joue les emmer**** et je dit bien fort ce que je pense "y a des inconscients quand même!"   " ah bé oui attention faut se protéger mais pas les enfants c'est costaud un enfant on le sait"   " tiens ce soir je parie qu'il y en a qui seront à l'hôpital"    "les fiiiiiiiiiilles venez mettre la créme (ou la casquette) c'est pas parcequ'il y a des je m'enfoutiste que nous on va les copier" ( ma préféré celle là )ce genre de phrases big_smile en général ça loupe pas y deviennent rouge et réagissent. pas un à osé me dire quoi que ce soit je pense que mon regard doit les dissuader d'essayer lol

bienvenue dans le club des memeres taties lol moi pour les inconnu je ne dis rien
pour les enfants que je garde je l'ouvre gentiment mais je l'ouvre


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#32 05-05-2009 17:30:52

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

je l'ouvre tout le temps zut sad lol

et je vais te dire je l'aime bien ce club big_smile

Hors ligne

#33 05-05-2009 17:31:06

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

lesamoursdemavie a écrit :

bonjour à toutes ,

dragonette m'a devancée car j'allais dire "c'est tous les ans pareil dès qu'il fait soleil" sad
mes enfants ont la peau très blanche et même derrière les vitres de voiture avec pare soleil ils rougissent sad
alors oui je leur mets de la crème 50+ et même plus souvent que préconisé sinon ils sont déjà rouges et chapeau obligatoire! ce n'est pas du luxe, et surtout c'est pour leur avenir aussi wink

idem  que moi je vois que l'on fonctionne pareil


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#34 05-05-2009 17:33:00

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

cleso a écrit :

je l'ouvre tout le temps zut sad lol

et je vais te dire je l'aime bien ce club big_smile

je me retien pour ne blesser personnes mais des fois brrrrr


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#35 05-05-2009 17:34:13

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

mignionette a écrit :

alors là cela me mets hors de moi apres ils vont se plaindrent que leurs enfant on des problemes de peau se ne sera pas eux les parents a plaindre mais les enfants les pauvres ils font assez la prévention justement pour cela mais bon il y a toujours des inconscients

et oui se seront les premiers a se plaindre on connait


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#36 05-05-2009 17:36:08

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

maïa a écrit :

je me suis faite "reprendre" par un de mes pe : ce jour là tres beau temps, soleil etc..
dans les sacs des petits, pas de creme, pas de casquette et les petits voulaient aller dehors ((c'etait juste avant l'arrivee des parents en fin d'apres midi), je leur ai dis non (et expliqué) pourquoi.
le lendemain l'une des mamans m'a dit que son enfant n'avait pas ete content de ne pas avoir pu jouer dehors, je lui ai repondu "et s'il avait eu une insolation (en plus tres fragile comme petit) vous m'auriez dis que j'etais inconsciente de l'avoir sorti sans protection"
le lendemain j'avais la casquette et la creme wink

moi j'ai prevu des casquettes en cas d'oubli mais le reste non donc on resté a l'ombre tant pis pour les petits
tu as bien fait wink


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#37 06-05-2009 15:02:11

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

Dis moi, l'on était peut être sur la même plage, car ce week, exactement la même chose.

Ma puce qui a le teint mat: chapeau+crème et maillot entier. A côté de nous 2 fillettes, blanches de peau, pas de crème ni de chapeau hmm


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#38 06-05-2009 15:38:58

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

Avalon a écrit :

Dis moi, l'on était peut être sur la même plage, car ce week, exactement la même chose.

Ma puce qui a le teint mat: chapeau+crème et maillot entier. A côté de nous 2 fillettes, blanches de peau, pas de crème ni de chapeau hmm

et toi tu as pensé quoi en voyant ça ?


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#39 06-05-2009 16:00:03

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

J'ai dit à mon mari "regarde, les parents les laissent jouer comme ça, avec le soleil qui leur tappe sur la tête!".
Ce week end j'en ai vu plusieurs et je t'avoue que je ne comprends pas ça!
Plusieurs bébé sans rien, même pas de maillot... des inconscients les parents!


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#40 06-05-2009 19:26:06

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : inconscience des parents ou ???

je constate que beaoucoup de parents sont pareil les premiers soleil ne sont pas les plus doux meme s'il ne sont pas aussi fort que l'été


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB