Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2010 11:37:57

laetitiavere
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 163
Site Web

ep1 cap petite enfance

Bonjour à toutes
Nous sommes plusieurs à nous réunir le 15 mai car nous passons l'ep1 en juin 2010
Il y a un peu de panique car dans la formation du conseil général délivrée aux  assistantes maternelles le contenu n'est pas le même ni les informations données sur l'ep1 que nous sommes obligé de passer
Ce serait sympa de nous donner des exemples de sujets qui sont déjà passer pour nous donner des base pour réviser aussi bien pour l'écrit que pour l'oral
MERCI BEAUCOUP

Hors ligne

05-05-2010 11:37:57

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2010 12:29:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ep1 cap petite enfance

bonjour et bien il faut savoir presque tout .. big_smile les sujets sont basés sur ce qu'il y a dans votre formation et les livres .. il faut au moins bosser et bien savoir pour "FINGER IN THE NOSE " lol courage


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 06-05-2010 15:19:29

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : ep1 cap petite enfance

ben moi j'ai fait partie de la première formation en 2007 et franchement c'était pas super au niveau infos on a surtout fait beaucoup de théorie et je pense que depuis il ont amélioré la formation

ce qui se passe aussi c'est qu'on nous demande de passer l'épreuve ep1 du cap petite enfance en même temps que d'autres candidates qui elles ont eu 2 ans de cap pour se préparer aux épreuves qui sont les mêmes épreuves ep1 que nous donc je trouve ça pas normal quand même car nous avons une vie de famille à gérer des enfants en garde et pas toujours le temps de se pencher sur nos devoirs de formation !!

mais bon on verra bien de toute façon on a pas le choix il faut le passer mais le réussir c'est mieux et c'est ça qui nous met la pression je pense !!
moi ce sera pour le 2 juin 2010
bonne chance à toutes

merci !!

Hors ligne

#4 06-05-2010 15:22:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ep1 cap petite enfance

coucou vous avez que EP1 à penser .. j'ai passé EP1 et EP2 l'année derniere  par le cned et j'ai bossé 5h par jour meme que je bossais et d'autres ont etudié les 3 modules et l'ont eu mais il faut bosser ... on trouve toujours le temps donc EP1 c'est de la rigolade a coté des autres modules big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

06-05-2010 15:22:57

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2010 21:47:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ep1 cap petite enfance

comme je le dis, j'ai tout passé en candidate libre, avec mes deux enfants en bas age dont un malade et mon assos' a m'occupper a moi toute seule !
et j'y suis arrivée... mais j'etais pas couché a 21h c'est sur !
et en sachant que le pere de mes enfants n'etait pas la souvent pour assurer...
et a l'epoque j'avais 3 enfants en accueil...
alors quand on veut on peut.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 10-05-2010 11:37:54

dabele
Membre
Lieu : LUGOS en Gironde
Inscription : 04-02-2008
Messages : 233
Site Web

Re : ep1 cap petite enfance

Bonjour,

moi aussi je le passe en candidat libre, mais je suis aussi une maman de 3 enfants, mon mari absent la semaine et je n'es eu seulement les 2 formations du conseil général en étant assmat et puis je pense qu'il ne faut pas en faire tout un plat, ce n'est qu'un CAP et non un BAC donc les examinateurs qui sont des profs sont plus indulgent avec des professionnels de la petite enfance car nous sommes en poste depuis un certain temps (2 ans pour moi).

en tout cas bon courage pour celles qui commence le 31 mai comme moi (VSP).

bye


Dabele -  assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille) wink tongue et titulaire du CAP Petite Enfance

Hors ligne

#7 12-05-2010 16:08:59

nadia62
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 4

Re : ep1 cap petite enfance

laetitiavere a écrit :

Bonjour à toutes
Nous sommes plusieurs à nous réunir le 15 mai car nous passons l'ep1 en juin 2010
Il y a un peu de panique car dans la formation du conseil général délivrée aux  assistantes maternelles le contenu n'est pas le même ni les informations données sur l'ep1 que nous sommes obligé de passer
Ce serait sympa de nous donner des exemples de sujets qui sont déjà passer pour nous donner des base pour réviser aussi bien pour l'écrit que pour l'oral
MERCI BEAUCOUP

Bonjour tout le monde,

Est-il possible que je me joigne à vous pour cette réunion du 15 mai, car je passe l'EP1 du CAP PETITE ENFANCE également en Juin 2010. Si c'est possible où se dérouelera cette réunion?

Merci à vous!!

Nadia.

Hors ligne

#8 12-05-2010 16:17:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ep1 cap petite enfance

les reunion dependent des regions je pense.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 12-05-2010 16:24:26

nadia62
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 4

Re : ep1 cap petite enfance

patchouli a écrit :

les reunion dependent des regions je pense.

je suis en région parisienne

Hors ligne

#10 22-05-2010 23:26:22

nadia62
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 4

Re : ep1 cap petite enfance

BOnjour tout le monde,

pouvez vous m'indiquer où je peux trouver des sujets d'annales du la partie B pour le CAP EP1 ???
merci pour votre aide.


nadia.

Hors ligne

#11 02-06-2010 00:38:07

nad0406
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 1

Re : ep1 cap petite enfance

Bjr,
j'ai passé mon EP1 hier ap.midi.Alors,je vous décris mon examen pour que vous ayez une idée de son déroulement.
Nous étions 16.
8 sont parties pour l'écrit et 4 pour l'oral.Nous sommes restés 4 à attendre environ 30 mins avant de nous rendre,à notre tour,dans une autre classe afin de passer l'oral nous aussi.
On nous a donné  nos sujets (tous les memes) sur lesquels nous avons du plancher sur brouillon pd 15 mins.Pour nous:"change d'un bébé de 4 mois+fievre d'un enfant de 2 ans".
Ensuite nous sommes rentré en meme temps dans une nouvelle classe où là se trouvé 4 examinatrices,4 plan de travails avec lavabo et tapis de change, le materiel éparpillé un peu partout (buanderie,armoire,sous évier,commode...)Nous sommes donc toutes passées en meme temps,chacune avec une examinatrice,sauf moi bien sùr qui me suis retrouvée avec 2 sur le dos car une d'entre nous n'a fait que signer la feuille de présence et est partie...
Je dois avouer que j'ai un peu paniqué.Je n'avais plus aucun repére dans cette salle où tout était décimé dans la piece + qqes questions un peu tordues comme le protocole pour se laver les mains...
Bref,l'oral était la partie que je craignais le plus et je malheureusement je ne m'étais pas trompée.
Mais bon,l'écris m'a heureusement remonté le morale.
Dans une nouvelle classe,nous nous sommes installées derriere nos bureaux qui étaient nominatifs,on nous à donné notre sujet qui tenait en trois pages.
L'activités demandée était la peinture avec le tableau:à qui,quand,materiel,objectif,compétences visées,role de la nounou.
Plus d'autres questions:
Un menu à composer parmi des plats proposés,3 conseils à donner à une maman pour que son enfant soit propre la nuit,à quel age un enfant est il propre le jour puis la nuit,qustions sur les os,la scoliose...
Nous avions 1h30 et sommes presque toutes parties au bout de 3 quarts d'heure meme si nous devions normalement rester au moins 1 heure obligatoire.
Voilà,je pense avoir assez détaillé pour que vous vous fassiez une idée de cette épreuve.
Moi j'attends maintenant ma note mais je suis surtout ravie de m'en etre débarassée...
Bon courrage à toutes.

Hors ligne

#12 02-06-2010 23:21:30

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : ep1 cap petite enfance

alors moi aussi j'ai passé l'EP1 aujourd'hui à 12h30 donc on est 16 dans une salle et 8 doivent sortir dans une autre pièce et puis 4 partent pour préparer l'oral pendant les 4 autres attendent 30 min environ pour l'oral on va dans une salle ou il y a 4 bureaux on nous donnent les sujets les mêmes et on doit se mettre dans le sujet c'était un garçon de 15 mois et une petite de 3 ans le petit est fiévreux il faut prendre la température auxilliaire donc pleins de questions sur la fièvre et que faire ensuite pour la petite lavage du visage et des mains et l'installer pour le gouter voilà par contre elle m'a quand même posé des questions sur quels jeux donner aux enfants en attendant les parents !!

ensuite l'écrit on a 1h30 et 3 pages à remplir j'ai eu le schéma de la peau une question sur l'alimentation une activité à choisir et à détailler entièrement, l'exposition au soleil les risques la prévention voilà d'autres questions mais je ne me souviens plus exactement le texte j'ai mis 30 min pour l'écrit bon ça va c'était pas trop difficile !!!

ne stressez pas trop c'est assez facile dans l'ensemble à l'oral il n'y a qu'une personne du jury avec vous et on passes à 4 en même temps !!!

bon courage !!!

Hors ligne

#13 05-06-2010 00:03:53

nadia62
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 4

Re : ep1 cap petite enfance

Bonjour mais si par exemple je rate cet examen quelles sont les répercutions , par rapport mon agrément ?? aucune?

Hors ligne

#14 06-06-2010 10:49:06

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : ep1 cap petite enfance

aucune répercution sur ton agrément il faut juste être présente à cette épreuve il n'y a pas de résultats attendus mais l'examen est assez simple on se fait du souci mais en fait pas de panique moi c'était juste sur la biologie que j'ai révisé un petit peu (schéma de la peau et os principaux du corps humain) car on en a pas fait en formation !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB