Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2007 22:44:50

davsamsyl
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 14-02-2007
Messages : 34
Site Web

calcul paye pour une année incomplete

Bonsoir,
me revoilà avec mes questions et j'espére que vous pourrez éclairer ma lanterne...
L'histoire est la suivante : des parents m'ont éléphonés pour que je garde leur enfant à temps plein a partir du 1 mai, le contrat est signé mais voilà  au téléphone c'était un temps plein 50h par semaine et lors de la signature du contrat nos vacs ne correspondait pas donc sur les 52 semaines on a enlevé 5 semaines de vac pour moi, puis ils ont enlevé 5 semaines pour eux et en plus 18 jours de rtt, (ils m'ont rajuté les 10% de congé payé) donc on arrive a 40 semaines de travail par an.
Mes questions sont : si en hivers leurs vacs correspondent au mienne je pense qu'ils ne doivent pas enlever 5 semaines pour eux mais que 4 car je prends une semaine aussi en hivers (et elle correspondont a ce qu'ils ont posé)
ensuite : les parents ont ils le droit de mettre leurs RTT dans ce calcul  (-18 jours) ?
et  maintenant la mamie veut prendre l'enfant tous les lundi a partir de ce jour donc ce n'est plus 50 h mais 40 heures pour 40semaines pour moi ce n'est plus un temps plein  ?
merci beaucoup pour vos lumiéres les filles .... et bonne continuation


Aimer un bébé est un cercle sans fin.
Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer....

Hors ligne

07-05-2007 22:44:50

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2007 22:51:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul paye pour une année incomplete

non ce n'est plus un temps plein...ni une annee complete....
pour les semaines travaillees c'est 52 semaines - 5cp assmat- cp parents NON communs


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 07-05-2007 23:00:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : calcul paye pour une année incomplete

tu dit que le contrat est signé ok
donc vous etes parti pour 50h semaines et la mamie veut garder tout les lundis l'enfant soit il respecte le contrat et tu es payé sur 50h car abs non prévu au contrat ou il te font un avenant tu n'est pas obliger de l'accepter, dans ce cas les parents soit ils reste sur le contrat initial ou te licencie ok
pour les jours de rtt attention seulement les semaines sont a décompter ok


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 07-05-2007 23:02:44

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : calcul paye pour une année incomplete

alors il y a beaucoup de changement, pour répondre a ta question tu as bien compris le calcul des semaines , si tu prends une semaine en commun tu ne l 'enlèves pas du calcul donc 52-(5 eux-5 toi)=40 semaines mais si une prise en commun 41 semaines et + 10% de cp Pour les rtt les parents ne travaillant pas ils ont le droit de les enlever si ils te l 'ont dit à la signature ou avec un avenat , a toi d'accepter ou pas si tu veux le contrat.j'éspère t 'avoir aider

Hors ligne

07-05-2007 23:02:44

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2007 23:05:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul paye pour une année incomplete

oui qu'avez vous exactement ecrit sur le contrat?
vous avez forcement etabli une mensualisation....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 07-05-2007 23:26:31

davsamsyl
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 14-02-2007
Messages : 34
Site Web

Re : calcul paye pour une année incomplete

merci pour vos réponses et oui il y a mensualisation
mais les parents n'ont pas été franc depuis le début il savait que je recherchais un temps plein car depuis 2001 je ne travaillais qu'avec des demi-temps (plus d'horaires décalés de 6h le matin jusqu'a parfois 21 h) cela me permettais de soufler un peu de me m'occuper un peu plus de mon enfant
je ne comprends pas qu'on puisse se servir de la sorte des gens , j'aime ce métier mais il est usant, on est tjrs en train de ce battre pour défendre son bout de steak
ma mensualisation est : taux horaire *50*40/12 + 10%

une derniere question je voudrais le nombre d'agrément auquels j'ai droit :
en ce moment j'ai : 1 de + de 2 mois 1 de + de 15 mois et un périscolaire
mon assistante social me refuse un un de plus de 15 mois car j habite au 2éme d'un immeuble pourtant ma voisine  a son cotat d'agrément en habitant au 4éme ( sans assanseur)
merci de votre écoute (si je peut dire lol)....


Aimer un bébé est un cercle sans fin.
Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer....

Hors ligne

#7 08-05-2007 07:19:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : calcul paye pour une année incomplete

pour le nb d'agrément : la puer est seule juge...
tu peux faire un recours par écrit à la pmi.
et pour ta voisine... ben elle a surement une bonne raison aux yeux de la puer pour avoir optenu cela.
ce n'est pas forcement une question d'escalier...

Hors ligne

#8 08-05-2007 07:44:07

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : calcul paye pour une année incomplete

davsamsyl a écrit :

merci pour vos réponses et oui il y a mensualisation
mais les parents n'ont pas été franc depuis le début il savait que je recherchais un temps plein car depuis 2001 je ne travaillais qu'avec des demi-temps (plus d'horaires décalés de 6h le matin jusqu'a parfois 21 h) cela me permettais de soufler un peu de me m'occuper un peu plus de mon enfant
je ne comprends pas qu'on puisse se servir de la sorte des gens , j'aime ce métier mais il est usant, on est tjrs en train de ce battre pour défendre son bout de steak
ma mensualisation est : taux horaire *50*40/12 + 10%

une derniere question je voudrais le nombre d'agrément auquels j'ai droit :
en ce moment j'ai : 1 de + de 2 mois 1 de + de 15 mois et un périscolaire
mon assistante social me refuse un un de plus de 15 mois car j habite au 2éme d'un immeuble pourtant ma voisine  a son cotat d'agrément en habitant au 4éme ( sans assanseur)
merci de votre écoute (si je peut dire lol)....

pour ton contrat, à l'heure actuelle, ils doivent te verser la somme de ce calcul de mensualisation
et s'ils reduisent vous faites un avenant, enfin si les deux parties sont d'accord
sinon c'est à toi de voir qi tu veux continuer dans ces conditions la garde d'un contrat qui change toutes les 10minutes

et pour tes agrements, seul la puericultrice peut te dire oui ou non sur ton  agrément et selon ton appartement ....
mais si ton enfant a - de 3 ans, il prend une place aussi dans tes agrements


eio16310.gif

Hors ligne

#9 08-05-2007 09:11:53

davsamsyl
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 14-02-2007
Messages : 34
Site Web

Re : calcul paye pour une année incomplete

merci pour votre aide ....
je vous tiendrais au courant de la suite des événements ...

a bientôt


Aimer un bébé est un cercle sans fin.
Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB