Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-05-2007 21:54:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

oui, il faut toucher 1654 euros par trimestre, salaires brut.
Et si tu touches cette somme sur 6 moi,s seul 1 trimestre te sera validé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

01-05-2007 21:54:28

partenaire publicitaire:

#42 01-05-2007 21:57:50

bebelove
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 16
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Merci agenaise: tu es drôlement câlée sur le sujet. Tu es ass mat depuis longtemps?


maman banquière de 3 filles en cours de reconversion...!!!

Hors ligne

#43 01-05-2007 21:58:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

J'ai les papiers sous les yeux lol lol je tiens un dossier à jour avec tous les renseignements importants.

Je suis ass mat depuis 5 ans


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#44 01-05-2007 22:00:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

seuls la pmi ou le cg peuvent delivrer le dossier de demande d'agrement
...oui on a droit a une retraite....il faut valider 1654 euros brut par trimestre...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

01-05-2007 22:00:11

partenaire publicitaire:

#45 01-05-2007 22:02:43

bebelove
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 16
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Merci encore et je vous donne des nouvelles


maman banquière de 3 filles en cours de reconversion...!!!

Hors ligne

#46 02-05-2007 11:03:03

tikan
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 3

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

bonjour à toutes,
moi aussi je suis dans le même cas que guénou, je me pose des questions sachant que j'ai un travail qui paie bien avec 13ème mois et intérressement, mais étant une mère célibataire de 32ans avec deux enfants à charge (1 ans et 4 ans), je ne vois plus courir et passer du temps loin d'eux. Je suis actuellement en congé parentale et j'emmène ma fille faire des activités où je retrouve des assmat avec les enfants qu'elles gardent et c'est là que j'ai eu envie d'être de faire ce métier. J'aime les enfants et ils me le rendent bien, de plus je viens juste d 'avoir mon diplôme d'entraineur d'athlétisme pour des enfants de 6 à 10ans. 
Merci de me donner vos avis favorables et défavorables. A bientôt.

Hors ligne

#47 06-05-2007 20:59:36

guénou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Tikan, pour moi qui étudie la question depuis un moment sur ma reconversion, je souhaite juste te mettre en garde sur l'aspect irrégulier des revenus d'une assistante maternelle. Et je crois que si mon mari n'avait pas un bon salaire, je ne me lancerais pas dans l'aventure. Evidemment, la situation n'est pas la même dans toutes les régions. Mais si tu élèves tes enfants seule, je pense que c'est un critère important. Peut-être que les assmat qui exercent déjà pourront te conseiller mieux que moi... En tout cas, je comprends tout à fait tes motivations..

Hors ligne

#48 07-05-2007 07:58:32

cathy1806
Membre
Lieu : bord de mer (17)
Inscription : 30-03-2007
Messages : 70
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Bonjour à toutes et à tous,
tout simplement que moi aussi après 15 ans de bon et loyaux services dans le même organisme j'ai décidé en commun accord avec mon époux suite à sa nouvelle affectation de réaliser mon rêve et de faire les démarches pour devenir assistante maternelle. J'ai 3 enfants (14,11 et demi et 7ans) j'ai été pendant très longtemps parent à la recherche d'une ass mat avec tous les critères que l'on recherche en espérant toujours trouver la perle rare (ce qui n'a malheureusement pas été mon cas au détriment de mes enfants et je pèse mes mots) et donc au vue de mon expérience passée et de mon désir de m'occuper d'enfant (en plus des miens et je serais aussi plus présente pour eux ils apprécient l'idée) donc nous avons pris la décision et vais donc profiter de mon emménagement dans un nouveau département pour faire toutes les démarches (je vais habiter dans le (17). Avec tous les doutes que celà entrainent, être sur que ce soit le bon choix : quitter la sécurité d'un job que l'on connait avec le salaire fixe qui tombe tous les mois, pour la découverte en espérant quand même subvenir aux besoins de la famille certe pas comme avant mais avoir tout de même un salaire et en plus me faire plaisir et ne retirer que du bonheur, même si en parcourant le site je sais qu'il y a aussi des mauvais côtés il ne faut pas se leurrer. Mais bon je suis motivée et j'y crois et j'ai cette envie qui est trop forte pour ne pas me lancer et après tout advienne que pourra.
En tout cas çà fait un moment que je vais sur ce site qui entre nous m'aura appris et m'apprend encore pleins de choses intéressantes et me permet aussi de découvrir des ass mat sympa, à l'écoute et prêtent à rendre service en répondant à nos questions.
Encore merci à toutes et merci de m'avoir lue, j'avais envie depuis un moment de vous écrire tout çà alors j'espère que vous ne m'en voudrez  pas si c'était un peu long.


Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou  de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.

Hors ligne

#49 07-05-2007 08:07:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

bienvenue e toi cathy 1807  wink
continue a nous lire.....et n'hesite pas a intervenir...:lol:


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#50 07-05-2007 10:08:23

guénou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Génial ! Pour moi qui ai lancé le sujet de ce forum sur ma reconversion et qui pensait que ça ne marcherait pas, je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule à me lancer. Alors continuez de m'apporter vos témopignages... et vos expériences de reconversion.

Hors ligne

#51 07-05-2007 17:53:18

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Guénou, tu n'es pas seule dans ton cas, je n'ai pas encore sauté le pas, mais ai pris rendez-vous avec le conseil général mercredi, et me suis inscrite aux 2 matinées de présentation début juin . Je travaille depuis 21 ans dans une société du privé, j'en ai marre de la pression, de l'égoïsme des gens, et des conflits incessants avec les clients ou fournisseurs. Je suis depuis toujours attirée par les tous petits, élévée par une "nounou en or" qui a maintenant 87 ans et qui est pour moi bien plus que n'a jamais été ma mère, j'ai appris à son contact a aimer les petits et passais mon temps chez elle ado pour m'occuper des enfants qu'elle gardait.
Tu me diras pourquoi n'ai-je pas pensé à m'orienter vers la petite enfance après le bac ? je ne sais pas, je pensais à avoir des enfants à moi et je n'ai pas vu plus loin.
Bref, maintenant pas évident de se lancer, peser le pour et le contre, essayer de négocier un licenciement que j'ai peu de chance d'avoir contre une démission.
Plein de questions, et ce forum aide à y voir un peu plus claire.
La peur que j'ai un peu je dois dire, c'est de rester quelques temps sans enfant à garder et donc sans salaire ni assédic puisque démission.

Hors ligne

#52 07-05-2007 21:35:14

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

les filles laisser un travail pour  un autre c'est difficile , essayez de mettre tous les atouts de votre coté , bien se renseigner , étudier des alternatives possibles si cela ne marche pas et motivation motivation et foncez.Bon courage a toutes celles qui veulent se lancer moi j 'ai tout abandonné, une place confortable , des clients fidèles , des revenus confortables mais aussi la pression , les déplacements , les absences pour sa famille et aujourd'hui j 'ai un travail qui me plait, je suis disponible pour ma famille, no stress, petit salaire certes mais on s'en sors .

Hors ligne

#53 08-05-2007 11:46:01

guénou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Isab, je pense qu'il ne faut surtout pas commencer par donner sa démission. Dans mon cas, je ne contacterai ma DRH que lorsque j'aurai mon agrément et un contrat signé pour un premier enfant. Mon préavis étant de 2 mois, je pense que ça devrait rouler puisque les parents ne s'y prennent pas au dernier moment pour trouver une assmat. J'espère alors pouvoir négocier un licenciement, sinon je pose un congé sabbatique (11 mois) ce qui me laisse un parachute au cas où !
Jenny, avais-tu obtenu un agrément pour 2 dès le départ ?
Sinon, bonne nouvelle : j'ai rendez-vous avec la puér mercredi 16 mai... Je stresse déjà ! Je vais aller consulter sur le site quelques posts sur le sujet pour voir ce qu'elle demande.

Hors ligne

#54 08-05-2007 11:48:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Bon courage guenou.

ne stresse pas, le plus simple c'est de rester zen et de repondre a ses questions naturellement :lol lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#55 08-05-2007 12:11:35

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Guénou, j'ai pour ma part 3 mois de préavis à donner, donc pas évident pour le calcul, cependant d'après ce que m'a dit la personne du conseil général que j'ai eu au téléphone fin de semaine dernière et qui me reçoit demain après-midi, et à laquelle j'ai vaguement expliqué mon problème, elle m'a dit que si je venais aux journées d'informations début juin, et là c'est ok j'ai eu l'accord de mon patron, et que je remplisse les documents que j'aurais à cette occasion, elle peut se débrouiller pour que je puisse avoir la visite à mon domicile un mercredi après-midi, puisque c'est mon jour de repos, rapidement et que tout soit Ok avant mon départ en vacances le 10 août, il n'y aurait plus que la formation de 60 heures à effectuer, là par contre je ne sais pas quand cela pourra avoir lieu, je suppose que j'en saurai plus demain.
Quant au licenciement je suis comme toi je vais essayer, mais avec 21 ans de maison j'ai le droit à pas mal en indemnité, en négociant un 50/50 ça marchera peut-être, voir rien, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. Quant au congé sabbatique j'avoue ne pas m'être renseignée, j'avais par contre pensé au congé formation pour au moins continuer à travailler le temps des 60 heures de formation.
Pour le contrat, tu as sans doute raison, les parents s'y prennent surement tôt, je peux donc chercher dès que j'aurai l'agrément, et ainsi mieux calculer ma démission si c'est ma seule solution.

Hors ligne

#56 08-05-2007 13:16:45

Malicia49
Membre
Lieu : Un bled dans le vignoble
Inscription : 09-12-2006
Messages : 174
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Bonjour,
J'interviens au sujet du salaire, je suis agrée depuis Septembre dernier, 2 bébés et un de 2 à 18 ans. Il faut penser que les contrats à temps plein sont de plus en plus rares et il faut plutôt jongler avec des mi temps ou 3/4 temps. Moi je suis au complet au niveau de mes agréments mais malheureusement que des petits contrats, je gagne donc pour l'instant environ 750 € par mois frais d'entretien compris. Je crois qu'il faut vraiment réfléchir à son budget avant de se lancer...
Pour info je suis dans un village de 1300 habitants, très bien situé car centralisé et très passant pour atteindre autoroute et 3 voies, à 20 km de Angers, et ici le tarif de base est de 2,20 net/h
Ma belle soeur a son ass mat dans un village à 30 km de Rennes et la paye 3,10 net. D'où vient la différence !!! bonne question.
Par les temps qui courent il faut vraiment réfléchir et être très motivée par le métier.

Hors ligne

#57 08-05-2007 16:15:54

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Je crois que les différences viennent d'une part de l'offre et de la demande. Pour Paris et RP  y a aussi un écart de 20 à 30% avec les salaires de province (les parents gagnent plus ... ils paient plus).

Dernière modification par pepette1964 (08-05-2007 16:16:26)

Hors ligne

#58 08-05-2007 22:52:58

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Guénou, Oui j 'ai eu un agrément de 0 à 6 ans et un périscolaire .Guénou je vois les choses bougent c'est super , je penserai a toi le 16 et donne nous vite des nouvelles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB