Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-11-2009 18:52:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou vas t'inscrire ici si tu  le desires bien sur http://cappetiteenfance2007.the-up.com/index.htm

tu peux aussi trouver des livres d'occas demande aux filles smile

tu trouveras tout ce que tu veux et n'hesites pas à poser des questions et oui vite depeche toi sinon cela va etre dur pour toi !! courage

Dernière modification par media (19-11-2009 21:05:36)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

19-11-2009 18:52:17

partenaire publicitaire:

#42 20-11-2009 21:46:20

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Coucou,

Merci Media je me suis inscrite sur le site que tu donnes mais je n'arrive pas a acceder au forum. Bref, c'est pas grave.

Je veux bien des livres d'occasion si il y a qq qui veut bien me faire les vendre et me faire un pris . Faite une proposition .

MERCI

Hors ligne

#43 21-11-2009 11:33:24

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

vanou30 tu le passes en candidat libre (par le cned), tu es assmat ?

Pouvez vous me dire quaut il faut rendre quand le dossier professionnel? Je n'ai aucune idée de comment le faire . Merci média pou ton sommaire je vais m'en inspiré mais près que faut il faire? broder sur ces sujets ? mais comment.
merci de vos réponses et ci qq à des livrest ou autres qu'il n'hésite pas.

Hors ligne

#44 22-11-2009 00:42:07

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sylvie2805 a écrit :

Bonjour,

je me présente je suis assmat et je garde un petit bout depuis Septembre. j'ai 3 enfants. Et comme vous je passe le CAP (au complet) donc je vais m'entraner avec vous si cela ne vous dérange pas.
Tout d'abord un grand merci à Media et à Fabienne qui généreusement après avoir étudier très dur, nous aident bcp.
Je vois que que j'ai bcp de retard car moi je me suis inscrite aussi pour le passer en Juin 2010 et je n'ai tjs rien commencer!!!
Là vous me mettez la pression. Je suis tendance à laisser un peu couler... Il faut que je m'y mette serieux.

Je le passe en candidat libre sans formation ni cours par correspondance car financièrement je ne peux pas me le permettre je vais donc acheter des livres.
J'espère que l'on pourra s'aider.
Merci pour cette bonne initiative.
Et BON COURAGE A TOUTES

Bonne journée

Je suis moi même assistante maternelle depuis 3 ans et je passe le CAP via le cned, session 2010.
Si je peut aider, c'est avec plaisir.
A bientôt.

Hors ligne

22-11-2009 00:42:07

partenaire publicitaire:

#45 22-11-2009 15:23:08

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sylvie2805 a écrit :

vanou30 tu le passes en candidat libre (par le cned), tu es assmat ?

Pouvez vous me dire quaut il faut rendre quand le dossier professionnel? Je n'ai aucune idée de comment le faire . Merci média pou ton sommaire je vais m'en inspiré mais près que faut il faire? broder sur ces sujets ? mais comment.
merci de vos réponses et ci qq à des livrest ou autres qu'il n'hésite pas.

lorsque tu vas recevoir ta confirmation d'inscription, normalement tu auras un courrier qui te diras quand et où rendre le dossier pro

et le dossier : oui il faut même plus que broder lol !! il faut développer !! il ne doit pas excéder 15 pages + annexes !! et tu as un certain nombre de pages à respecter pour chaque partie !! tout est noté su r le référentiel


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#46 22-11-2009 16:03:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sylvie2805 a écrit :

Coucou,

Merci Media je me suis inscrite sur le site que tu donnes mais je n'arrive pas a acceder au forum. Bref, c'est pas grave.

Je veux bien des livres d'occasion si il y a qq qui veut bien me faire les vendre et me faire un pris . Faite une proposition .

MERCI

il faut que tu acceptes le reglement en postant ton accord sinon tu n'auras pas accés au forum et ensuite l'admini te valideras !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#47 22-11-2009 16:05:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

media a écrit :
sylvie2805 a écrit :

Coucou,

Merci Media je me suis inscrite sur le site que tu donnes mais je n'arrive pas a acceder au forum. Bref, c'est pas grave.

Je veux bien des livres d'occasion si il y a qq qui veut bien me faire les vendre et me faire un pris . Faite une proposition .

MERCI

il faut que tu acceptes le reglement en postant ton accord sinon tu n'auras pas accés au forum et ensuite l'admini te valideras !!

ok je me renseigne pour les livres d'occas je te dis ça !! bisous


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#48 22-11-2009 17:10:33

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci les filles!

Dis moi Pitchoun, tu le fais par le CNED, je me suis renseigné pour les prix de la formation c'est 400 euro c'est ça? Tu la finance toute seule, où as tu pu te faire aider par des parents ou autres.
Ce n'est pas trop difficile avec les petits? Moi c'est la galère dès que je commence à m'y mettre il y en a tjs un qui chouine!!

Bon courage les filles.

Hors ligne

#49 22-11-2009 18:36:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

400 euros tout depends des modules que tu prends ..! et je ne pense pas qu'on puisse se faire aider par les parents big_smile sinon je l'aurais fait lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#50 22-11-2009 20:03:18

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sylvie2805 a écrit :

Merci les filles!

Dis moi Pitchoun, tu le fais par le CNED, je me suis renseigné pour les prix de la formation c'est 400 euro c'est ça? Tu la finance toute seule, où as tu pu te faire aider par des parents ou autres.
Ce n'est pas trop difficile avec les petits? Moi c'est la galère dès que je commence à m'y mettre il y en a tjs un qui chouine!!

Bon courage les filles.

Bonsoir,
en effet 395 € pour les épreuves EP1, EP2, EP3 et tout de ma poche .
En te que salarié aucune aide possible.... mais trés motivé pour ce CAP donc ...
Pas facile de travailler tout les jours. Je parcours mes fasicule le temps de la sieste des loulous mais je travaiile surtout le soir à partir de 20h30.
Bon courage.
A bientôt.

Hors ligne

#51 22-11-2009 20:10:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

oui je faisais ainsi le soir apres manger je bossais le temps du film .. mais je pouvais le faire pendant la sieste des petits courage !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#52 24-11-2009 12:19:49

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Moi aussi je le fait pdt la sieste de l'après midi . Mais avec les activité de Noel pas faciel. Car je leur fait un calendire de l'avant (qu'ils ont peint). Bravo car ce n'est pas évident de mettre 400 eur ode sa poche. Moi j'ai acheter un livre sur le CAP petite enfance Matières professionnelles.Plus des recherches sur le net. Obligé car pas les finances pour la formation mon homme est au chomage et avec mes 3 enfants c'est pas évidents.

Avez vous déjà fait votre dossier professionel? Moi je planche dessus. Je crois que je vais m'inspirer de toi Média.

Bisous

Hors ligne

#53 24-11-2009 15:46:46

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour à toutes,
actuellement je travail plutôt mes cours et devoirs.
Je préfaire attendre ma semaine de vacances , fin décembre pour travailler le dossier pro , j'aurai beaucoup plus de temps.

A bientôt.

Hors ligne

#54 25-11-2009 15:00:48

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

cOUCOU !!

EP1 :
Epreuve pratique de 45 mn avec un change ou un bain etc + 1 geste de premier secours
+
Epreuve écrite de 1h30


EP2:
Epreuve orale de 30 mn maxi sur ton dossier
+
Epreuve écrite de VSP de 1h


EP3 :
Epreuve pratique de cuisine+entretien locaux de 2h30 avec aussi sur cette epreuve environ une dizaine de questions écrites (on a les grandes lignes de la recette enfin ça dépend des académies mais rien de bien compliqué)


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#55 25-11-2009 20:52:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

en candidat libre comme moi smile  et bien pour ep1 avec ta formation je ne sais pas comment cela se passe !! mais en pratique ep1 j'ai eu le bain avec un poupon et j'ai fait toute la pratique smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#56 25-11-2009 20:53:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

creamymagie je te conseille de t'inscrire sur le forum tu y trouveras toutes les reponses !! smile va en page un il y a le lien !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#57 26-11-2009 09:37:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  je contactes l'admini c'est elle qui valide .. evidemment smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#58 26-11-2009 23:29:37

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Alors les filles, ça avance les cours à la maison? Pas facile avec les petits

Hors ligne

#59 27-11-2009 15:12:01

kikibou
Membre
Lieu : sames Pyrénées Atlantiques
Inscription : 19-10-2009
Messages : 46
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour les filles!!!
J'ai passé l'EP1 l'an dernier car c'était obligatoire dans le cadre des nouvelles formation, que j'ai obtenu. Je me suis inscrite pour passer l'EP2 et l'EP3 sur le cession 2010. En fait je ne comprends pas tout, je n'ai aucunes bases pour monter mon dossier car on m'avait expliqué que je devais développer une activité que je faisait au RAM, c'est tout ce qu'on m'a dit. Je suis en train de paniquer du coup. Pouvez-vous me dire si dans le cadre dans lequel je le passe, c'est aussi la même chose. Je crois qu'il va falloir que je m'affole. Merci pour vos réponses

Ass.mat. Depuis 1an et demi de 3 loulous

Hors ligne

#60 27-11-2009 15:20:21

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour Kikibou, je ne peux malheureusement mas taider car je le passe mais je n'ai aucune idée de comment cela se passe. Peut être média pourra t'aider?

Dis moi comment ce passe l'EP1 et que t'on t il demander. Je suis ASSMAT aussi depuis 1 an.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB