Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2007 10:50:47

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

enfant et transport

Bonjour,

Pas encore assistante maternelle, mais pleins de questions, notamment concernant la possibilité ou non de transporter les bébés et enfants gardés en voiture ou transports en communs (bus, R.E.R)
A t'on le droit ? et si oui, je suppose qu'il faut une autorisation des parents signées ?
Y-a t'il souvent refus de la part des parents ou non ?

Je pensais à cela notamment pour pouvoir faire des promenades dans des parcs aux alentours, ou faire des picnics, voir rencontrer d'autres enfants gardés mais éloignés de mon domicile.
où encore simplement une urgence personnelle, j'ai deux grands enfants 16 et 20 ans à qui il peut arriver quelque chose et qui aient besoin de moi en urgence, je serais alors obligée d'emmener l'enfant ou les enfants gardés.

Merci de vos réponses, et bravo encore pour ce forum

Hors ligne

08-05-2007 10:50:47

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2007 10:54:53

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : enfant et transport

Alors pour le transport des enfants tu as le droit, mais pour les transport en commun genre rer ou bus je ne sais pas. il faudrai tel à la pmi, sauf si tu as des réponses directement ici.
Il faut de toute façon une autorisation écrite des parents.
Si c'est pour des promenades, les parents refuse très rarement. les promenades sont essenciel au développement des petits.

S'il y a une urgence, il faut prévoir une inscription des enfants dans une halte garderie, avec autorisation des parents pour que toi ass mat tu puisse les déposer et rechercher en cas d'urgences. en cas 'urgences seulement, pas pour des courses ou ce genre de chose. Ou sinon tu peux trouver une autre ass mat de remplacement si t'a un soucis, mais là encore c'est assez complexe.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 08-05-2007 10:57:00

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : enfant et transport

Bonjour,
Tu poses toutes les questions que je me suis posées !
Oui il faut une autorisation signée des parents, un siège auto homologué, et faire ajouter une claude particulière à ton contrat auto.

Moi j'ai attendu que le petit ne soit plus un nourisson pour en parler aux parents, qui ont accepté.

Il faudra cependant que cela reste occasionnel et tj prévenir les parents les jours ou tu comptes utiliser ta voitute.

Hors ligne

#4 08-05-2007 15:20:51

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : enfant et transport

Tu as le droit de transporter les enfants pour des sorties (avec l'autorisation des parents), pour les transports en commun, il faut que tu te renseignes, pour ma part je ne trouve pas ça terrible, surtout avec des tout petits, mais à toi de voir si c'est indispensable.

Hors ligne

08-05-2007 15:20:51

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2007 19:16:26

nounousylvie71
Membre
Lieu : saône et loire
Inscription : 18-01-2007
Messages : 1 801
Site Web

Re : enfant et transport

pour moi, la voiture est indispensable car je ne peux pas faire le trajet à pied pour aller chercher mes péris à l'école, au RAM, au parc, donc les parents acceptent de signer une autorisation pour tout trajet sinon je ne pourrais pas les accepter.


Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.    [Abbé Pierre]     big_smile

Hors ligne

#6 08-05-2007 20:14:16

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : enfant et transport

merci pour toutes ces infos

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB