Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2441 06-06-2012 18:00:39

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonsoir !
Aujourd'hui EP2, EP1 et EP3 pratique...
Kiyou, j'ai eu le même sujet que toi, je n'ai pas mis de gants non plus car le produit que j'ai pris servais aussi à la vaisselle. Pour les 3 dysfonctionnement j'ai mis maux de ventre, régurgitation et ballonnement, mais bon je me suis plantée, fallait mettre diahrée, vomissements et constipation....
Pour moi l'oral à été pourri, le jury ne m'a pas posé de question sur mon dossier, mais seulement des différents lieux d'accueil, le travail en crêche..... Le gars m'a bien fait comprendre que de toute façon, nous étions que nounou, et pas fait d'école..... Bref...
Pour EP2, j'ai du changer Axel 4 mois car il avait vomi, donc petit lavage du visage, change des habits, et questions du jury sur les poux de la grande soeur. On m'a demandé aussi pourquoi la couche n'était pas changée ??!! Alors que pas dans le sujet....
J'ai encore lundi et mercredi après midi pour l'écrit... on verra bien.
Bonne chance à toutes celles qui ne sont pas passées...

Hors ligne

06-06-2012 18:00:39

partenaire publicitaire:

#2442 06-06-2012 18:40:25

didisel
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 24-10-2011
Messages : 14
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour les filles,

EP3 et EP1 pratique passées ce jour (académie grenoble)

EP3 : ass mat garde de 2 enfants de 8 mois leur faire une purée de pomme de terre et carotte
et stérilisation à froid de 3 biberons
questions écrites :
2 caractéristiques de l'appareil digestif chez l'enfant
3 dysfinctionnement de l'appareil digestif de l'enfant
caratéristiques et effets de lstérilisation à froid...

EP1 Ass de 2 enfants  Mélanie 3 ans Medhi 18 mois on est en février et il fait chaud mais froid
le matin on a préparé des crêpes avec Mélanie  et elle s'est légérement brulé en touchant l'assiette...
Après la sieste on va au parc faire une activité et médhi tombé et s'égratigne genu droit..
Mélanie a trouvé de joli caillou dans le bac à sable, elle en avale et s'étouffe et devient rouge...

Je devais faire le change après manger et avant le sieste de Médhi et le soin au genou...
Elles m'ont posé ensuite des questions sur l'étouffement de Mélanie...

voilà bonne chance à toutes

Hors ligne

#2443 06-06-2012 18:40:28

kiyou
Membre
Inscription : 04-06-2012
Messages : 14
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Noussette moi j'ai mis sucs gastriques, ballonements et brulures d'estomac ! je pensais avoir bon.
Les vomissements et la constipation ainsi que la diarrhée sont pour l'intestin pas pour l'estomac ! j'espère qu'on a bon on verra.

Hors ligne

#2444 06-06-2012 19:22:56

ManL
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Piouff j'ai passé mes 3 oraux aujourd'hui!
Bien contente que ça soit fini...le stress redescend...
EP1 : Change d'une couche + prise de température
EP3 : préparation culinaire: escalope de poulet, Nettoyage d'un four à micro ondes...ensuite pour les questions écrites, fallait citer les éléments favorables à une bonne digestion il me semble, citer une infection responsable de diarrhée, un truc comme ça et ensuite citer 3 éléments ou matériels utilisés pour un nettoyage d'un micro ondes en justifiant....on verra bien!! Le jury était vraiment sympa et ils nous mettent bien à l'aise...
Reste l'écrit lundi et mercredi prochain...bon courage les filles!!!


cap en juin 2012 !!!

Hors ligne

06-06-2012 19:22:56

partenaire publicitaire:

#2445 06-06-2012 20:22:54

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ManL j'ai eu les mêmes sujets que toi pour l'ep3, escalope de dinde et riz c'est bien ça? mêmes questions en tous cas+2 torchons à repasser!
Ep2, j'ai trouvé ça super rapide, petite présentation perso, choix des activités à justifier et des questions complémentaires (pas vraiment beaucoup exploité le dossier pro en fait!)

Hors ligne

#2446 06-06-2012 20:40:55

bueno
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 24
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ManL a écrit :

Piouff j'ai passé mes 3 oraux aujourd'hui!
Bien contente que ça soit fini...le stress redescend...
EP1 : Change d'une couche + prise de température
EP3 : préparation culinaire: escalope de poulet, Nettoyage d'un four à micro ondes...ensuite pour les questions écrites, fallait citer les éléments favorables à une bonne digestion il me semble, citer une infection responsable de diarrhée, un truc comme ça et ensuite citer 3 éléments ou matériels utilisés pour un nettoyage d'un micro ondes en justifiant....on verra bien!! Le jury était vraiment sympa et ils nous mettent bien à l'aise...
Reste l'écrit lundi et mercredi prochain...bon courage les filles!!!


comment as-tu pratiquer pour nettoyage micro ondes

merci

Hors ligne

#2447 06-06-2012 20:42:08

ManL
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

oui escalope + riz! j'ai tapé trop vite lol !!!
Même impression que toi pour le dossier....


cap en juin 2012 !!!

Hors ligne

#2448 06-06-2012 20:43:15

ManL
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

j'ai nettoyé l'extérieur puis l'intérieur avec une lavette+ détergent désinfectant alimentaire, sans oublier de débrancher le micro onde avant


cap en juin 2012 !!!

Hors ligne

#2449 06-06-2012 21:12:49

claracyril
Membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 16
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour, j'ai passé ep1, ep2 et ep3 lundi.
ep1 change d'un enfant de 7 mois plus boddy mouillé et ema 2 ans tombe de la balançoire et blessé au genou
ep2 dossier plus des questions sur le cycle du sommeil, durée, les 5 sens ,ram?, que faite vous pour faciliter l'acquisition de la propreté, quels sont les différents lieux d'acceuil du jeunes enfant.....
ep3 purée de pomme de terre et jambon  écrasé finement pour un enfant de 4 et 7 ans 
question, 4 conditions pour préparer les légumes en gardant leurs propriétés?
3 choses obligatoires sur l'étiquetage d'un produit et 2 facultatifs?
3 aliments que l'on doit éviter en cas de diahrée?
et j'ai dus recoudre un bouton et expliquer (je préfère ça à un lavage du sol ou autre)
Sur l'ensemble des erreurs bêtes avec le stress!!! on verra encore le 11 et 13 pour l'écrit.
M.... à celles qui doivent le passer.

Hors ligne

#2450 06-06-2012 21:17:12

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Par contre, je sais pas pour vous, mais c'est hyper dur d' auto-juger ses prestations, le jury peut être sympa ou discret , je trouve qu'on  ne se rend vraiment pas compte du résultat final!

Hors ligne

#2451 07-06-2012 08:03:56

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou

ep1 pratique, j'ai eu : vous este assistante maternelle familiale, vous avez en charge : ro... 6 mois, clé....2 ans et demi et ani....4 ans et demi que vous récupérer à l'école après le gouter

après le gouter vous faites activité perles et ani... en avale une
vous changez ro... vous remarquez qu'il a une selle diarrhéique et les joues rouges


pratique1 change de ro....
pratique 2 SECOURISME pour ani..., là j'suis restée scotchée car ça remonte à tellement loin l’information secourisme qu'on a eu au 1er module

j'ai changé, ro... j'ai eu mille misère à enlever la fesse selle qu'ils avaient mis

le temps que la 1ère personne passe au secourisme, elles m'ont posé des questions :
avez vous fait des erreurs? surement, j'ai été honnête en disant que chez moi je n'avais pas de point d'eau et que je n'étais vraiment habitué au gants de toilettes
pourquoi n'avez vous pas prit la température? là oups, ro... à l'air en pleine forme, lol
pourquoi n'avez vous pas mis de crème? je lui ai dit que sans ordonnance je ne m'étais rien et que j'ai dit que pendant l'oral qu'il faudrait dire à maman d'hydraté les joues et mettre de la crème que les fesses en prévention.
Elles m'ont demandé pourquoi je souhaitai passer le cap

Pour le secourisme, étouffement partielle, je me rappelai plus du tout, j'ai fait comme j'ai pensé, bien sur il m'a dit que c'était pas ça , que ce que j'avais fait c'était une étouffement totale sur un enfant de - 1 an, hors ani... à 4 ans et demi

donc sa conclusion : connaissance zéro, geste et réponse cohérente et logique tout de même

voilà par contre je comprends pas pourquoi y'en a qui ont une pratique de secourisme et d'autre rien


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#2452 07-06-2012 10:53:07

claracyril
Membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 16
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Kalena29,
l'épreuve de secourisme peut être un étouffement comme toi, une brûlure, une plaie comme moi (j'ai pas mis de gant, j'ai nettoyé avec eau savon puis eau, pas de désinfectant, un petit pansement en disant que se serait mieux à l'air libre mais la petite de 2 ans était contente avec son pansement) ou celles qui étaient en même temps que moi dans la salle de la température. Je t'accorde qu'il y a une différence entre une prise de température et un étouffement!!!
on a toutes fait des erreurs avec le stress dans mon groupe, moi la première.
On verra bien.

Hors ligne

#2453 07-06-2012 14:11:19

cecyle01
Membre
Inscription : 18-04-2011
Messages : 103
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

salut

EP3: compote pommes/poires + repassage de 4 serviettes
3 questions: 3 conditions pour bonne hygiène dentaire + 3 conditions pour bonne digestion et je ne me souviens plus de la 3 ème
jury tres agréable: m'a demandé si j'aurai organisé mon travail différement à la maison, pourquoi je n'ai pas sucré ma compote, et ensuite on a plus discuté de mon parcours professionnelle. m'a félicité sur mon organisation

cécyle

Hors ligne

#2454 07-06-2012 14:19:00

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

super cecyle01, si tout c'est bien passé


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#2455 07-06-2012 14:58:36

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

rhooo oui je préfèrerais tomber sur une prise de t° ou une égratignure qu'un étouffement!!! ça c sûr!!

moi je passe PSE lundi ensuite l'écrit EP1 mercredi après midi

et le mercredi 20 convoqué à 7h45  pour pratique EP1 et Oral EP2

bon courage à celles qui l'ont passé ce jour!!


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

#2456 07-06-2012 15:41:27

gaellou31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-04-2010
Messages : 64
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

j'ai eu le droit à un mix de tout par rapport à vous

J'ai passé l'EP3 ce matin avec un une semoule au lait en forme de souris et lavage des sols

Et cette après midi EP1 avec noé 7 mois se lève de la sieste il est souillé et le body mouillé et il a de la température
effectuer le change et que faire pour la température

J'ai caffouillé pour l'EP3 sur la mesure du lait que j'ai fait au pif au lieu de prendre un verre doseur. J'ai remis les amandes non utilisées dans le paquet et pour finir j'ai utilisé la même éponge pour nettoyer le plan de travail que pour faire la vaisselle !! donc voilà tout ce qu'il ne faut pas faire !!!! voilà au pire on reviendra l'année prochaine.....


maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE

Hors ligne

#2457 08-06-2012 12:25:26

bueno
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 24
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

passage dossier

jury très sympa

bientôt la suite, vivement la fin

Hors ligne

#2458 08-06-2012 13:55:13

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

les filles savez vous quand on a les résultats?


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#2459 08-06-2012 15:33:18

gaellou31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-04-2010
Messages : 64
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

non pas du tout, peut-être début juillet.

par contre qui passe l'écrit lundi matin ?

j'ai du mal à voir sur quoi ça va être, j'ai besoin de bien réviser ce week-end !  je ne sais pas si ça va être sur les produits d'entretiens ou sur la fiche de paie ou encore sur le corps humain, la nutrition, le métabolisme, ou je ne sais quoi encore, c'est la panique !!!!!!!!!!!!!!
j'aimerai me rattraper à l'écrit pour combler les erreurs de la pratique....;

Dernière modification par gaellou31 (08-06-2012 15:34:20)


maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE

Hors ligne

#2460 09-06-2012 11:38:09

claracyril
Membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 16
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Moi aussi je ne sais pas sur quoi ça porte lundi mais tu es sure que s'est le matin, tout le monde ne le passe pas l'après midi à 14h30 comme s'est une épreuve commune?? Ou ça dépend des régions?
Les résultats début juillet le 3 ou 4 je ne sais plus , tu vas sur le site de ton académie, cap et sur le calendrier des résultats.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB