Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2007 13:21:23

rio
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Mes horaires ? : de 8h à 18h +OU - 1 H.

Peut etre que vous etes à 2.30 € de l'heure mais multiplié par combien d'enfants ?? Et quels sont vos frais de déplacement et de garde de vos enfants, et de repas le midi ??

4I : je ne suis pas contre les CP, et je n'ai jamais pris une AM pour un paillasson...mais alors loin de là.... ce genre de message agressif m'herite un peu !!

Je posais juste une question, certaines m'ont répondu avec sympathie, merci beaucoup à vous, ...et d'autres moins....mais bon, ça c'est habituel sur les forums.

Tu vois, pour résumer, on peut passer son temps à inverser la vapeur, moi aussi j'ai une vie de famille, et mes factures à payer, c'est vraiment pas le propos. Je l'arrange avec beaucoup de congés prises en plus de son droit, pendant lesquels je me débrouille à payer quelqu'un au noir, pas déductible des impots, pas de remboursement partiel de la CAF. Je me dit qu'elle pourrait faire un peu d'effort pour m'arranger. Elle ne fait pas que me "dépanner" pour la garde de mes enfants, je la paie en conséquence pour un travail avec des contrainte qu'il faut aussi savoir accepter. Moi mon patron m'impose des CP, et si j'en prend d'autres, c'est pour ma pomme. JE DEMANDE JUSTE UN ARRANGEMENT, JE NE LUI INTERDIT PAS DE PARTIR !!

En fait, je crois que j'aurai du mettre les enfants à la crêche, ça aurait été moins compliqué.

20-04-2007 13:21:23

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2007 13:24:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

As toi de faire un avenant en deduisant les semaines qui sont décalées ?

Si je prends plus de mes 5 semaines de cp, le reste n'est pas payé car deduit de la mensualisation.

Je te conseille de discuter avec ton ass mat et de voir ensemble les points importants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 20-04-2007 13:25:48

rio
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

4I : toi non plus tu ne parles pas de tes avantages et de tes moindre frais !!! t'as pas que 2.30 € de l'heure !!

"elles ne parle pas des aides" ?? rien que la tournure de tes phrases en dit long sur ta manière de penser ..."elle", "l'autre là bas" pfff !!

#24 20-04-2007 13:27:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Je te trouve agressive envers les propos de 4i
mais elle va te repondre


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

20-04-2007 13:27:31

partenaire publicitaire:

#25 20-04-2007 13:29:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

au noir???????????????
bravo!!!!
et pour ton patron je suis désolée mais moi aussi j'ai connu ça (de 17ans à 45 ans dans le privé) ...
et la loi est la même pour tous.
je comprend ton dilemne et c'est vrai que la nounou pourait y regarder de + prèt.
mais mon salaire c'est 860 net pour les 4 enfants ! cp inclus.
2.30 x 77h x 52 semaines / 12 mois ... tout les enfants inclus....
la nouriture : je le dépense pour acheter la nouriture, et les ie je met dans une tirelire pour les achats très réguliers de materile, bricolages, jeux et livres (comme c'est prévu) je n'y touche pas pour mes factures d'eau ou elec etc...

Hors ligne

#26 20-04-2007 13:49:09

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

les problèmes d'argent .....malheur c'est quelque chose .....contrat mal fait et voilà c'est le désordre pas étonnant qu'il y ai tant de problèmes je crois que pour être assmat il faut savoir s'occuper d'enfants c'est un fait ..mais aussi avoir des notions de gestion car sinon c'est la cata ...encore une preuve... c'est pas possible des trucs pareils............

Hors ligne

#27 20-04-2007 13:51:25

rio
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

je rectifie mon propos car je ne voudrais vraiment pas passer pour ce que je ne pense pas etre : je ne parlais pas des frais  d'entretien. Je parlais d'un avantage de bosser à domicile (AM ou autres métier) dans les frais de déplacement (carburant, etc..) que tu n'a pas, et aussi dans les soucis et frais pour faire garder tes propres enfants.

Pour le "noir" ça te choque ??? ba désolé mais je fais comme je peux pour palier aux absences de mon AM !!

#28 20-04-2007 13:56:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Le black est interdit. Passible d'amendes

Un conseil, fais un avenant avec ton ass mat de suite pour changer la mensualisation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 20-04-2007 13:56:19

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

au début tu précise que les semaine on été posé en été et en hiver mais sans dates précise.Si les autres parents on eux posé les dates précisemment sur le contrat il est normal que l'ass mat est posé ses vacances ainsi.
Meme si tu previens à l'avance de tes congés elle ne peut pas attendre le dernier moment pour reserver ses vacances.Et son mari!il est normal qu'ils aient leurs vacances ensemble.
Moi pour touts mes familles je ne travaille qu'en année incompléte.
Il est normal que tu soi contrarié,mais la loi est la loi,et cela pour tous le monde.
J'éspère que vous trouverez un terrain d'entente,mais si j'étais ton ass mat je reagirais surement de la meme manière qu'elle!

Hors ligne

#30 20-04-2007 13:59:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

rio a écrit :

4I : toi non plus tu ne parles pas de tes avantages et de tes moindre frais !!! t'as pas que 2.30 € de l'heure !!

"elles ne parle pas des aides" ?? rien que la tournure de tes phrases en dit long sur ta manière de penser ..."elle", "l'autre là bas" pfff !!

ou là maintenant cela devient méchant il est difficile d'accepter quand les réponse ne vont pas dans le bon sens mais de là ha monter sur ses grand chevaux c'est ridicule !
on essaie de répondre au mieus as ton post ok mais attention il y as des chose que l'on connait et que l'on vie aux qu'elle on ne doit pas s'attaquer!
car je ne supporte pas que l'on vienne faire la différence avec le propos (si j'aditionne le salaire de tout les enfants en gardent hé bé,et alors ça ne vaut meme pas la responsabilité et tout le reste de notre métier qui n'est pas cher payé et tu parle d'autres aide et les qu'elle peut nous en citer!
rtt on as pas!
35h semaines on as pas!
les pont on as pas (a moin de les prendre sans solde et encore je te dit pas la colère des parent)!
maladie rarement car les parents l'acceptes avec difficulté!
et nos loisir quand c'est impossible!
le coifeuur et les course c'est impossible!
bon je vais stoper mais là j'ai du mal as te suivre tout de meme,il n'y as aucune agressiviter dans les propos de 4i loin de là mais sticte vérité je suis désolé on fait respecter nos droit selon notre profession et quand j'entends vous faite au noir c'est une honte et point barre!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#31 20-04-2007 14:22:41

rio
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

alors expliques-moi comment je peux faire autrement ?? je n'ai pas de famille à proximité, personne. Je connais une femme qui me dépanne quand mon AM n'ai pas là. Je te le dis, aucun avantage pour moi car je paye le prix fort et non déductible, alors franchement si je pouvais m'en passer je le ferai !!

#32 20-04-2007 14:25:38

rio
Invité

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Manie : je ne sais pas si les autres parents ont convenu de dates sur leur contrat (??)

Bon, comme dit plus haut, la loi c'est la loi, donc je vais faire un avenant : mais concrêtement, que mettre dessus ?? il faut faire un avenant tous les ans pour les dates de congés ?? Comment calculer la mensualisation ??

#33 20-04-2007 14:36:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

j'ai des collègues assmat lors des conges de parents qui ne coincide pas avecse des parents qui acceptes des dépannage de remplacement lors des conges cela m'ai arrive pour une période de congés de garder d'autres loulou!
tu peux aussi trouver une personne a domicile (ou jeune étudiante)et la rémunéré avec chéque emploie servie qui te permet aussi de déduire de tes impots!
bien entendu il y as toujours le problème de l'argent mais au tant faire tout en légalités tu en pense quoi!
et fait un avenant ,il faut de suite mettre carte sur table et comme dit (media une collègue modo) sur d'autre post et là je prend sa formule car elle as raison en tant qu'employeur vous devez apprendre dans tout les détail la convention collective des assmat et particulier employeur,et votre assmat aussi bien évidement chacune de vous doit l'avoir en sa possession ok A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#34 20-04-2007 14:49:02

Nounou Balou
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 311
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

le plus simple quand on signe un contrat c est que les dats des cp soient clairement precisees moi j impose au parents a la signature du contra mes 4 s en aout et pour la semaine d hiver si j ai quelque chose de prevu je l annonce a l avance sinon on fait en sorte de las prendre en meme temps
il faut etre clair et precis des le debut sinon c est la pagaille

Hors ligne

#35 20-04-2007 16:36:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

rio a écrit :

je rectifie mon propos car je ne voudrais vraiment pas passer pour ce que je ne pense pas etre : je ne parlais pas des frais  d'entretien. Je parlais d'un avantage de bosser à domicile (AM ou autres métier) dans les frais de déplacement (carburant, etc..) que tu n'a pas, et aussi dans les soucis et frais pour faire garder tes propres enfants.

Pour le "noir" ça te choque ??? ba désolé mais je fais comme je peux pour palier aux absences de mon AM !!

le jour où un accident surviendra, tu pleureras et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi même :
la secu, l'urssaf, les impots, l'inspection du travail  etc...
tout le monde te tombera sur le dos.
sans compter que la personne bossant au black n'est ni assurée (ni elle ni les enfants) ni à la secu, ni retraite etc...
et je ne connais aucune (AUCUNE) maman qui face à son enfant blessé (leger ou grave) dise à la nounou : c'est pas ta faute, va t'inquiètes pas...
met toi à sa place, n'y vois pas que ton gain immédiat.
je comprend le soucis d'une assmat absente, on a pas toujours des amis dispo, de la famille géographiquement proche...
c'est comme ça que je me suis décidée à devenir nounou :
1- pas de nounou dispo
2- pas de famille proche
3- coût élevé malgré les aides

mais ça ne m'a même pas effleuré de faire prendre autant de risques aux enfants (j'en ai2), à une assmat, ou à ma famille....
je dois être une extra terrestre!

pour les frais de déplacements : je fais 4 aller/retour par jours pour les écoles (bien pire qpour l'usure de la voiture!!!) et je ne compte rien aux parents!
et je suis arrangeante aussi, mais je respecte les gens qui me respectent, et une assmat à multi employeurs ne peut pas contenter tout le monde! impossible, non?
il faudrait une assmat par famille et même là je suis sure qu'il y aurait encore des conflits...
et à 2 euro et qq on ne peut se permettre d'accueillir qu'un enfant ou 2 (fratries)...
je vais choquer : on travaille aussi pour l'argent, pas que pour la gloire smile
et si on a qq avantages (être chez soi quel bonheur : avec des petits qui envahissent avec leurs jouets dans presque toutes les pièces, pas 5 mn tranquille (eh oui!) des parents qui débarquent chaque matin et soir, et qui attendent 30mn pour repartir à nous raconter leurs vies etc....)
mais j'adore mon metier, mes employeurs sont formidables (ouf!!) et les enfants... des enfants smile  je ne changerais plus ma place contre rien au monde, même mieux payé smile
c'est comme toi : un choix de vie, mais 'assume, moi!
le bon et le mauvais.

Hors ligne

#36 20-04-2007 16:52:37

nanoucathy
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 109
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

moi aussi je note mes vacances sur le contrat  4 semaines en été toujours les mêmes et une semaine entre noel et le premier de l'an,  et j'insiste bien que je ne peux pas changer ces dates et si les parents désirent travailler avec moi ils acceptent sinon on ne fait pas affaires
et je n'ai jamais eu de problèmes
bien sûr pour eux c'est bien également car ils savent longtemps à l'avance et ils peuvent s'organiser
les ponts ne me sont pas payés si c'est moi qui les pose , si c'est eux ils me payent
je pense que pour de bons rapports tout doit être défini  dans un contrat béton où la convention doit être appliquée, avant de signer un contrat avec les parents je leur laisse un exemplaire  qu'ils peuvent étudier pendant une semaine et lorsque l'on signe tout le monde doit être d'accord
je suis très flexible sur les horaires et beaucoup de petites choses que les parents font souvent d'ailleurs sans malice mais je suis intrétable sur le contrat , lorsque deux parties signent un engagement , ils doivent si tenir

Hors ligne

#37 20-04-2007 17:11:14

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Bon, il faut que tu dialogues avec elle maintenant, on est conscientes du problème, on a été la maman qui a fait garder son enfant aussi.......;et a une époque (puisqu'on parle d'argent) ou il n'y avait quasiment rien pour personne.
Mais effectivement,il faut faire un avenant tout les ans, reprécisant les modalités du contrat.......et ce n'est pas une catastrophe, mon mari en au moins 25 pour le même employeur.
La nbounou a aussi le droit de recalculer son tarif (mais ça doit être précisé sur le contrat)

Hors ligne

#38 20-04-2007 17:35:36

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

moi je ne comprend pas que l'on soit toujours a repeter les memes choses ,soyez toutes assmats comme cela vous verrez  smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#39 20-04-2007 22:31:02

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

Moi, on m'avait prévenue : prends bien le temps de "choisir la famille".
Et bien j'ai rencontré 10 familles sur une durée de 2 mois.
J'ai choisi en fonction du feeling, bien entendu, mais surtout des habitudes de congés, des horaires etc. Je me suis renseignée sur le fait que des grands-parents pourraient éventuellement depanner (pour le cas ou je serai malade). Tout est noir sur blanc : congés : 3 semaines en juillet ou août, 1 semaine à Noel, 1 semaine en février ou Avril (période de congés scolaires). Tous les jours fériés payés ainsi que les ponts (si les parents ne travaillent pas bien évidemment). Les horaires, les heures comp et supp. Voila, et bien ca fonctionne comme sur des roulettes. On se parle beaucoup, et on est arrangeant dans les 2 sens ! Je ne vois pas comment cela peut fonctionner autrement.

Hors ligne

#40 23-04-2007 14:40:56

nounisa
Membre
Inscription : 28-02-2007
Messages : 4

Re : Soucis avec mon assmat, CP & heures supp

bonjour rio je suis asistante maternelle et pourtant c'est vrai qu'il ne faut pas abuser ni dans un sens ni dans l'autre ;on a une convention il faut la respecter et la faire respecter pour les heures supp normal pour les ponts non prévus normal;le salaire en fin de mois normal; pour les vacances c'est vrai qu'on peut les imposer car déjà on veut les prendre avec nos maris et nos enfants  néanmoins il s'agit d'etre correcte et si elle ne peut pas les calquées sur les votre alors que c'était convenu elle doit les déduires et les prendre sans solde en plus, vous avez été bien bonne de lui réglées celles non acquises ;pour l'année prochaine déduisez ses 5 semaines et les 5 votre et vous lui règleré si juste si elle a travaillée plus que prévu; donc année incomplète ; ceci dit je trouve que certaines sont très agressives nous devons etre payer pour notre travail c'est normal mais ne prenons pas les parents pour des vaches a lait et si nous voulons faire respecter la convention respectons la nous-meme; respect et dialogue sont les meilleur garants d'une relation réussie et d'un acceuil agréable pour tous ;

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB