Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-07-2009 20:47:57

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

megagigi,

Si c'est aussi long, il vaudrait mieux que je vois directement  avec les prudhommes car j'en ai besoin rapidement des papiers pour l'ASSEDIC pas dans un an.Et en plus, j'ai eu la responsable du RAM et elle était presque du côté des parents car elle m'a dit que c'était à moi de m'occuper du certificat de travail et que c'était très long pour avoir les papiers donc il fallait du temps.Comme j'étais en colère, elle s'est proposé de m'aider en téléphonant aux parents pour leur parler mais elle n'est pas prêt de les avoir.De toute façon, j'ai lancé la procédure, ne serait ce que pour ce que le père m'a balancé au téléphone.

Dernière modification par bernie (24-07-2009 20:55:43)

Hors ligne

24-07-2009 20:47:57

partenaire publicitaire:

#22 24-07-2009 20:49:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

et oui !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 25-07-2009 08:17:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bonjour
les prud'hommes c'est en moyenne 12-18 mois de procedures ... comme la protection  juridique.

Hors ligne

#24 25-07-2009 17:18:10

fleurdelotus08
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 238
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Bonjour,

moi il y'a trois ans ai eu le meme problème.Ai réussi a recupérer attestation avec difficulté mais après j'ai appris que la paje pouvait te la faire directement.Je ne sais pas si cela a changé depuis cette année-là.Renseigne toi!!!
Bonne journée.

fleurdelotus08

Hors ligne

25-07-2009 17:18:10

partenaire publicitaire:

#25 25-07-2009 18:47:24

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bernie a écrit :

megagigi,

Si c'est aussi long, il vaudrait mieux que je vois directement  avec les prudhommes car j'en ai besoin rapidement des papiers pour l'ASSEDIC pas dans un an.Et en plus, j'ai eu la responsable du RAM et elle était presque du côté des parents car elle m'a dit que c'était à moi de m'occuper du certificat de travail et que c'était très long pour avoir les papiers donc il fallait du temps.Comme j'étais en colère, elle s'est proposé de m'aider en téléphonant aux parents pour leur parler mais elle n'est pas prêt de les avoir.De toute façon, j'ai lancé la procédure, ne serait ce que pour ce que le père m'a balancé au téléphone.

moi aussi j'en ai besoin car je n'est pas d'enfant depuis fin mars, mais hélas les assedic ne veulent rien savoir, une personne du pole emploi ma convoqué j'ai expliqué mon problème, elle a fait des photocopies de tout le courrier ( le mien, protection juridique et des avocats) justement pour faire avancé mon dossier qui est bloqué aux assedic pour prouver que je fait quelque chose.

De toute façon les prudhommes, il faut que tu retire un dossier, Ils demandent si tu a représentant ( avocat, huissier etc...) le délai est long car avant je suis allé aux tribunales des prudhommes pour retiré un dossier et j'ai eu la réponse suivante " madame le délai est trés long " alors autant faire les choses correctement et dans les formes, je sais que mon dossier est entre de bonne main.

Maintenant a chacun sa façon de réagir, je trouve que c'est long mais peut etre qu'elle aura peur et que sa se réglera plus vite va savoir.

bonne chance

Hors ligne

#26 25-07-2009 18:49:17

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

fleurdelotus08 a écrit :

Bonjour,

moi il y'a trois ans ai eu le meme problème.Ai réussi a recupérer attestation avec difficulté mais après j'ai appris que la paje pouvait te la faire directement.Je ne sais pas si cela a changé depuis cette année-là.Renseigne toi!!!
Bonne journée.

fleurdelotus08

Moi il m'on répondu par courrier qu'ils ne pouvaient rien faire, ni pour le salaire ( malgrés la fausse déclaration qu'elle a faite) et ni pour mes papiers qu'il falait que passe par les prudhomme.

Hors ligne

#27 26-07-2009 00:59:53

savina51
Membre
Inscription : 13-09-2008
Messages : 60
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bonsoir a toutes
voila moi g eu un probleme similaire, mon employeur ma licencier au mois de juin apres avoir reçu ma lettre de licenciement mon employeur fessait partir le preavis le jour il m avait annoncer le licement alors que non c'est a la date de la premiere prensentation du courrier a mon domicile.et là attention les probleme on commencer!!!!!!! deja g eu un retard sur le salaire de juin 15jours pous l avoir!!!!ensuite il fallait mes 15 jours de preavis +mes cp vue que rien avait ete pris , alors g encore attendu a la fin de la date de mon preavis il devait me remettre mes document + le solde de tous compte etc......... ayant deja eu un retard sur mon salaire cette fois si je me suis dit je vais les appeler pour savoir ou sa en est .
la le pere ma dit ne t inquietepas sa as ete virer !!!jusque la ok
je resoit par courrier non recommander mes document assedic +certificat de travail deja je m inquite en voyant l envelloppe puis en voyant la couleur du papier assedic (blanc) la j appele les assedic qu il me dise que tous et normal que sa a ete telecharger sur internet. bon a la limite ok etla elle me dit je vous envoye le dossier pour le calcul de vos droit ok et la c est la catastrophe
je m aperçois que au lieu de me licencier il me font une rupture de cdd a l initiative de l employeur alors la g cru que j allais peter un plomb car je n avais pas les papiers correctement rempli et pas solde de tout compte je l ai appeler pour le lui dire
et la attention!!!!! il m'as dit ta tune et sur ton compte .... et tes papiers dem.....de toi pour les changer toi même alors la g pris mon mal en patiente
g appeler l inspection du travail qui m ont tres tres bien conseiller sur les demarche a suivre
g conctater ma pmi qui a pris en compte ceque je leur et dit
et la g conctater les assedic je leur et expliquer la situation il m ont demander photocopie du contrat de travail ,certificat de travail attestation assedic et la lettre de licenciment de fason a prouver ma bonne fois
la je suis en attente de savoir si je peux avoir des droit ou pas
sinon g conctater le prudhomme le dossier et deja pres a partir si les assedic prenne sa pour un rupture de cdd au lieu de cdi
car au niveau de la loi c est comme si qu il avait fait une fause declaration sur mes papiers assedic ( le prudhomme a confirme) en sachant que je peut si je desire faire mon dossier au prudhomme eux demanderons des indemnite de retard pour l argent en retard .

donc renseignes toi au prudhomme retire un dossier cela ne coute rien et peu servire , et appele l inspection du travail pour te renseigner moi honnetement ils l on bien fait pour mon cas !!!et ta pmi c est deja fait d apres ce que g lu
car pour ma part lorsqu il t 'annonce qu ils te licencie ils y ont deja reflechis avant de te l annoncer
donc je part d un principe ou que quand il te l annonce les papiers administratif doivent etre en cours et que l on est pas a les attendre ou a les reclamer

desoler si mon texte est trop long

j espere avoir que mon expleme pourra te servir !!!!!
et garde le moral ne baisse pas les bras car c est un beau metier d etre assistante maternelle !!!!!!!!!!!!!
coordialement

Hors ligne

#28 27-07-2009 13:29:21

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

megagigi,

J'ai fait un dossier à la protecton juridique, je leur mis tous les justificatifs ( photocopies de la lettre en recommandé de la rupture de contrat par les parents,de ma lettre en recommandé réclamant les papiers, du contrat) et je me demande si je dois voir aussi avec les prudhommes  et les syndicats.

Hors ligne

#29 27-07-2009 16:10:19

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

bernie a écrit :

megagigi,

J'ai fait un dossier à la protecton juridique, je leur mis tous les justificatifs ( photocopies de la lettre en recommandé de la rupture de contrat par les parents,de ma lettre en recommandé réclamant les papiers, du contrat) et je me demande si je dois voir aussi avec les prudhommes  et les syndicats.

Pour moi attend la réponse de la protection juridique car aprés tout s'enchaine, au mois de mai j'ai eu rendez-vous avec le juriste, j'ai reçu un courrier trois semaines aprés pour demander si j'avais eu une réponse des parents, forcément non, deux semaine aprés un courrier comme lequel mon dossier était transmi a un cabinet d'avocat, quelques jours aprés ce courrier un rendez vous avec l'avocat (jeudi dernier) maintenant la machine est lancé c'est l'avocat qui s'occupe de tout ( lettre de conciliation, tribunal et huissier).

Dans mon malheur ce qui me réconforte le plus c'est que ce dossier est entre les mains d'un pro et qu'elle va souffrir car je ne touche pas les assedic et je suis sans petits depuis fin mars.

Hors ligne

#30 29-07-2009 18:53:12

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

megagigi,

J'ai eu la personne de la protection juridique, aujourd'hui elle a envoyé aux parents une lettre recommandée leur demandant d'envoyer les papiers sinon ce sera le tribunal et j'en ai une copie.Maintenant j'attends de voir si les parents vont réagir et elle me recontactera.Il faut que je lui tienne au courant d'éventuelle évolution.

Hors ligne

#31 29-07-2009 22:46:49

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

megagigi,
J'ai du nouveau, les parents ont rappliqué aujourd'hui, en me laissant un s.m.s qui disait qu'ils avaient préparé les papiers, calculé les congés payés mais ils n'ont pas l'attestation d'ASSEDIC.Mais, je veux d'abord voir avec la personne de la protection juridique.Les parents ont dû avoir peur d'aller plus loin.

Hors ligne

#32 30-07-2009 00:34:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

ne cede pas ... tant que tu n'as pas tout tes papiers!!!
j'espere que cela s'arrangera pour toi
dommage d'en arriver là hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 03-08-2009 19:01:52

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Au secours! les parents s'acharnent sur moi en m'envoyant des SMS pour me dire qu'ils voulaient j'accroche à ma boite aux lettres le reçu du solde de tout compte et en retour ils me mettraient les papiers dans la boite aux lettres sans ça je n'aurai rien du tout, ils ne veulent pas me voir.C'est donc ce que j'ai fait et je n'ai toujours rien.ça commence vraiment à m'énerver cette histoire, j'en ai vraiment marre, et je suis fatiguée moralement.Je vais leur envoyer en recommandé dès demain matin.

Hors ligne

#34 05-08-2009 02:23:01

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Bernie

Pour l'attestaion assedic, tu peux téléphoner aus assedic en donnant les coordonnés de ton employeur pour qu'ils leur envoie l'attestation à remplir.

D'autre part, ils faut leur faire comprendre qu'en tant employeur, ils ont des obligations.
Pour ma part, je leur donne une photocopie où il est inscrit que l'employeur doit
remettre l'attestation assedic remplie le dernier jour du préavis, autrement ils s'exposent à une amende de 1500 €, ainsi que le bulletin de paye etc...
Rien ne sert de jouer au chat et à la souris

Hors ligne

#35 05-08-2009 03:01:08

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Bernie,

Question sotte mais pourquoi pas !!

Pourquoi ne pas demander un rv avec ta puer et vous pointer directement chez les parents ???

Sinon, suis les conseils des filles et bonne chance à toi dans tes démarchez.

Hors ligne

#36 07-08-2009 10:48:21

bernie
Membre
Inscription : 06-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Bonne nouvelle les filles ! Ca y est j'ai eu les papiers de mon ex employeur ce matin à la boite aux lettres !Ouf ! quel soulagement ! Ca prouve qu'en tenant le bon bout, on arrive à avoir ce qu'on veut. Je n'ai pas voulu céder à leur harcelement.Affaire conclue !

Un grand merci aux filles qui m'ont aidé, soutenu moralement et beaucoup conseillé.A+

Hors ligne

#37 07-08-2009 11:17:16

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

coucou!! ouf! super !!

Hors ligne

#38 07-08-2009 14:02:53

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Bernie,

Super !! Ta persérérance à payé !!!

Bizz

Hors ligne

#39 07-08-2009 17:41:05

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

Bien je vous donne des nouvelles, comme je le disais plus haut tout est entre les mains d'un avocat, je viens de reçevoir un courrier du tribunal, rendez-vous le 29 octobre au tribunal des prud'hommes pour une conciliation.

Comme je le disais c'est long, mais plus c'est long et plus c'est bon, a savoir c'est du brut et non du net qui est réclamé a sa s'ajoute les indemnités de licenciment abusif, car quand un salaire n'est pas payé a la date prévu sur le contrat c'est une rupture de contrat abusif, et il y a aussi des indemnités d'une certaine somme a compter de la date du passage au tribunal a rajouter par mois de retard si les papiers et autre ne sont pas remis le jour j. 

En un mot elle me doit plus que prévu.

Hors ligne

#40 08-08-2009 20:51:34

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : Les parents refusent de me donner l'attestation d'ASSEDIC,Que faire?

je vois que vous avez de la chance avec les pue de la pmi , elles vous repondent , moi pour mon cas que j'ai cité "litige" , je leur ai dit a la fin du rendez vous c'est pour ça que la mere ne veux pas payer ,et la leur reponse c'est pas notre probleme  vous voyez avec la mere ,
vous parlez de prud'homme ou protection juridique , on fait  à l'un ou l'autre pas les 2 quand meme , et c'est aussi long que vous dites ? donc j'ai pas fini
je n'ai encore rien ni paye ni certificat de travail et non plus  l'attestation assedic , le préavis finissait le 8 juillet

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB