Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2007 22:14:38

cathy1806
Membre
Lieu : bord de mer (17)
Inscription : 30-03-2007
Messages : 70
Site Web

devenir assistante maternelle

Bonjour à toutes, bon voilà çà y est j'ai enfin ma nouvelle adresse de mon nouveau logement suite à un eménagement fin juin dans le 17. Mais je voudrais savoir s'il valait mieux attendre  d'être déjà installée ou si je pouvais dès à présent maintenant que nous avons trouvé la maison et l'adresse faire mon courrier à la PMi de rochefort dont je vais dépendre. Je suis peut être impatiente mais en même temps je ne sais pas si il y a des réunions d'informations en été ou s'il faut attendre le mois de septembre. Vous qui êtes du département pouvez vous me renseigner et me donner une idée des délais à partir du début des démarches jusqu'à la formation et l'agrément et est ce que vous pensez que d'ici début 2008 tout sera fait pour que je puisse exercer (ne connaissant pas les délais exacts et comme çà varie d'un département à l'autre c'est pas facile de se faire une idée). Et je voudrais savoir aussi comment sont les puéricultrices qui font les visites. En tout cas c'est sur je suis impatiente et en même temps j'angoisse je ne sais pas à quoi m'attendre, les questions, si elles sont cools ou sévères, bref je pense toutes les questions que peuvent se poser celles qui se retrouvent dans mon cas lors des démarches pour un 1er agrément.
Merci à celles qui sont dans mon cas et dans mon futur département de bien vouloir me répondre car le mois de juin approche et mon arrivée fin juin également.
Bonne soirée à toutes.


Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou  de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.

Hors ligne

07-05-2007 22:14:38

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2007 22:19:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Je ne suis pas du 17, mais tu peux aller voir sur la carte des membres, voir s'il y a des ass mat de ton coin.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 07-05-2007 22:22:42

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Je ne suis pas de ton département mais il faut être installée d'abord avec le nécessaire pour accueillir les enfants. En règle général au début tu as l'agréement pour un enfant, tu as aussi une formation avant l'accueil (car agréement après 2007) , et l'obtention de l'agréement varie de 4 à 6 mois. Chez nous c'est le conseil général qui décide... enfin les personnes de ton département te répondrons plus précisement sur d'autres choses car cela varie suivant les départements bisous et bon courage à toi.


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#4 07-05-2007 22:28:45

cathy1806
Membre
Lieu : bord de mer (17)
Inscription : 30-03-2007
Messages : 70
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je vais donc me mettre à la recherche de ce que je vais avoir besoin, mais faut il plus s'axer sur le nécessaire pour nourrisson on plutot penser à l'élargir les tranches d'age, je vous avoue que je ne sais pas trop de quoi j'aurais le plus besoin pour montrer que je suis pleine de bonnes intentions et que mon désir est bien réel.
Bisous à vous


Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou  de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.

Hors ligne

07-05-2007 22:28:45

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2007 22:34:29

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

cela dépend, tu as différents mode de garde, à la journée (en général bb et jusqu'à l'école) ou périscolaire (à partir du moment ou les petits vont à l'école).
Après demande aux filles dans le 17 mais au début agréement pour 1 enfant. Mais , demande si il y'a un relais assistante maternelle près de chez toi, la personne t'expliqueras tout.. voilà, tu nous tiens au courant.
bisous


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#6 08-05-2007 08:11:10

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

tu devrais attendre d'être installer pour voir comment tu peux organiser ton nouveau logement pour faire la lettre de la peuricultrice.

en ce qui concerne les achats de puericulture, tu devrais peut être juste voir pour le lit parapluie voir une chaise haute mais aussi d'attendre de voir ce que la puericultrice en pense et elle pourra te dire si tu as le droit à un bébé ou plus un enfant un peu plus grand
ainsi tu pourras acheter en consequence


eio16310.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB