Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2009 19:36:01

lucy13010
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 27-10-2009
Messages : 9
Site Web

CAP petite enfance et le CNED

Bonjour voila je suis nouvelle, je voudrais savoir si quelqu un a deja passé son CAP petite enfance au CNED ou par pole emploi.

Je suis au ASSEDIC imdemnisée par eux et bientot maman, je cherche donc a garder mon indemnisation (si possible) et passer mon CAP.

Qui pourrais m aider? Qui as deja fais par correspondance?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

27-10-2009 19:36:01

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2009 20:37:38

aurélie51
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 97
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Bonsoir !!

Je suis inscrite au CNED pour passer le CAP Petite Enfance, et j'avoue que c'est très bien suivi, ns avons des fascicules à étudier, des devoirs à renvoyer, un dossier professionnel à rédiger. Je ne suis pas inscrite aux Assedics mais il y a des dates à respecter au niveau des devoirs, pour le reste, je pense qu'il faut directement s'adresser auprès des ASSEDIC. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Dernière modification par aurélie51 (27-10-2009 20:38:20)

Hors ligne

#3 27-10-2009 20:52:34

lucy13010
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 27-10-2009
Messages : 9
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

oui tu paie combien? le tout? enfin la formation.
Et tu fais que les epreuves professionnels ou  les deux?

et la formation dure combien de temps?
Merci pour les infos que tu m a donnée.

Hors ligne

#4 27-10-2009 21:08:55

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : CAP petite enfance et le CNED

moi aussi je suis dans les cours cap pe par le cned c'est tres bien ,j'ai payé environ 380 euros payé en trois fois mais va plutot sur leur site car tt depend de ton niveau scolaire diplome etc...va y faire un tour bon courage pour la suite

Hors ligne

27-10-2009 21:08:55

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2009 21:34:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

coucou tu es aux assedics alors pourquoi ne pas le passer par leur biais ce serait gratuit .....:D


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 27-10-2009 21:41:22

lucy13010
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 27-10-2009
Messages : 9
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

a ouais ???? cool des que j aurais accouché je verais avec eux si j ai droit merci bcp les filles !!!

Hors ligne

#7 28-10-2009 08:54:36

aurélie51
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 97
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

lucy13010 a écrit :

oui tu paie combien? le tout? enfin la formation. Aux environs de 390 euros
Et tu fais que les epreuves professionnels ou  les deux? Uniquement les épreuves professionnelles car je suis titulaire d'un BAC.

et la formation dure combien de temps? Elle a commencé et apparement les 1ères épreuves auront lieues au mois de Mai
Merci pour les infos que tu m a donnée.

De rien, avec plaisr !!

Hors ligne

#8 28-10-2009 12:13:20

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Alors j'ai été aux assedics et ils n'aident pas à passer le cap petite enfance. C'est même pire. J'avais trouvé un stage en crèche et ils m'ont dit que si je le faisais, ils me coupaient les assedics durant le temps du stage car les stages "petite enfance", ne sont pas subventionnés par eux. J'ai présenté les enfants que j'avais en garde.

Si tu as au mini un BEP tu auras simplement les matières professionnelles à passer.

Sinon, j'ai passé via le CNED aussi. Le prix indiqué (390euros effectivement sans prendre les dvd) ne tient pas en compte le fait que l'on doive renvoyé les devoirs (et souvent il y en a pour beaucoup de timbres).

Je précise que j'ai passé mon CAP PE cette année... et que je viens de recevoir mon diplôme cette semaine ^^

bon courage... smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#9 28-10-2009 12:17:44

lucy13010
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 27-10-2009
Messages : 9
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Félicitation pour ton obtention de Diplome!!! je suis contente pour toi!!

Je voudrais savoir pourquoi le CNED est a un prix aussi bas? tu as fais les cours chez toi? ou dans une ecole.

J ai un BAC Professionnel donc je pense passer que les epreuves professionnelles.
Pour le stage tu t es presenté a chaque creche de ton secteur?

Merci ^_^

Hors ligne

#10 30-10-2009 23:44:57

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Euh un prix "aussi bas" ? moi j'ai eu dû mal à trouver l'argent. Et les frais d'envoi de devoir ne se pas compris, les enveloppes qu'on nous donne ne sont pas pré-timbrés, et il y a BEAUCOUP de devoirs, et cela commence à faire de l'argent... moi j'ai opté rapidement pour ne plus en envoyer. Je me corrigeais toute seule en regardant ensuite dans les livres pour me corriger. Je n'ai envoyé que mon rapport de stage... et encore ils m'ont envoyé une correction "stéréo-type" même pas adapté à mon métier d'ass. maternelle ! ils sont partis du "principe" que j'avais travaillé dans une crèche ! J'ai reçu début juillet, alors que les exams étaient passés depuis longtemps... la "correction" de mon rapport... 2 mois après l'envoi. Je dois avouer ayant eu une correction "typique", je ne m'attendais pas du tout à une vrai correction. Et elle était assez rapide. Le correcteur ne s'est pas trop foulé le crayon.

Sinon, oui j'ai fait les cours chez moi. J'ai en fait profité d'une période d'inactivité "forcée" (travaux de ma maison suite à un incendie) pour penser à autre chose. J'étais aux assedics (les parents m'avaient licenciés ce qui m'a permis de toucher les assedics, si cela avait été moi -ce qui aurait été pourtant logique- je n'aurais pas eu le droit de les toucher) et je voulais en profiter pour suivre un stage donc en crèche.

J'avais listé toutes les crèches et halte-garderie de nantes et sa périphérie, et j'en ai appelé une trentaine car arrivée à la trentaine j'avais 5 réponses quasi positive, il fallait que je me présente pour donner un cv en mains propres, les directrices appréciaient ma motivation car peu de personnes aujourd'hui prennent la peine de téléphoner. Donc, j'ai été voir les Assedic et je leur ai demandé comment cela allait se passer si je partais en stage... et là, on m'a dit qu'on ne me verserait plus rien car les stages en crèche ou autre secteur de la petite enfance ne sont pas financé par eux. Je n'ai donc pas été plus loin dans mes démarches, et comme je savais qu'il fallait justifier d'un certain nombre d'heures de garde depuis moins de 3ans et que l'on pouvait présenter les enfants que l'on avait en garde... je n'ai donc pas fait de stage.

Cela a été assez chaud pour le rapport, j'ai repris mon activité début mai et il fallait que je rende 15 jours après ! Mais, j'avais déjà tout planifié préparer. Autant dire que j'ai bossé dur jour et nuits (et j'ai eu 14/20 ^^ pas une super note mais j'étais contente vu que cela a été vraiment rapide).

Mais sincèrement c'est dur d'assurer son rôle de mère, de femme, et de représente des études... j'ai 37a et j'ai quitté l'école à 23... pas évident de se relancer dans des tonnes de bouquins. Et avec le CNED, il y en a ! tout est mélangé, on ne sait pas par lequel commencé. Il faut trier les livres, réfléchir à une méthode de travail, planifier comment on va travailler et tenir jusqu'à l'examen.

Ce n'est vraiment pas évident de travailler par correspondance... il faut vraiment s'accrocher.

Bon courage !


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#11 31-10-2009 10:15:20

lucy13010
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 27-10-2009
Messages : 9
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Merci Christelle ,

Je vois que ca pas ete une experience super pour toi.
Moi j ai droit a 3 ans d ASSEDIC et je pensais faire le CNED apres ces 3 ans comme ca ma fille rentrerais en maternelle et j aurais passer ma demande D ass.mat Si elle est accepter je pensais faire plus tard le CAP pour avoir une formation de plus. Certes je pense que au bout d un moment les timbre commence a faire cher!!! Mais je pense que les autres formation qui sont beaucoup plus cher il faut aussi envoyé les devoir. Tu dit que tu t es corriger toi meme cela n as pas gener les correcteurs?

Je trouve que poujr ton epreuve 14/20 c est une tres bonne note et que tu dois etre fiere de toi.On m a dit que si tu garder des enfants, tu pouvais les presenter pour le stage.

Enfin j ai encore un peux le temps pour voir et peser le pour et le contre.

Merci.

Hors ligne

#12 31-10-2009 13:01:15

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Bonjour,
Moi aussi je suis inscripte au cned pour passer le CAP petite enfance en juin 2010.Je suis tout à fait d'accord avec christelle,pas facile de faire les cours en tenant son rôle de mère et d'étudiante.Pour ma part sa se révèle assez compliqué car actuellement j'accueil 2 petits à la journée+1 péri-scolaire et très difficile de casé les stages sur une année.Si je ne peu pas faire les stages j'espère que mon dossier professionnelle sufira.
Je conseill à lucy de faire tes cours maintenant car en une année,c'est super dur.Même si tu ne t'inscris pas tout de suite au cned essaye de te procurer des cours pour les apprendre à ton rythme.

Maman de 2 fillettes de 8 et 5 ans et assmat de 3 loulous.

Hors ligne

#13 31-10-2009 13:04:21

lucy13010
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 27-10-2009
Messages : 9
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Tu peux te procurer les fiche et les cours ou?

Hors ligne

#14 31-10-2009 13:43:06

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Tu peux te les procurer d'occasion,c'est à dire avoir les cours de la cession 2008/2009.Au niveau prix sa peu être très intéréssant et de plus les leçons ne doivent pas beaucoup changer d'une année sur l'autre.

Hors ligne

#15 31-10-2009 13:49:49

lucy13010
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 27-10-2009
Messages : 9
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

Tu les trouve en librairie c est ca? ouais je vais deja me faire la main sur des livres apres j essaierais de paser le CAP j espere arriver a avoir les deux le licence d assmat et le cap!!!!!

Hors ligne

#16 31-10-2009 14:08:28

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : CAP petite enfance et le CNED

je l'ai passé par le cned en 2009 et j'ai trouvé ça très bien et très suivi !! après c'est sur faut etre très organisé ! j'ai 3 enfants et qd je l'ai passé j'avais 5 enfants en accueil ; pas un seul jour de dispo dans la semaine mais j'y suis arrivé donc accrocher vous vous y arriverez !!


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB