Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2009 14:57:20

lealolajadeden
Membre
Lieu : st -herblain Loire-Atlantique
Inscription : 10-07-2008
Messages : 61
Site Web

remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

bonjour,
je n'ai pas trouve de reponse à ce sujet, et j'espere etre dans la bonne rubrique ! !!
alors voila, j'ai une petite fille à 80%, elle vient 4 jours par semaine mais les jours changent car la maman travaille dans un hopital.
je suis cette année en formation et suis donc absente un vendredi par mois. certain mois la maman a fait en sorte de poser son jour de 80% le jour de la dite formation, j'ai donc la petite du lundi au jeudi et le vendredi je suis en formation. La maman me doit-elle ce jour?, doit-elle me le remunerer (ou me donner un autre jour)? est-il considéré comme un jour travaillé? (dans ce dernier cas cette dite semaine je serais à 100% et non à 80%?

merci de m'eclairer sur ce point.

Dernière modification par lealolajadeden (19-09-2009 14:58:25)

Hors ligne

19-09-2009 14:57:20

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2009 15:03:47

celia54
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 36
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

bonjour
les jours que tu passes en formartion doivent t'être rémunérées normalement, sauf frais d'entretien et de repas bien sûr
si la maman échange son jour de travail pour être en repos pendant ta formation et qu'elle te confie ta fille un jour supplémentaire, elle devra te le payer en heures complèmentaires
on nous a dit en formation que le cg prend un charge le salaire d'une autre ass mat si les parents ont la chance de trouver quelqu'un qui peut les dépanner pendant la formation
j'espère t'avoir éclairée

Hors ligne

#3 19-09-2009 15:08:03

lealolajadeden
Membre
Lieu : st -herblain Loire-Atlantique
Inscription : 10-07-2008
Messages : 61
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

ok merci celia, je voulais etre bien sure de moi avant de le dire à la maman. merci infiniment.
en ce qui concerne les autres modalités  de gardes eventuelles ce jour la, ils sont au courant.

Hors ligne

#4 19-09-2009 16:33:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

bonjour
art 19 de la ccn wink

Hors ligne

19-09-2009 16:33:30

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2009 20:19:25

lealolajadeden
Membre
Lieu : st -herblain Loire-Atlantique
Inscription : 10-07-2008
Messages : 61
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

j'ai lu la cnn (Article 19 –Formation professionnelle
Compte tenu des spécificités de la profession, les négociateurs de la présente convention collective :
estiment que la formation professionnelle est un élément essentiel de la professionnalisation,
affirment leur volonté, dans le cadre qui leur est réservé par la loi n° 2004-391 du 7 avril 2004
publiée au JO du 5 mai 2004,
- d’initier une politique de formation professionnelle adaptée aux spécificités du métier et de son
contexte,
- d’engager paritairement une négociation pour la mise en oeuvre
créent une Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation Professionnelle (CPNEFP).,)et je ne trouve rien dans infos & articles , ou cela se trouve-t-il exactement? merci d'avance
dans la cnn il n'est pas dit clairement ce que je dois faire si les parents sont à temps partiel et s'ils decident de mettre leur jour de congé le même jour que la formation!!!!

Hors ligne

#6 19-09-2009 20:32:29

lealolajadeden
Membre
Lieu : st -herblain Loire-Atlantique
Inscription : 10-07-2008
Messages : 61
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

article: Durant le temps de formation, l'assistante maternelle continue à percevoir son salaire par les parents si, pendant les heures de formation, l'enfant aurait normalement dû lui être confié.


les parents ont-ils le droit de metrre leur RTT ou leur jour de congé le jour de la formation?
si 80% donc enfant gardé 4 jours/semaine, les parents-ont-ilsq le droit de prendre mopn jour de formation comme leur jour de conge?????
sachant, comme expliqué ci dessus que le dit jour dce congé change toutes les semaines, la maman travaikllant dans un bloc operatoire à l'hopital?????
merci de me confirmer ou d'infirmer ce que me dit Celia54

Hors ligne

#7 19-09-2009 20:54:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

lealolajadeden a écrit :

article: Durant le temps de formation, l'assistante maternelle continue à percevoir son salaire par les parents si, pendant les heures de formation, l'enfant aurait normalement dû lui être confié.


les parents ont-ils le droit de metrre leur RTT ou leur jour de congé le jour de la formation?
si 80% donc enfant gardé 4 jours/semaine, les parents-ont-ilsq le droit de prendre mopn jour de formation comme leur jour de conge?????
sachant, comme expliqué ci dessus que le dit jour dce congé change toutes les semaines, la maman travaikllant dans un bloc operatoire à l'hopital?????
merci de me confirmer ou d'infirmer ce que me dit Celia54

bonjour
les parents doivent respecté le planning prevu au contrat
pour les cp ce doit etre noté , pour les rtt aussi ...


sinon c'est par avenant

en supposant que tout cela etait bien notifié au contrat wink

est ce le cas ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 19-09-2009 21:07:47

lealolajadeden
Membre
Lieu : st -herblain Loire-Atlantique
Inscription : 10-07-2008
Messages : 61
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

bonjour, sur le contrat il est noté que les jours de "80%"ne peuvent m'etre notifiés par avance car son planning est fait d'un mois pour l'autre.
ors j'ai eu mes jours de formation debut juillet et je les ai transmis aux parents qui ont pris soin de mettre leur jours "off" ces jours la!!!
pour celle qui est à 80% chaque mois elle fait en sorte de mettre son jour "off" le jour de ma formation.

alors?????????

Hors ligne

#9 19-09-2009 21:12:22

lealolajadeden
Membre
Lieu : st -herblain Loire-Atlantique
Inscription : 10-07-2008
Messages : 61
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

chaque debut juillet ils me donnent leur RTT mais la ils ont fait en sorte de les mettre les jours de formation (1/mois comme les RTT 1/mois!!)
pour le 80% je travaille 4jours / semaine et la les jours ne sont jamais les même d'une semaine sur l'autre et d'un mois sur l'autre ( elle même n'a son planning qu'au dernier moment)!!!mais elle a demande à ce que son jour non travaillé tombe sur mon jour de formation!!!!


(quand je parlais de congés ce n'etaient pas des CP)

Hors ligne

#10 20-09-2009 12:30:05

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

c'est vrai que ta situation est un peu complexe et j'aimerai aussi comprendre !
ce qu'à fait la maman est logique pour elle et compréhensible mais là vraiment pour toi je ne sais que penser puisque du coup tu ne perd rien au niveau du nombre de jours par semaine donc !


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#11 20-09-2009 12:58:44

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : remuneration de la journée de formation obligatoire des Ass Mat

Bonjour,
je ne comprend pas bien...
Tu dois travailler 4 jours par semaine,ce qui va être le cas.
Ton jour de repos n'est pas fixe d'habitude,alors que la maman demande son vendredi ne change rien pour toi.
Tu aurais voulu que ce jour tombe un jour prévu pour être payée quand même et ne travailler que trois jours?
Que la maman aies un autre jour de repos que celui-là et qu'elle doive se débrouiller pour faire garder son petit ?
Non ,décidément je ne comprend pas.....désolée


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB