Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2009 15:05:19

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Des parents ont fait une rupture de contrat le 30 juin 2009, la maman voulait diminuer son travail car elle voulait profiter de sa maison et de ses enfants.
Elle me l'a dit le 1er juin qu'elle me le laissait plus donc je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se renseigne rapidement pour les papiers.Le mois de juin a passé et elle n'avait toujours rien fait.La dernière semaine de juin, ils étaient en vacances et le 30 juin pas de nouvelles d'eux, enfin, si! pour payer le salaire mais elle m'a dit qu'elle payerait les congés payés, le solde de tout compte et l'indemnité de licenciement  à part car elle ne savait pas pour le calcul.Donc les jours ont passé, toujours rien.Je les contacte sur leur portable la 1ère quinzaine de Juillet, presque tous les jours et à chaque fois je tombe sur le répondeur et personne me rappelle.J'en ai eu marre, je leurs ai envoyé une lettre en recommandé avec AR leur disant que s'ils ne faisaient rien, je prévenais  les prud'hommes.Peu de temps après, j'ai eu le père qui m'a téléphoné sur mon portable en colère comme quoi je n'avais pas à agresser les gens comme çà et il m'a balancé des injures, des méchancetés qu'il *** en m'envoyant un contrôle ***, que je vais le regretter et que je pourrait attendre pour avoir les papiers.Ils m'a dit qu'il ne laisserait pas faire.Je lui ai répondu qu'il ne me faisait pas peur et que je suis prête pour aller jusqu'au prud'homme,Je sais que je ne suis pas dans mon tort. Je voudrais voir avec l'inspection du travail avant le Conseil des prud'hommes mais j'ai toujours peur que ca se retourne contre moi même si je sais que c'est dans mon droit.
A toute celle à qui c'est arrivé, merci de me conseiller pour la suite, j'ai besoin d'être rassurée car je suis assez perdue et perturbée.
A bientôt.

Hors ligne

23-07-2009 15:05:19

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2009 15:17:28

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

coucou
bha dite donc ce papa il n'est pas cool,tu n'as rien as te reprocher se sont les parents qui ne respectent pas  la convention et tu as bien fais de leur adresser une lettre ,à eux de fournir les papiers et ton restant dû dans le délait ,et si j'étais toi je préviendrais ma pué pour le comportement de ce pe comme ça si eux te cherche des ennuis et bien la pué aura déja entendu parler d'eux je pense que cela n'a pas plus au papa que l'employé tienne tête à son employeur et il s'est très bien qu'il est ds son tort et qu'au prud'homme il ne sortira pas gagnant  tongue
courage et ne lache pas


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#3 23-07-2009 15:23:50

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

et comment ça il veut t'envoyer un controle par derrière!!!n'importe quoi,fait lui comprendre que si il ne change pas son comportement avec toi et qu'il ne te donne pas ton solde de tout compte et bien se seras toi qui l'entrainera en justice et qu'il risque d'avoir en plus une amande  d'indemnitées de 750e,alors qu'il arrete de se prendre pour un gros et qu'il face son devoir de patron ce monsieur


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#4 23-07-2009 15:25:27

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Merci tatyvine pour le réconfort, j'ai déjà prévenu ma pué de cette affaire et elle m'a dit qu'elle me préviendrait dès qu'elle savait quelque chose, elle me connait, elle sait comment je suis, que je  suis trop gentille.Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je me tracasse pour çà.

Hors ligne

23-07-2009 15:25:27

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2009 15:27:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

et bien je contacterais les parents encore une fois ... et si rien j'irais chez eux .. et si c pas fait je m'assoierais devant la porte jusqu'a temps que je l'ai .. c pas compliqué ou alors tu vas sur internet tu la sort la feuille et tu vas leur emmener et tu pars pas tant qu'ils ont pas rempllie NON MAIS !!

Dernière modification par media (23-07-2009 15:28:07)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 23-07-2009 15:28:29

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bon jour,

ce que je ferai :

1 - je leur adresse une lettre recommandée avec AR en rappelant les faits, tels que tu nous les a décris :
  - annonce au 1er juin de la date de fin de contrat = demande de ta part que les papiers soient prêt pour la fin du contrat
  - en fin de contrat, paiement du seul salaire de juin sans remise des papiers ni du solde de tout compte (indemnité de fin de contrat + reliquat éventuels de CP, etc.)
  - relance de ta part à telles dates (n'hésite pas à relever ta facture de téléphone pour indiquer les dates de tes relances cela te permettra de prouver que tu a patienté)
  - lettre RAR à "telle" date pour leur rappeler leurs devoirs
  - appel insultant avec menaces graves à "telle" date alors qu'ils n'avaient pas dégner répondre à tes appels simples.
  - mise en demeure de payer ce qu'il doivent et de fournir les documents légaux sous huit jours à réception du courrier sous peine de poursuite.
  - tu peux aussi préciser que s'ils manifestent de la bonne volonté tu passes sur les insultes et les menaces mais que tu serait en droit de déposer une main courante à la police...

et surtout tu prends très vite contact avec ta PMI pour leur signaler la situation et leur remettre un double du courrier, avant qu'ils ne leur prennent la fantaisie d'aller médire sur ton dos et que cela se retourne contre toi. Il a plusieurs discussions dans ce style en ce moment...

AGI VITE et assure les arrière en informant la PMI.

Détail : s'ils te téléphonent : laisse ton répondeur et rappelle les ensuite. Cela permettra s'ils t'insultent sur le répondeur d'en avoir des traces....  car les inusultes non enregistrées n'ont aucune preuves. Même si un enregistrement n'a pas valeur légale, il n'en reste pas moins un témoin en ta faveur et une preuve de ta bonne foie auprès de la PMI par exemple...

bon courage, donne nous des nouvelles


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#7 23-07-2009 15:28:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

mais logiquement ils doivent tout te donner avec soldes de tout comptes etc .. c un monde ça !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 23-07-2009 15:29:43

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

De toute façon, j'ai l'intention de le faire payer pour ce qu'il m'a fait, je demanderais l'indemnité par jour de  retard et plus s'il le faut.Je veux bien être gentille mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une imbécile !!

Hors ligne

#9 23-07-2009 15:30:13

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

oups ! il n'y avait aucune intervention quand j'ai commencé à rédiger... et quand j'achève je suis la 4ème hmm   donc mon post fait un peu répétitif ! désolée smile


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#10 23-07-2009 15:34:33

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

tu sais  media y a des pe qui en non vraiment rien à f***** des lettres en ar de leur nounou,franchement moi je leur adresserai une dernière lettre leur donnant une date pour le restant de salaire et papier ,dit leur que ta pué est au courant et que passé ce délait c'est directe les prud'hommes,je suis sur qu'il ne prendront pas se risqe et que tu aura tout en date convenue,du moins je l'espère,de toute façon tout est de ton coté.et qu'a t'elle dit ta pué pour le comportement de ce papa!!!


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#11 23-07-2009 15:48:29

pulco
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 30
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bonjour je suis dans la meme situation moi j ai recu ma feuille de assedic mal remplirmais pas de preavis de fait je lui envoye une lettre rar en disant qu elle ne respectes pas les clauses au contrat  moi elle me doit 570  pour la mensualisation 2 mois de salair juin et juillet en cours  et mes papiers d assedic pour faire mes droits et mon certificat de travail je lui donner un delai de 8 jours  si rien je la met au prud hommes j ai constate la pmi de mon secteur ell em a dit que moi je risque rien je lui est envoyer ma lettre par mail et  je suis couverte et la mere me se manifeste pas

Hors ligne

#12 23-07-2009 18:47:03

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Mais est-ce que Bernie a eu un courrier de rupture de contrat ? J'ai pas l'impression. Auquel cas, le contrat court toujours...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#13 23-07-2009 19:16:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

ah ces maudites feuilles jaunes que les pe ignorent .......ce devrait être les Assedics qui les demandent remplies par les pe sous peine s'ils ne le font pas d'être rayés de ceux-ci ...Mon Dieu , les gens ........tiens bah ....!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 23-07-2009 19:44:45

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Oui, j'ai une lettre de rupture de contrat envoyée en recommandé avec AR.

Hors ligne

#15 23-07-2009 19:56:16

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

coucou

voilà ce que moi j'ai fait, car pas de papier pas d'assedic ( j'en connais un rayon)
J'ai fait une lettre recommandé resté sans réponse, je me suis en relation avec la protection juridique de mon assurance, je leur ai donné tous les papiers ( contrat, lettres en rc que j'avais envoyé).
De leur coté ils ont tenté un accord a l'amiable, rien résultat mon dossier a été transmi a un cabinet d'avocat qui fonctionne avec eux ( je ne paie rien car déjà pris dans mes cotisatins d'assurance).
J'avais rendez-vous avec un des avocats ce soir et bien crois moi elle va s'en mordre les doigts car en plus des salaires non réglés et l'abscences des papiers elle va devoir des indemnités de retard.
Alors ne te laisse pas impréssionné car elle m'a aussi menacé leur défence c'est je lui fait peur et la l'assmat n'osera pas bougé, mais justement ils faut qu'ils comprennent qu'on a des droits et qu'ils doivent les respecter.

courage a toi

Hors ligne

#16 23-07-2009 20:51:26

apache24
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 33
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

je suis dans le meme cas mais suite a ma démission ai je les memes droits que celles qui sont licenciéé merci   car ras le bol d'attendre

Hors ligne

#17 24-07-2009 05:58:32

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bonjour
apache,
si tu démissionnes ils ne te doivent pas d'indemnités de licenciement, évidemment. Mais la feuille pour les assedics est obligatoire de même que le solde de tout compte qui doit inclure les reliquats de congés payés s'il en reste et les régularisation s'il y a lieu (année incomplète)

bon courage les filles


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#18 24-07-2009 08:10:01

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bonjour ,

il ne faut plus attendre tu leur envoies des aujourd'hui une dernière lettre recommande leur rappelant tout se qu'il te doivent et en même temps tu demande un dossier aux prudhommes et tu le remplis et tu lance la procédure, je pense qu'ils ont eu suffisamment de temps pour préparer tes papiers donc la ils sont de mauvaise foi

alors n'hésite plus lance la procédure aujourd'hui surtout après les menaces que ta fait le père je ne leur ferais pas de cadeaux

et surtout garde bien toutes les lettres que tu leur a envoyes

voyes

Hors ligne

#19 24-07-2009 09:16:29

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

megagigi,

Je me suis renseigné à mon assurance pour faire marcher la protection juridique, ils vont m'envoyer le dossier et ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de voir avec les prudhommes.J'espère que çà va marcher avec la protection juridique!Je ne voudrais plus que ca traine.

Hors ligne

#20 24-07-2009 19:44:35

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bernie a écrit :

megagigi,

Je me suis renseigné à mon assurance pour faire marcher la protection juridique, ils vont m'envoyer le dossier et ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de voir avec les prudhommes.J'espère que çà va marcher avec la protection juridique!Je ne voudrais plus que ca traine.

C'est ce j'ai fait, protection juridique, comme elle n'as pas répondu a leur courrier ils ont transmi directement mon dossier a un cabinet d'avocat.
J'ai rencontré l'avocat hier soir et bien elle a du soucis a ce faire, il va tenter une conciliation a l'amiable et si sa ne fonctionne pas c'est le tribunal, si elle ne se présente pas un huissier sera missioné.  Pour la mauvaise nouvelle il faut compter presque une année pour pouvoir récuper mes salaires et mes papiers.

courage a toi, c'est dur physiquement et surtout moralement mais ne pas ceder c'est le mot d'ordre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB