Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2010 08:57:16

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

harnais 5 points et 3 points

coucou tout le monde,

je me demande si certaines utilise des harnais 3 points (seulement ventral)? et si les enfants ne risquent pas de passer par dessus s'ils se penchent?

j'ai trouvé LA poussette double que je voulais, super prix, j'ai donc prix et me suis rendu compte après que ce n'était pas un harnais 5 points et du coup????????????

si vous pouvez me dire si vous en avez et ce que vous en pensez ce serait gentil big_smile


auplaisir.gif

Hors ligne

23-04-2010 08:57:16

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2010 10:31:36

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

up please smile


auplaisir.gif

Hors ligne

#3 23-04-2010 11:16:40

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

J'avais ouvert un post au sujet des ceintures justement.
Lorsque j'ai voulu changer ma poussette "simple", je suis allée dans un magasin tres reputé pour les ass'mat, car c'est des occasions en tres bon etat ! Là, la vendeuse m'a regardé mauvais quand j'ai dis que ma poussette actuelle n'avait QUE 3 points...Il parait que le harnais 5 points est obligatoire m'a telle dit. Perso, je n'ai pas eu confirmation nulle part ailleur, neanmoins, j'ai laissé de coté ma poussette "ceinture" pour utiliser une autre poussette de recupe, certe en moins bon etat mais avec harnais 5 points, car mon loulou a essayé plusieurs fois de se lever ou se hisser, se pencher, j'ai donc eu peur de la chute...Je n'utilise donc plus que celle ci avec harnais afin qu'il soit en securité dedans et moi tranquille...
Je galere d'ailleur pour trouver une poussette jumellée à prix correct voir bas...avec harnais 5 points !
Je cours les magasins et sites d'occasions mais soit les prix sont enormes, soit les poussettes n'ont pas de harnais...
J'ai laissé passer 3 poussettes doubles, tout equipées, tout accessoires à moins de 50 euros le tout, parce qu'il n'y avait pas de harnais...Mais, pour moi, c'est indispensable !

Dernière modification par shanel38 (23-04-2010 11:18:45)

Hors ligne

#4 23-04-2010 11:22:31

wahl
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

Bonjour,
il suffit d'acheter un harnais en plus (facile à trouver même en grande surface). Une partie du harnais se fixe à la poussette, l'autre sur l'enfant. Ainsi il est bien maintenu aux épaules et la ceinture ventrale complète l'attache. Aucun risque que l'enfant bascule. C'est seulement un peu plus long au moment d'attacher le petit.

Hors ligne

23-04-2010 11:22:31

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2010 12:49:11

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

shanel38 a écrit :

J'avais ouvert un post au sujet des ceintures justement.
Lorsque j'ai voulu changer ma poussette "simple", je suis allée dans un magasin tres reputé pour les ass'mat, car c'est des occasions en tres bon etat ! Là, la vendeuse m'a regardé mauvais quand j'ai dis que ma poussette actuelle n'avait QUE 3 points...Il parait que le harnais 5 points est obligatoire m'a telle dit. Perso, je n'ai pas eu confirmation nulle part ailleur, neanmoins, j'ai laissé de coté ma poussette "ceinture" pour utiliser une autre poussette de recupe, certe en moins bon etat mais avec harnais 5 points, car mon loulou a essayé plusieurs fois de se lever ou se hisser, se pencher, j'ai donc eu peur de la chute...Je n'utilise donc plus que celle ci avec harnais afin qu'il soit en securité dedans et moi tranquille...
Je galere d'ailleur pour trouver une poussette jumellée à prix correct voir bas...avec harnais 5 points !
Je cours les magasins et sites d'occasions mais soit les prix sont enormes, soit les poussettes n'ont pas de harnais...
J'ai laissé passer 3 poussettes doubles, tout equipées, tout accessoires à moins de 50 euros le tout, parce qu'il n'y avait pas de harnais...Mais, pour moi, c'est indispensable !

merci d'avoir répondu :)

c'est aussi ce qui me fait un peu peur mair bon il y a aussi une barre devant donc avant que l'enfant tombe voilà... mais quand même...
ça m'embete vraiment, j'ai trouvé la twin club 2 hamac et 2 canopy +habillages pluie pour 140€... alors que toutes celles que je vois avec les memes choses sont bien plus cher ou vendu en - de 10 minutes...

je vais esayer de voir s'il y a réglementation ou pas pour etre sur mais si certaines ont les infos :)


auplaisir.gif

Hors ligne

#6 23-04-2010 12:50:41

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

wahl a écrit :

Bonjour,
il suffit d'acheter un harnais en plus (facile à trouver même en grande surface). Une partie du harnais se fixe à la poussette, l'autre sur l'enfant. Ainsi il est bien maintenu aux épaules et la ceinture ventrale complète l'attache. Aucun risque que l'enfant bascule. C'est seulement un peu plus long au moment d'attacher le petit.

merci wahl,

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, enfin je vois les harnais pour chaise haute, mais un qui se fixe a la poussette je vois pas??
ou est-ce que je peux trouver ça stp??


auplaisir.gif

Hors ligne

#7 23-04-2010 13:54:15

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

Bonjour,

tu trouves ça dans n'importe quelle grande surface et c'est bien pratique, je l'utilise en poussette, dans les chaises hautes et je m'en servais avec mes enfants dans le caddy quand je faisais mes courses.

Par contre je ne vois pas comment on peut imposer le harnais 5 points pour les poussettes et les chaises hautes (siège auto par contre c'est obligatoire), vu que certaines (canne notamment) en vente actuellement n'ont sont pas équipées et pourtant elles portent le sigle "normes européennes".

Dernière modification par ganou4 (23-04-2010 19:45:24)

Hors ligne

#8 23-04-2010 14:01:08

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

coucou

ok d'après mes recherches ce n'est pas obligatoire.

par contre je vois très bien le harnais 5 points vendus un peu partout mais je ne vois pas comment on le fixe à la poussette??
serait-ce trop te demander une photo? big_smile (dit-elle avec son plus beau sourire)


auplaisir.gif

Hors ligne

#9 23-04-2010 14:06:39

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

j'ai pas de photo sous la main à te montrer mais avec le mien ( qui a plus de 10 ans) je passe les sangles qui sont sur le coté dans l'armature de la poussette et de la chaise haute et après ça se clips. et le reste du harnais passe par les épaules de l'enfants et se clips dans le dos.

je ne sais pas si je suis très claire désolée...

Hors ligne

#10 23-04-2010 14:08:50

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

se clipse dans le dos... euh non je vois pas lol tu le met à l'envers lol


auplaisir.gif

Hors ligne

#11 23-04-2010 14:09:57

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

je pense que je verrai ca en essayant,
de toutes façon tous les harnais sont identiques je pense non??


auplaisir.gif

Hors ligne

#12 23-04-2010 14:24:10

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

en fait il s'attache dans le dos, et tu as deux sangles sur le coté que tu fixes sur le support que tu souhaites. Au contraire d'un harnais présent sur la poussette qui s'attache devant.

Pour résumer c'est super pratique et offre une sécurité supplémentaire lol

Hors ligne

#13 23-04-2010 14:28:34

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

ok ok merci de ces précisions, j'irai en acheter un si je vois que le 3 points me fait des frayeurs et je verrai ca en direct ce sera plus simple smile


auplaisir.gif

Hors ligne

#14 24-04-2010 12:41:38

wahl
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

Bonjour,
je crois que ganou4 t'a tout dit. Désolée mais je n'ai pas de photo. Je te conseille d'investir dans ce harnais car la 3 points n'apporte pas une sécurité suffisante surtout pour les moins de 2 ans et même au-delà pour les petits gabarits.
Bon week-end

Hors ligne

#15 24-04-2010 18:22:46

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : harnais 5 points et 3 points

merci whal smile j'attends de recevoir ma poussette, normalement dans la semaine prochaine smile et pouvoir tester et j'aviserai.


auplaisir.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB